• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Michel Rocard, porte-parole de David Rockefeller en France ?

Michel Rocard, porte-parole de David Rockefeller en France ?

En septembre 2010, beaucoup avaient découvert, médusés, Michel Rocard, l’homme de gauche, déclarant à l’Université d’été du Medef : "Le seul milieu qui connaisse quelque chose au monde extérieur, ce n’est pas vraiment les journalistes ; ce n’est pas les hommes politiques, ils ne sont référés qu’à leurs seules traditions ; ce n’est pas le monde salarial et ses syndicats ; ce n’est pas les intellectuels, trop sensibilisés à leur langue et à leur culture ; c’est vous les patrons. Vous n’avez pas de substituts. Vous êtes la seule expertise en connaissance du monde extérieur par rapport à ce qu’il s’y passe".

 

L’ancien Premier ministre socialiste avait fini par déclarer la guerre aux souverainetés nationales : "Et l’urgence est qu’il va falloir finir par tomber d’accord pour dire que les souverainetés nationales ont dépassé leur stade d’efficacité, elles entrent dans la période de la nuisance."

 

En parcourant l’ouvrage de l’universitaire belge Geoffrey Geuens, Tous pouvoirs confondus, j’ai enfin compris la logique de cette sortie rocardienne... J’y ai appris que Michel Rocard était membre du conseil international du CFR, le Council on Foreign Relations.

 

Fondé en 1921, le CFR "constitue depuis plusieurs dizaines d’années l’institution privée US la plus influente en matière de relations économiques internationales." Certains voient même dans cette institution un véritable gouvernement "fantôme" des Etats-Unis. Parmi ses membres les plus illustres : des anciens de l’administration Bush (Dick Cheney, Colin Powell, Robert Zoellick, Condoleezza Rice...), d’anciens directeurs et vice-directeurs de la CIA (Franck Carlucci, Bobby Inman, Robert Gates, James Woolsey, George Bush Sr., etc.), et des intellectuels comme Francis Fukuyama et Samuel Hutington. Président honoraire du CFR : David Rockefeller, également président honoraire de la Commission Trilatérale, fondateur et membre du bureau exécutif du Groupe Bilderberg, et ancien dirigeant de la Chase Manhattan Bank.

 

Geoffrey Geuens n’hésite pas à qualifier le CFR d’attaché de presse du complexe militaro-industriel...

 

Mais venons-en à la place qu’y occupe Michel Rocard (p. 89) :

"Mais le Council on Foreign Relations ne limite pas son influence au seul continent américain. Ainsi, sous la présidence de David Rockefeller, celui-ci mit sur pied, en 1995, un Conseil international ayant officiellement pour fonction de commenter les programmes institutionnels, les directions stratégiques et les opportunités pratiques de la collaboration entre le CFR et d’autres institutions. Il est également partie prenante de l’éclairage international, de l’approche multilatérale des problèmes mondiaux contemporains et des dispositifs de "démocratisation" des régimes politiques dont aime à se réclamer le CFR.

 

Ce comité consultatif, regroupant une petite trentaine de personnalités non-américaines, constitue l’un des relais des prises de position du CFR à l’extérieur du territoire US. Parmi ses membres, on trouve des représentants : (...)

 

- du monde politique tels que :

 

Michel Rocard (France) : ancien Premier Ministre français (1988-1991), président du Comité pour le Développement et la Coopération du Parlement Européen..."

 

Anecdote étonnante (pages 90-91) : "Au lendemain des attentats du 11 septembre 2001, le CFR organisa deux journées de travail dans le cadre d’une étude intitulée "La réponse américaine au terrorisme", lesquelles furent pour les dirigeants US du Conseil et les membres de son Comité international, l’occasion de programmer les mesures à prendre pour contrecarrer ledit terrorisme. La première conférence (26 septembre), "Terrorisme et Nouvelle politique étrangère des Etats-Unis : perspectives de l’étranger" donna la parole à Michael Elliot (rédacteur au Time), Sergei Karaganov (membre du conseil international du CFR), Luiz Felipe Lampreia (ancien Ministre des Affaires Etrangères du gouvernement brésilien) et Michel Rocard (ancien Premier Ministre français, membre du conseil international du CFR)."

 

L’appréciation finale de Geuens sur le CFR : "On l’a compris : les intérêts des multinationales sont au coeur des travaux du Conseil. Créé à l’origine par des industriels, des banquiers et des avocats de renom, bien décidés à assurer et à maintenir l’engagement et l’action des Etats-Unis dans le monde, le CFR reste, à l’heure actuelle, le bras privilégié de la classe dominante américaine. Tout ceci, bien entendu, sous couvert de défendre la paix et la prospérité du monde..."

 

Référence : Geoffrey GEUENS, Tous pouvoirs confondus - Etat, Capital et Médias à l’ère de la mondialisation, Editions EPO, 2003.

 

Rappelons que dans ses Mémoires, David Rockefeller admet qu’il conspire avec d’autres à travers le monde pour construire une structure politique et économique globale intégrée - "one world" :

 

Tags : Economie Etats-Unis 11 septembre 2001 PS Mondialisation Medef




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • 34 votes
    Le poulpe entartré 21 mars 2011 14:10

    Michel Rocard est au socialisme ce que le porno est au cinéma (C. Pasqua).

    Une imposture politique qui aura mis soixante années pour se démasquer. Il déménage complètement du cortex. Il est un échantillon de la duplicité avec la french touch en prime. Déniant toutes qualités d’analyses, de perception et d’interprétation aux représentants parlementaires, c’est à dire aux élus de la nation, et par delà, méprisant ouvertement l’ensemble des citoyens eux-mêmes, qu’il ne voit que comme des cerfs du moyen âge ; nous voyons ce bel esprit sans son maquillage. Et que voit on ? Une caricature du laquais servile aux puissances de l’argent, un lobbyiste en activité auprès du parlement européen qui torpille jour après jour, l’idéal du Général de Gaulle et du chancelier Adenauer. Son acolyte Gaston Dominique Strauss Kahn à la direction du FMI n’est qu’un vecteur de plus, de cette politique d’avilissement des nations, en attendant de les asservir.
    L’indépendance, la justice sociale, la liberté d’aller et venir, et même de penser, sont menacées avec des personnages aussi immondes. Le réveil des citoyens aura t il lieu ?


    • 8 votes
      gardien2 21 mars 2011 21:29

      Et voilà un de plus qui montre son vrai visage de démon et qui va rejoindre ces amis Attali DSK Aubry Holande Sarkosy Balkany ect ect …..tant mieux car cela permet enfin de prouver que tout ces traîtres apatrides ont trahies le pays depuis bien longtemps !! et qui ont pour seul but de préparer le nouvel ordre mondial de l’esclavage moderne de ces dégénérés de Rockefeller Soros Rothschild et toute la clique de cette oligarchie complètement tarés….. L’UMPS n’est qu’une farce qui dure depuis 40 ans !! et toutes les générations ce sont faites avoir dont la mienne qui a voté pour ce guignol de Sarkosy…..leur but depuis 40 ans est de détruire le pays est de s’enrichir sur notre dos…leur politique de destructions des nations est parfaitement huilé…….mais les gens commence a s’en rendre compte grâce a des gens comme Pierre Hillard Alain Soral etc etc même le très respecté politologue, Emmanuel Todd en est arrivé a faire le même constat d’échec de cette politique désastreuse mener depuis 40 ans…il a même déclaré que Marine serait sûrement la seule a avoir un vrai programme économique pour que la France retrouve sa force économique qui a était détruite a coup de masse par UMPS et les racailles du medef………les français ont étaient patient très très patient ….maintenant le cirque est terminé peut importe le candidat UMPS PRO NWO face MARINE il vont ce faire nettoyer dés le premier tour….. Et ils le savent !! les Français vont enfin pouvoir constatés que Marine va gouverner et relever le pays dans la bonne direction…et que certains cafards de L’UMPS au service des bankters et de l’oligarchie vont quitter le pays en direction des USA et d’ Israël ou Pluton en crachant comme il l’ont toujours fait sur le drapeau français……vivement 2012.….

       


    • 1 vote
      kalki kalki 22 mars 2011 08:22

      Les vieux ont élus sarkozy ( commes des cons )

      Pas les moins de 40 ans

      Il n’y a pas de président de la république, il n’y a plus de société


    • 2 votes
      Le poulpe entartré 23 mars 2011 01:37

      En musique ça pourrait donner ça :

      http://www.youtube.com/watch?v=6aHaOuxaoa4


    • 2 votes
      cpt_anderson cpt_anderson 21 mars 2011 15:40

      pas Tocard, Rocard !!!!!! smiley


    • 4 votes
      eyes wide open eyes wide open 21 mars 2011 15:38

      belle trouvaille,
      y a encore des non traitres a la nation quelque part ?
      www.eyeswideopen.over-blog.com
      " V "


      • vote
        kalki kalki 22 mars 2011 08:22

        Des non traite a l’humanité faudrait il dire


      • vote
        artzamendi 22 mars 2011 19:16

        Ici peut-être : http://www.u-p-r.fr/
        A vous de voir


      • 13 votes
        dup 21 mars 2011 15:50

        Effrayante video où on voit un élu trahir ceux qui ont voté pour lui et remettre son mandat entre des mains pivées , étrangères et inconnues. comment sait il que les élites des multis savent mieux que les élus politiques la bonne décision ? Serai ce un aveu d’incompétance ? Bon .. je feins de m’en étonner  :

        un socialiste homme politique qui invente des impôts et distribue l’argent avec l’arrosoir . De préference les copains . Si vous voulez inventer la Gabelle , la taille , la dime ,l’impôt sur le CO2 , * la langueur des laisses de chiens,la vue depuis la fenetre , la hauteur du gazon etc * demandez à Rocard . Ne n’ose pas imaginer la colère d’un De Gaulle entendant des trahisons pareilles

        * ce sont pas des blagues http://www.dailymail.co.uk/news/article-1202173/Secret-Labour-tax-having-patio—Millions-homes-assessed-council-charge-hammers-middle-classes.html#ixzz0MMtLonp8


        http://www.dailymotion.com/swf/xa13uy&v3=1&autoPlay=1&related=1&autoStart=true







        • 4 votes
          extralucide 21 mars 2011 18:48

          Pourquoi parler de ce vieux débris, qui avait dit avec une autre débris, que les journalistes en faisaient trop sur l’affaire Bettencourt. ?


          • 1 vote
            artzamendi 22 mars 2011 19:11

            Parce que son clone Strauss-Kahn nous est annoncé ?


          • vote
            traboule 21 mars 2011 19:04

             les francais ont voté pour mitterand au lieu de rocard puis pour chirac au lieu de balladur, ces cons votent toujours pour les perfides/pervers/seducteurs/manipulateurs, ils meritent bien leur dirigeants . avec rocard on aurait eu une france modernisée et de vraies reformes issues de l europe liberale, oui et alors ? z avez vu les francais aujourd hui, des frustrés qui tirent une tete d enterrement ,on se marrait peut etre plus en union sovietique. nos voisins anglais ou allemands ont fait leur mue liberale depuis longtemps et on constate juste qu ils sont des societes optimistes, heureuses


            • 1 vote
              artzamendi 22 mars 2011 19:09

              Les Anglais ont gardé plus de souveraineté que les Français. Ils ne sont pas dans Schengen et on ne compte plus le nombre de "protocoles additionnels" qui les exemptent des règles de l’UE.
              D’accord pour les prendre comme exemple.


            • 5 votes
              Brigitte Brigitte 21 mars 2011 19:45

              La vieillesse est souvent un naufrage

              On n’a pas assez parlé des invités de Rocard à la soirée qu’il a organisé pour fêter ses 80 ans

              Ca fait longtemps qu’on dit que c’est ave les plus virulents gauchistes qu’on fait les meilleurs bourgeois. Quand on grattera du côté de Besancenot ...

              Pour Cohn-Bandit il faudrait une confirmation et voir si les Verts vont enfin le "licencier", lui qui a fait le casting des Européenne avec des écolos de fraîche date.


              • 4 votes
                Le poulpe entartré 21 mars 2011 23:54

                Cohn bendit est comme Vincent Placé : un simple opportuniste qui ne s’intéresse qu’à une seule chose et une seule cause : lui.
                Hormis ça, il n’ y a rien à en tirer : c’est de la daube.


              • 5 votes
                traboule 21 mars 2011 20:05

                 meilleure productivité francaise mais a quel prix, pressions au travail, suicides etc je croyais que le bien etre au travail était un critère important
                -votre argument sur le truquage des statistiques anglaises etaitpeut etre juste au temps du blairisme triomphant ,mais que dites vous des truquages francais, lisez donc les livres de ces quelques employés de pole emploi indiquant que e vrai tau de chopmage en france est de 20% et ce depuis plus d une decennie !
                -emploi partiel important en angleterre mais au moins ils bossent ! vous preferez peut etre des oisifs qui attendent l allocation que des gens qui se battent pour finir leurs fins de mois, chacun sa philosophie
                - le reglement de la question des minorités a été reglée en angleterre, alors qu en france on en est encore a envoyer des escadrons de crs en guise de plan banlieue , refusant d assouplir le marché de l emploi sous la pression des syndicats qui ne representent que leur chapelle politique les jeunes de banlieues sont encore plus penalisés par la dictature administrativo legislative qui freine la creation d entreprises et de commerces qui permettraient de mettre au boulot nombre de ces paumés
                - ah les soi disant paradis scandinaves, qui ont pourtant fait une grande reforme de l Etat et syndicale avant de mettre en place leur systeme social ( ca vous ne le dites jamais), ces paradis ou le taux de suicide sont pourtant les plus elevés d europe , ces paradis qui ne resemblent en plus en rien a la société francaie, traditions, son histoire et problèmes liées a une société post coloniale .
                -la france est un paradis d etat providence , toujours a 53% de depense publique, seul le danemark fait mieux, et pourtant son ecole part a veau l eau , sa justice est paupérisée, ses hopitaux demembrés , mais alors ou passe le fric sinon au fonctionnement de ce mamouth etatique digne de l union sovietique ?
                -le critère bien etre etant essentiel pourquoi les francais se lamentent depuis 20 ans si leur société marche si bien que ca, pourquoi nos voisins semblent plus optimistes et satisfaits ? parce que les paradis socialo communistes n ont toujours simplement jamais rendu les peuples heureux !

                la France est bridée,étoufée, étriquée, frustrée, par le modele etatiste qui dit quoi dire et faire a chaque instant de la vie , le seul remède , le moins pire, est le liberalisme, si vous voulez eperimentez sur la france vos thérories pseudp revolutionnaires marixistes je vous offre volontiers un aller simple pour cuba, corée du nord ou bolivie ! maisdiable ne meleez pas la 5 eme puissance mondiale a ces délires


                • 7 votes
                  kalki kalki 22 mars 2011 08:26

                  Mec , la classe moyenne disparait

                  400 personne aux usa détiennet plus que 150 000 000 de personnes

                  150 000 000, de fois TOI TOI UNE PERSONNE

                  ALLLLOOOOOO

                  ALLOOOOOOOOOOO

                  Et nous voila qu’il nous parle de communisme c’est le mal, et le capitalisme c’est le bien

                  tu inverse un peu les chose là), mec

                  ON EST EN PLEIN DE DANS LA ton capitalisme, néo libéral

                  et le travail disparait

                  et ...

                  Si on partage pas avec une allocation universelle o

                  on creve tous

                  99% de la population

                  contrairement a ce que tu pense surement, ton travail peut être fait par une machine

                  et tu es inutiles comme

                  99% de la population


                • vote
                  traboule 21 mars 2011 20:06

                  @ bercav bien sur


                  • vote
                    Gargantua Kalevala 21 mars 2011 22:32

                    quel est la prochaine surprise ?


                    • vote
                      traboule 22 mars 2011 00:55

                      je repondrais demain


                      • vote
                        lemoncitron 22 mars 2011 15:59

                        Ca vous étonne ? Réveillez-vous, ils sont là parce que nous le voulons ou sommes assez stupides pour croire leurs belles paroles...


                        • vote
                          artzamendi 22 mars 2011 19:03

                          Comme "la souveraineté nationale appartient au peuple", le peuple aussi est une nuisance.
                          Ancien Premier ministre quand même !! Pas à dire on est en de bonnes mains.
                          Et comme Strauss-Kahn est sur la même ligne, on sait au moins pour qui ne pas voter. 


                          • vote
                            Machiavel 22 mars 2011 20:38

                            il faut le faire !
                            Passer de l’autogestion à " Loto gestion " , la démagogie est une science et le Rocard est un spécialiste de la martingale surtout après un bon gueuleton au Merdef .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès