• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Moby, Daniel Ellsberg, Oliver Stone... : "Je suis Bradley Manning"

Moby, Daniel Ellsberg, Oliver Stone... : "Je suis Bradley Manning"

Roger Waters, Moby, Daniel Ellsberg, Oliver Stone et bien d'autres se mobilisent pour exiger la libération du lanceur d'alertes Bradley Manning. La pétition pour que lui soit décerné le Prix Nobel de la Paix, c'est ici !

 

 

"Analyste militaire de l’armée américaine de grade PFC (anciennement Specialist, ou SPC) il est accusé d’avoir transmis à Wikileaks différents documents militaires classés secret défense. Certains le voient comme un criminel, d’autres, comme un « lanceur d’alerte » garant de la démocratie. Actuellement en détention préventive, il encourt la prison à perpétuité et a plaidé coupable pour dix des vingt-deux charges retenues contre lui. Il dit vouloir dénoncer le « porno guerrier » des guerres américaines et voulait provoquer un débat public sur la guerre d’Irak et la seconde guerre de l’histoire contemporaine de l’Afghanistan car selon lui les États-Unis agissaient mal et à l’insu de tous.

 

L’ONU a qualifié la détention de Bradley Manning dans la base militaire américaine de Quantico de « traitement cruel, inhumain et dégradant » du fait, entre autres, d’un isolement carcéral de huit mois en 2011." (Wikipédia)

Tags : Etats-Unis Information et Médias Journalisme Démocratie Journalisme citoyen Liberté d’expression Wikileaks




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 19 votes
    Pyrathome Pyrathome 14 août 2013 14:12

    Manning, Snowden, Assange......
    Les vrais révélateurs du TOTALITARISME US
    .
    Maintenant, je ne suis pas sûr que leur décerner le prix Nobel leur fasse réellement plaisir en sachant que ce prix a été décerné à certaines crapules criminelles, telles que des Kissinger ou des Milton Friedman et d’autres.....
    Un prix sérieusement entaché de sang et de duperie....
    Mais ce serait quand-même un sacré putain coup de botte dans le cul des salopards qui osent encore se présenter comme la plus grande démocratie du monde et de l’univers....


    • 5 votes
      ghola ghola 14 août 2013 15:27

      100 pour 100 d’accord avec toi Pyrathomane


    • 5 votes
      Lisa Sion Lisa Sion 14 août 2013 23:01

      Assange, Manning, Snowden, le trio infernal au rêves du quintet Powell, Rumsfield, Cheney wolfovitz et Bush. La sainte trinité des héros de note ère, dans leur collaboration à l’entrave au complot inquisiteur étasunien mondialiste est la clé d’ouverture au présent millénaire qui commence à peine...captivant, palpitant, désarmant d’innocence de jeunesse et d’honneur !


      • 1 vote
        tobor tobor 14 août 2013 23:40

        Tout est dans le nom : Nobel, inventeur de la dynamite et de bien d’autres explosifs, une vie entière vouée à la destruction !!! pour tomber près de la soixantaine sur une nécrologie erronée qui l’épitaphe :
        .
        « Le marchand de la mort est mort. Le Dr. Alfred Nobel, qui fit fortune en trouvant le moyen de tuer plus de personnes plus rapidement que jamais auparavant, est mort hier »
        .
        Désirant laisser une trace autre, il rédige peu avant son décès un testament qui est à la base du prix nobel pour récompenser "de grands services rendus à l’humanité, permettant des progrès ..."
        Le point de vue qui décide ce qu’est un progrès en regard d’une catastrophe peut-être très flou et très subjectif, à savoir : Pour le bien de l’humanité, il faut la ramener à une population de 350.000 individus sur terre et la pucer" par-exemple...
        .
        Le parcours d’Alfred est un retournage de veste médiatique, le prix nobel représente sans-doute plus cet aspect que les termes "paix, littérature, physique, etc...


        • 1 vote
          jean rony 12 septembre 2013 08:40

          Les institutions américaines devraient être plus prudent sur le véritable profile des agents qu’ils recrutent car comme disait jean ferré ( un anti américaniste notoire) le pays réel ce n’est pas le pays légale. La jeunesse est à l’image du président obama, ils sont habités par une forme d’humanisme gauchiste d’où c’est débordement qui ne change rien à la nature des relations internationales et qui humilient les autres nations qui sont dans une impuissance totale de riposte face aux pratiques américaines.

          jean rony pour le cirp



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Bob34

Le bob.


Voir ses articles







Palmarès