• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Obama humilie Hollande

Obama humilie Hollande

Visite de Hollande à Washington, G8


Ce que les journalistes retiennent du voyage de Hollande aux Etats-Unis d’Amérique c’est l’accueil que fera le couple présidentiel américain à la première dame française. La first Lady : c’est l’information majeure, le reste n’est que secondaire. Et surtout il faut prononcer le nom Trierweiler avec l’accent américain.
Nos journalistes sont tellement en adoration devant les Américains au point de balbutier, et souvent ils confondent Hollande et Obama. Des lapsus qui en disent long sur leur psychologie.

Cette accueil tellement méprisant fut prévisible. Hollande n’a pas su donner une impulsion à sa politique étrangère et européenne. Il s’est tout de suite mis en position de celui qui cherche « le tanscourant », comme à l’époque du PS.
L’accueil fut froid. Il a été reçu comme un vulgaire people, une petite star. Ceci a été tellement flagrant que les journalistes ont fini par l’admettre et en cherchant à noyer le poisson, l’un d’eux nous explique que c’est probablement dû à des contingences techniques.
Je rappelle que la Russie ne participe pas à ce G8.

Pour ce quiest de l’Afghanistan, il ne fallait pas mettre le pied dans ce bourbier pour les beaux yeux de l’oncle Sam.


 

http://www.rfi.fr/europe/20120518-russie-vladimir-poutine-sommet-g8-medvedev-...

Russie : les dessous de l’absence de Vladimir Poutine au sommet du G8
Le président russe Vladimir Poutine est absent du sommet du G8 prévu ce vendredi 18 mai et ce samedi à Camp David, aux Etats-Unis. Il a préféré envoyer Dmitri Medvedev, le nouveau Premier ministre, pour le représenter. Le président russe a invoqué la formation de son nouveau gouvernement pour expliquer cette absence remarquée.



Avec notre correspondante à Moscou, Anastasia Becchio

Officiellement, c’est un agenda intérieur trop chargé qui empêche Vladimir Poutine de se rendre aux Etats-Unis. Il doit se concentrer sur la formation d’un nouveau gouvernement, qui doit être annoncé en début de semaine prochaine, soit plus de quinze jours après la nomination de Dmitri Medvedev au poste de Premier ministre. Mais cette explication est jugée peu convaincante par bon nombre d’observateurs.

Dans un contexte où les relations entre Moscou et Washington se sont compliquées, Vladimir Poutine a décidé de ne pas consacrer sa première visite à l’étranger aux Etats-Unis. Il ira d’abord en Biélorussie, au Kazakhstan et en Chine. L’intransigeance américaine sur la question du bouclier anti-missile en Europe irrite au plus haut point les autorités russes, tout comme les critiques récurrentes sur la situation de la démocratie en Russie.

Plusieurs analystes ont également souligné que Vladimir Poutine n’avait sans doute aucune envie d’affronter ses homologues du G8 à un moment où son image d’homme fort était remise en question par les manifestations de l’opposition à Moscou.

C’est donc à Dmitri Medvedev que revient la tâche de représenter son pays. Il aura notamment pour mission de défendre la position russe dans le dossier syrien. Moscou continue de plaider pour un signal fort envoyé aux deux parties en conflit et pas seulement au régime de Bachar el-Assad.

 

A comparer avec l’accueil de Cameron au mois de mars 2012

 

Tags : Politique Etats-Unis International François Hollande Barack Obama




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • 9 votes
    Frida FRIDA 18 mai 2012 19:22

    La politique de Hollande avec les Etats Unis d’Amérique : la France indépendante mais liée aux EUA. C’est toujours la politique de Hollande le "transcourant", un mélange entre l’indépendance et la soumission. Pas mal comme trouvaille.

     


    • 6 votes
      franck2012* 18 mai 2012 19:47

      C’est la politique de la France depuis Degaulle ...


    • 15 votes
      Hijack ... Hijack 18 mai 2012 19:28

      Humiliation ... comme tu y vas fort ...
      .
      Nous verrons par la suite ! C’est un débutant pour l’instant.


      • 6 votes
        Frida FRIDA 18 mai 2012 19:40

        @Hijack

        Je peux me tromper, mon propos reste subjectif, j’en suis consciente, mais il y a des fiats qui ne passe pas inaperçus.

        Il n’y a pas eu d’accueil officiel, c’est l’ambassade de France qui a pallié aux insuffisances, je pense que même le tapis rouge c’est elle qui s’en est chargé, quand je compare les deux vidéos, l’accueil de Cameron est officiel avec les deux hymnes nationaux, le tapis rouge est mis de la sortie de l’avion etc . Ce sont des choses qui comptent et j’aimerai bien avoir comment les chefs d’Etat ont été accueillés pour en être fixée.

        il ne faut pas voir dans mes vidéos une attaque ( pour le moment) contre Hollande. Même si je ne me fais pas d’illusion sur sa politique.


      • 6 votes
        Susanoo ! Néo-Susanoo ! 18 mai 2012 21:24

        Mdr. Quel accueille ! Et ils lui ont réservé une caisse toute pourrie pour l’amener à la maison blanche.

        Et en même temps qui s’étonne de ça ?


      • 7 votes
        Hijack ... Hijack 18 mai 2012 21:57

        @ FRIDA,
        .
        Pas de souci, tu peux attaquer quand et comment tu peux et tu veux ... mais simplement, faut jamais exagérer ...
        Les réceptions trala la la , il s’en fout et on s’en fout ...
        Je ne suis pas là pour le défendre, mais, ayant voté pour lui, je suis obligé de surveiller attentivement ... smiley
        .
        Vu leur entretien que je viens de voir, contrairement à Sarko ... jamais Hollande ne s’est senti en infériorité ... au contraire !
        O’Bwana ... a dû être surpris de tant d’assurance dans son projet non négociable de retrait des troupes combattantes d’Afghanistan.
        Pour le reste ... il s’en est bien tiré ... Il ne pourra pas tout dire. Je crois enfin savoir qu’il veut quitter l’Otan.


      • 6 votes
        Frida FRIDA 18 mai 2012 22:11

        @Hijack

        "jamais Hollande ne s’est senti en infériorité ... au contraire "

        Le problème n’est de se sentir ou non, que l’on donne de l’importance aux protocoles ou non,

        Le problème est qu’il y a des signes qui ne trompent pas (à mon humble avis), ce sont là des rapport hyper codifiés, ce sont des rapports d’Etat à Etat. Quant on voit que les "pots" socialos, une fois la campagne électorale terminée chacun a pris une fonction et qu’ils sont obligés de respecter un cérémonial vis à vis de leur camarade devenu Président de la République.

        Le protocole a son importance dans le prestige des représentants de l’Etat. D’où parfois des incidents diplomatiques qui ne pardonnent pas. Il ne faut pas croire aux camaraderies entre chefs d’Etat que les médias souhaitent nous vendre. Par ailleurs le pouvoir nécessite de la froideur ( du sang et de la tête) pour ne pas se faire piéger.

        Ce que je remarque, c’est les médias aux lieur de nous parler de choses sérieuses, ils sont en train de nous bercer avec la first lady et les fausses décontractions de l’un et de l’autre.

        Ce je pense, c’est que les Américains vont laisser les Français rapatrier leurs armées d’Afghanisatan en contrepartie d’une agression contre la Syrie et probablement une guerre contre l’Iran. N’oublions pas que Mitterrand a donné des gages aux Américains (Espion russe, et la guerre contre l’Irak, la première guerre du Golf).


      • 7 votes
        Hijack ... Hijack 18 mai 2012 22:12

        Lol ! je viens de voir la vidéo ... la voiture dans laquelle est montée Hollande ... marrant, mais il faut qu’il montre qu’il n’en est pas là ...
        A Moscou il sera mieux reçu et les zuniens paraîtront ridicules ...

        .
        Mais, dommage qu’ils n’ont pas mis les bagages du couple présidentiel sur un porte-bagages de la voiture !


      • 5 votes
        Hijack ... Hijack 18 mai 2012 22:14

        Frida,
        .
        Pas d’accord ... Les russes et chinois sont là ... il ne va rien y avoir pour l’instant.
        Je pense que tout est en train de changer.


      • 4 votes
        Frida FRIDA 18 mai 2012 22:19

        @Hijack

        "Pas d’accord ... Les russes et chinois sont là ... il ne va rien y avoir pour l’instant.
        Je pense que tout est en train de changer
        ."

        C’est possible.

        Vladimir ne participe pas personnellement.


      • 1 vote
        Susanoo ! Néo-Susanoo ! 19 mai 2012 00:28

        Et les Russes et les Chinois sont où ?

        En Chine et en Russie.

        Et ils vont jamais osé mettre un orteil en terre d’Islam dans une pareille situation.

        Déjà ils vont être traité d’infidèles, ça va pas les aider à justifier leurs "aides".


      • 2 votes
        Aiezoa Aiezoa 20 mai 2012 19:15

        Oui ... les Russes sont bien là le port de Tartus en Syrie est leur point d’appuie naval en Méditérannée et en Syrie bien sur et nous avons là la raison fondamentale de leur véto ,si le régine tombais grace a la manipulation atlanticosionniste en cours il perdrais ce point clé pour les événements qui ce dessine inexorablement ! 


      • 4 votes
        Frida FRIDA 18 mai 2012 19:41

        @Hijack

        Je peux me tromper, mon propos reste subjectif, j’en suis consciente, mais il y a des fiats qui ne passe pas inaperçus.

        Il n’y a pas eu d’accueil officiel, c’est l’ambassade de France qui a pallié aux insuffisances, je pense que même le tapis rouge c’est elle qui s’en est chargé, quand je compare les deux vidéos, l’accueil de Cameron est officiel avec les deux hymnes nationaux, le tapis rouge est mis de la sortie de l’avion etc . Ce sont des choses qui comptent et j’aimerai bien avoir comment les chefs d’Etat ont été accueillés pour en être fixée.

        il ne faut pas voir dans mes vidéos une attaque ( pour le moment) contre Hollande. Même si je ne me fais pas d’illusion sur sa politique.


        • 13 votes
          franck2012* 18 mai 2012 19:46

          Rien à foutre d’Obama ...


        • 4 votes
          Frida FRIDA 18 mai 2012 20:02

          @franck2012

          http://www.youtube.com/watch?v=ivkrEMXeKhM

           

          http://www.youtube.com/watch?v=sq4jHZaF1yw

          Ce n’est pas la peine de faire votre pseudo historien.

           

           

           


          • 5 votes
            franck2012* 18 mai 2012 20:10

            Je fais ce que je peux avec ce que j’ai, et croyez moi c’est pas toujours facile ....


          • 17 votes
            Vla l'Jean Jean Valjean 18 mai 2012 20:30

            J’ai pas saisi ou se trouvait l’humiliation ?
            -
            Bon des toutes façon 18 minutes "d’infos" pour ne rien dire d’intéressant :
            François Hollandes descends de l’avion, les américains s’intéressent à la première dame de France, bla, bla, bla...
            Juste de la non information et 99,9% de remplissage comme bien souvent à la tété.


            • 7 votes
              franck2012* 18 mai 2012 20:52

              DE toute façon il ne pouvait que descendre de l’avion, sinon cela aurait paru suspect ...


            • 3 votes
              Susanoo ! Néo-Susanoo ! 18 mai 2012 21:30

              L’entrée en Bourse de Facebook attire plus l’attention de la presse internationale que l’arrivée de Hollande aux USA.

              Hollande grillé par Zuckerberg.


            • 8 votes
              Justin Justin 18 mai 2012 23:41

              L’humiliation c’est qu’il n’y avait personne d’important du gouvernement américain pour accueillir cette délégation digne de la Knesset avec Hollande, Fabius, Mosco et la Traierwailler.


            • 5 votes
              Vla l'Jean Jean Valjean 18 mai 2012 23:58

              De toutes façon toutes ces rencontres officielles et ce théâtre d’opérette c’est de la façade, du pipeau. Les vrais décisions et les moments forts se font ailleurs et dans d’autres circonstances bien plus discrètes.
              -
              Là c’est le feuilleton à paillettes, le scénario destiné au gueux.


            • 6 votes
              flognarde flognarde 18 mai 2012 21:33

              Le pire c’est la bagnole de prolo dans laquelle ils l’ont foutu... ça, pour un américain, c’est un signe...


              • 2 votes
                Kaos Kaos 18 mai 2012 21:47

                Mais c’est clair :D ce foutage de gueule quand même, aéroport civil au lieu de l’aéroport militaire traditionnel pour les vip, et la bagnole non mais laule quoi :D


              • 4 votes
                Hijack ... Hijack 18 mai 2012 22:16

                L’Amérique va si mal que ça ???


              • 1 vote
                Kaos Kaos 18 mai 2012 22:26

                Non non tout vas bien là-bas, les bourses s’envolent tout vas bien !


              • 2 votes
                QaviQeQuarQo davideduardo 18 mai 2012 22:16

                quelqun sait traduire le british ?


                interview de farage a la télé greque :



                  • vote
                    Frida FRIDA 19 mai 2012 12:16

                    @Pyratome

                    je ne suis pas éditocrate, je ne fais que publier un avis certe subjectif, mais il n’est pas plus subjectif que le reste de la presse. Si on avait critiqué la sarkomania des médias, ce n’est pas pour lui substituer une hollanmania.

                    Je reste indépendante de tout esprit partisan, waouh smiley

                    j’aurai pu faire de la politique smiley

                     


                  • 1 vote
                    BlackMatter 20 mai 2012 06:51

                    Pas convaincu par le titre de l’article qui me parait bien excessif.

                    Et il semblerait que pour la suite du voyage, il ait été très bien accueilli par Obama.
                    Je pense qu’avant de vouloir faire un article pour le plaisir de remplir une page blanche, il aurait fallu attendre un peu la suite des évènements.

                    • vote
                      Bender Bender 20 mai 2012 10:54

                      Cette vidéo, c’est de la merde aseptisée made in BFMTV ; on parle de choses futiles et de première dame mais on occulte ce qui fâche : la servitude de la France envers les USA, le hold up des marchés financiers et des banques, entre autres.
                      Frida, vous nous aviez habitués à mieux...


                      • 1 vote
                        Frida FRIDA 20 mai 2012 11:11

                        @Bender,

                        Il y a deux choses à distinguer dans la publication de la vidéo.

                        1 - Les commentaires des journalistes, je ne voulais pas supprimer le son, j’ai pris la vidéo de bfmtv comme j’aurais pu prendre n’importe qu’elle autre chaîne, mais l’intérêt ne sont pas les commentaires.

                        2 - c’est le protocole, qui a son importance, c’est la première visite du Hollande et il l’a fait d’une manière un peu bizarre. Son accueil est celui d’un premier ministre et on d’un chef d’Etat. Ceci a son importance parce qu’il reflète les rapports de force et d’égalité. Ce n’est pas pour rien qu’il existe une diplomatie et tout un cérémonial pour éviter des incidents diplomatiques qui peuvent montrer des rapports tendus.

                        Ce que je constate, c’est que Vladimir Poutine n’a pas assisté personnellement au G8. François Hollande aurait pu attendre. Prendre une décision ne nécessite pas forcément un déplacement.

                        On voit là que la position de la France a réellement baissée, et on est train d’assister de façon concrète à cette rétrogradation sur le plan international.


                      • 1 vote
                        BlackMatter 20 mai 2012 22:48

                        Il me semble quand même que le protocole n’est pas le même entre une visite d’état où le chef de l’état en reçoit un autre au cours d’une rencontre bilatéral et une réunion du G8.

                        Et donc, vous comparez deux choses qui ne sont pas comparables.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Frida

Frida
Voir ses articles


Publicité





Palmarès