Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > International > Michel Collon massacre Henri Guaino sur le Mali et la Libye

Michel Collon massacre Henri Guaino sur le Mali et la Libye

 

Débat Sur France 3 Michel Collon Massacre Henri Guaino Sur Le Mali et La Libye

l’intégralité de l’émission ici :

http://www.france3.fr/emissions/ce-...

 

Tags : International Libye Mali

Réagissez à l'article

103 réactions à cet article

  • 39 votes
    babs (---.---.---.243) 23 janvier 2013 15:41

    ’tin, ce carton plein !!!
    20 sur 20

    • 2 votes
      kemilein (---.---.---.128) 24 janvier 2013 14:22
      kemilein

      on ne le reverra donc plus sur un plateau de tv...
      tadei chercherait-il a se faire virer, ou bien son émission vue par personne ne dérange pas... ?

    • 1 vote
      Mitsu (---.---.---.156) 26 janvier 2013 13:06
      Mitsu

      Tous ce qui a été dit est vrai et la France joue un jeu très vicieux.


      Guaino avec ses petits airs de sainte Nitouche cache bien son jeu et fait partie intégrante de la Mafia France. D’ailleurs n’a-t-il pas été l’ange gardien littéraire du sayanim Sarko ?
    • 1 vote
      Mitsu (---.---.---.156) 26 janvier 2013 13:10
      Mitsu

      Tant que "Mafia France" sera gérée par des hébreux elle sera l’une des têtes de pont du Nouvel Ordre Monial tyrannique et dictatorial.

  • 2 votes
    morice (---.---.---.98) 23 janvier 2013 16:41

    C’est plus que faiblard comme arguments, côté Collon, au point que Gainio n’a strictement rien à faire. Quant au vieux Roland Dumas, s’il balance sur un plateau que c’est l’équipe de Sarko qui a fait assassiner Kadhafi, ça n’est pas suivi de plainte à ma connaissance : or c’est bien le "vous" qui a été employé. Le problème de Dumas étant avec qui il fricote depuis...



    • 14 votes
      babs (---.---.---.43) 24 janvier 2013 00:19

      morice,
      ah ah ah, tu te relis, tout et marqué dans ton post ...
      guaino, il s’est fait dechirer, laminer, eclater, decouper, diluer, vider ...
      rien a faire ... non, rien a DIRE, il a pris en pleine gueule !!!
      R Dumas ... nana ni, nana na, a ta connaissance ?????????
      a ta connaissance ?
      TA CONNAISSANCE !!!
      ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah, ah ah ah ...

  • 38 votes
    innsa (---.---.---.11) 23 janvier 2013 16:55

    100 % d’accord avec Michel Collon.

    Il aurait pu rajouter que la France n’a aucun problème avec régimes qui appliquent la charia, coupent les mains des voleurs, lapident les femmes etc. : C’est ce qui se pratique tous les jours en Arabie Saoudite et au Qatar. Aucun homme politique français n’a jamais dénoncé cet etat de fait dans ces 2 pays.
    En Arabie Saoudite et au Qatar on coupe les mains et les pieds de voleurs : pas grance, ce sont nos amis. On lapide les femmes : ils peuvent investir en France. La justice condamne à des coups de fouets : Pas grave. Ces 2 pays financent le terrorisme international : nous leurs vendons des armes et des avions.

    Comme dit Michel Collon : Il y a les gentils islamistes, ceux qui nous vendent le pétrole pas cher et ouvrent leur pays à nos multinationales et il y a les méchants islamistes, ceux qui nuisent à nos intérêts.

    Si ces cons d’islamistes maliens s’étaient engagés à vendre exclusivement les ressources naturels du pays (or, pétrole, gaz, uranium...) à nos multinationales, ils auraient été nos meilleurs amis.
    • 1 vote
      rastapopulo (---.---.---.76) 24 janvier 2013 00:44
      rastapopulo

      Il y a un soucis, ne pas reconnaitre que les maliens demandaient l’intervention depuis des mois. Si faute de la France il y a, c’est au moyen orient, en Lybie et de ne pas avoir doter le Mali et le Niger d’infrastructures pour les peuples mais intervenir militairement était nécessaire. C’est vraiment dommage que Colon ne grade pas sa hargne pour une fois que nous rentrons dans les intégristes. 

  • 21 votes
    Hijack (---.---.---.187) 23 janvier 2013 16:58
    Hijack ...

    J’avais vu l’émission hier (par hasard ... et me suis arrêté car je voyais justement Collon parler) ... et une constatation : Gaino ... a été mal à l’aise face à Collon !!!
    .
    Ne pas l’avoir remarqué ... c’est hum ...

    • 18 votes
      Hijack (---.---.---.187) 23 janvier 2013 17:14
      Hijack ...

      Jamais dit le contraire ... mais je le fais quand même ...
      Certains apprécient ... d’autres pas ... certains comme toi ne pourront même pas comprendre ...

    • 13 votes
      Hijack (---.---.---.187) 23 janvier 2013 17:26
      Hijack ...

      Rahh la la ... le petit ver de terre se rebelle ???

    • 6 votes
      Hijack (---.---.---.187) 23 janvier 2013 20:55
      Hijack ...

       : ?? : Comment t’as deviné ... suis antitermite, perso !
      Lol !
       smiley 

       

  • vote
    gerfaut (---.---.---.174) 23 janvier 2013 17:27

    Les sociétés françaises qui sont au Niger négocient avec l’ Etat de ce pays pour exploiter l’ uranium, après on ne peut pas dire que c’ est du néocolonialisme. Si les habitants du Niger crèvent de faim (je n’ en sais rien d’ ailleurs), ce n’ est pas de la faute de la France, la redistribution n’ étant pas de son fait. Si la France redistribuait aux habitants ce serait les mêmes qui criraient à l’ ingérence ! Les programmes pour améliorer le sort des Nigériens sont à la charge de leur état.


    Maintenant pour le Mali, la guerre qui s’ y déroule va durer, et croire que l’ intervention française va favoriser la reprise des explorations pétrolieres, de l’ exploitation aurifère ou autre n’ est pas vrai. L’ insécurité n’ est pas bonne pour les affaires. 

    Si la France est alliée au Qatar pourquoi fait-elle la guerre aux islamistes ? Que l’ on explique cela !

    Colon est un stalinien qui déroule son anticolonialisme mais qui se fout de la réalité de ce qui se passe sur place.
    • 23 votes
      sergel (---.---.---.158) 23 janvier 2013 17:56
      sergel

      "Les sociétés françaises qui sont au Niger négocient avec l’ Etat de ce pays pour exploiter l’ uranium, après on ne peut pas dire que c’ est du néocolonialisme. »


      acheter 32 € le kilo d’ Uranium au Niger, (valeur du marché 140 € le kg) : c’ est quoi ?


      « L’ insécurité n’ est pas bonne pour les affaires »

      vous amenez l’aveu même de l’ intervention :

      l’ histoire du terrorisme est un prétexte, pour bloquer tout changement de régime au Mali (élections repoussées depuis 1 an) en intervenant militairement au Sud Mali, pour sécuriser le territoire.

      Si l’ intervention était dirigé contre les mercenaires …, les forces militaires Françaises auraient pris position au Nord Mali, dés le début des opérations.

    • vote
      gerfaut (---.---.---.174) 23 janvier 2013 18:17

      Ben voyons... d’ abord fournissez vos sources, c’ est plus honnête.


      Ensuite entre l’ achat et la revente, il se passe un truc qui s’ appelle l’ extraction, le conditionnement, le voyage. Vous parlez d’ un achat à 32 mais sous terre ? Un rapport de 4 ou 5 n’ est pas choquant. A vôtre avis en France combien cela coûte un champignon cueilli et revendu en restaurant à Paris, le rapport est de combien ? Mais là c’ est de l’ uranium, il faut creuser. Avez-vous exercé une activité commerciale d’ achat-vente ?

      Continuez dans vos complots, vous cherchez à accuser le grand capital et pour cela il faut embrouiller les gens, vous ne connaissez rien au marché de l’ uranium (d’ ailleurs moi non plus, et je le dis), ses contraintes, et vous ne prouvez jamais rien quand aux soi-disants complots.. 
    • 23 votes
      machiavel1983 (---.---.---.227) 23 janvier 2013 18:48
      maQiavel

      Gerfaut fait une analyse libérale , donc c’ est la faute des Etats et notamment Malien ce qui n’ est pas faux. Seulement l’ Etat Malien n’ existe pas , il n’ a aucune force face aux multinationales, de grand Etats comme la France sont presque totalement parasité par des entités privées comment le Mali pourrait il résister ?

    • 21 votes
      davideduardo (---.---.---.103) 23 janvier 2013 19:05
      QaviQeQuarQo
      ______L’ insécurité n’ est pas bonne pour les affaires. _______


      Regardez en amerique du sud/

      quel est le pays le moins securisé ? ___la colombie avec son conflit permanent avec les farc.
      c est pourtant le pays ou les compagnies americaine minieres et forestieres se gavent le plus ;
      Les groupes terroristes sont en fait du pain bénit pour les pays colonisateurs, il légitiment une présence militaire continue (7 bases us en colombie), controle totalement certaines zone (interdit aux journalistes) et laissent totalement inconnu certaines actions militaires injustes (éxécution des falsos positivos, expropriations de villages entiers au profit des compagnie.)

      Cela rentre dans les couts de areva et total, il vaut miex un petit investissement dans une base militaire plutot que perdre un marché au profit des chinois.

    • 1 vote
      gerfaut (---.---.---.174) 23 janvier 2013 19:07

      Arrête avec tes grands mots stp machiavel ! 


      Vous voulez de l’ uranium pour nos centrales nucléaires françaises, vous les achetez où ? Si vous pouvez l’ extraire vous même, ce sera moins cher au Niger que de l’ acheter tout fait et conditionné à l’ Australie ! Et d’ ailleurs est-ce que l’ Australie voudra nous en vendre ?

      Donc ensuite vous voulez acheter au Niger, quel est vôtre interlocuteur ? C’ est l’ état central. Donc vous discutez avec eux, ils ne sont pas plus bêtes que vous et moi pour céder leur uranium au maximum possible. Ils n’ ont rien contre leur enrichissement !

      Vous préférez le gaz de schiste ? Moi, je me chaufferais bien au bois, je peux vivre très simplement, sauf qu’ en ville ce serait plus chiant.

      Mais si on veut du nucléaire, il faut savoir ce qu’ on veut. Pour la pollution, des nappes au Niger ou ailleurs, je suis incompétent. De quel ordre est-il ? Je n’ en sais rien.
    • 14 votes
      sergel (---.---.---.158) 23 janvier 2013 19:10
      sergel

      « Une fois extrait d’une mine souterraine ou à ciel ouvert, le minerai d’uranium est transporté vers une usine de traitement. Cette étape permet d’obtenir un concentré d’uranium, le "Yellow cake". »

      La France achète à la Somair,(société Nigérienne filiale d’ Areva) du Yellow cake.

      En France le concentré minier d’uranium est converti en tétrafluore d’uranium (UF4), puis le tétrafluore d’uranium est transformé en hexafluore d’uranium (UF6). ( la plus-value se trouve à ce niveau)


      « un champignon cueilli et revendu en restaurant à Paris, »

      remarque insolite ! Tout comme le reste de votre commentaire.

      J’ apporte des faits, vous me répondez par des sophismes.

    • 11 votes
      lord volde (---.---.---.73) 23 janvier 2013 19:18
      Lord Voldemort

      Gerfaut est une vraie truffe en matière de cueillette de champignons. La moisissure est son terrain privilégié smiley 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès