• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Nicolas Agbohou et Claudy Siar, lors de la journée de mobilisation contre le (...)

Nicolas Agbohou et Claudy Siar, lors de la journée de mobilisation contre le FCFA

Ce samedi 11 février 2017 restera gravée comme la première journée internationale de mobilisation citoyenne contre le Franc CFA. À l’initiative de l’O.N.G. URPANAF, des conférences se sont tenues dans 41 villes, dans plus de 20 pays, sur 3 continents. À Villeneuve-la-Garenne près de Paris, environ 1 000 personnes sont venus écouter les différents conférenciers. Nous avons publié hier une interview de Kemi Seba, co-organisateur de cet événement.

 

Voici l’intervention intégrale de Nicolas Agbohou, économiste ivoirien et auteur du livre « Le Franc CFA et l’Euro contre Afrique ».

 

 

Voici également des extraits de l’intervention de Claudy Siar, producteur et animateur à la radio et la télévision.

 

 

Tags : France Afrique Monnaie


Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 1 vote
    microf 15 février 13:07

    Comme d´habitude lorsque c´est un sujet sur la France qui pille l´Afrique, aucun commentaire, saurait été sur la banlieu, il y aurait déja des centaines.


    • 1 vote
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 16 février 02:31

      @microf : Agoravox est infecté par des insectes droitistes et fachos ... A vrai dire, les fachos d’Agoravox trouvent très bien ce concept de franc CFA. Ces petits fils d’esclavagistes n’ont pas conscience que le concept d’esclavage a été amélioré depuis longtemps, et il est désormais appliqué en occident depuis belle lurette ! ... Exemple : La France s’est appliquée à elle même le franc CFA, il s’appelle l’Euro ... Quand je dis la France, je parle uniquement des gouvernements et de l’oligarchie Française aussi monstrueuse et sous-humaine que la couronne d’Angleterre ...


    • 1 vote
      microf 16 février 10:46

      @DJL 93VIDEO

      C´est pourquoi on dit de ne jamais faire á autrui ce que vous ne voulez pas qu´on vous fasse. La France a introduit le Franc CFA cette arme de destruction massive pour les économies Africaines, et aujourd´hui, la France souffre de l´Euro, cette arme de destruction massive des économies de l´UE, ce n´est que justice.

      La France par des projets bidons proposés aux Africains, les a lourdement fait endetter, et aujourd´hui c´est la France qui est plus endettée que ces pays Africains, ce n´est que justice.


    • 1 vote
      phan 16 février 23:30

      Kako Nubukpo désigne çà La route de la servitude volontaire : « Le franc CFA profite surtout aux élites africaines qui s’offrent des appartements parisiens »



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès