Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > International > Peter Dale Scott : En Route vers le Nouveau Désordre Mondial

Peter Dale Scott : En Route vers le Nouveau Désordre Mondial

Interview du Professeur Peter Dale Scott, auteur du livre "La Route vers le Nouveau Désordre Mondial : 50 ans d’ambitions secrètes des États-Unis", par Emmanuel Ratier et Pascal Lassalle, sur Radio Courtoisie.

Lors de son émission du 27/07/2011, Emmanuel Ratier, avec Pascal Lassalle, interrogeait Peter Dale Scott, Professeur émérite à l’université de Berkeley (Californie) pour son ouvrage "La Route vers le Nouveau Désordre Mondial : 50 ans d’ambitions secrètes des États-Unis".

http://www.editionsdemilune.com/ima...

Bibliographie :
www.editionsdemilune.com/la-...

Date : Mercredi 27 Juillet 2011.
Invité(s) : Peter Dale Scott.
Présentation : Emmanuel Ratier, assisté de Pascal Lassalle.
Emission : Le Libre Journal de la Résistance.
Source : Radio Courtoisie.

Tags : Economie Politique Etats-Unis International


Sur le même thème

Thinkerview - Interview de Peter Dale Scott
Pierre Hillard - Chroniques du mondialisme
Le séisme du 25 mai - Emmanuel Ratier
Emmanuel Ratier s'exprime sur le gouvernement de Manuel Valls - Avril 2014
L'effondrement des sociétés complexes hier et aujourd'hui


Réactions à cet article

  • 8 votes
    Par leviathan1 (---.---.---.219) 8 août 2011 11:30
    leviathan1

    Merci à "Agent__001" pour la mise en ligne de cette émission de radio.

    Vous pouvez également télécharger le podcast de l’émission ici :
    www.multiupload.com/BUOLCB0AES

  • 4 votes
    Par Flamm (---.---.---.131) 8 août 2011 13:20
    Flamm

    Peter Dale Scott est anti-americain,racist-anti blanc et anti-occidental...
    Comme ca des officines travaillent en secret pour declencher de fausses guerres ?
    Afghanistan,Irak,Libye,Cote d’ivoire...
    Tien,tiens !
    L’occident est le mal absolue en somme ?

    • 13 votes
      Par Manpo (---.---.---.4) 8 août 2011 16:55
      Manpo

      Les élites occidentales, arrête de tout amalgamer s’il te plait...

    • 2 votes
      Par Flamm (---.---.---.131) 9 août 2011 15:14
      Flamm

       @ Manpo,
       

      Mon message precedent vient s’evaporer,pourtant rien de vraiment mechant,soit !...

      " Les élites occidentales, arrête de tout amalgamer s’il te plait..."

      Dis moi Manpo,le peuple en France ne profite-il pas de l’uranium spolier au Niger par l’elite ? tu t’eclaires à quoi ? à la bougie ? ton Pc fonctionne à quoi ? au vent ?
      Dis-moi le peuple en France ne profite-il pas du fer spolier dans les mines du Katanga au Congo par l’elite pour fabriquer des Peugeot-Citroen et autre Renault ?
      Dis-moi le peuple de France ne profite-il pas du petrole spolier par Total au Gabon,Tchad,Congo,Cote d’ivoire,Cameroun ?
      Faut pas tout amalgamer ?
      L’elite pille oui,mais pour le benefice de toute la population car tu roules sur les voies ferres et les routes construitent par l’elite avec butin oui ou non ?
      Le peuple est complice !

    • 5 votes
      Par .maxiM (---.---.---.87) 9 août 2011 21:38

      A "Flamm" :

      Votre commentaire est véritablement insultant pour un auteur aussi irréprochable et respectable que Peter Dale Scott (http://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_Dale_Scott). Il est bien trop facile de diffamer anonymement un homme et son oeuvre sans avoir ni compris ni lu l’auteur en question (d’où vos raccourcis bien trop réducteurs). Donc voici ce que pense de Peter Dale Scott et de son livre "La Route vers le Nouveau Désordre Mondial" un certain Bernard Norlain (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Norlain), général d’armée aérienne (5 étoiles) et actuel directeur de la Revue Défense Nationale (http://fr.wikipedia.org/wiki/Revue_D%C3%A9fense_Nationale) :

      "Voilà un livre passionnant, décapant, on pourrait dire terrifiant en ce qu’il dévoile au lecteur, pourtant averti, les dérives et les pratiques mafieuses d’une démocratie emblématique, miroir de nos sociétés. La thèse de l’auteur est, en gros, que la perte progressive de contrôle sur les décisions politiques majeures aux États-Unis a fait que le pouvoir a été confisqué de façon occulte, non démocratique, par des groupes de pression et que cette situation a totalement perverti le système politique américain et a notamment conduit au drame du 11 septembre 2001 [...] cet ouvrage étonne par son originalité et sa puissance d’analyse. Il devrait être un ouvrage de référence pour tous les défenseurs de l’État de droit et pour tous ceux qui s’intéressent à l’avenir de nos démocraties." (source : http://www.defnat.com/site_fr/archives/recensions-detail.php?cidrec=34)

      Le lecteur pourra se référer à d’autres éloges concernant Peter Dale Scott et son ouvrage en cliquant sur le lien suivant, ce qui rétablira très simplement la vérité sur l’auteur et sur ses écrits : http://www.editionsdemilune.com/la-route-vers-le-nouveau-desordre-mondial-p-36.html?zenid=4f87f81cfac2bcbd4a8b81594b101d14#Recensions

    • 1 vote
      Par Flamm (---.---.---.131) 9 août 2011 21:51
      Flamm

       @ maxiM,
       

      " Votre commentaire est véritablement insultant pour un auteur aussi irréprochable et respectable que Peter Dale Scott "

      Lequel ?

    • 2 votes
      Par Manpo (---.---.---.4) 10 août 2011 11:52
      Manpo

      @Flamm
       
      " Votre commentaire est véritablement insultant pour un auteur aussi irréprochable et respectable que Peter Dale Scott "
      Lequel ?
       
      A ton avis simplet ??? :
      "Peter Dale Scott est anti-americain,racist-anti blanc et anti-occidental..."
       
      Spécialité de Flamm : poser mille questions en guise d’arguments. Tu te sens complice, bien à toi. Moi absolument pas. Nous n’avons pas, en tant que peuple, les moyens d’empêcher les oligarchies étrangères de s’accaparer l’argent donné par nos oligarchies, à leurs peuples respectifs. Encore une fois tu es dans le tout blanc ou tout noir et ton esprit et ta réfléxion manquent de mesure. C’est ton gros défaut qui biaise ta vision monde. De plus nous en profitont, certes, mais c’est avant tout notre élite qui en profite. Au détriment de nos propres concitoyens s’il le faut. Si on avait arrêté de délocaliser, de désindustrialiser, et d’importer à bas prix, nous ne serions pas complétement dépendants du reste du monde. Mais bon bref. Je crois que je ne pourrais jamais te faire voir toutes ces variantes de gris se situant entre le blanc et le noir. Flagelle toi autant que tu veut, répartit la responsabilité des actes ravageurs de nos élites sur l’ensemble de la population occidentale, on à l’habitude de ta démagogie permanente.

    • vote
      Par MOAGA (---.---.---.243) 12 août 2011 01:54
      MOAGA

      ""A ton avis simplet ??? : "Peter Dale Scott est anti-americain,racist-anti blanc et anti-occidental..."""


      Flamm a voulu etre ironique mais peut etre la blague etait t’elle trop raffinee............Si moi ou Flamm ou qui que ce soi d’autre avions denonce les memes choses que mr Scott vous auriez utilise ces noms d’oiseaux pour nous discrediter................

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès




Pierre Voyance Gratuite
Obtenez votre Voyance avec Nostradamus