• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Niger : la malnutrition atteint le seuil d’urgence

Niger : la malnutrition atteint le seuil d’urgence

La situation alimentaire de plus en plus critique au Niger. L'ONU tire la sonnette d'alarme et parle de seuil d'urgence atteint par le taux de malnutrition des enfants. (2 juin 2016)

 

 

africanews

 

Tags : Afrique Economie Précarité




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Cteam Cteam 7 juin 2016 14:32

    Quand on voit les tonnes de gaspillage alimentaire dans le monde occidentale, cela me fait mal au cœur...

    J’espère que cette vidéo donnera envie à plus de personne de donner des aliments non périssable aux différentes ONG


    • vote
      Socarate 7 juin 2016 14:38

      Ce n’est pas la charité dont on a besoin c’est du communisme planificateur ( et s’il faut faut passer pour cela par un peu de stalinisme pour éliminer la vermine je dis pourquoi pas)


    • 1 vote
      Socarate 7 juin 2016 14:35

      Va chier l’onu. Ces gosses n’ont pas besoin de nourriture mais d’armes pour se defendre contre le colon blanc.


      • 2 votes
        jean mouche jean mouche 7 juin 2016 22:21

        @Socarate

        Et vendues par des blancs les armes, les grenades, les rpg et autres mines naturellement ! Canons à vendre en soldes...

        Ben ouaaais sinon les noiches vont nous cramer notre biz !

        Notre aide alimentaire ainsi que médicale sauve de nombreuses vies sur place, ainsi plus nombreux ils deviennent la proie de la famine...

        Sur une terre qui pouvait chichement nourrir 500 personnes avec quelques racines et une biquette famélique tout les dix ans, ils se retrouvent à 4000... Avec le même puit pour la flotte.

        Merci USAID et les french-doctors. Il eut fallu leur donner aussi des terres arables avec le lait concentré et l’amoxicilline.

        sur les 3500 surnuméraires on trouvera bien 300 salauds à qui fourguer des caisses de fusils pour racketter les miséreux à 30 lieues à la ronde.

        En plus les 300 salauds aux ventres vides et aux chargeurs pleins sont bien pratiques pour justifier d’envoyer un bataillon parachutiste qui surveillera entre deux coups de soleil le grignotage méthodique des matières premières.

        En fait quelques médocs et de la bouffe c’est pas vraiment cher payé pour tout piller.

        Et encore on est sympa la France, on leur parachute pas de pasteurs évangélistes dans le kit...

        Je sais je suis un salaud mais parmi les petits gamins sauvés par l’aide (des états, des ong, et des immigrés) il y aura trop de futurs soldats/ pillards qui sèmeront la mort et la destruction. Tout simplement parce qu’il n’y a pas assez de terres cultivables et de pâturages .

         Le mieux c’est quand même de vivre dans des pays où il n’y a pas de seigneurs de la guerre ( la chefferie, c’est le degré zero de la condition humaine).

        Même si on a pas grand chose à se mettre sous la dent et qu’on a trois de ses petits frères morts avant d’avoir atteint l’âge de deux ans. La vie est atroce mais de façon naturelle sans l’absurdité de voir un minot sauter sur une mine en essayant de rattraper sa petite chèvre.


      • 1 vote
        César Castique César Castique 7 juin 2016 23:34

        @Socarate

        "...d’armes pour se defendre contre le colon blanc."

        Un Blanc sur pied de 1.75 m et 70 kg, ça permet de tenir combien de temps à une famille de deux adultes et quatre enfants ?

      • vote
        Socarate 8 juin 2016 17:41

        @César Castique
         

        Heuuu a vue de nez ça paies largement le RSA de la femme et des gosse. Cravache bien O grand homme blanc supérieur qui nous éblouis de sa lumières ...et de ses deuniers durement récolté.

        Alors le cynique neo-nazi faussement provocateur avec ses vrai fausse vérité à deux balle distiller tout le longs de ses coms à la con : ça te fait quoi de bosser toute la journée pour me paier moi et mes frères et ceux encore à venir.

        Baltringue va. Allez ta gueule et bosse pour ton maitre.


      • vote
        microf 8 juin 2016 14:55

        Dieu saura reconnaitre les siens oú chacun apparaitra devant Lui.
        J´ai été á Arlit au Niger lieu oú la France tire une partie de sa richesse par l´exploitation de l´uranium... et pendant ce temps, on meurt de faim au Niger, ait pitié de la France, mon Dieu.


        • vote
          microf 8 juin 2016 16:17

          @Zatara
          Non il n´est pas question que la France prenne toute la misère du monde la France ne le pourrait même pas, que la France prenne la misère du Niger oú elle exploite l´uranium serait déja bien, cela éviterait tous cette souffrance et tous ces morts inutiles.


          • vote
            microf 9 juin 2016 11:35

            @Zatara
            Heureusement que vous avez écrit" peut être faudrait-il regarder d´abord combien la France paie et oú va l´argent".
            Peut être la France ne paye même pas, alors l´argent ne va nulle part, c´est pourquoi il ya la famine.
            J´ai été á Arlit oú la France exploite l´uranium, et je vous prie de faire un effort d´y aller aussi, vous constaterez que lá oú logent les Francais de souches comme on aime l´appeler et lá oú logent les Nigériens est éloigné et bien séparé. Pendant que les autres ont piscines et autres bonnes commodités, les autres n´ont rien, c´est déja une indication de ce qui suit que vous même pourrez constater sur place, et faite moi un petit rapport, n´oubliez pas en partant de prendre quelques médicaments et boites de conserves pour les enfants, merci d´avance.


            • vote
              microf 9 juin 2016 16:25

              @Zatara

              Merci de la remarque.

              Vous avez fait des recherches, 106 millions d´euros en 2012, c´est très bien, mais qui écris ces chiffres et dans quels journeaux ?.Savez vous le nombre de coups d´État qu´il ya déja eu au Niger et pourquoi ?. "Le Niger tente de renégocier le contrat", pourquoi seulement "tente", pourquoi ne pourrait-il pas renégocier le contrat sans tenter, n´est ce pas son uranium ?, surtout maintenant que son peuple meurt de faim. Quant á la destination des 106 millions d´euros supposons que se soient les Dirigeants Nigériens qui les encaissés, ils sont déposés dans quelles banques ? et pourquoi ?, j´espère qu´avec la famine qui se profile á l´horizon les banques oú sont déposées ces sommes vont ne serait ce que par solidarité les rendre au moins la moitié au Niger, et tout rentrera dans l´ordre, car c´est beaucoup d´argent même la moitié, et cette moitié suffit pour nourrir tous ces enfants, jeunes, femmes et vieillards qui vont bientôt crever de faim. Quelle fin horrible, quelle honte, et quelle tragédie de mourir de faim dans un monde surper et hyperdéveloppé ?.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès