• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Pas de procès Trump en urgence ; Impeachment contre Biden ? Attaques du (...)

Pas de procès Trump en urgence ; Impeachment contre Biden ? Attaques du Capitole préparées en amont

1/ McConnell : pas de procès de Trump en urgence.
2/ La mise en accusation de Biden demandée par une députée.
3/ FBI : l’attaque du Capitole a été planifiée à l’avance.
4/ Le président Trump appelle à une transition pacifique.
5/ New York veut rompre ses contrats avec l’organisation Trump.
6/ Les géants du numérique dans l’équipe de Biden.
7/ La confiance dans les médias est au plus bas.

Tags : Etats-Unis Elections Donald Trump Joe Biden




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 1 vote
    sls0 sls0 16 janvier 2021 09:54

    1/ Trump a une grosse responsabilité dans le coup du capitole, il doit payer et c’est la seule façon de faire. Il paiera la note après le 20 c’est tout.

    2 fois qu’il passe à la casserole, c’est une première. Un deuxième mandat risque d’être impossible.

    2/ Oui, une député avec des arguments Qanon. On s’en fout.

    3/ Oui comme toujours mais ça n’enlève rien à la responsabilité de Trump.

    4/ Trop tard mon gars, ta prestation avant le capitole est enregistrée. Jouer les girouettes et tout mettre sur le dos des petits copains sera apprécié à sa juste valeur.

    5/ Il n’y a pas que New York, le monde des affaires le fuit ainsi que sa famille, ses banques le lâchent, plus de tournois de golf sur ses terrains ce qui fera une perte de 3 millions de dollars par terrain.

    6/ Les géants du numériques râquent pour avoir les meilleurs, ils sont aussi le plus gros impact des USA. Pas stupide d’en tenir compte. Bon c’est deux femmes et non tout le staff qui déboule.

    7/ En France et dans pas mal de pays c’est pire, sacré scoop.


    • 2 votes
      sls0 sls0 16 janvier 2021 10:50

      @Super Cochon
      On c’est un con disait un ami de mon grand-père.


    • vote
      Alcyon 16 janvier 2021 14:09

      @sls0
      McConnell est malin. Un procès en urgence n’a aucune chance d’amener un jugement "coupable", les républicains refuseront que dans les livres d’histoire, il y ait "Pence président pour quelques jours car Trump, président républicain, a été destitué". Ca ferait une grosse tâche à côté de Nixon.

      Mais Trump a une trop grosse prise sur le parti républicain, donc le virer complètement pour ne pas qu’il divise le parti d’ici 2024 est quand même son objectif pour limiter les dégâts. Donc le faire après la fin de son mandat semble une approche totalement raisonnable pour lui. Les démocrates semblent accepter l’idée, ils ne crient pas au scandale sur McConnell pour son refus de rappeler le sénat en urgence.


    • vote
      sls0 sls0 17 janvier 2021 10:04

      @Alcyon
      Pour les républicains il est bon que Trump ne puisse pas se représenter. Il ne passerait pas suite au 6 janvier.
      Pour les primaires par contre il aurait une base peut être non majoritaire mais très motivée. 
      Il faut donc qu’il soit écarté le plus tôt possible.

      Pour les démocrates c’est plus pour empêcher que Trump en tant qu’ancien président soit destinataire des résumes des services secrets où il pourrait trouver de quoi torpiller pas mal de choses.


    • 5 votes
      Et Hop ! 17 janvier 2021 13:16

      @sls0

      Ce n’est pas la peine de répéter en-dessous de chaque article la propagande des grands médias, tout le monde la connaît.

      L’invasion du Capitole par les manifestants a été organisée par les démocrates pour empêcher que les députés et les sénateurs puissent prendre connaissance des fraudes et qu’il y ait un débat.

      Les vidéos montrent que ce sont les policiers grdiens du Capitole qui ont ouvert les barrières, puis les ports latérales, et ensuite guidé les badauds dans le bâtiment.

      Ce sont des antifas démocrates antifas déguisés avec des casquettes MAGA qui ont commis les déprédations qui restent très limitées.

      Il y a eu 5 morts, dont 4 accidentelles dues à un infarctus, une bousculade, etc.. La femme militante pour Trump n’était pas armée, elle a été tuée à bout portant par une personne en civil dont il est dit qu’il s’agissait d’un policier, mais qui n’a pas été identifiée.


    • 1 vote
      yoananda2 17 janvier 2021 13:20

      @Et Hop !

      Les vidéos montrent que ce sont les policiers grdiens du Capitole qui ont ouvert les barrières, puis les ports latérales, et ensuite guidé les badauds dans le bâtiment.

      Ce sont des antifas démocrates antifas déguisés avec des casquettes MAGA qui ont commis les déprédations qui restent très limitées.

      En effet la thèse de l’invasion menée sous faux drapeau est non seulement plausible mais probable. Attention, je dis bien "menée", car il y a sûrement eu des pro-Trump qui sont allé dans le capitole aussi.

      Le problème c’est que si c’est vrai, on ne pourra jamais le savoir vu que tous les journaux sont viscéralement, hystériquement, anti-Trump au point de mentir sur presque tout le concernant.

      Reste les médias sociaux, mais c’est difficile d’être sûr avec tous les faux qui traînent partout ...

      "la première victime en période de guerre c’est la vérité".


    • vote
      sls0 sls0 17 janvier 2021 19:08

      @Et Hop !Q7
      Pas de télé.
      La dernière fois que je suis allé cher le marchand de journaux il y une dizaine de jours c’est pour acheter une revue trimestrielle touristique locale. 
      On repassera pour la réplique des médias.
      Pour le coup du capitole je me suis dit que le meilleur endroit pour avoir des billes c’était le site du FBI.
      Désolé pour toi, pas d’antifas mais de bon gros lourdots d’extrême droite et du Qanon.


    • vote
      Et Hop ! 20 janvier 2021 15:33

      @pegase : La nénette qui s’est fait butté à bout portant, super bizarre quand même ! "

      Butée par un policier en civil qui n’a pas été identifié, donc par un tueur qui n’était pas un policier.

      Les 4 autres morts c’est 3 crises cardiaques et un policier assommé par un extincteur. 


    • 1 vote
      joelim joelim 16 janvier 2021 19:15

      Les EUA en total respect des consignes de distanciation anti-Covid ont décidé cette année de faire une révolution orange à domicile. Respect à Biden pour cela.


      • 1 vote
        micnet micnet 18 janvier 2021 20:44

        Journal de bord des agoravoxiens du 18/01/2021

        (Le seul journal fiable et totalement indépendant smiley

        Les studios d’agoravox tv : Bon cette fois-ci le Mediag, va falloir que tu te sortes un peu les doigts et que tu nous dégotes une interview un peu plus crédible que d’habitude ! Parce que si on ne se remue pas, on va finir par fermer la boutique. On doit rapidement trouver de nouveaux cli...enfin de nouveaux "souscripteurs citoyens" blabla mes couilles, bref le pipeau habituel politiquement correct qu’on sert à tout le monde, si on veut réussir à survivre. Franchement, ne pas tomber sur un débile qui balance n’importe quoi en interview et qui fait fuir nos potentielles nouvelles "têtes pensantes", ça devrait être possible à trouver sur agoravox, non ? 

        Le Mediag : Ben pour être tout à fait franc...

        Les studios d’agoravox tv :

        Oui pour être tout à fait franc avec toi : tu te démerdes ! Soit tu réussis l’exploit d’avoir enfin ta première interview digne de ce nom, soit on crève tous ! C’est clair dans ta caboche ? Bon on est à l’antenne dans trois secondes...c’est à toi !

