Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > International > Québec : Attentat contre Pauline Marois, la nouvelle Première (...)

Québec : Attentat contre Pauline Marois, la nouvelle Première Ministre

Le discours de victoire de la nouvelle Première ministre du Québec Pauline Marois a été interrompu mardi soir à Montréal par ses gardes du corps qui l'ont évacuée manu militari en quelques secondes du podium d'une salle de concert.

L'intervention de ces policiers chargés de sa protection a suivi de près un incident grave lors duquel un homme a ouvert le feu à l'intérieur de cette salle de concert, Métropolis, blessant grièvement deux personnes qui sont en état critique, a indiqué la police de Montréal. « Une de ces deux personnes est décédée », ont indiqué les services de police de Montréal sur Twitter.

 

 

Le même homme a ensuite mis le feu à un endroit proche de la salle de concert et a été arrêté par des policiers se trouvant à proximité. Une arme à feu a été saisie. Filmé au moment de son interpellation, il a crié, avec un fort accent anglais « Les Anglais se réveillent ». Il a ajouté en anglais, selon des journalistes canadiens sur place : « on va vous rendre la monnaie de la pièce ». Il n’est pas connu des services de police. Selon La Presse, un périmètre de sécurité a été établi autour de sa voiture, qui serait un camion rempli d’armes.

Cet incident est survenu au moment où Mme Marois venait de déclarer que « l’avenir du Québec, c’est de devenir un pays souverain ». Certains membres de la communauté anglophone de Québec craignent que l’arrivée au pouvoir des indépendantiste puisse avoir des conséquences négatives sur leur statut. En effet, les souverainistes reviennent au pouvoir après neuf années de purgatoire.

 


 

Plus d’infos sur Le Journal du Siècle

Tags : Attentats Québec


Sur le même thème

Conférence de Pierre Hillard, le 29 juin 2014 à Montréal
Épopée Québécoise en Amérique
L'affaire Dieudonné vue du Québec !
États-Unis : la police assassine un SDF armé d'un couteau qui campait illégalement
Figures de Socrate


Réactions à cet article

  • 6 votes
    Par spartacus (---.---.---.101) 5 septembre 2012 15:36

    Encore un acte à la sauce mind kontrol en vu de monter les population les une contre les autres afin de déclencher le chaos attendu par l’oligarchie pour assoir enfin leur NWO !!!!

    • 14 votes
      Par Daniel D. (---.---.---.160) 5 septembre 2012 17:32
      Daniel D.

      Les libéraux mondialistes ne perdront pas sans tenter de se battre, l’attentat et le meurtre ne dérange pas ces "décomplexés" !

      L’important n’est pas l’attentat mais la cible qui dérange. Pourvu qu’elle ne se laisse pas intimider par ces idéologues malades.

      Daniel D.

    • 5 votes
      Par Machiavel (---.---.---.184) 5 septembre 2012 22:32

      Une Fois de + des terroristes Banksters Anglo-saxons s’attaquent à l’autonomie de notre belle province .....

    • vote
      Par papone (---.---.---.76) 6 septembre 2012 10:22
      papone

      Un mec a sorti un flingue et essayé de descendre une femme politique, pour vous, aucun doute possible, c’est signé NWO. Désolé d’employer ce mot affreux mais c’est du complotisme. C’est à dire une propension à tout interpréter comme des phénomènes liés à un grand complot omniprésent. Avant même d’avoir la moindre information sur le sujet, vous transformez ce qui n’est qu’une hypothèse assez peu probable en une vérité parce qu’elle cadre avec votre schéma et ajoute une pierre à votre édifice.
      Je pense qu’il vous a fallu moins d’une seconde pour arriver à cette conclusion. Vous n’avez peut-être même pas eu besoin de voir la vidéo.
      Il faut se méfier de ce fonctionnement pour au moins deux raisons. La première c’est qu’on a de grandes chances de se planter en concluant avant de penser. La deuxième c’est qu’on se décrédibilise pour la fois où il y a réellement un complot (comme, à mon avis, pour l’assassinat de Kennedy ou le 11 septembre par exemple).

    • 1 vote
      Par Daniel D. (---.---.---.31) 6 septembre 2012 12:23
      Daniel D.

      Continue de dormir Snoopy !

    • 1 vote
      Par papone (---.---.---.76) 6 septembre 2012 15:25
      papone

      En ce moment se tiennent des procès de cour d’assise à Paris. Va faire un tour et tu verras tout un tas de gens qui ont commis des crimes sanglants. Si je te suis ils sont tous pilotés en secret par les mondialistes pour semer la discorde dans nos sociétés ?
      .
      Plus sérieusement je ne dis pas qu’il est impossible qu’un tueur soit instrumentalisé, c’est surement même assez courant. En l’occurrence c’est une hypothèse éventuelle, pourquoi pas, mais rien ne permet de l’affirmer. Or c’est ce que vous faites avec une rapidité qui laisse entendre que vous aviez l’explication toute faite avant même de savoir de quoi il s’agissait.
      Donc je dis juste faites gaffe.
      Les questions identitaires ont tendance à s’exacerber par les temps qui courent et il y a régulièrement des explosions de violence. Il est tout à fait possible qu’un cinglé ait décidé de s’exprimer à sa façon.
      Quand on parle du 11 septembre, il y a des éléments factuels : la probabilité qu’un groupe transperce sans encombre l’intégralité du système de défense des États-Unis est infinitésimale, il est impossible qu’un bâtiment à structure acier parte en poussière à cause d’un incendie minime, etc...
      Mais sur cette affaire, il n’y a pour le moment que nos cerveaux qui cherchent à voir ce qu’ils ont envie de voir pour nous rassurer, donc encore une fois : prudence, pas de conclusion hâtive.

  • 7 votes
    Par soulmanfred (---.---.---.124) 5 septembre 2012 18:27

    C’est surement un coup de AQQI ; Al Qaeda au Quebec islamique .

  • 9 votes
    Par ffi (---.---.---.3) 5 septembre 2012 18:59

    Vive le Québec Libre !
    Allez les cousins !
     
    C’est pas parce que la France vous a abandonné qu’il faut vous abandonner vous-même.

  • vote
    Par juluch (---.---.---.48) 7 septembre 2012 14:49
    juluch

    Vive le Quebec libre !!!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès




voyance gratuite
Obtenez votre Voyance avec Nostradamus