Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Non au sommet arabe de la division

Non au sommet arabe de la division

Mohammad VI sur les pas de Hassan II : une interview de Bassam Tahhan, spécialiste du monde arabe, le 26 février 2016

 

 

Tags : Politique International Maroc



Réagissez à l'article

6 réactions à cet article


  • 2 votes
    DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 27 février 12:58

    Toutes les semaines sur la télévision Marocaine, on voit des terroristes ultra-armés se faire stopper par les services secrets marocains. Le Maroc a arrêté au moins une trentaine de ces groupes terroristes durant ces derniers mois, mais çà ils ne vous le disent pas dans les JT Français, car çà serait mauvais pour le commerce Marocain ... Le Maroc s’entend très bien avec la France et l’Europe !
    .
    Le roi du Maroc est conscient que les pays du golfe sont le cancer du monde arabe.


    • 2 votes
      cedricx 27 février 19:29

      @DJL 93VIDEO Le Maroc est le principal allié des pays du golfe, il est de tous les mauvais coup au moyen orient en Irak, en Syrie et au yemen... il peut pas faire autrement puisque les monarchies arabes sont ses principaux pourvoyeur de fonds, d’un autre coté la société marocaine est gangrené et travaillé en profondeur par l’islamisme le plus rétrograde, ce n’est donc pas étonnant que les pires attentats qui ont touché Paris et la France aient été commandité et exécutés par des sujets marocains !


    • 4 votes
      El_Arabi_El_Acil 27 février 18:01

      Je suis horrifié par la brosse mécanique de Tahhan lequel choisit bien ses mots pour être dans les langes de la royauté Marocaine.

      Pas un mot n’a émané d’un cœur sincère mais que des louages suivis d’autres louages plus forts encore pour parler de ces monarques père et fils qui se font passer par des descendants du prophète Mohamed , que la prière soit sur lui.

      Le Maroc est l’annexe d’Hiz’Rael , il ne faut pas l’oublier et, de plus, c’est un royaume aplaventriste qui tend sa main avant de s’offrir corps et âme au sionisme international.

      Si le roi , prétendu être un bon Musulman et Émir des croyants, pourquoi ferme-t-il les yeux sur la débauche des familles entières quand les étrangers arrivent par flots incessants pour se défouler sur des Marocaines ? 
      Pourquoi ces immenses territoires autorisés à cultiver le Hachich pour empoisonner aussi bien son peuple que l’occident ? 
      Pourquoi maintient-il le peuple du Sahara occidental sous ses griffes alors que le Polisario est le seul représentant de cette population gisant sous les bottes coloniales marocaines ?
      Pourquoi n’autoriserait-il pas un référendum pour demander l’avis des vrais Sahraouis et non les Marocains importés du Nord et devenus Sahraouis ? 
      Est-ce ceci l’Islam ? 
      Est-ce que ceci est le reflet du contenu du Saint Livre : Le Coran , qu’il est sensé représenter et défendre ?

      Une fois de plus Mr. Tahhan est mal , ou très mal placé pour dire la vérité et que la vérité sur ce qu’endure le peuple Marocain forcé d’aduler un roi qui évolue sous la botte de l’indu occupant de la Palestine. sans parler de l’Arabie Teyhoudite , Qatar , la Turquie et autres virus du monde Arabe. 




      • 1 vote
        DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 27 février 19:19

        @El_Arabi_El_Acil : Tu dis :

        " Pourquoi ferme-t-il les yeux sur la débauche des familles entières quand les étrangers arrivent par flots incessants pour se défouler sur des Marocaines ? " ... Les marocaines font ce qu’elle veulent au Maroc mon ami ... Celles qui se prostituent ou qui couchent avec "les étrangers" le font parce qu’elle l’on décidée toute seule comme des grandes, et surtout parce que le Maroc est un pays pauvre, le SMIC y est à 200€ ... A Marrakech, mise à part le travail dans les hotels ou le tourisme, il n’y a pas de travail ... d’où la prostitution ! ... Le roi ne touche aucun fric de la prostitution et laisse faire ... par contre, là où je te rejoins l’ami, c’est que le roi est conscient de la pédophilie dans son royaume, et là aussi il laisse faire !
        .
        " le peuple Marocain forcé d’aduler un roi" ... Non, tu te trompes, le peuple aime vraiment son roi, C un fait, C comme çà, et depuis toujours ...

        .

        Le roi du Maroc fait ce qu’il peut pour moderniser son royaume et produire des richesses ... Il vient d’implanter un parc solaire géant à proximité de Ouarzazate qui va commencer à produire de l’énergie à partir de décembre. Un projet "historique", selon la Banque mondiale, qui devrait coûter 9 milliards d’euros.


      • 2 votes
        cedricx 27 février 19:37

        @DJL 93VIDEO Pour pouvoir affirmer que les marocains aiment leur roi, il faudrait qu’ils aient le droit de dire le contraire sans risquer de perdre leur tête ! alors évidemment dans ces conditions...


      • vote
        apero 27 février 23:04

        @El_Arabi_El_Acil
        S’il ne prend pas le Sahara Occidental, alors l’Algérie le fera en installant un Etat fantoche à ses ordres (ce qui a été tenté avec le Polisario, mais il est peu contrôlable). Ca lui donnerait un débouché sur l’Atlantique ET la Méditerranée, alors qu’actuellement l’Algérie est en quelque sorte enclavée, sous la menace constante d’une fermeture du détroit de Gibraltar.
        Donc géopolitiquement c’est juste impossible que le Maroc accepte de rendre la région "indépendante" sans garanties de sa neutralité (garanties qui vaudraient quoi d’ailleurs ?), d’autant plus que le Maroc s’est déjà fait rouler dans la farine lors de l’indépendance, avec pas mal de villages frontaliers marocains passés côté algérien.

        Le roi du Maroc passe des accords avec toutes sortes de pays quand c’est dans l’intérêt de son pays, on aimerait bien pouvoir en dire autant de Hollande.

      

      Ajouter une réaction

      Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

      Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


      FAIRE UN DON







Palmarès



Faire une demande pour obtenir le formulaire esta pour les usa
recharge cigarette électronique