Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Migration invasion en provenance de Libye : c’est « open bar » grâce à la (...)

Migration invasion en provenance de Libye : c’est « open bar » grâce à la marine italienne !

La bonté des Européens ne connaît pas de limite, comme Louis XVI qui finira par périr victime de sa bénévolence, les peuples européens continuent à recueillir sans relâche, avec une bonne volonté qui frise l'indécence, les migrants envahisseurs qui tôt ou tard causeront sa perte, on est dans un scénario surréaliste où le navire Europe, croulant sur les réfugiés, va finir par chavirer complètement ..

 

 

 

Interview du 9 aout 2016 : tensions du fait des migrants à la frontière italo-suisse

 

Il y a heureusement en Europe encore qq. personnalités politiques de bon sens comme le souverainiste Oskar Freysinger qui s'insurge contre la duperie des accords Schengen qui doit obliger la Suisse à accueillir les migrants africains qui tâchent de remonter vers le nord prospère, au delà des causes géopolitiques de cette migration, le représentant politique suisse souligne l'absurdité des scénarios qui ont lieu chaque jour près des côtes libyennes où la marine italienne, en inlassable bon samaritain, va sans cesse repêcher les naufragés africains :

 

à 1’31 : la marine italienne et les autres navires européens deviennent eux-mêmes les passeurs

 

à 1’44 : on est déjà sûr à quelques jets de pierre de la côte qu'on est recueilli par la marine italienne

 

 

 

Migrants : les incessants sauvetages des gardes-côtes italiens

 

reportage du 29 juillet 2016 : parfaite illustration des propos d'Oskar Freysinger

 

Non loin de la côte libyenne (sic), les bateaux de la Garde côtière italienne enchaînent les opérations de sauvetage, ce vendredi matin plus de 600 réfugiés ont été secourus, portant à plus d'un millier le nombre de migrants arrivés en Italie ces trois derniers jours. Depuis le début de l'année c'est près de 90 000 personnes qui ont débarqué dans le pays, dont plus de 11 000 enfants selon un rapport de l'Ansa ..

 

 

 

La marine italienne au chevet des migrants en Méditerranée

 

reportage du 27 mai 2016 : le titre indique bien l'acharnement dans le dévouement

 

Les gardes-côtes italiens ont secouru jeudi 4 000 migrants près de l'île de Lampedousa (nuance importante), car c'était en Mai (il y a 2 mois) et à cette époque il semble que la marine italienne attendait au moins que les envahisseurs s'approchent des côtes européennes, depuis les passeurs n'ont même plus à se donner cette peine de parcourir qq. dizaines de miles marins ..

 

"douce Europe, prends nous dans tes bras"

 

Tags : Afrique Islam Libye Italie Suisse Union européenne Migrants



Réagissez à l'article

164 réactions à cet article


  • 55 votes
    Hieronymus Hieronymus 11 août 15:36

    bonjour à Tous

    c’est une des composantes du cauchemar de l’Europe à laquelle on prête moins attention ces temps derniers en raison des évènements horribles survenus dans l’hexagone mais c’est un grave tort car cette invasion migration est un élément extrêment grave à plusieurs titres :

    - par son caractère permanent et allant en s’agravant, ce sont des centaines et des centaines d’Africains chaque jour qui passent en Europe avec une facilité déconcertante, faîtes le compte au bout d’une année, de plusieurs années ..

    - par ce que ce laxisme (et le mot est faible) révèle de la perversion des politques européennes imposéees par l’UE et au delà par les E-U, si on faisait un sondage en Italie ou dans les autres pays européens sur la justesse de ces "sauvetages" en mer, quel serait le résultat auprès des populations ?

    l’UE est le machin de Washington, l’Europe est trahie et livrée à ses bourreaux smiley


    • 16 votes
      medialter medialter 11 août 16:19

      @Hieronymus
      "l’UE est le machin de Washington, l’Europe est trahie et livrée à ses bourreaux"

      *

      T’en n’as pas marre de tourner en boucle comme avec ton curé ? Et gnagnagna et trahi .... Et Gnagnagna et les politiques sont des vendus .... Et Gnagnagna et c’est plus possible .... Tu vas pas nous la refaire 1000 fois ? Ben oui, ils nous balancent des migrants par millions, ça fait partie de l’agenda du NWO, comme des attentats qui vont encore venir, comme de la Gestapo qui va nous fliquer, comme les privatisations des services publics .... Donc t’organise ta vie en fonction, ou tu te pends direct. On entre dans un hyper-Kali-Yuga qui va durer des siècles, et tous les zombies vont encore aller voter pour en redemander une couche. Donc tu mets ton mode "changement de paradigme" ON


    • 49 votes
      Hieronymus Hieronymus 11 août 16:35

      @medialter
      et t’en as pas marre de ne rien trouver d’autre à faire à cahque fois que de me taper dessus en clamant à l’encan que je ne suis qu’un demeuré qui radote ?

      - quand je tape sur les fous d’Allah, je suis un crétin parce que je ne souligne pas en priorité la responsabilité des oligarchies mondialistes

      - quand je souligne justement en premier cette responsabilité politique des zélites dans le délitement de l’Europe, je suis encore un crétin car je me répèterais

      tache plutôt de nous instruire par un élément nouveau qui nous aurait échappé, écoute un peu l’interview de Freysinger, elle décoiffe, pourquoi le système politique français empêche t il l’éclosion de telles personnalités ?

      toujours à dénigrer, rien à proposer, mais non il n’est pas nihiliste (dixit)


    • 5 votes
      pegase pegase 11 août 17:36

      @Hieronymus

      Hiero, j’ai déjà dit plusieurs fois ici que l’ambassade des états unis avait reçu un câble de Washington, un ordre donné au gouvernement français de pratiquer une politique en faveur des migrants, de la discrimination positive ils appellent ça ... Je me souviens encore du terme .... Donc c’est là qu’il faut fouiller .. Arrêtez de parler de politique de gauche, il n’y a pas de gauche, ni même de FN, le FN n’est qu’une façade élaborée par l’empire, servant à noyer le poisson et canaliser les idiots.... JAMAIS le FN ne vous expliquera cette histoire de câble, ils s’en prennent comme vous, directement aux migrants ...

      Il faut arrêter avec ça, c’est d’une stupidité sans nom, medialter a parfaitement raison .....


    • 4 votes
      pegase pegase 11 août 17:40

      @Hieronymus
      Je rajoute qu’Elizabeth Guigou avait été sollicitée par Goldman Sachs pour étudier un rapprochement avec les pays du Maghreb et d’Afrique (suppression des frontières) ...

      Je n’ai pas le temps de faire un sujet sur ces choses, mais vous devriez smiley


    • 13 votes
      medialter medialter 11 août 18:08

      @Hieronymus
      "écoute un peu l’interview de Freysinger, elle décoiffe, pourquoi le système politique français empêche t il l’éclosion de telles personnalités ?"

      *

      Freysinger oriente beaucoup trop son expression vers le choc des civilisations, sous couvert de dénoncer une manigance, il stagne au niveau politique du problème, cad au niveau zéro. C’est censé décoiffer ? On enlève sa dénonciation de l’OTAN, qui dure 10 secondes, et sur laquelle il se garde bien de s’étendre, on tombe dans un discours de type BHL. Hieronymus, tu m’inquiètes de plus en plus

      *

      "toujours à dénigrer, rien à proposer"

      *

      Argument de dernière tranchée, la formule fétiche de GazPartduQ. Argument qui reflète en fait un désarroi. Alors je vais t’avancer un peu. Collectivement, il n’y a AUCUNE solution, malgré ce que peuvent raconter les lepenistes, asselinoîstes, hillaristes ou autres chouardeux, malgré des analyses souvent pertinentes. Le NWO, fort d’un siècle (pour être gentil) de mise en place, est maintenant définitivement implanté sur la planète, avec des millions de collabos déjà opérationnels aux postes les plus sensibles. Reste uniquement le plan individuel. Et là, je ne suis pas ton père, mon brave Hiero, tu arrêteras de tourner en rond quand tu arrêteras d’attendre sur les autres (lesquels d’ailleurs ?). Reprend la formule du nihilisme de Jünger, et tu verras qui est vraiment nihiliste


    • 7 votes
      cassia cassia 11 août 22:35

      Hieronymus a raison !


      Mais réveillez-vous bande de mous du bulbe on est en plein clash de civilisation, cela ne sert plus à rien de l’éviter ON Y EST !


      Saloperies de gauchos complotistes antisionistes à la médialter, pleutres jusqu’au bout des ongles qui se voient en grand rebelle anti-système derrière leur clavier parce qu’ils tapent sur du siounisst. C’est vraiment très courageux de taper sur du juif pour disculper le Djihad. Tous ceux qui se réclament de l’Islam le font aussi avant de se faire péter la ceinture sur nos gosses.


      Pour éviter le grand clash, il faudrait juste que les musulmans aient l’intelligence, le sursaut de remigrer sur leurs terres d’islam. C’est la seule chose à faire, mais c’est vraiment trop présumer de leur bon sens...


    • 4 votes
      cassia cassia 11 août 22:43

      Suivez attentivement l’actualité de Vitrolles. Des incendies volontaires et des pillages en bandes organisées de maisons.


    • 4 votes
      cassia cassia 11 août 23:04

      Moi je suis OK pour dire que l’immigré Arabo-musulmans n’est pas responsable au prétexte que c’est les siounist qui les ont fait venir pour nous faire chier ---> mais à ce compte cela équivaut à dire que vous considérez les immigrés arabo-musulmans comme des sous-hommes voire même des animaux de la catégorie des pitts-bull.


      Personnellement je ne les considère pas, contrairement à vous, bande de gauchiasses émasculées, comme des animaux mais comme de véritable combattants...


    • 3 votes
      yoananda yoananda 12 août 00:03

      @medialter
      oui il est pénible Hieronymus à empêcher les autres de se résigner en rond, alors qu’en plus, on y est presque, presque tout le monde est transformé en veau bien obéissant en France.

      Et lui qui essaye de réveiller un peu d’humanité chez les gens, il fait rien qu’à aller contre le sens du troupeau. Pénible à la fin hein ! Je suis bien d’accord avec toi : faut le faire taire.

      Après tout, s’incliner devant les kippas, ou lécher des babouches, c’est quoi la différence ? On va pas finasser sur qui nous sodomise, sachant qu’en plus, ils seront circoncis dans les 2 cas. Ca ne fait mal que les premières fois.

      Après on s’y habitue. La vie reprends, dans le nouveau paradigme.


    • 7 votes
      Norman Bates Norman Bates 12 août 00:04

      @cassia

      Je n’ai pas d’information sur l’existence d’une ou plusieurs bandes de pilleurs libyens sur Vitrolles...

      Ce qui est certain c’est qu’ici dans le midi il est de notoriété publique que les incendies volontaires cachent très souvent des intentions bien précises, en l’espèce des opérations immobilières devenues possibles, heureux hasard, sur des zones dévastées...

      Le premier outil utilisé sur un chantier c’est souvent le briquet...


    • 2 votes
      Croix ZAD (---.---.150.95) 12 août 00:10

      @Hieronymus

      N’auriez vous pas frôlé l’astre solaire d’un peu trop près ?


    • 7 votes
      Hieronymus Hieronymus 12 août 00:39

      @medialter
      Freysinger .. stagne au niveau politique du problème, cad au niveau zéro.. on tombe dans un discours de type BHL

      pas un peu exagéré non ?

      Collectivement, il n’y a AUCUNE solution,

      bravo pour cette démonstration de positivité, mais alors qu’est ce que tu fous sur les forums, à part cracher ton fiel et faire la leçon aux autres en leur expliquant à quel point tu leur es supérieur, toi qu’as tout compris avant tout le monde ?


    • 5 votes
      cassia cassia 12 août 01:01

      @Hieronymus
      Médialter est un pleutre de la dissidence, il en épouse chaque forme du politiquement correct. Sorti de ce cadre, il s’essouffle et s’écrase comme une M... Et ça se prend pour un cador !


    • 4 votes
      Hieronymus Hieronymus 12 août 10:43

      @pegase
      mais oui on connait ces choses là, j’ai écrit un article en 2010 qui a été repris par politique-actu, voyez la question de Question tout en bas :

      http://www.politique-actu.com/osons/cia-banlieues-francaises-ennemis-france-republicaine/201303/

      vous vous emballez en revenant systématiquement à la charge contre le FN (votre bête noire comme Fafa) ici personne ne parle du FN

      Je n’ai pas le temps de faire un sujet sur ces choses,

      mais justement vous devriez, ce serait un peu plus positif que de parler droite/gauche FN (pas les sujets ici) ou de chercher à tout dénigrer comme certain ..


    • 6 votes
      ZardoZ ZardoZ 12 août 11:15

      @cassia Miss Tel Aviv est de retour


    • 3 votes
      pegase pegase 12 août 11:27

      @cassia
      @Hieronymus

      Ben oui, mais là au lieux de vous attaquer aux vrais sources du problème, vous allez encore taper sur du migrant, pourquoi dans vos commentaires on ne vous voit jamais pointer du doigt des noms comme Goldman Sachs ?

      Il s’agit d’ingérence dans nos affaires (pourtant interdit par l’ONU), par des gens en haut lieux à la tête des fameuses banques de la FED, de Washington, de la City et de tout le tsoin tsoin bien connu des gens d’AVTV .. Je ne vous voit JAMAIS en parler ..... ou plutôt si, vous balancez à tord et à travers "ci li siouniss" (c’est du n’importe quoi) ...

      Sous entendu que les migrants on s’en fout complet, ce sont pour la plupart des pauvres types fuyant leur pays mis en ruine par les mêmes cités plus haut ...... où est la logique dans vos commentaires ???? Désolé, je n’en voit pas smiley 

      en plus vous fustigez medialter qui lui au moins à soulevé le lièvre ...


    • 4 votes
      microf 12 août 12:38

      @pegase

      Merci pegase pour cette replique, ces personnages n´ont tout simplement pas le courage de pointer du doigt ceux qui sont les fauteurs de troubles, comme c´est la mode de taper sur les faibles, alors, ils s´y engouffrent, toutefois, ils ne changeront rien, il n´ont qu´á crier aussi fort qu´ils le peuvent.


    • 6 votes
      Hieronymus Hieronymus 12 août 15:56

      @pegase
      n’importe quoi mais vraiment

      question orthographe vous avez appris les conjugaisons auprès de maQ et aimez avant tout parler de "tord" comme tordu ?

      on peut discuter en cas de désaccord mais là c’est du niveau procès d’intention à chaque ligne, à vous lire vous savez parfaitement pourquoi j’écrirais ceci et j’éviterais de mentionner cela

      est ce que si on fait un article sur les effets néfastes du comunisme sur la productivité (je prends un simple exemple, le communisme je m’en tape), l’auteur serait forcément un imposteur et un escroc du simple fait qu’il n’aurait pas axé son exposé en priorité sur les racines occultes du communisme, illuminati et tutti quanti ?

      m’enfin où aurais je jamais cherché à défendre Goldman Sachs ???

      effectivement je n’ai pas mentionné Goldman Sachs comme je n’ai pas mentionné le Bilderberg, la Trilatérale, le B’nai B’rith et le certificat de vaccination de ma grand mère !!!

      .

      pas la peine non plus d’écrire majuscule gras souligné comme l’autre, aussi je ne suis pas un bureau d’écriture et n’ai pas de compte à vous rendre, appliquez vous donc à écrire vous même les articles que vous souhaiteriez lire au lieu de faire c...


    • 2 votes
      cassia cassia 12 août 20:15

      Les responsabilités des migrants et de l’immigration massive : nous avant tout. La responsabilité est collective.

      C’est nous qui avons accepté de les laissez rentrer, c’est encore nous qui avons voté pour des gens qui les ont fait venir, le tout au nom de "nos valeurs"républicaines.


    • 3 votes
      maQiavel maQiavel 12 août 20:24

      question orthographe vous avez appris les conjugaisons auprès de maQ 

      Charmant. smiley

      Signalons tout de même que lorsque j’écris sur des forums, je le fais à la vitesse grand v et que généralement je ne me relis pas, après tout ce ne sont que des posts sur des forums que quasiment personne ne lit, je ne vais pas dépenser mon énergie à me concentrant sur de tels détails. 

      Il ne s’agit pas du tout d’une excuse quant à mes lacunes en matière d’aurtograffe mais il est vrai que je ne suis pas aussi pathologiquement pointilleux que certains et que je n’ai pas l’obsession des détails et des formes comme d’autres, suivez mon regard... smiley


    • 2 votes
      cassia cassia 12 août 20:28

      Facile d’accuser Tel Aviv pour se défausser de nos propres responsabilités. Quelle lâcheté et paresse intellectuelle.

      Allez y raser Israël. Même si Israël disparaissait de la carte cela ne changerait strictement rien au problème, puisque c’est notre conception des valeurs à la républicaine le noeud du problème et cela qui fait le lit du mondialisme.


    • 2 votes
      pegase pegase 13 août 14:05

      @cassia

      Goldman Sachs ne sont pas en Israël à ce que je sache, Washington non plus, la FED non plus, la City encore moins ... Bush, Clinton, Brzeziński, Sorros & co, le fond Carlyle, l’ultra puissant fond d’investissement "Black Rock" (notez le nom sinistre), non plus ..


      puisque c’est notre conception des valeurs à la républicaine le noeud du problème et cela qui fait le lit du mondialisme.


      Vous voulez dire la conception des frères la truelle ?

      ... mdr on en sort pas smiley smiley la plupart sont des _____ complétez les points de suspension ...


    • 1 vote
      pegase pegase 13 août 14:08

      @cassia

      Cassia le serpent qui se mord la queue smiley 


    • vote
      maQiavel maQiavel 13 août 17:04

      "à me concentrant"

      En l’occurrence , là j’ai écrit de mon smartphone , c’était bien évidemment " à me concentrer"que j’ai voulu écrire mais mon clavier a fait ce qu’il voulait. 


    • 1 vote
      pegase pegase 14 août 10:01

      @Hieronymus

      n’importe quoi mais vraiment

      question orthographe vous avez appris les conjugaisons auprès de maQ et aimez avant tout parler de "tord" comme tordu ?


      Je viens de me relire, j’ai fait effectivement une faute ... honte sur moi smiley

      Non je rigole, je m’en tamponne smiley


      on peut discuter en cas de désaccord mais là c’est du niveau procès d’intention à chaque ligne, à vous lire vous savez parfaitement pourquoi j’écrirais ceci et j’éviterais de mentionner cela


      Mais je m’inquiète tout comme vous de cette situation, plus que vous je vois ce qui ne va pas économiquement dans notre pays, puisque j’en suis confronté tout les jours dans mes projets ... Coût excessif du travail en France, charges pléthoriques des urssafs & RSI, CFE, impôts sur les bénéfices des entreprises, normes françaises et européennes à respecter, homologations obligatoires, frontière économiques supprimées avec l’UE, énorme concurrence de la Chine qui ne s’embarrasse pas avec les normes ni le social, concurrence des pays de l’Est (Roumanie salaire moyen 180€), toutes ces choses empêchent les français pourtant relativement bien éduqués de travailler ....

      En plus tout le monde s’en contrefiche de cette situation (je suis le seul à le ressasser sur AVTV) ...

      Alors les migrants venant de tataouine les bains, je ne vous explique même pas, ils ne vont pas comprendre, et ils vont sombrer pour une bonne part dans la criminalité, c’est du garanti 100% ... Donc je m’inquiète comme vous !


    • vote
      aldous aldous 11 août 15:46

      Damage que BHL ne sera jamais philosophe mais vendeur des rêves, comme Donald Trump, donc ce normal Heidegger le génie et la nécessiteuse concurrence représentative de l’ignorance et voilà l’état de la nation quand elle suit l’ignorance. Blâme par la réalité actuelle la nation et ces Écrivant mécanique qui finis avec succès a cote de ces victimes ignorantes. Quand une nation prenne des ignorant pour des philosophes, et des philosophes pour des ignorants ; cette nation se détruit elle-même Athènes a tué Socrate et après elle-même a disparue, la France glorifie BHL est-elle même ce détruit. Voilà la réalité concrète sans appelle. 


      • 3 votes
        lancelot3 (---.---.196.50) 11 août 15:47

        Aucune bonté européenne, il sagit d’une immigration organisée par Bruxelles ,ils viennent les chercher en mer et entretiennent l’appel d’air,ensuite on donne le spectacle de leur refoulement comme a Menton alors que des milliers passent par les petites routes de montagne,quand aux autorités italiennes elles s’en cognent ces gens ne comptent pas s’installer chez eux. Les decideurs de Bruxelles ne voient evidemment en eux que de nouveaux cotisants et salariés a moindre a cout. L’europe de l’est résiste , preferant conserver son ame, son identité.
        Pour rappel le droit d’asile a été crée pour acceuillir une poignée d’individus , pas des millions de gens, ca s ’appelle une invasion .


        • 3 votes
          lancelot3 (---.---.196.50) 11 août 15:54

          Si c’etait de la bonté on les repecherait pour les renvoyer en Lybie sur le modèle de ce que font les australiens ,malgré les cris d’orffraies des subventionnés droit de l’hommiste.On est piégé , sur la voie du suicide collectif .

          Des erythréens, soudanais, afghans, des gens totalement sous cultivés et aux moeurs ancestrales . Qu’est ce qu’on peut offrir a ces gens ? balayer nos rues pendant que leurs gosses mettent la main au cul de nos filles ?


          • vote
            aldous aldous 11 août 16:09

            @lancelot3
            lancelot a perdu son épe donc pour l’instant il divague dans la foret couverte de brume, sans direction aveugle il trouvera le bon chemin


          • 7 votes
            ZardoZ ZardoZ 11 août 16:24

            Pas la peine de se lamenter, c’est voulu et bien voulu par les instances oligarchiques . La destruction de l’Europe par un travail de minage avec en bonus des attentats divers et variés pour une mise en dépendance qui va aller crescendo.
            Le seul truc qui te reste à faire mon bon Hiero c’est de prendre le calibre 16 de feu ton grand papa et de jouer fort Alamo, avec tout le panache qui te caractérise.  smiley


            • 4 votes
              Zatara Zatara 11 août 16:31

              @ZardoZ
              tiens un revenant ^^ t’aurai pas vu un mec en slip rouge ? smiley


            • 4 votes
              ZardoZ ZardoZ 11 août 16:42

              @Zatara
              Et oui me revoilou, je peux pas résister aux articles de Hiero. Ouais le slip rouge mais j’ai aussi mon poto Smith & Wesson smiley


            • 2 votes
              pegase pegase 11 août 17:44

              @ZardoZ

              Le seul truc qui te reste à faire mon bon Hiero c’est de prendre le calibre 16 de feu ton grand papa et de jouer fort Alamo, avec tout le panache qui te caractérise. 


               smiley smiley 


            • 4 votes
              Hieronymus Hieronymus 11 août 21:35

              @ZardoZ
              ce bon vieux Z...z, en vérité je commençais presqu’à m’inquiéter

              mais Dieu soit loué, il est là et semble en bonne forme

               smiley


            • vote
              Croix ZAD (---.---.150.95) 12 août 00:13

              @ZardoZ

              "les instances oligarchiques"

              pourriez-vous expliquer de qui il s’agit ?

              Des gens pour qui vous avez voté ?

              La France est une démocratie : où vivez vous donc que je ne m’y rende jamais ?


            • 3 votes
              ZardoZ ZardoZ 12 août 11:17

              @Croix ZAD
              Généralement je réponds pas aux cons.


            • 11 votes
              Hieronymus Hieronymus 11 août 16:42

              quand j’ai écouté l’interview de Freysinger qui expliquait que la marine italienne allait chercher directement les migrants africains, j’ai halluciné et j’ai voulu aller vérifier

              c’est un peu pire que ce que je pensais car les infos officielles en toute bonne foi nous annoncent cela comme qq chose de parfaitement naturel et allant de soi, rodé quoi

              je croyais que le rôle d’une marine était de protéger contre les envahisseurs, là c’est l’inverse, leur fonction semble être de faciliter à tout prix l’invasion, à quoi servent les frontières, les garde-côtes, les passeports, les visas, qu’on m’explique quoi ?

              il y a qq mois c’était déjà très mauvais mais en principe la marine italienne et européenne se contentait de porter secours aux naufragés, à ceux qui se noyaient, non là c’est "attendez on vous aide"

              comment peut on être aussi con ?


              • 10 votes
                ZardoZ ZardoZ 11 août 16:48

                @Hieronymus Les envahisseurs comme tu dis c’est les juifs sionistes du très proche futur grand Israël qui nous les envoies avec l’aide de quelques agences d’états occidentales et des valets associés, El Blanco avec le tout mou et sa clique malfaisante.

                Un petit conseil, la Marinière elle ne changera rien du tout, elle tourne à fond pour le grand capital sioniste, il n’ y a qu’à écouter son coéquipier Maitre Connard pour t’en persuader.

              

              Ajouter une réaction

              Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

              Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


              FAIRE UN DON







Palmarès