        Le Mediag : Bonjour à tous ! C’est avec un réel plaisir que je vous retrouve ici en direct de la planète agoravoxienne ! Encore merci à tous d’être de plus en plus nombreux à nous lire et à nous écouter (gros soupir) ! Sans plus tarder, je me trouve ici avec un de nos plus remarquable commentateur qui semble vraiment faire l’unanimité ici...contre lui ! Bonjour sls0, comment allez-vous ?

        sls0 : Fort bien, je vous remercie !  

        Le Mediag : Dites-moi, n’est-ce pas trop difficile à vivre d’être en quelque sorte le commentateur le plus détesté d’agoravox.tv ? Que vous reproche-t-on exactement ?

        sls0 : C’est assez simple en fait : je suis quelqu’un d’équilibré et de rationnel, bref tout le contraire de la plupart des nazillons ici. Que voulez-vous, comme ils ne sont pas capables de contredire mes arguments, ils s’en prennent à ma personne. On s’en prend au messager à défaut de pouvoir s’en prendre au message. Les crypto-fascistes d’ici ne supportent pas qu’on leur dise de manière claire et posée la vérité. Et bien qu’ils continuent de m’injurier, pour ma part je ne m’abaisserai jamais à leur niveau car je respecte mes contradicteurs hitlériens, cela s’appelle tout simplement de la tolérance. Il ne faut jamais tomber dans la pensée binaire.

        Le Mediag : Mais euh...justement en les traitant de nazis, vous ne croyez pas que vous tombez à votre tour dans l’insulte et la pensée binaire ?

        sls0 (surpris) : Mais ??? Pas du tout voyons ! Où voyez-vous des insultes là-dedans ? C’est juste un constat factuel : j’échange avec des gens qui adorent Didier Raoult et Donald Trump, que vous faut-il de plus ? Comme dirait Moa-sait-tout : CQFD.

        Le Mediag : Pardonnez-moi, ma question va peut-être vous paraître stupide mais vous êtes vraiment sûr qu’on peut assimiler Trump et Raoult au nazisme ?

        sls0 : Mais enfin mon ptit bonhomme, vous débarquez ou quoi ? Si Trump et Raoult ne sont pas des nazis doublés de faussaires, alors très bien ! Et tant qu’on y est, Darmanin n’est pas non plus fasciste n’est-ce pas ? Et pour vous, Marine Le Pen n’est pas non plus la fille spirituelle d’Himmler, j’imagine ? Non mais il faut arrêter le délire 5 minutes mon jeune ami. Faites attention, c’est comme ça qu’on finit par devenir complotiste comme la plupart ici !

        Zardoz : @Le Mediag Et voilà, c’est bien fait pour votre gueule, l’artiste ! Vous avez choisi d’interviewer un crapaud qui se fait passer pour une blanche colombe, faut pas vous étonner d’avoir les godasses humides après. Si vous vouliez avoir un peu plus d’élégance et de nuance dans les propos, fallait venir me voir (rot sonore) ! Moi au-moins j’ai la tête sur les épaules et je ne dénigre pas les gens comme Raoult ou Trump qui sont les sauveurs de l’humanité ! 

        Le Mediag (de plus en plus blême) : Je m’excuse encore de vous demander pardon mais vous ne croyez pas que Trump et Raoult ne sont peut-être ni des nazis, ni des sauveurs de l’humanité ?

        Pegase : @Le Mediag Laissez tomber ces discussions idiotes et sans intérêt. Moi j’ai mieux à vous proposer, j’ai un article en préparation sur la reproduction des parapentistes vosgiens en plein vol, vous m’en direz des nouvelles !

        Le Mediag (suant à grosses gouttes) : Ah malheureusement nous devons rendre l’antenne. A vous les studios !

        Les studios d’agoravox tv (hurlant)

         : Ramène tes fesses tout de suite, on va causer !!!

        Le Mediag : Oui je sais patron, on est mal, très mal...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès