Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > “Panama Papers” un faux scandale mais une vraie arme de propagande massive (...)

“Panama Papers” un faux scandale mais une vraie arme de propagande massive !

Depuis le début de la semaine, les médias officiels sont dans une effervescence programmée, c’est Le Monde qui a donné le coup d’envoi avec la fausse bombe des « Panama Papers » enquête préparée de longue haleine et dans un secret absolu nous explique-t-on afin de nous allécher sur ce qui seraient des révélations explosives, comme si les transferts financiers via des sociétés off-shore situées dans des paradis fiscaux étaient une nouveauté, de fait le choix des victimes désignées nous éclaire tout de suite sur la provenance de l’attaque et les buts non avoués des commanditaires de ce faux scandale ;

 

France Info, à la fois audience et soumission maximale au politiquement correct, balance un pétard mouillé le 4 avril dernier par ce pseudo décryptage de ce qui serait une immense arnaque planétaire, nulle interrogation sur les mobiles de ces « soudaines » révélations mais fanfaronnade triomphante destinée à saluer « la nouvelle puissance de la société civile » (sauf que celle-ci au cas présent est totalement canalisée)

 

Au micro de RTL le 5 avril, la réaction de bon sens de Eric Zemmour qui ironise face aux soi-disantes révélations des « Panama Papers » en exprimant sa surprise sur le choix des personnes visées par l’enquête : "Pourquoi Assad et Platini, et pas Erdogan et Zidane ?"

 

 

Mardi 5 avril j'ai donné une interview exclusive à TF1 depuis Rome pour le 20h. Pour des raisons "techniques" elle n'a pas été diffusée. Une de mes filles l'a filmée. Le son est médiocre, ça bouge un peu, mais vous pourrez au moins m'entendre m'exprimer sur le dossier #Panamapapers.A défaut de diffusion sur TF1 vous pouvez partager, ça peut servir...

Posté par Frédéric Chatillon sur mardi 5 avril 2016

Le 5 avril 2016, la chaîne TF1 a réalisé à Rome une courte interview de Frédéric Chatillon dans le cadre de « l’affaire » Panama Papers et qui pour des raisons "techniques" n'a pas été diffusée. Le son est médiocre mais c’est au moins un droit de réponse qu’il aurait été normal d’accorder à un chef d’entreprise qui s’est retrouvé curieusement placé sur la sellette par l’article du Monde (sans doute en raison de ses liens avec le Front national), or il l’explique bien : « Il n’y a pas d’affaire Panama Papers, tout est parfaitement légal »

 

Le lien vers l'article du Monde :

http://www.lemonde.fr/panama-papers/article/2016/04/05/panama-papers-comment-des-proches-de-marine-le-pen-ont-exfiltre-de-l-argent-de-france_4895769_4890278.html

 

Rappelons au passage que l’ICIJ, le groupe de journalistes qui a divulgué les Panama Papers, est financé par l’Open Society de George Soros :

http://www.bvoltaire.fr/hildegardvonhessenamrhein/cest-georges-soros-qui-a-finance-les-panama-papers,249202

 

Tags : Finances Médias Mondialisation FN Manipulation Panama



Réagissez à l'article

52 réactions à cet article


  • 21 votes
    Osub 6 avril 16:54

    Peut-être devrions nous nous poser la question de savoir pourquoi retrouvons nous, MLP, le PM d’Islande Renegat de la cause banquaire, Poutine qu’on ne présente plus, Infantino l’homme qu’on ne voulait pas a la tête de la F.I.F.A, DSK deuxieme salve, Platini, le president Chinois et consorts. je suis même surpris de ne pas trouver D. Trump.
    La question, pour moi serai plutôt : Pourquoi ne trouvons nous pas celui de H. Clinton, M. Zuckerberg, famille Bush, Cheney, etc…
    Ne soyons pas dupes, ils pratiquent tous le même manège. Juste les élus et les conspués.

    La société du spectacle. repaissez-vous la Plèbe.


    • 1 vote
      pegase pegase 6 avril 17:18

      @Osub

      Votre réponse va aussi quelque part dans le sens de la doxa atlantiste ..


      Je vais vous montrer comment répondre à cette propagande des médias :


      Déjà pour commencer, les traités européens interdisent toutes restrictions des mouvements de capitaux par les articles 63 et 32 des traités de fonctionnement de l’union européenne ratifiés à Lisbonne ...

      Ils ne peuvent pas vous empêcher de transférer vos capitaux en Suisse, au Panama, ou à Hong Kong, ou même sur la lune, c’est INTERDIT par les traités européens (ce sont des mondialistes qui ont écrit ces traités) ....


      Ensuite il y a la fraude fiscale, et la fraude aux charges sociales .... Et là je peux vous dire que si vous avez une société en France, vous devez vous acquitter des impôts sur cette société, et de vos charges, dans le cas contraire ils ne vous lâcheront pas, même si vos capitaux sont derrière la lune .... Ils auront tôt fait de vous envoyer des huissiers, et adieu la charrette ... 

      Sur l’article 63 et 32

      https://www.youtube.com/watch?v=IqwO9k4pyyE

      Sur les traités européens ..

      https://www.youtube.com/watch?v=4-a_jEjiN1o


    • 8 votes
      innsa12 (---.---.180.79) 6 avril 17:58

      @Osub
      La réponse est simple : les USA on déja des paradis fiscaux chez eux, le Delaware par exemple ou facebook, apple, google et les milliardaires sont domiciliés. Pourquoi aller creer un compte au Panama si tu peux le créer chez toi avec les mêmes avantages (anonyme, fiscalité inexistante etc...) ?

      C’est pour cette raison qu’il n’y a pas d’étasunien dans la liste : leurs comptes sont dans les états paradis fiscaux des USA !


    • 2 votes
      V_Parlier V_Parlier 6 avril 20:52

      @Osub
      Résumé en quelques mots : http://www.youtube.com/watch?v=VRmtW6sVOXk .


    • 6 votes
      OXO 6 avril 21:02

      @pegase

      Quel est votre rôle sur le forum mis à part jouer les perroquets de môssieur François Asselineau ?


    • 1 vote
      Osub 6 avril 23:13

      @innsa12
      Je n’avais pas eu cette lucidité effectivement. Mais le constat reste le même : les cibles me semble orientées.


    • 6 votes
      Nordiste Nordiste 6 avril 17:39

       Un scandale c’est bon pour les merdias. ça fait vendre !
       
      On a pas toujours un DSK au sofitel, un attentat ou une guerre pour la démocratie. Les journalistes devenus propagandistes ne diffusent plus l’information mais fabriquent les infos. On devrait généraliser cette pratique pour lutter contre le chômage. Une espèce d’obsolescence programmée pour engraisser les bobos du star système médiatique. 

      Notre Flamby national empêtré dans le rétropédalage sur la déchéance de nationalité et la loi El Khomri doit s’occuper en priorité des méchants du nouveau Dallas-show.


      • 5 votes
        Lisa Sion Lisa Sion 6 avril 17:40

        Le premier coupable de cette affaire est Georges Soros dont la fondation censée défiscaliser des fonds à des fins humanitaires finance en réalité le terrorisme international mondialiste et la propagande médiatique. Les nébuleuses fiscales sous couvert de secret bancaire permettent de voiler les noms des véritables personnalités qui tirent les ficelles dans le dos de nos législateurs afin de trafiquer nos lois d’intérêt général au profit de privés totalement déconnectés, au dessus de la loi et hors sol. Pour eux le monde est divisible en trois catégories : ceux qui bossent, ceux qui banquent et eux qui baisent...C’est la règle des 3B.


        • 13 votes
          Hieronymus Hieronymus 6 avril 18:04

          bonjour à Tous
          Panama Papers c’est le cas d’école du faux scandale ou plutôt du scandale parfaitement programmé quand on souhaite que le bon peuple s’indigne dans une direction bien précise
          alors on jette à la vindicte populaire une liste de faux méchants soigneusement filtrés tandis que les vrais méchants, eux, se réjouissent en cachette de leur sale coup médiatique
          pour comprendre cela, il suffit d’examiner 2 éléments de cette "affaire"
          1) la liste des personnes (le plus souvent politiques ou chefs d’état) visées par ces "incroyables" révélations : ce sont dans leur extrême majorité des opposants à la politique américaine et à la mondialisation financière, vu d’où viennent les attaques (open society) rien que de très logique à cette liste de "victimes"
          dans ces listes publiées, il n’y a pas un seul citoyen des Etats Unis !
          2) la nature des faits reprochés qui est plus que vaseuse, même si pour le vulgum pecus le fait de recourir à une société off-shore fait tout de suite penser à "salaud de riche", de tels procédés sont souvent parfaitement légaux, ensuite de soupçon en insinuation, on procède à pas mal de raccourcis et d’amalgames laissant accroire que par exemple le FN procède à de l’évasion fiscale ce qui est totalement fantaisiste (et calomnieux)
          les transferts de F.Chatillon (proche du FN) datent de 2012, s’il est mis en examen il lui appartiendra de prouver sa bonne foi mais même l’article du Monde reconnait qu’à priori le FN n’est absolument pas concerné par ces opérations financières, il n’empêche la "rumeur" est lancée, procédé éminemment malhonnête !
          enfin on sait bien pour qui bossent les patrons et mécènes du Monde, là encore pas de surprise...
           smiley


          • vote
            pegase pegase 6 avril 19:04

            @Hieronymus


            C’est de toute évidence de la propagande, par contre la seule possibilité réellement condamnable c’est le blanchiment d’argent sale provenant de la criminalité, l’escroquerie et autres coups pendables comme les détournements de fonds publiques..


            En ce sens on peut montrer le FN du doigt, puisque c’est encore le service de sécurité du FN qui a exfiltré les pilotes français d’air cocaïne ... On se demande d’ailleurs comment puisqu’ils étaient incarcérés en République Dominicaine après avoir été arrêtés par les douanes en possession de 700 kg de cocaïne ...

            http://www.centpapiers.com/l-operation-dexfiltration-ne-serait-elle-quun-complot-dextreme-droite-qui-nest-quune-infime-partie-de-liceberg/

            http://www.centpapiers.com/coke-en-stock-cv-deux-air-cocaine/


          • vote
            pegase pegase 6 avril 19:17

             smiley smiley

            Sidérante encore la deuxième récupération de l’opération par un individu qui s’est empressé de se montrer en photo au milieu des deux revenants (le cliché provient de son compte internet) un ex-toujours compagnon de Marine lePen (au FN ce n’est jamais simple : viré par sa patronne pour propos ant-islam, il continue à la soutenir en Twitts islamophobes rageurs), un homme très proche des militaires, qu’il formait au Collège interarmées de défense (CID) avant là aussi d’être exclu pour dérives lexicales sur le 11 Septembre par le ministre des armées de l’époque (l’ineffable et transparent Hervé Morin, qui avait été ensuite désavoué !). L’homme en question s’appelle Aymeric Chauprade,

             smiley  smiley  smiley smiley smiley smiley 


          • 3 votes
            OXO 6 avril 21:08

            @pegase
            En attendant, le teckel pino-portuguèche que j’ai rapporté de Lisbonne raffole de votre écusson...


          • 6 votes
            Hieronymus Hieronymus 6 avril 21:29

            @pegase
            vous êtes fatiguant, exténuant ds votre haine du FN directement empruntée à F.A., cette haine vient du fait que l’UPR chasse les électeurs sur le même segment de marché que le FN, c’est parce que "ils se marchent sur les pîeds"

            sur la récupération des pilotes de Air cocaine, aveuglé par votre haine du FN vous avez tout faux, le FN n’y est absolument pour rien, c’est Aymeric Chauprade et lui seul qui a fait le coup, action tellement désapprouvée par la direction de son parti qu’il a même été viré pour cela

            .. ah, mauvaise foi, quand tu nous tiens ..


          • vote
            pegase pegase 6 avril 22:25

            @OXO

            houlaa ... encore Famine je suppose ?

            On ne va pas tarder à cliquer sur "signaler un abus" ...


          • vote
            pegase pegase 6 avril 22:31

            @Hieronymus

            Ah ben voilà vous êtes au courant et vous ne le partagez pas avec nous  ? Chauprade a juste servi de fusible au FN dans cette affaire, et vous le savez très bien smiley


            C’est hallucinant comme vous êtes de mauvaise foi, il s’agit d’une affaire d’une gravité inouïe ... mais là rien de la part de Hieronymus

            Et les armes fournies au terroristes par un agent du service de sécurité du FN, rien non plus ? Vous êtes sûr ? 


          • vote
            pegase pegase 6 avril 22:37

            @Hieronymus

            Vous pouvez m’envoyer vos barbouzes, comme vous l’avez fait chez une connaissance pour l’intimider*, ils vont être bien accueillis je vous le garanti !


            *Ils ont violé son gosse, il est aujourd’hui handicapé suite à l’altercation ... 


          • 1 vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 avril 23:24

            @pegase
            Mais de quoi parlez-vous, qu’est-ce que c’est que cette histoire de barbouzes et quel rapport avec Hieronymus ?? J’ai du rater un épisode.


          • 1 vote
            pegase pegase 7 avril 01:01

            @Qaspard Delanuit

            Une histoire sordide sur fond de l’affaire air cocaïne .. Un lanceur d’alerte que je connais très bien a eu la visite de 2 barbouzes pour avoir balancé du lourd, il a été menacé et ils ont fini par violer son gosse ...

            Qaspard qui découvre la réalité du monde politique smiley

            Pour faire court, ils achètent des avions en fin de vie, des gros porteurs qu’ils bourrent de came, des tonnes de came, puis au lieux d’atterrir dans un aéroport comme tout les avions, ils les crashent en pleine cambrousse au Mexique ou au Mali sur des anciennes pistes qui ne sont plus en service, et ils entassent la cargaison dans des gros 4x4 en laissant l’épave de l’avion sur place.. Une bonne partie de la classe politique trempe là dedans, c’est pourquoi les médias ne parlent même pas de l’exfiltration des pilotes de leur prison ..


          • vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 7 avril 01:10

            @pegase
            "Qaspard qui découvre la réalité du monde politique"

             

            Non, je découvre juste les mésaventures de vos voisins. 


          • vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 7 avril 01:11

            Pardon, pas vos voisins, vos connaissances. 


          • vote
            pegase pegase 7 avril 01:28

            @Qaspard Delanuit

            quel rapport avec Hieronymus ??


            Il prétend que l’exfiltration des pilotes est de la propre initiative de Chauprade (ben voyons)...


            Maintenant je ne connais pas le niveau de son implication dans ce parti, mais il semble au courant de l’affaire ... ce qui n’est pas donné au pékin moyen ..


          • 1 vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 7 avril 01:31

            @pegase

            En fait, vous parlez de l’affaire dans laquelle Christophe Naudin aurait aidé deux Français à s’échapper de République dominicaine, c’est bien ça ?



          • vote
            pegase pegase 7 avril 01:32

            @Qaspard Delanuit

            Bon j’arrête là sinon je vais avoir de la visite ...


          • 1 vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 7 avril 01:48

            @pegase
            Si on frappe à la porte, sortez par la fenêtre : je ne pense pas que ce soit l’heure du passage de l’ami Ricoré. 

            https://www.youtube.com/watch?v=wYLEZ0mUfI4


          • 4 votes
            Hieronymus Hieronymus 7 avril 07:20

            @pegase
            je crois que j’ai bien fait d’aller dormir

            Maintenant je ne connais pas le niveau de son implication dans ce parti, mais il semble au courant de l’affaire

            je ne relève que cela et je passe sur vos messages précédents de scénario à la James Bond, vous êtes vraiment impayable avec votre imagination teintée de paranoia agressive

            il suffit que l’on vous critique sur votre soutien indéfectible à F.A. et votre obsession pathologique anti FN pour se voir taxé de complice d’assassin (c’est pas tout à fait le terme mais ça le laisse supposer), vraiment charmant

            pourriez vous donc expliquer de quoi je serais au courant ? j’aimerais bien le savoir .. il se trouve qu’à la différence de vous avec l’UPR, je n’ai perso aucun lien direct avec le FN, j’ai peu de sympathie envers la famille qui truste ce parti et si j’ai surtout voté FN ces dernières années, c’est par pragmatisme comme un moindre mal mais sans grande illusion ..


          • 4 votes
            Hieronymus Hieronymus 7 avril 07:37

            @pegase

            ils achètent des avions en fin de vie, des gros porteurs qu’ils bourrent de came

            qui ça "ils", pourriez être plus explicite ?

            sur Chauprade, tachons de raisonner logiquement (sortons du scénario à la John le Carré) c’était un poids lourd au FN, tête de liste Ile de France, ambitieux et prêt à faire cavalier seul, y avait déjà du bisbille sans doute des frictions avec Philippot, Marine a certainement sauté sur l’occasion pour trancher "à sa manière"

            si les faits que vous énoncez avaient ne serait-ce qu’une once de vérité (le FN impliqué ds un trafic de cam) alors tout le système politico-médiatique sonnerait aussitôt la charge, l’hallali, rappellerait le ban et l’arrière ban à l’assaut, enfin l’occasion ultime d’en finir avec la bête immonde qui vient de révéler son "vrai visage", ce serait la curée contre ce parti et ses dirigeants, sans relache jusqu’à mort totale !

            il suffit pour s’en convaincre d’observer à chaque fois comment le moindre incident, vrai ou faux, relié peu ou prou au FN, est à chaque fois monté en épingle par tout le système qui tient les manettes, à preuve ces Panama Papers traduits en français par "affaire Chatillon" qui n’a rien à voir avec le FN à part que Chatillon serait un proche mais qu’importe, les merdias de masse s’arrangent partant de là pour faire planer l’ombre du FN en arrière fond, c’est mécanique et automatique, nique nique..

            des fois faut faire un peu relâche, décompresser quoi, allez bonne journée !


          • 2 votes
            cassia cassia 7 avril 21:42

            Je ne savais pas qu’il donnait d’aussi puissants psychotropes à l’UPR smiley

            Sinon pour le gosse, es-tu certainement sûr @Pegase qu’il n’était déjà handicapé pas "avant" smiley


          • vote
            mjk mjk 8 avril 05:14

            si les faits que vous énoncez avaient ne serait-ce qu’une once de vérité (le FN impliqué ds un trafic de cam) alors tout le système politico-médiatique sonnerait aussitôt la charge, l’hallali, rappellerait le ban et l’arrière ban à l’assaut, enfin l’occasion ultime d’en finir avec la bête immonde qui vient de révéler son "vrai visage", ce serait la curée contre ce parti et ses dirigeants, sans relache jusqu’à mort totale !
             
            C’est d’une telle naïveté que ça en devient presque suspect.


          • vote
            mjk mjk 8 avril 05:18

            A part ça, qu’est-ce qu’elle raconte machine, quelqu’un a compris ? smiley


          • 2 votes
            Hieronymus Hieronymus 8 avril 10:07

            @mjk

            vous qui êtes si malin, faites nous donc part des éléments qui vous permettent d’accroire que le FN serait impliqué dans un trafic de came ?

            bah oui faut dire les choses clairement smiley


          • vote
            mjk mjk 8 avril 17:25

            Mais ce n’est pas le fond de l’affaire que je commente, c’est le raisonnement "si c’était vrai, alors...", qui témoigne d’une profonde méconnaissance du fonctionnement du système et des accords tacites de non-divulgation des informations réellement scandaleuses et compromettantes existant en son sein.
             
            Une mini affaire par-ci par-là et un léger scandale de temps à autre pour donner le change, voilà tout. Le reste, pas touche. Et gare à ceux qui s’aviseraient de briser le loi du silence.


          • vote
            jeanpiètre jeanpiètre 6 avril 21:13

            @Bainville
            ce qui ramène à la question qui fait les lois et dans quel but.

            Vu vos articles, qui vise à laisser l’héritage créer des fossés et les justifier , je me

             doute de votre réponse


          • 4 votes
            Hieronymus Hieronymus 6 avril 21:40

            @Bainville
            Les journalistes confondent toujours optimisation fiscale et fraude fiscale

            votre remarque est très juste mais nos journaleux sont :

            1) des fainéants, ils ne travaillent jamais, la plupart du temps ils ne font que recopier

            2) des ignares, ils comprennent à peine ce qu’ils écrivent et puis ils s’en fichent


          • vote
            jeanpiètre jeanpiètre 6 avril 22:56

            @Hieronymus
            la différence entre fraude fiscale et optimisation fiscale est donc le fait de laisser un pourcentage.

            hors clivage politique , pensez vous qu’il soit souhaitable que la france soit dirigée par un avocat qui n’a comme seule expérience professionnelle le fait de trouver les meilleures optimisations fiscales pour les grandes entreprises qui sont ses clients ?


          • vote
            Joe Chip Joe Chip 6 avril 20:11

            Cette histoire, assez banale sur le fond, est surtout révélatrice du gouffre qui sépare désormais le monde de la finance anglo-américaine (pour faire vite), équivalent d’une première division financière où évoluent les grands carnassiers et les petits chasseurs habiles, et la "deuxième division" des gros amateurs : Français, Russes, Suisses, Allemands... car vous remarquerez qu’aucun groupe, banque ou financier américain ne se fait jamais "poisser" dans ces grands scandales fiscaux. Ce sont toujours des Européens, plus rarement des asiatiques (qui semblent avoir un peu mieux compris le système).

            Au petit jeu mondialisé de l’évasion fiscale, c’est plus que jamais "malheur aux faibles, aux complaisants et aux retardataires". Il y a d’un côté les cadors et les banquiers de haut-vol qui dissimulent leurs traces grâce à des montages financiers internationaux complexes gérés automatiquement par des logiciels travaillant à la nano-seconde, et puis de l’autre il y a les glandus à l’ancienne, les pieds nickelés nationalistes qui se font toujours prendre comme des bleus (les soutiens de Marine le Pen), les naïfs un peu mytho (Platini) qui pensent pouvoir mettre de quoi passer une tranquille et luxueuse retraite à l’abri sur un compte au Panama, sans que personne ne s’aperçoive de rien, les truandeurs bonnards de la politique française. 

            Les Américains n’ont pas fait mystère, depuis plusieurs années, de leur volonté de mettre fin à l’évasion fiscale en s’attaquant notamment aux paradis fiscaux en dehors des Etats-Unis. La Suisse s’est déjà prise quelques baffes (en focalisant sur Sarko pour des raisons politiques mais les attaques provenaient surtout des USA), c’est le tour du Panama et bientôt d’autres pays suivront. Les Américains, eux, défendent farouchement leurs intérêts et ne font jamais les choses à moitié…

            Il y a quand même un amateurisme assez effarant dans toutes ces "révélations", presque une espèce de bonhommie attachante, qui se dégage des affaires des Cahuzac, Balkany, Platini et cie… on a d’un côté le turbo-capitalisme néolibéral, de l’autre les tontons flingueurs.


            • vote
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 avril 20:36

              @Joe Chip
              Une bonne illustration de ce décalage se trouve dans le fait que nos franchouillards coquins se font encore prendre dans des affaires de "valises de billets" (je ne parle pas de la non-affaire évoquée dans la vidéo - probablement un pur montage médiatique de journalistes désoeuvrés). La valise de billets a son petit côté rustique dont le charme "abracadabrandesque" semble échapper aux grands requins de la finance numérique aseptisée. Ah, et vous avez oublié de citer nos so french Bonnie et Clyde, dont les propos semblent souvent avoir été écrits par le père Audiard dans une tentative d’actualiser un couple Thénardier plus ambitieux que leurs misérables ancêtres. 

              http://www.francetvinfo.fr/politique/affaire/affaire-balkany/


            • vote
              Joe Chip Joe Chip 6 avril 21:02

              @Qaspard Delanuit

              Oui d’ailleurs j’avais hésité à employer l’expression "porteur de valise" dans mon message, pour ne pas alourdir le trait... mais en fait on est dans la réalité. Tout ça a un côté "OSS 117" à la fois drôle et navrant qui en dit long sur le déclassement de la France (et de l’Europe) et le népotisme indolent de nos élites (que certains osent sans ironie qualifier de "sataniques", non mais quelle blague...) 

              Surtout quand on les voit arriver devant les caméra, avec leur coupe bien nette et le bide bien rentré dans la chemise, arrangés comme des premiers communiants, arrogance gauloise en bandoulière, pour tout dénier en bloc en plaidant quasiment l’amateurisme et l’ignorance (la vidéo "explicative" du "proche de Marine Le Pen" sur ER est assez consternante, ça commence à faire beaucoup après l’opération "évasion" montée par Chauprade avec l’autre qui se fait arrêter comme un con en Egypte alors qu’un mandat d’arrêt international a été émis contre lui...).

              Quand un américain se fait choper, il s’écroule, confesse sa honte, pleure, demande pardon à sa famille, à ses enfants, à son pays, etc.... et surtout il éjecte ou sert de victime expiatoire (Madoff). 


            • vote
              Joe Chip Joe Chip 6 avril 21:27

              Ce genre de "show" fait beaucoup rire en France mais ce sont eux qui ont raison. Ca me rappelle cet épisode de South Park où des cancres découvrent qu’en Amérique, tricher est permis et "moral" aussi longtemps que l’on ne se fait pas prendre. De ce point de vue, ils ont raison d’humilier publiquement les tricheurs et les "losers" qui n’ont pas été suffisamment habiles, rusés ou prudents pour passer entre les mailles du filet. En France, on pardonne aux seconds et aux derniers, on leur trouve du charme, de la gouaille... et on a tort car ces scandales fiscaux et financiers à répétition ont un effet destructeur sur le contrat social et contribuent à la démoralisation de la vie publique.

              Ca fait longtemps que des types comme Balkany et Tapie devraient pendre par les couilles ou élever des chèvres dans le Larzac plutôt que de continuer à nous amuser avec leurs "aventures". 


            • 6 votes
              Hieronymus Hieronymus 6 avril 21:54

              @Joe Chip
              d’accord en gros avec tout ce que vous énoncez

              que les States lancent cette opération de COM pour dézinguer ou en tout cas nuire un max à des adversaires, c’est tout ce à quoi on est habitué avec eux

              que des responsables politiques français arborent une mine réjouie à voir le FN pointé du doigt, c’est pas très sympa mais c’est de bonne guerre

              le scandale encore une fois ce sont nos merdias qui ne procèdent à aucune recherche ni aucune analyse et font le jeu total de la soumission aux ennemis de notre pays en relayant leur grossière propagande, c’est de la désinformation de masse !

               smiley


            • vote
              Joe Chip Joe Chip 6 avril 22:51

              @Hieronymus

              Oui pour une fois je suis d’accord. Ces révélations ont sans aucun doute pour but de répondre - de manière "contrôlée" - à la demande de transparence démocratique qui s’exprime sur internet, en exploitant l’intérêt du grand public et surtout des jeunes pour les "truthers" et autres "whistle blowers". 

              Mais le vrai problème est que tout ça ne devrait pas exister ou ne pas pouvoir être étalé aussi facilement aux yeux du grand public. La situation inverse où des services européens publieraient des données compromettantes sur une multinationale américaine ou des politiciens américains est tout simplement impensable.

              La vérité est que tout cela n’existerait pas si nos mœurs politiques et économiques n’étaient pas en proie à une "provincialisation" très inquiétante dans le cadre de la mondialisation. 

              On sait que des politiques français de premier ordre se baladent encore avec des portables non sécurisés, ne prennent aucune précaution, confondent vie personnelle, professionnelle, etc... certains ne savent même pas se servir d’un ordinateur, et se vantent même de s’en foutre devant les caméra à l’Assemblée. 

              Nos Cahuzac, Balkany, Tapie et autres Thévenoud devraient croupir en tôle ou faire profil bas... mais ils sont invités dans les talk show pour se plaindre et se justifier, et ne présentent jamais d’excuses qu’ils ne peuvent pas présenter simultanément comme des "excuses" expliquant leur comportement ou leur faute, quand ils ne sont tout simplement pas en mode bravache, prêts à régler leurs comptes. 

              Quant à l’extrême-droite... là on est quasiment dans les scénarios de bande dessinée, ils sont tous corrompus et magouilleurs mais à un niveau de médiocrité telle que cela en devient tout simplement anecdotique, donc parfaitement risible. Et ils prétendent redresser le pays, ces guignols ? 

              Trop facile de pester contre les Américains. 

            

            Ajouter une réaction


              Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

              Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



            FAIRE UN DON

            :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

            (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

            Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

            Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

            Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en bleu.

            Si vous constatez un bug, contactez-nous.








Palmarès



Faire une demande pour obtenir le formulaire esta pour les usa
recharge cigarette électronique