Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > International > Radio Iran, la politique française en Syrie par J.Lambert (alias (...)

Radio Iran, la politique française en Syrie par J.Lambert (alias Hiéronymus)

Radio Iran, interview le 7 septembre 2012 de Jérome Lambert (alias Hiéronymus votre serviteur) sur les conflits en cours plus ou moins larvés au Proche et au Moyen Orient avec en particulier les affrontements de plus en plus violents actuellement en Syrie ; commentaires sur la désinformation qui vise les opinions publiques dans les pays occidentaux, sur les raisons géopolitiques profondes de cet affrontement, sur l’abandon par la France de ce qui faisait la politique d’équilibre du Général de Gaulle au profit d’un alignement inconditionnel sur la politique des Etats Unis après la réintégration dans l’Otan ; conclusion sur la volonté des puissances du bloc atlantique et de son allié Israél d’en finir avec le régime de Bachar el Assad, avec la perspective que la Syrie ne devienne un nouvel Irak.

 

source : http://french.irib.ir/

Tags : Syrie


Sur le même thème

France / Arabie Saoudite : une dangereuse alliance
La Syrie menace la France
Liban. Les répercussions du conflit syrien sur le Liban, à l’heure de la radicalisation sunnites-chiites en Syrie
La face cachée de la guerre en Syrie : la bataille du Qatar pour le contrôle du gaz
BHL : "En Syrie, l'islamisme radical est avec Bachar al-Assad"


Réactions à cet article

  • 9 votes
    Par machiavel1983 (---.---.---.249) 7 septembre 2012 19:09
    maQiavel

    Salut hiéronymus .

    Rien à redire sur l’ intervention , bonne continuation.
  • 2 votes
    Par juluch (---.---.---.48) 7 septembre 2012 20:21
    juluch

    Tout à fait d’accord..............malheureusement ......

    • 2 votes
      Par Hieronymus (---.---.---.99) 7 septembre 2012 21:51
      Hieronymus

      oui surement .. smiley

    • vote
      Par davideduardo (---.---.---.90) 7 septembre 2012 22:32
      QaviQeQuarQo

      c est ironique non ?

      vu tes anciens post et tes declaration j ai du mal a t imaginer au PS, mais le deputé lambert a l air aussi d avoir certains aspects plus "nationaliste" : 
      -chretien (Adhérent de la Jeunesse Etudiante Chrétienne), 
      -gendarme (Colonel de la Réserve Citoyenne de la Gendarmerie Nationale,) 
      -et proche de certains pays non alignés (Président du Groupe d’Amitié avec le Bélarus. Vice Président des Groupes d’Amitié avec l’Algérie, la Syrie, la Libye, le Vatican.)

      ote moi ce doute
    • 5 votes
      Par Hieronymus (---.---.---.99) 7 septembre 2012 22:44
      Hieronymus

      honnêtement j’aurais encore plus de mal à m’imaginer au PS

      c’est un peu comme si Mélenchon était membre de l’Opus Dei

      et Marine le Pen faisait partie d’une cellule trotskyste ...

    • vote
      Par davideduardo (---.---.---.90) 7 septembre 2012 23:21
      QaviQeQuarQo

      tu me rassure, en meme temps ca ne ressembait pas trop a la photo

       :)
  • 5 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 8 septembre 2012 11:13
    Hijack ...

    Merci Hiéronymus pour ton travail et ce document.

    Si c’est toi qui est au premier plan, je t’ai déjà vu quelque part ...

    .

    Juste un petit truc Jérôme, pourquoi tu nommes les contras, traîtres ou mercenaires, à tous les coups terroristes : "rebelles" ... c’est le seul titre qu’ils n’auront jamais ... ils ne se rebellent pas, ils aident ceux qui les manipulent !!!
    Comme on dit, tout commence par l’utilisation des mots ... c’est ce qu’ils font sur nos chaînes d’infos.

    Rebelles ... ça leur donne une image de révolutionnaires, de contestataires, bref ... sympathique à ces tueurs sanguinaires ...
    .
    Sur le fond, très bonne intervention, tout à fait d’accord ! ... bon courage et encore merci.

    • 3 votes
      Par Hieronymus (---.---.---.99) 8 septembre 2012 14:59
      Hieronymus

      salut Hijack

      d’abord il y a l’instantanéité de l’interview

      par écrit on peut rectifier chaque mot, à l’oral non

      cela dit, mon propos est clair, le terme "rebelle" n’est pas en soi particulièrement positif et même si comme l’a exposé un grand quotidien allemand, certains massacres sont le fait des "rebelles" il vaut mieux se garder d’être trop catégorique, la connaissance que nous avons des évènements de Syrie n’est que le produit de ce que nous consultons sur Internet, en procédant par recoupements et à tatons nous nous sommes forgés progressivement une opinion qui fait sens, qui a une cohérence, qui s’inscrit logiquement dans un contexte global, il n’empêche qu’il subsiste toujours une marge d’incertitude, donc je préfère rester modéré

    • 1 vote
      Par Hijack (---.---.---.187) 8 septembre 2012 15:10
      Hijack ...

      @ Hiéronymus,
      .
      Salut,
      .
      C’est vrai ... cela m’avait étonné ... et me suis dit que si j’avais été à ta place ... il y avait l’effet d’instantanéité ... et souvent ... le mot sort tout seul ... mais tu comprendras ma remarque ... (je la fait partout d’ailleurs) ... même à Soral ...
      .
      Sinon, tu dis " la connaissance que nous avons des évènements de Syrie n’est que le produit de ce que nous consultons sur Internet " ... pour ma part, je dirai que c’est d’abord l’analyse que l’on fait soi même ... et que l’on obtient par la suite des confirmations sur internet ... même pour le 911, cela avait été ainsi.
      Mais j’apprécie tes interventions en général ... malgré mon côté pas très modéré.

  • 2 votes
    Par FRIDA (---.---.---.252) 8 septembre 2012 11:53
    Frida

    @L’auteur

    Bonne continuation pour la suite

    Cordialement

  • 1 vote
    Par La mésange (---.---.---.67) 8 septembre 2012 12:13
    La mésange

    Merci Hiéronymus pour cet interview.
    Juste résumé de la situation... Et hélas la manipulation continue... Ceux qui oeuvrent pour la vérité se font bafouer, nous sommes sous le règne du mensonge et dirigés par d’ignobles personnages genre Wals et Fabius... Pour ne nommer que ces 2 là...

    • 1 vote
      Par Hieronymus (---.---.---.99) 8 septembre 2012 15:10
      Hieronymus

      merci du commentaire

       

      je reste ébahi par le nombre de Français qui attendent encore un "mieux" grâce à l’élection de Hollande :

      vu leur idéologie qui fait d’eux des psycho-rigides au lieu de pragmatiques

      vu leur asservissement au système sous toutes ses formes, UE, Otan, politiquement correct, et nouvel ordre mondial en fin de course

      vu leur faible niveau culturel et intellectuel pour ne pas dire d’intelligence

       

      il faut vraiment être sacrément c.. pour croire qu’ils vont "améliorer" les choses !

    • 1 vote
      Par Hijack (---.---.---.187) 8 septembre 2012 15:42
      Hijack ...

      Si tu fais allusion à moi, Hiéronymus ...
      .
      J’ai certes voté ... comme il ne fallait pas ... mais je n’attendais rien de ce gouvernement, qui pour moi n’existe tjrs pas ...
      .
      Perso, je n’ai jamais cité Hollande ... même pas pour rigoler, totalement inexistant ... 
      Mais je préfère un inexistant qui fait semblant ... qu’un malade qui détruit un pays comme Sarko ... (or, ils étaient manifestement les 2 seuls en lice) ... et si Sarko avait été élu, tu peux être sûr qu’il aurait été le plus enragé contre la Syrie ...

    • 1 vote
      Par Hijack (---.---.---.187) 8 septembre 2012 16:54
      Hijack ...

      Je voulais dire que Sarko aurait été le plus enragé ... pas en France ... mais de toute la coalition anti Syrie !!!Et d’ailleurs, grâce à lui (Sarko) ... la voix de la France ne compte plus dans le monde ...

  • 2 votes
    Par FRIDA (---.---.---.252) 9 septembre 2012 02:39
    Frida

    j’ai l’impression que l’on se dirige vers une intervention militaire contre la Syrie au lendemain des élections américaine.
    l’histoire du Jérusalem comme capital d’Israël montre l’aboutissement de l’asservissement et l’avilisement du pouvoir politique américain sous domination israélienne.
    nos médias font tout pour dédramatiser l’arrivée des islamistes au pouvoir, j’avais écrit un article à ce sujet, mais depuis rien n’a changé au contraire ils persistent, cela montre qu’il y a un agenda et ils s’y tiennent, surtout pour les pseudo journalistes. Mais en fait qu’est-ce qui fait le journaliste ? la carte du presse ou la qualité du travail journalistique c’est à dire un traitement neutre et impartial ? après tout les espions et les agents doubles peuvent avoir n’importe quelle couverture, du plombier, en passant par le diplomate, l’universitaire et le reporter de guerre ou journaliste ou encore prêtre, tout est bon pour passer inaperçu et susciter la confiance.
    Malbrunot nous gratifie encore d’un article (toujours versant dans l’éloge des salafistes) en s’appyant sur "l’autorité" d’un universitaire Mathieu Guidère
    le style est bien travaillé (novlangue) pour nous endormir
    "d’un islam ultrarigoriste" on dirait qu’il évite soigneusement d’utiliser le mot "intégriste"
    "« Comme sous le communisme avec le Che, chaque combattant salafiste anti-Bachar se doit d’être aussi un propagateur de la foi », ajoute cet activiste... Mais alors franchement, le Che a fait de la prédication en ouvrant des bureaux dans les villages ...
    "Les révoltes arabes ont fait apparaître sur le devant de la scène ce courant de pensée qui prône un retour aux sources de l’islam, en réaction à la sécularisation des sociétés arabes et au modernisme occidental" Faux, ces courants n’ont pas attendu les dites "révoltes arabes" pour apparaître, ensuite les sociétés arabes ne sont pas séculières et si certains aspects (notamment les techniques) ont gagné ces sociétés cela touche une franche très limitée de la population ...
    et il continue "...Grâce aux mouvements de contestation, les salafistes auraient effectué « une mue idéologique », soutiennent certains spécialistes, comme l’universitaire Mathieu Guidère. « Ces nouveaux salafistes sont pragmatiques et pacifiques », Ce sont en fait des agneaux
    ..."Plus question de faire revivre les musulmans comme au VIIe siècle. Leur projet de « réformation » de la société se heurte à la réalité du terrain, et surtout à la concurrence d’autres factions islamistes, les Frères musulmans en particulier, soutenus eux par le Qatar, où est abrité un de leurs leaders spirituels, le cheikh Youssef al-Qaradawi, à la tête, de l’Union des oulémas musulmans."C’est de foutage de gueule tout simplement il n’y a pas d’autre façon de le dire
    http://www.renenaba.com/l%E2%80%99homme-de-l%E2%80%99annee-2011/

    Les commentaires sous l’article sont comme d’habitude pour la majorité en désaccord avec l’auteur et sont très critique contre l’obsitnation du média dans la désinformation
    je cite un commentaire que je trouve pertinent 

      "Marc dean

      Financés et soutenus par l’Arabie saoudite...Qui est notre allié dans la lutte contre le terrorisme quel paradoxe !
      Par contre dire qu’ils sont soutenus par Barack Obama est une aberration.

      Le courant salafiste est minoritaire dans le monde musulman, et ils le savent... L’arabie Saoudite malgré tous ses moyens de propagandes n’arrivent pas à imposer à grande échelle cette doctrine salafisme/wahabisme au reste du monde musulman. Le plus grand obstacle aux salafismes sont tous ces millions de musulmans en Arabie, au moyen orient, en Afrique, en Asie, en Turquie mais aussi en Europe qui disent non à cette doctrine contraire à leur conception de leur religion mais aussi de leur culture.
      Un peu d’histoire : qui a permis à la famille régnante actuelle de l’arabie saoudite de prendre le pouvoir et d’asseoir sa doctrine ? ce sont les anglais, et ceci à pour affaiblir l’empire ottoman et surtout pouvoir se partager le pétrole de ce pays. L’empire ottoman, a toujours combattu ce courant religieux, et n’a pas hésité à envoyer son armée les combattre quand ils ont commencé au nom de leur doctrine religieuses à saccager tous les monuments historiques de ce ce qui est devenu aujourd’hui le Royaume d’Arabie Saoudite.
      Dans le monde musulman, il y a très peu de personnes qui cautionnent les agissements de l’Arabie saoudite et Qatar, mais bon au nom se la sécurité de l’approvisionnement du pétrole, les pays occidentaux préfèrent signer des accords militaires avec ces pays."


  • 1 vote
    Par Hijack (---.---.---.187) 9 septembre 2012 11:46
    Hijack ...

    Sarko = Romney ... Attaquons !
    Hollande = O’bwana ... rien !

    • 1 vote
      Par FRIDA (---.---.---.252) 9 septembre 2012 13:37
      Frida

      @Hijack

      Je crois que tu te trompes sur le compte de Hollande et de Obama
      Tu mélange la posture politique et la réalité des choses. Même Bush père n’a pas envahi l’Irak sans justifier cela et il a mis du temps avant de le faire. La Libye est un cas probablement à part qui a été facilité par la résolution 1973, soit les Russes et Chinois n’ont réellement pas vu venir le coup soit ils ont laissé faire parce ils n’ont pas les moyens de résister.
      L’obstination de Fabius montre qu’ils n’ont rien changé de leur projet, rien que cela doit inquiéter. Quant à Obama, il est en exercice, Romney le pousse soit à la faute soit c’est une façon pour être plus royaliste que le roi.
      Tu dis que Hollande ne fait rien, je suis désolée mais je tu rappelle que le soutien logistique et l’aide matérielle fournis aux terroristes, si pour toi cela n’est pas agir alros qu’est ce que cela donnera quand ce sera le cas. Déjà il autorise des choses illégales en dehors toute légalité internationale et constitutionnelle et tu dis qu’il n’agit pas.
      la différence est dans les méthodes et non dans le fond du problème.
      Ce qui bloque pour le moment ce sont deux choses le vote au CS et les élections américaiens.
      la période n’est pas propice pour s’engager militairement d’où la politique du pourrissement, en attendant il font la guerre de l’usure à l’Etat syrien. Même s’ils n’ont pas gaganer pour le moment, rien n’est joué et la Syrie est en situation catastrophique et tôt ou tard l’épuisement jouera son effet. La France et les USA font la guerre par procuration, en dehors de leur sol, même loin de chez eux, donc il prendront le temps qu’il faudra. Cette guerre est déjà perdu pour la Syrie, elle est propablement aussi pour la Russie.

    • 1 vote
      Par Hieronymus (---.---.---.99) 9 septembre 2012 14:01
      Hieronymus

      d’accord avec l’analyse de Frida

      en fait entre Sarkozy et Hollande il n’y a guère qu’une différence de tempérament

      d’une certaine façon le flegmatisme et la nonchalance de Hollande a parfois du bon ..

      mais sur le fond. c’est quasiment la même politique extérieure, suffit de voir les gesticulations d’un Fabius qui s’est béhachilisé d’une façon grotesque et dramatique

      nous sommes gouvernés par des crétins, des pantins et des guignols !

      voyez l’analyse qui en est faite par un Allemand, il a hélas entièrement raison

      http://www.dailymotion.com/video/xtezwt_rt-syrie-la-catastrophique-diplomatie-francaise-s-t_news

    • vote
      Par Hijack (---.---.---.187) 9 septembre 2012 15:27
      Hijack ...

      @ Frida,

      .
      Bien que je sois d’accord avec toi sur le fond, pas tout à fait sur la forme ...
      .
      O’bwana est un esclave ... Tjrs mieux que Mc Cain ou la Clinton...
      Malgré que Meyssan (je me souviens ...) avait mis en garde tout le monde contre Obama ... imagine si c’était Mc Cain ou Clinton ... Je ne vote pas aux USA, mais malgré tout, j’ai soutenu le président noir alors que je n’avais jamais soutenu Hollande, car lui je connais ...
      .

      Hollande est un mou qui réfléchit trop ... serait capable de tout faire croire ... la preuve.
      La seule chose qu’il réussit à faire, c’est de me faire rire ...
      Les aides qu’il envoie en Syrie ... je le sais bien, mais c’est rien pour l’instant... c’est mieux que les bombardements voulus par Sarko. Contrairement à ce que tu dis,malgré la Russie et la Chine, Sarko aurait tout fait pour faire engager le monde militairement contre la Syrie ... du moins, c’était son intention ...
      Encore une fois (une dernière j’espère) ... je n’ai jamais soutenu ce Hollande (j’avais soutenu en 2007 Ségo ... et à ma surprise Soral aussi mais l’avait caché il me semble) ... je n’ai voté pour lui ... que comme contre Sarko et contre la connerie ambiante ... 
      Sache que si c’était Marine contre Sarko, j’aurai pas hésité pour Marine, même si je pense qu’elle n’aurait pas été au bout de son mandat ce coup-ci, pourtant je ne suis pas d’extrême droite ... Note que Soral fait après coup fait les mêmes reproches à Marine, que je lui faisais moi même, mais durant la campagne ...
      .
      Mon vote ... je n’avais influencé personne ... je l’ai dit après coup, mais j’aurai mieux fait de m’en passer, ça m’aurait évité de m’expliquer tant de fois ...
      Bref, je n’ai nullement l’intention de me montrer prétentieux ... mais la politique au niveau France me semble inexistante ... à l’intérieur Sarko ou Hollande, je suis d’accod, c’est kif kif au même .... à l’extérieur, un mou contre un enragé, je dirai même 2 enragés, Sarko + Bhl ... c’est à vous de voir !!!

  • vote
    Par Hijack (---.---.---.187) 9 septembre 2012 15:33
    Hijack ...

    @ Frida,
    .

    Je reviens sur Obama ... Évidemment, il ne sert à rien ... il sert l’Aipac et Israël malgré lui ... en tant qu’esclave. Je ne supporte plus de le voir et l’entendre... mais que penses-tu de Romney ???
    Comme le fait comprendre I. Hossein... actuellement, le monde est sous autre influence que de la simple politique !!! ... Grand Israël oblige !!!

  • vote
    Par FRIDA (---.---.---.252) 9 septembre 2012 16:31
    Frida

    @Hijack
    Loin de moi de te reprocher d’avoir voté Hollande. Chacun fait en fonction de son intime conviction, et chacun reste libre de son action. Après tout qu’on ait voté pour lui ou pas cela ne change rien, nous sommes tous dans la même galère.
    Nous verrons ce qu’il dira ce soir smiley

    • vote
      Par Hijack (---.---.---.187) 9 septembre 2012 16:59
      Hijack ...

      Frida,
      .
      Je ne t’avais pas fait de reproche ... très loin de là, je sais que tu n’est pas soulante !
      Et comme tu le dis ... qu’est-ce que ça change ...
      .
      Mais parfois, j’avais l’impression de porter sur mes épaules, l’élection de Hollande ... alors que j’aurai voté pour n’importe qui, qui serait face à Sarko ... même David Martinon !

    • vote
      Par Hijack (---.---.---.187) 9 septembre 2012 17:07
      Hijack ...

      Sinon ... je perdrai pas mon temps à le voir ce soir ... on sait ce qu’il va dire ...
      Je doute qu’il va nous dire qu’il va attaquer ... ni Israël, ni la Syrie ... smiley

  • vote
    Par FRIDA (---.---.---.252) 9 septembre 2012 16:33
    Frida

    Depuis Reagan, les présidents américains sont toujours reconduits pour un deuxième mandat. On verra si c’est le cas pour Obama

  • 1 vote
    Par Hijack (---.---.---.187) 9 septembre 2012 17:01
    Hijack ...

    L’Aipac commence à se poser des questions sur son cas ... et ce qui va avec, c’est à dire les lobbys financiers et médiatiques.
    .
    Pour l’instant, il est très mal barré ... d’après ce que j’ai entendu vite fait.

  • 1 vote
    Par Hijack (---.---.---.187) 9 septembre 2012 18:06
    Hijack ...
    Syrie : Présence de djihadistes français parmi les terroristes ! 

    .

    Où comment rendre les barbus de France ... utiles !!! ... et par la même occasion, s’en débarrasser à bon compte ... même leur enterrement sera fait là-bas !!! ... gagnant/gagnant !

    • vote
      Par FRIDA (---.---.---.252) 9 septembre 2012 19:01
      Frida

      "Mohamed Merah est un exemple à suivre.." disent les djihadistes, et bien dès le début j’ai souligner que Merah est un agent double qui a été préparé pour une mission djihadiste, les éléments concernant ses voyages, sa vie, ses dépenses, et ses contacts sont ceux d’un agent double, ou de quelqu’un de manipulé, mais dans les deux cas l’affaire a mal tournée et ils l’ont éliminé. Mais il faut surtout penser à l’après Merah, il y en a certainement des centaines au moins qui n’attendent que le feu vert.
      Avec le chômage et l’exclusion la chair à canon ne manquera pas, des jeunes pleins d’énergie, de hargne, de haine, à tort ou à raison sont les prolétaires des dealers ou des manipulateurs (en tous genres) qui les utiliseront pour leurs projets politiques meurtriers. Et je reviens encore ce l’entretien de cet Allemand sur RT, je suis interpellée par son analyse (William Engdhal), d’abord il a comparé ces djihadistes (que le Figaro fait l’éloge et se transforme en tribune pour leur cause) au Ku Klux Klan, et c’est une comparaison assez pertinente,
      Ensuite il dit qu’il y aurait des conséquences catastrophiques pour la France, il parle "d’un retour de bâton" si une 3ème guerre mondiale éclate, mais il n’a pas précisé en quoi consistent ces conséquences pour la France, outre son engagment militaire bien sûr. Ce point est le plus dangereux et le plus dramatique pour la France. Parce qu’une guerre civile confessionnelle peut être importée facilement en France (comme c’est le cas pour la Syrie), au vu de l’Etat de nos banlieues et d’une population musulmane laissée aux mains des prédicateurs et des gangs.
      Si la France à perdu l’Alsace/Lorraine à la suite de la guerre franco-prussienne, que perdra-t-elle au sortir de la 3ème guerre mondiale ?

      Par ailleurs, Basma Kodmani une figure de proue de l’opposition au gouvernement en France a démissionné du CNS, une démission qui est passée inaperçue alors qu’elle présage de quelque chose de très grave. Cette femme fut active très tôt et elle même assisté à la réunion de Bilderberg, que cache une telle "défection" pour reprendre un terme prisé par nos médias. Par ailleurs une leader des frères musulamns syrien a dit très clairement qu’ils ont laissé au devant de la scène internationale des gens comme elle et comme Ghalioune mais qu’ils ne correspondent en rien à leur projet politique qui est l’instauration d’un Etat islamique, la vidéo est sur youtube mais non traduite, il s’exprimait en arabe.

  • vote
    Par FRIDA (---.---.---.252) 9 septembre 2012 18:06
    Frida

    http://www.voltairenet.org/Pacte-USA-Al-Qaeda-sur-la-Syrie-5

    Comme quoi j’avais bien présenti (des indices le prouvent aussi) cette affaire, donc les Américains et leurs alliés n’ont fait que lever le pied le temps que les élections américianes se terminent, et pourtant ils n’ont rien lâché, ils continuent d’agir en douce et par délégation. Ce qui est étonnant c’est que les Russes n’ont rien fait pour le moment du concret en dehors bien sûr de leur veto, spectateurs ? Sur la defensive ? j’aimerai bien connaitre les cartes dont dispose Poutine ou la Chine, en tout cas j’en vois pas grand chose. 
    J’ai vu la vidéo de RT avec l’analyste allemand, ce dernier est très sévère mais juste avec les politiques français, en disant qu’ils jouent dans une catégorie qui les dépasse et surtout il vont avoir le retour de boomerang, il fait probablement allusion à la guerre franco allemende de 1870 

  • 1 vote
    Par Hijack (---.---.---.187) 9 septembre 2012 20:36
    Hijack ...

    Frida, tu vois bien et tu prédis bien ... on le sait ... mais toutes les questions que tu te pose, Imran Hossein y répond ...
    .
    J’y étais réfractaire il n’y a pas si longtemps ... et là, je dois dire, j’en suis fan ... mais bon, j’ai pas encore mis de poster chez moi. C’est pas tellement fan, mais c’est la seule personne qui répond et argumente, répond ... logiquement/politiquement/historiquement/religieusement/économiquement & intelligemment ... à toutes nos questions ...
    .
    Sinon, perso, je crois que Merah n’était pas conscient dans quel engrenage il était entré, il a été utilisé à 85 ou 90 % à l’insu de son plein gré ... ils lui ont fait croire ce qu’il voulait croire ... et in fine devait servir ... et mourir.

  • 1 vote
    Par Hijack (---.---.---.187) 10 septembre 2012 00:52
    Hijack ...

    Frida,
    .
    Comme déjà dit, je n’ai pas perdu mon temps à écouter Hollande ... mais par hasard, en zappant, j’ai pu écouter quelques secondes ... et à le voir, je peux te garantir d’un constat : il est déjà aux abois !!! ... Évidemment, aux abois par rapport à la tâche qu’il l’attend ...

  • 1 vote
    Par pegase (---.---.---.200) 10 septembre 2012 09:31
    pegase

    Vous avez vu cette info ? 

    "Projet de loi réclamant la restitution des propriétés juives dans les pays arabes"

    vu ici .. ça concerne la restitution de terres qui auraient été perdues au temps de la diaspora, ou une manière de légitimer la conquête des pays voisins !

    Fallait s’y attendre, la Syrie est dedans ! 

    http://www.lepetitmondecozillon.fr/...

    http://www.cfcm.tv/2012/01/06/israe...

    http://www.nessnews.com/choc-buzz/p...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès




Pierre Voyance Gratuite
Obtenez votre Voyance avec Nostradamus