Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Niger : la malnutrition atteint le seuil d’urgence

Niger : la malnutrition atteint le seuil d’urgence

La situation alimentaire de plus en plus critique au Niger. L'ONU tire la sonnette d'alarme et parle de seuil d'urgence atteint par le taux de malnutrition des enfants. (2 juin 2016)

 

 

africanews

 

Tags : Afrique Economie Précarité



Réagissez à l'article

14 réactions à cet article


  • 2 votes
    Cteam Cteam 7 juin 14:32

    Quand on voit les tonnes de gaspillage alimentaire dans le monde occidentale, cela me fait mal au cœur...

    J’espère que cette vidéo donnera envie à plus de personne de donner des aliments non périssable aux différentes ONG


    • vote
      Socarate 7 juin 14:38

      Ce n’est pas la charité dont on a besoin c’est du communisme planificateur ( et s’il faut faut passer pour cela par un peu de stalinisme pour éliminer la vermine je dis pourquoi pas)


    • 1 vote
      Socarate 7 juin 14:35

      Va chier l’onu. Ces gosses n’ont pas besoin de nourriture mais d’armes pour se defendre contre le colon blanc.


      • 1 vote
        Zatara Zatara 7 juin 16:53

        @Socarate
        les AK 47 sauce feuille-feuille sont un pur délice à ce qu’il parait. Mais bon si les mecs ont même plus la force de tirer ne serait ce qu’une balle....


      • 2 votes
        jean mouche jean mouche 7 juin 22:21

        @Socarate

        Et vendues par des blancs les armes, les grenades, les rpg et autres mines naturellement ! Canons à vendre en soldes...

        Ben ouaaais sinon les noiches vont nous cramer notre biz !

        Notre aide alimentaire ainsi que médicale sauve de nombreuses vies sur place, ainsi plus nombreux ils deviennent la proie de la famine...

        Sur une terre qui pouvait chichement nourrir 500 personnes avec quelques racines et une biquette famélique tout les dix ans, ils se retrouvent à 4000... Avec le même puit pour la flotte.

        Merci USAID et les french-doctors. Il eut fallu leur donner aussi des terres arables avec le lait concentré et l’amoxicilline.

        sur les 3500 surnuméraires on trouvera bien 300 salauds à qui fourguer des caisses de fusils pour racketter les miséreux à 30 lieues à la ronde.

        En plus les 300 salauds aux ventres vides et aux chargeurs pleins sont bien pratiques pour justifier d’envoyer un bataillon parachutiste qui surveillera entre deux coups de soleil le grignotage méthodique des matières premières.

        En fait quelques médocs et de la bouffe c’est pas vraiment cher payé pour tout piller.

        Et encore on est sympa la France, on leur parachute pas de pasteurs évangélistes dans le kit...

        Je sais je suis un salaud mais parmi les petits gamins sauvés par l’aide (des états, des ong, et des immigrés) il y aura trop de futurs soldats/ pillards qui sèmeront la mort et la destruction. Tout simplement parce qu’il n’y a pas assez de terres cultivables et de pâturages .

         Le mieux c’est quand même de vivre dans des pays où il n’y a pas de seigneurs de la guerre ( la chefferie, c’est le degré zero de la condition humaine).

        Même si on a pas grand chose à se mettre sous la dent et qu’on a trois de ses petits frères morts avant d’avoir atteint l’âge de deux ans. La vie est atroce mais de façon naturelle sans l’absurdité de voir un minot sauter sur une mine en essayant de rattraper sa petite chèvre.


      • 1 vote
        César Castique César Castique 7 juin 23:34

        @Socarate

        "...d’armes pour se defendre contre le colon blanc."

        Un Blanc sur pied de 1.75 m et 70 kg, ça permet de tenir combien de temps à une famille de deux adultes et quatre enfants ?

      • vote
        Socarate 8 juin 17:41

        @César Castique
         

        Heuuu a vue de nez ça paies largement le RSA de la femme et des gosse. Cravache bien O grand homme blanc supérieur qui nous éblouis de sa lumières ...et de ses deuniers durement récolté.

        Alors le cynique neo-nazi faussement provocateur avec ses vrai fausse vérité à deux balle distiller tout le longs de ses coms à la con : ça te fait quoi de bosser toute la journée pour me paier moi et mes frères et ceux encore à venir.

        Baltringue va. Allez ta gueule et bosse pour ton maitre.


      • vote
        microf 8 juin 14:55

        Dieu saura reconnaitre les siens oú chacun apparaitra devant Lui.
        J´ai été á Arlit au Niger lieu oú la France tire une partie de sa richesse par l´exploitation de l´uranium... et pendant ce temps, on meurt de faim au Niger, ait pitié de la France, mon Dieu.


        • vote
          Zatara Zatara 8 juin 15:04

          @microf
          oui, que la France prenne en charge et toute seule, toute la misère du monde, pendant que les autres s’occupent de ramasser la mise à coup de caisses d’AK 47 et de M16 livrer dans les clans antagonistes.....c’est comme chougner uniquement sur le Sida alors qu’il y a plus de gens qui meurent à cause de l’eau (non potable ou pas d’accès).... dormez dormeeez potits oiseaux....


        • vote
          microf 8 juin 16:17

          @Zatara
          Non il n´est pas question que la France prenne toute la misère du monde la France ne le pourrait même pas, que la France prenne la misère du Niger oú elle exploite l´uranium serait déja bien, cela éviterait tous cette souffrance et tous ces morts inutiles.


          • vote
            Zatara Zatara 8 juin 17:58

            @microf
            peut être faudrait t’il regarder d’abord combien la France paie et ou va l’argent, parce qu’on serait capable de chougner très vite sur l’ingérence en même temps....


          • vote
            microf 9 juin 11:35

            @Zatara
            Heureusement que vous avez écrit" peut être faudrait-il regarder d´abord combien la France paie et oú va l´argent".
            Peut être la France ne paye même pas, alors l´argent ne va nulle part, c´est pourquoi il ya la famine.
            J´ai été á Arlit oú la France exploite l´uranium, et je vous prie de faire un effort d´y aller aussi, vous constaterez que lá oú logent les Francais de souches comme on aime l´appeler et lá oú logent les Nigériens est éloigné et bien séparé. Pendant que les autres ont piscines et autres bonnes commodités, les autres n´ont rien, c´est déja une indication de ce qui suit que vous même pourrez constater sur place, et faite moi un petit rapport, n´oubliez pas en partant de prendre quelques médicaments et boites de conserves pour les enfants, merci d´avance.


            • vote
              Zatara Zatara 9 juin 11:48

              @microf
              utilisez le bouton "répondre", pas besoin de créer un nouveau fil à chaque fois

              Peut être que la France ne paye pas dites vous....quelques recherches et je tombe la dessus :

              106 millions d’euros en 2012

              Par conséquent je réitère la question, ou va l’argent ?

              Une autre question qui se pose alors : est ce une juste rétribution ? au vue de certains articles, il semblerait que le Niger tente de renégocier le contrat. On peut se dire que 100 millions ne sont pas assez...est ce que 200 millions permettrait de voir des transformations au Niger ? même pas sur....Qui perçoit cet argent au Niger ? il me semble que cette question est plus judicieuse...


            • vote
              microf 9 juin 16:25

              @Zatara

              Merci de la remarque.

              Vous avez fait des recherches, 106 millions d´euros en 2012, c´est très bien, mais qui écris ces chiffres et dans quels journeaux ?.Savez vous le nombre de coups d´État qu´il ya déja eu au Niger et pourquoi ?. "Le Niger tente de renégocier le contrat", pourquoi seulement "tente", pourquoi ne pourrait-il pas renégocier le contrat sans tenter, n´est ce pas son uranium ?, surtout maintenant que son peuple meurt de faim. Quant á la destination des 106 millions d´euros supposons que se soient les Dirigeants Nigériens qui les encaissés, ils sont déposés dans quelles banques ? et pourquoi ?, j´espère qu´avec la famine qui se profile á l´horizon les banques oú sont déposées ces sommes vont ne serait ce que par solidarité les rendre au moins la moitié au Niger, et tout rentrera dans l´ordre, car c´est beaucoup d´argent même la moitié, et cette moitié suffit pour nourrir tous ces enfants, jeunes, femmes et vieillards qui vont bientôt crever de faim. Quelle fin horrible, quelle honte, et quelle tragédie de mourir de faim dans un monde surper et hyperdéveloppé ?.

            

            Ajouter une réaction


              Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

              Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



            FAIRE UN DON

            :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

            (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

            Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

            Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

            Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en bleu.

            Si vous constatez un bug, contactez-nous.








Palmarès