• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > OSA, le Service secret de la Scientologie, pour "anéantir les (...)

OSA, le Service secret de la Scientologie, pour "anéantir les opposants"

L'Office of Special Affairs ou O.S.A. est l'Agence de renseignements oeuvrant pour la Scientologie :

 

Pourquoi une communauté qui se dit religieuse a-t-elle besoin d'avoir des agents de renseignements ? De l'Europe aux États-Unis, une enquête exceptionnelle sur l'une des structures les plus mystérieuses de la scientologie.

 



O.S.A. - Les espions de la scientologie

L’organisation O.S.A. a avant tout pour mission de contrer ceux - avocats, juristes, politiques, médias, anciens adeptes - qui tentent de dénoncer les agissements des scientologues. Pour ce faire, elle ne recule devant rien : opérations de communication, noyautage de certaines institutions et instances publiques, actes de sabotage, campagnes de diffamation et d’intimidation, etc. Ceux qui critiquent la scientologie se sentent souvent espionnés et directement menacés. Pourtant, la secte affirme que l’O.S.A. est un simple service de presse et d’affaires juridiques qui se contente de récolter par des voies légales des informations sur les esprits critiques et les adeptes renégats.

Réseaux nébuleux
Le système de surveillance qui a été mis en place présente des analogies avec celui de la Stasi dans l’ex-RDA, selon l’ancien ministre-président de la Bavière, Günther Beckstein. En 2010, la secte a traversé une grave crise avec le départ de plusieurs de ses cadres dirigeants, notamment celui qui fut longtemps le chef de l’O.S.A. Son témoignage ainsi que celui d’autres responsables au plus haut niveau permettent de découvrir les différents rouages de l’organisation. Ces membres autrefois zélés attaquent ouvertement le dirigeant actuel de la scientologie, David Miscavige, l’accusant de coups et de maltraitance à leur encontre. Considérée comme une secte extrémiste dans différents pays européens, la scientologie est surveillée de près par les instances publiques. Mais le grand public ignore généralement que la secte a bâti sa propre structure de renseignements, dont certains agents ont été condamnés pour espionnage, cambriolage, coercition et autres délits criminels dûment prouvés. Qui sont vraiment les collaborateurs de l’O.S.A. ? Sur quels réseaux s’appuient-ils ? Au cours de leur enquête, les réalisateurs ont découvert d’étonnants liens entre l’O.S.A. et des décideurs politiques qui ont pignon sur rue à Washington, en particulier au ministère des Affaires étrangères.

(Allemagne, 2012, 89mn)
SWR

Diffusé sur arte le 15 mai 2012

 

 

Une enquête passionnante dans les coulisses de la Scientologie et de son service d’espionnage, l’OSA, avec des témoignages édifiants d’anciens adeptes.

 

Derrière le rempart de la religion, la Scientologie pratique l’entrisme jusqu’au sommet des Etats, aidée en cela par ses adeptes célèbres (Tom Cruise, John Travolta...), ses moyens financiers énormes et, donc, ses méthodes dignes des Service secrets les plus entreprenants...

Maître Olivier Morice parle de "méthodes totalitaires" en ce qui concerne l’OSA. Ce que semble confirmer, Mike Rinder, ancien directeur de l’OSA, disant vouloir "anéantir les opposants de la Scientologie"...

 

 --------------------

 

Gerry Armstrong : ex-scientologue, proche collaborateur de Ron Hubbard dans les années 70. (témoigne dans le documentaire)


Ron Hubbard (Lafayette Ronald Hubbard) : auteur américain de science-fiction, décédé en 1986, fondateur de la Scientologie.
 

Marc Headley : ex-scientologue. (témoigne dans le documentaire)

 

Mike Rinder : ancien directeur de l’OSA. (témoigne dans le documentaire)

 

David Miscavige : depuis 1986 et la mort de Ron Hubbard, David Miscavige est considéré comme le chef de l’organisation de la Scientologie.

 

Emmanuel Fansten : journaliste et écrivain. En 2010, il a écrit un livre sur le sujet "Scientologie. Autopsie d’une secte d’Etat"

 

Le débat qui a suivi la diffusion du documentaire sur arte

Tags : Politique Etats-Unis Justice Etonnant International Témoignage Secte Anonymous Scientologie




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Radix 18 mai 2012 13:45

    Bonjour

    J’ai vu le reportage sur Arte et a ma grande surprise j’ai appris des faits que j’ignorais sur la scientologie.
    Surtout qu’à l’origine elle n’était pas une religion mais une organisation d’espionnage et de pression au service de lobbys.
    Elle s’est transformée en religion pour échapper à des poursuites judiciaires.
    Radix


    • 9 votes
      Christian Navis Christian Navis 18 mai 2012 17:25

      La transformation en soi-disant religion tient aussi au fait que, dans de nombreux pays occidentaux, c’est beaucoup plus avantageux au plan fiscal et cela offre la protection des lois sur la liberté des cultes.
      A signaler : à côté des techniques de lavage de cerveau des adeptes et des méthodes de harcèlement et d’intimidation des adversaires, ces gens pratiquent l’entrisme dans toutes sortes de forums sur le web afin de tester leur argumentaire et essayer de convaincre par des voies détournées. Et nient avec véhémence leur appartenance à la secte quand ils sont publiquement démasqués.


    • 2 votes
      Lisa Sion Lisa SIon 18 mai 2012 16:27

      La hiérarchie permet de manipuler les 63 % de soumis çà l’autorité de l’expérience de Milgram http://www.google.fr/#hl=fr&gs_nf=1&cp=21&gs_id=7&xhr=t&q=exp%C3%A9rience+de+Milgram&pf=p&output=search&sclient=psy-ab&oq=exp%C3%A9rience+de+Milgram&aq=0&aqi=g4&aql=&gs_l=&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=7ffda5539f2ca1be&biw=952&bih=423 mise en lumière dans le film " I comme Icare ". Dans les années 90 Dechavanne avait fait une émission intitulée : croyez vous que les sectes domineront le monde un jour ?
      Aucun doute, ils l’ont lui même acheté depuis !


      • 4 votes
        dup 18 mai 2012 18:53

        c’est l’église de satan . 100 % de business 0 % des spiritualité. Elle peut s’attaquer qu’à des esprits faibles et peu instruits . Comme toutes les merdes de sectes c’est made in USA. Leur crédo .. ne riez pas c’est vrai :

        http://www.youtube.com/watch?v=kaAxItB721Q

        http://users.coditel.net/COD24255/

        je me demande s’il faut avoir pitié des cons qui se font pièger .

         REFLECHISSEZ AVANT D’AUTRES LE FASSENT POUR VOUS

         

         

         

         


        • 1 vote
          TZ TZ 19 mai 2012 04:32

          Renseignez-vous, des sectes stupides, il y en a partout dans le monde, et pas seulement aux Etats-Unis.
          .
          Doit-on vous rappeler le Mandarom ? Moon ? La soka gakkai ?


        • 4 votes
          dup 19 mai 2012 09:47

          merci du commentaire agressif. Oui je suis renseigné .des cons sectaires il y en a partout dans le monde ,mais les usa c’est le ponpon . Ca tient de leur histoire . Les sectes chassées d’europe s’installent aux usa sur une terre vierge . Pensez à la marche pour la terre promise . Le symbole biblique a pas échappé aux evangelistes de tout poil ,. C’est pour cela que les usa est le pays de la bigoterie par excellence.


        • 2 votes
          Lorelei Lorelei 19 mai 2012 15:39

          Lol vous reflechissez mais soyons objectifs, regardons les faits les 3 monotheismes ont fait plus de morts que les deux guerres mondiales reunis, puis regardons les institutions et certaines entreprises et je ne parle pas des cartels pharmaco chimiques, elles sont hors catégories vu qu’elles polluent tous le monde et tue chaque jours l’air de rien tranquillement et reflechissent à votre place, donc si on regarde les faits, la scientologie n’a pas fait le centième de ceux que l’on pourrait reprocher à n’importe quelle institutions sur cette terre...et ça c’est juste objectif, si je compare avec n’importe quelle organisation sur terre je fais ce constat...


          Maintenant l’eglise de lucifer et eux aussi n’ont pas fait le centième de morts attribués aux autres monothéismes quant au fric celle là est encore plus drôle

        • 3 votes
          Claire29 Claire29 18 mai 2012 21:55

          « En tant que journaliste, je sais que je suis un professionnel de la manipulation, donnez-moi n´importe quel fait, je vous en tire quelque chose de positif ou je vous en tire quelque chose de négatif. Il suffit que je le décide, je trouverai autant d´éléments pour prouver l´un que l´autre. Tous mes confrères savent très bien que, quand ils enquêtent sur quelque chose, ils peuvent aussi bien détruire que construire. Cela dépend de leur point de vue. Actuellement, le point de vue des journalistes, c´est détruire les sectes.>>

          http://www2.jlml.fr/index.asp?cat_id=9&subcat_id=29&doc_id=436#.T7UN0TxvJUA.facebook

          • 6 votes
            Radix 18 mai 2012 22:10

            Claire 29, la scientologue... De service de nuit ?

            J’espère que vous avez vu le reportage sur Arté et qu’il a un peu ouvert vos "chakras" ?

            Ne vous inquiétez pas, je ne vous lâcherai pas

            Radix


          • 1 vote
            TZ TZ 19 mai 2012 04:35

            Il n’y a pas de chakras dans la scientologie, seulement des gens "Clair" à différents niveaux, et tout cela à coup de mesures de l’électricité corporelle et inventée par un auteur de science-fiction.
            .
            C’est donc le grand BHV scientifico/religieux.


          • 2 votes
            Lorelei Lorelei 19 mai 2012 14:12

            humm je me suis renseignée aussi sauf que ce n’est pas ça...comme quoi, ça mesure autres choses vous voyez le truc est que c’est bien de vouloir savoir, c’est un bon point, mais allez jusqu’au bout sans à priori


          • 2 votes
            Claire29 Claire29 18 mai 2012 22:05

            L’association "Non à la Drogue, Oui à la Vie " a été fondée il y a plus de 20 ans par l’acteur Xavier Deluc et parrainée dès sa création par l’Eglise de Scientologie. L’an dernier, rien qu’à Paris même, les 70 bénévoles parisiens de l’association ont distribué 48 000 livrets de prévention (chaque livret = 35 pages) dans la capitale, et ont organisé 48 évènements d’information sur le terrain. L’association est présente dans toutes les grandes villes de France, et s’est étendue à l’international avec la Fondation pour un Monde sans Drogue qui regroupe des associations similaires dans le monde entier. 


            • 8 votes
              Radix 18 mai 2012 22:12

              Rappelez-moi pourquoi la scientologie est devenue une "religion" ?

              Radix


            • 6 votes
              TZ TZ 19 mai 2012 04:39

              Merci Claire pour cette indication, car nulle mention de la Scientologie sur la home page du site que vous nous indiquez.
              .
              Plus sérieusement, ces associations qui distribuent des tracts permettent à la scientologie d’avancer masquée, et de récupérer sous son manteau les personnes les plus fragiles.
              .
              A éviter d’urgence pour ne pas tomber dans une spirale bien plus dangereuse, faite de manipulations psychologiques et d’extorsions.


            • 2 votes
              Lorelei Lorelei 19 mai 2012 14:19

              Car cela en est une, pas une religion classique, mais c’est ai une à cause d’un point existant dans toutes les religions, l’idée que l’on n’est pas un objet matériel...à cause de l’idée que l’être l la personne n’est pas une mécanique matériel....Vous savez en realité pour ceux qui se sont intéressé aux sujets à des ressemblances je dis bien ressemblances avec le buddhisme, le shintoïsme, le  gnosticisme et que l’on trouve chez socrate certaines des idées que l’on trouve si on lit quelques bouquins de scientologie, bien sur ce n’est pas du monothéisme, bien sur c’est à un autre niveau de pensée bien sur ça demande de sortir de ceux que nous avons comme habitude en occident et pourtant...


            • 2 votes
              Claire29 Claire29 18 mai 2012 22:24

              Pourquoi ce reportage ne dit rien sur les actions des bénévoles de l’association  "Non à la Drogue, Oui à la Vie " ? 

              Non à la drogue oui à la vie sur Yvelines première



              • 12 votes
                EdenLike EdenLike 18 mai 2012 23:20

                La Scientologie en pleine tentative de racolage...
                Allez donc leur faire comprendre qu’ils sont les idiots utiles d’une nébuleuse sectaire fonctionnant sur les mensonges du fondateur et prospérant grâce à la bêtise des nouvelles recrues (qui paient pour se faire endoctriner...).
                 


              • 2 votes
                Lorelei Lorelei 19 mai 2012 14:53

                j’aime bien l’idéologie inquisitrice elle decrete que le 80 pour cent est intelligent et que le 20 pour cent est stupide...j’adore ce côté moi je suis intelligent et si les autres sont scientologues ils sont cons, bien sauf que le mot endoctrinement à un autre sens aussi, ben oui, moi je veux que l’on dise tout absolument dès que l’on sait, dès que l’on possede assez d’infos assez de savoir pour pouvoir s’exprimer et avoir une opinion sur un sujet, donc je suggere que l’on connaisse les définitions des mots leurs histoires et si on faisait un test de qi on pourrait mesurer le niveau de qi et on pourrait même mesurer le niveau d’acceptation de l’autorité où pas...mais d’apres ce que je sais, ça risque d’être tres drôle


              • 9 votes
                juluch juluch 18 mai 2012 23:10

                La scientologie est de la merde.....pas besoin d’avoir fait de hautes études pour le comprendre.


                Bien cons les imbéciles qui sont adeptes de ces arnaqueurs !

                Si vous avez du fric en trop, donnez le plutôt à la croix rouge !!

                Crétins !!

                • 2 votes
                  Lorelei Lorelei 19 mai 2012 14:21

                  Désolé je donne mon fric comme je veux à qui je veux et personne au monde ne peut décider pour mon fric, et cela est valable pour toute être sur cette terre nul ne peut décider pour moi comme nul ne peut décider pour autrui à qui il doit donner son argent...


                • 3 votes
                  juluch juluch 19 mai 2012 21:47

                  A la croix Rouge.............comme je dirai à Cousteau, ou à Emmaus ou à l’association des aveugles de Mars........................et pas à ces voleurs !


                • 2 votes
                  Lorelei Lorelei 19 mai 2012 22:21

                  Moi je veux bien croire que non je suis trop hérétique pour croire ce que l’on me dira je prefere voir par mes propres yeux et là au final je vois le mot crétins pour toute arguties, humm interessant et tres drôle


                • 1 vote
                  Claire29 Claire29 19 mai 2012 09:17
                  Il suffit de lire les commentaires précédents pour VOIR de quel côté est la police de la pensée.
                  Vous avez dit STASI ?
                  Ceux qui ont le pouvoir d’interdire,ce sont ceux qui touchent des subventions de l’Etat et des collectivités territoriales pour inciter à la haine et à l’intolérance comme l’UNADFI,juge et partie dans les procés
                  c’est la Miviludes qui appelle à la délation sur son site,qui intervient pour faire pression sur la justice,qui fait des campagnes d’affichage dans les crèches et les écoles,des descentes de gendarmerie dans des communautés pacifiques etc.tout cela avec la complicité des médias(la PREUVE avec ce reportage),de toute la classe politique,c’est ça la STASI !
                  Les fonds publics sont-ils utilisés dans l’intérêt général ?

                  Le cas de l’Unadfi
                  Le cas de l’Unadfi

                  Les guignols antisectes - épisode 3 : Le compte est bon ?

                  • 2 votes
                    Lorelei Lorelei 19 mai 2012 14:10

                    perso je trouve l’article interessant, pas dans le sens de la majorité qui bien entendu sera dans le trip experience milgram qui montre que 80 pour cent si on leur dit que x est un ennemi et qu’une autorité l’a dit, ils marcheront dans la combine, seul 20 pour cent diront voyons voyons qui est cet pseudo autorité et qui feront des recherches sur les gens qui sont derrière l’attaque...l’histoire milgram c’est juste un constat 80 pour cent de gens d’accord pour vendre leurs consciences et leurs intelligences à une autorité...les 20 pour cent se diront je suis une autorité moi même et je vais chercher des infos sur celui qui se decretera autorité, bien entendu, si on regarde qui est l’unafi on comprend tres vite qu’il s’agit d’un groupe genre opus dei une inquisition dont l’objectif est le control social...allié à nos chers docteurs maboules...


                    Apres nous avons le mot religion, bien que personne ne puisse définir ce qu’est une religion, bien que personne ne sache comment est né la nouvelle définition du mot secte, ça ne changera rien pour le 80 pour cent car il ne se pose même pas la question...

                    D’ailleurs personne ne connait l’histoire du cartel pharma
                    Par contre ils ont un ennemi décrété par un conglomérat, un cartel depuis les années 50, plutôt que de se poser la question enfin pourquoi l’envie de détruire la scientologie existe t elle de quoi a t on vraiment peur ? Il est vrai que c’est un mystere qu’est ce que vraiment la scientologie qui sont les scientologues, comment vivent ils, sont ils des déviants, le mot est tres drôles, des gens stupides, des pauvres types, où un 20 pour cent qui n’en a cure de la manipulation des médias qui appartiennent tous à des grands groupes, et qui a décidé d’aller voir de ses propres yeux pour se faire une opinion, va savoir..

                    Par contre il y a une chose que je sais avec certitude, c’est l’histoire des cartels et des docteurs maboules, je sais qu’ils visent clairement toute forme d’organisation qui refusent de médicamenter les gens, qui proposent des alternatives aux produits chimiques destructeurs, des mecs et des nanas docteurs et autres qui refusent de se plier aux diktats d’une oligarchie qui il faut l’avouer usent de méthodes de propagandes classiques mais ça marche avec le citoyen lambda depuis l’aube des temps...

                    • 5 votes
                      Radix 19 mai 2012 18:21

                      Bon maintenant ça en fait deux, c’est pire que les cafards !

                      Radix


                      • 1 vote
                        Lorelei Lorelei 20 mai 2012 01:52

                        radix

                        votre propos "cafards" en dit tres long sur votre vision de la démocratie et votre état, ce genre de propos me fait penser aux commentaires que l’on trouva contre les juifs, lors des inquisitions ainsi de suite, c’est très grave de parler ainsi et d’avoir l’idée même d’émettre ce type de commentaire...je vous conseille une séance d’electro choc, il parait que ça soigne smiley et je suis certaine que cela ira parfaitement avec un mental comme le vôtre...c’est exactement le type de chose qui vous irait comme un gant...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès