Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > International > Radio Iran, les attentats du 11 Septembre par J.Lambert (alias (...)

Radio Iran, les attentats du 11 Septembre par J.Lambert (alias Hiéronymus)

 

Radio Iran, interview le 8 septembre 2012 de Jérome Lambert, analyste géopolitique, sur les attentats du 11 septembre et l’absence d’examen sérieux de la version officielle ; commentaires sur l’énormité de l’omerta généralisée entretenue autour de la version officielle et de l’impossibilité pour les classes dirigeantes occidentales de procéder ne serait-ce qu’à un début d’examen objectif ; conclusion sur l’impasse dans laquelle tout le système médiatico-politique est maintenu désormais de force face à ce mensonge d’état.
source : http://french.irib.ir/

Tags : International 11 septembre 2001


Sur le même thème

Le 11 septembre 2001 expliqué en 5 minutes
Chronique d’un éveil citoyen – Épisode 3 : Un pied dans la théorie du complot...
[11-Septembre - Documentaire] In Their Own Words : Paroles de familles de victimes
Le cas Vincent Lambert: acharnement thérapeutique ou acharnement médiatique ?
Les groupes terroristes au Moyen-Orient sont dirigés par l'Arabie Saoudite


Réactions à cet article

    • 11 votes
      Par Hieronymus (---.---.---.99) 10 septembre 2012 13:33
      Hieronymus

      votre réponse est du type "réflexe conditionné"

      sans même avoir eu le temps d’écouter un peu l’interview

    • 3 votes
      Par Maetha (---.---.---.121) 10 septembre 2012 15:16

      Tout à fait d’accord avec J.Lambert sur l’évidence du mensonge et l’ampleur du crime du "911" et de ceux qui ont suivis. Par contre je ferais tout pour que la VERITE soit dite, d’abord pour vous faire taire, petit coq à crête et barbillons rouge, agité et braillard, ensuite tout simplement pour la remettre à la place qu’elle doit occuper : la PREMIERE.
       Se taire sous prétexte qu’il y a danger "d’ébranler le système", c’est indécent. C’est faire le jeu des cinglés qui ont mis sciemment le monde en danger, qui l’ont pillé et qui comptent justement sur l’intimidation pour nous forcer au silence. Ces malfaisants nous ont mis sur le mauvais rail, celui du mensonge et du vol qui ne peut mener qu’au désastre. Plus tôt on fera machine arrière mieux ce sera.
       Au petit coq qui pédale à fond, Complottoutestcomplotcocoricôôô ! Qui peut vous prendre au sérieux en 2012 ? Continuez à brailler et à vous agiter, vous devenez comique.

    • 3 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 10 septembre 2012 10:04
      maQiavel

      ..........................

    • 15 votes
      Par samagora95 (---.---.---.179) 10 septembre 2012 11:17
      samagora95

      Renseigne toi avant de dire des âneries. 

      Il a fini par parler ? tu veux dire qu’il a fini par confirmer la version officiel de la soit disant exécution de Ben-Laden. Alors voila la super méga fuite, tenez vous bien c’est explosif ; selon le militaire un silencieux aurait été utilisé pour abattre Ben-Laden !! SUPER, QUEL INFO. 

      Par contre tout le reste est vrai (un dialysé de puis une grotte a mis à mal la plus grande puissance de la planète, recherché par interpole, il a pourtant réussi à se cacher et ce soigner et même à élire domicile à quelques mètres d’une base militaire. Puis il a été tué au lieu d’être capturé, et jeté dans l’océan selon un rite musulman d’un univers parallèle (les rites son inversés de ce coté du cosmos), 

      peut avant le jour anniversaire des attentats du 11 septembre, alors que tout le monde trouvait cette exécution du soit disant cerveau de l’opération très, très, très louche, voilà q’un militaire ’autorisé" à écrire un livre et à l’éditer, vient confirmer la V.O à quelques détails insignifiants près ! D’ailleurs renseigne toi ! les militaires qui ont participé à cette opération sont tous mort, victime d’un missile en Afghanistan, sauf ton copain qui écrit des bouquins, lui il est vivant !


      Pour le 11 septembre beaucoup ont parlé et continu de le faire, mais tu ne les écoutes pas, car la haine et le mépris t’ont rendu sourd et aveugle, et finiront par cramer ce qui te reste de cervelle.

      Voilà un lien intéressant, mais je sais que telle l’autruche tu ne le consultera pas, peur de faire face à la réalité :

      T’es du mauvais coté de la barrière mon grand, ouvre les yeux, n’ai pas peur de traverser on te jettera pas la pierre, tout le monde se trompe.


    • 6 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 10 septembre 2012 12:02
      maQiavel

      Samagora , tu te fatigue pour rien , économise ton énergie ...rien ne sert de discuter avec une personne avec un pseudo pareil !

    • 5 votes
      Par samagora95 (---.---.---.179) 10 septembre 2012 12:16
      samagora95

      @ machiavel1983


      Je sais bien et j’avais compris le sens des tes "-------------------", mais je voulais profiter de son post débile pour préciser certaines choses plus que pour lui répondre, d’ailleurs je n’attend pas de réponse de sa part.
    • vote
      Par helios999 (---.---.---.201) 10 septembre 2012 16:31

      Si bien qui aurait interé à détruire le symbole de la democratie en mettant en cause leur elite , meme si "la democratie" est un leurre concernant les plus importantes
      Imaginons qu’un etat democrate soit reconnu coupable envers son peuple , vous imaginer le resultat ?

      effet domino , meme au détriment des plus honnetes

      on passe à quoi apres ? à la dictature ?

    • vote
      Par samagora95 (---.---.---.179) 10 septembre 2012 22:56
      samagora95

      @ helios999


      C’est Bush,Sarkozy, BHL etc que tu appelles l’élite, rassure toi lorsque cette histoire éclatera au grand jour, les responsables incultes et fanatiques seront mis hors d’état de nuire, l’occident ne manque pas de personnes de grande qualité intellectuelle et humaine, concernant la démocratie ça sera enfin la preuve quelle fonctionne, et pourra enfin reprendre ça course normale. 
    • 2 votes
      Par extralucide (---.---.---.171) 11 septembre 2012 07:25

      La menace, tout simplement. Combien de témoins gênants ont disparu après l’assassinat de Kennedy ? Une bonne centaine, je crois. Enfin, ceux qui croit à l’attentat islamiste sont des naïfs, des anti-islam ou bien des trouillards tout simplement. Mieux vaut toujours aller dans le sens du vent, n’est-ce pas ?

  • 7 votes
    Par machiavel1983 (---.---.---.227) 10 septembre 2012 10:03
    maQiavel

    Salut hieronymus . 

    Sur le fond rien à redire , j’ ai bien aimé la phrase " les ,générations futures se demanderont comment il a été possible de maintenir une imposture aussi énorme que la version officielle du 11 septembre" . C’ est vrai c’ est assez époustouflant !
    Sur la forme c’ est encore un peu hésitant mais bon évidemment ce n’ est pas un exercice facile , avec du rodage ces petits couacs s’ envoleront !
    En tous cas bonne continuation !
    • 5 votes
      Par Hieronymus (---.---.---.99) 10 septembre 2012 13:29
      Hieronymus

      merci Machiavel pour le clin d’oeil, toujours sympathique

      oui les générations futures s’interrogeront certainement sur le niveau d’intelligence de nos contemporains, tandis que nous mêmes à notre époque nous gaussons des "croyances" de nos ancêtres, on ferait bien d’être plus modeste

      en vérité cet interview a été effectué ds la foulée directe du précédent, le tout completement improvisé, aucune préparation, désolé si mon élocution peut laisser à désirer, je pense que l’ensemble est quand même largement compréhensible

    • vote
      Par TZ (---.---.---.23) 10 septembre 2012 22:02
      TZ

      Vous vous en sortez bien, Hieronymus, bravo pour cette interview.
      .
      Dommage toutefois que ce soit sur Radio Iran et pas dans l’un de nos médias "officiels".

  • 2 votes
    Par morice (---.---.---.227) 10 septembre 2012 10:36

    Franchement, il est TRES MAUVAIS au micro, et la radio est celle d’un sous-Goebbels : on est pas aidé avec ça !!! résultat : zéro pointé à ground zero !

    • 7 votes
      Par Famine (---.---.---.14) 10 septembre 2012 11:00
      Famine(la grande)

      morice alias le corbeau de Lambersart. A quand la fin de la protection de l’espèce ? 

    • 6 votes
      Par Hieronymus (---.---.---.99) 10 septembre 2012 13:30
      Hieronymus

      encore un point Godwinn pour Morice

      il est vrai qu’il est largement hors concours depuis longtemps

    • 3 votes
      Par samagora95 (---.---.---.179) 10 septembre 2012 14:47
      samagora95
      On critique la forme tout en ignorant le fond ! Vous êtes pris au radar de la malhonnêteté intellectuelle morice, vous allez finir au poste si ça continue.
      C’est le signe que vous n’avez plus rien à défendre. 

      Rendez les armes, il est encore temps !
  • 2 votes
    Par cpt_anderson (---.---.---.181) 10 septembre 2012 13:58
    cpt_anderson

    Belle intervention Hieronymus. Pas facile de causer dans un micro, j’en sais quelque chose.

  • 2 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 10 septembre 2012 14:03
    Hijack ...

    Évitons de répondre à ceux qui n’ont rien à dire ... même pas une seule vraie contradiction !

    .
    Leur comportement ... à l’insu de leur plein gré, ne fait que lutter contre ce qu’ils disent !

  • 3 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 10 septembre 2012 14:07
    Hijack ...

    Sinon, merci pour ce document interview où des choses intelligentes ont été dites ...
    .
    Comme dit hieronymus ... à l’état actue, c’est consensus généralisé pour ne pas soulever le couvercle de la marmite ... à ce niveau, c’est même une cocotte minute !
    .

    Je cite Jean Claude Paye Sociologue belge :
      .
    Le problème du 11/09 est que les États-Unis donnent tous les renseignements qui permettent de remettre en cause leur thèse, et les gens font semblant de croire. Nous sommes dans un mécanisme pervers, dans lequel l’individu, pour ne pas affronter le Réel, fait semblant de croire l’invraisemblable.
    J.C Paye.
    _______

    Le 11/09 c’est des dizaines de milliers de pièces déchiquetées d’un énorme puzzle ... presque toutes les pièces maîtresses ont été reconstituées et mises à leurs places ... il reste quelques détails difficiles à imaginer ... (où sont passés ceux qui devaient prendre ces vols - plus qu’à moitié vides par rapport à l’habituel) ; ce n’est pas un obstacle .. mais on ne peut pas imaginer leur sort. On ne peut rien exclure quand on a étudié les précédents False flag (US Liberty, Pear Harbor, Tonkin et tant d’autres ... où là vie des victimes US ou autreS, n’a aucune importance ... par rapport à leurs objectifs).
    .
    Ce que représente le Puzzle on le voit clairement à présent … il suffit d’être ouvert, prêt à tout étudier et analyser, ne refuser aucun obstacle ...
    .
    Je peux me tromper, mais je pense sincèrement que si la vérité vient à éclater, cela ne viendra pas de France, de n’importe quel pays européen, ni de l’ensemble des pays d’Europe, ni du reste du monde, mais bien des États Unis !!!

    • 4 votes
      Par Hieronymus (---.---.---.99) 10 septembre 2012 15:05
      Hieronymus

      c’est intéressant votre commentaire Hijack

      je pense aussi que la vérité ne viendra pas des pays vassaux comme les membres de l’Otan mais du coeur même du système (les Etats Unis) qui un beau jour finiront par exploser comme a explosé l’Union soviétique

      d’ailleurs la capacité des dirigeants d’un pays a contesté la VO du 9/11 est de fait un marqueur du niveau d’assujetissement de cet Etat envers les USA

      - il y a ceux qui n’en ont rien à foutre, sont grillés de toute façon et de ce fait ne se gênent pas pour énoncer qq. vérités de bon sens tel l’Iran

      - ceux qui plus discrètement, laissent fuiter des infos par des émissions télé, laissent place au doute tout en se gardant d’un choc frontal, tels les Russes ou les Chinois

      - ceux qui osent parfois porter un regard légèrement critique tout en restant très ténus et très réservés, ex. Japon, Norvège, Turquie

      - ceux qui tels de parfaits lèche-cul, en rajoutent encore par rapport aux exigences de leur maitre et verrouillent compèetement les me(r)dias, France (helas) Grande Bretagne, Israel (avec des soupçons de complicité)

       

      le 11 septembre, c’est la ligne de partage des eaux entre ceux qui ont une marge d’autonomie par rapport aux States et ceux qui n’en ont plus du tout ..

       

    • 3 votes
      Par Hijack (---.---.---.187) 10 septembre 2012 15:22
      Hijack ...

      Oui, Il y a un vieux gradé US ... qui a dit une phrase lourde de sens :
      .
      - Si nous arrivons à prouver que le 911 est un false flag ... Israël, c’est du passé !
      (de mémoire).
      Cela veut dire, que si le peuple US serait conscient de se qui se trame sur son dos ... il saura prendre les dispositions qui lui incombe.
      .
      Tu avais dit à juste titre, que tous les gouvernements US se passent le relais ... et je me souviens que lors de son élection, les tous premiers jours d’ailleurs ... O’Bwana ... avait dit quelque chose comme : je m’engage à répondre aux 10 premières questions que les américains se posent ... et dans les 10 premières questions : il y avait notamment, une demande d’enquête indépendante sur le 911 ... réponse du nouveau président  :  >>> inutile de revenir sur le passé !!!

  • 2 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 10 septembre 2012 15:29
    Hijack ...

    Les russes et chinois ... savent très bien, que les peuples occidentaux, instrumentalisés, manipulés (on le voit avec l’affaire "Pyssy chiottes" ... ) ... seront les premiers à leur tomber dessus si jamais ils osent dire quoi que ce soit ... sur le 911. Il y avait cependant l’importante émission russe ... où un officiel avait dit (de mémoire) ... ni 19 arabes ne peuvent réaliser cette opération, ni même 19 000 !!!

  • 1 vote
    Par Hijack (---.---.---.187) 10 septembre 2012 15:48
    Hijack ...

    Quant à Morice ... qui ... incapable de voir autre chose que son état de retraité du cerveau peut lui permettre ( malgré qu’il affiche 60 balais depuis déjà un moment sans que personne ne remarque quoi que ce soit ) ... ne peut rien dire d’autre de valable, que de traiter ceux qu’il ne comprend pas ... d’être des fascistes, d’extrême droite >>> etc ... c’est à dire rien ... d’ailleurs, ce type ... je le considère comme le plus grand gogolito des 2AgorVox réunis.

  • 2 votes
    Par Hieronymus (---.---.---.99) 10 septembre 2012 17:04
    Hieronymus

    pour se rafraichir la mémoire sur le modus operandi du black out

    suffit de taper sur Youtube, Dailymotion ou encore Google

    "epouvantails, autruches et perroquets"

    et on est largement servi

     

    si vous voulez rigoler un peu (quoique l’histoire est tragique) vous pouvez lire cet époustouflant article d’Emmanuel Ratier, dans le genre "on ne nous prend jamais pour des billes"

    http://www.contre-info.com/%c2%ab-cest-lhistoire-normale-dun-mec-normal-qui-nait-a-bagdad-%c2%bb

    • 1 vote
      Par Hijack (---.---.---.187) 10 septembre 2012 17:41
      Hijack ...

      Normal !!! ... à part ça, je ne peux m’empêcher de dire ... qui si j’avais été flic et que j’aurai laissé une gosse de 4 ans dont la famille a été exécutée sous ses yeux et baignant dans le sang de sa mère durant 8 h alors que les flics étaient là depuis longtemps ... qu’i ly a tellement de questions à se poser ... mais ... tout ça, normalement !!!

  • 1 vote
    Par Gollum (---.---.---.180) 10 septembre 2012 17:37
    Gollum

    Si personne dans les "démocraties" occidentales ne veut soulever le couvercle de la marmite, c’est pour une raison bien simple. C’est que vu que les US ont toujours été qualifiés de "démocratie exemplaire" (la première de l’Histoire), c’est cette notion même de "démocratie" qui risque de se trouver mise-à-mal.. Et les marchands ont besoin de la "démocratie" celle-ci est essentielle au business.. Donc motus et bouche cousue. Seule la base pourrait faire sauter tout cela. Ne rien attendre de ceux qui font partie du système et qui sont nourris par lui..


    Quant à la démocratie faudra trouver autre chose.. Un Roi ? Non soumis à la pression des différents lobbys ? Ou un système genre Étienne Chouard..
    • vote
      Par TZ (---.---.---.23) 10 septembre 2012 22:13
      TZ

      Certainement pas, cela n’a rien à voir. La démocratie est un concept grec, pas américain.
      .
      De plus, ce n’est pas parce qu’un ou plusieurs pays trahissent un système que cela prouve la nuisance de ce dernier. Sinon, on pourrait en dire autant de toutes les pratiques pouvant êtres détournées.
      .
      Mais je pense qu’il faut inventer désormais un système démocratique comportant de réels contre-pouvoirs, permettant une meilleure transmission de l’information depuis et vers le peuple.

  • 2 votes
    Par Calimero (---.---.---.42) 10 septembre 2012 20:30

    Merci à Jérome Lambert pour sa contribution à la vérité.
    Il est vrai que l’exercice est difficile mais je préfère retenir les gens courageux qui ont la curiosité intellectuelle de chercher, se documenter plutôt que de calomnier, insulter, faire des amalgames de bas étage.
    N’oublions pas que tout esprit éclairé se doit de chercher la vérité sur le principe de thèse, antithèse, synthèse et que nous avons à faire à des inquisiteurs que nous ne pourrons jamais convaincre (souvenons-nous du moyen-âge où les esprits trop curieux subissaient la question pour blasphème : il était fortement souhaitable de penser que la terre était plate...).
    Abandonnons la polémique stérile avec ces individus qui nous réduit à répondre à des insultes.
    Cherchez à convaincre les esprits ouverts même si leur première réaction est le rejet.
    Les arguments prouvant que nous allons dans le bon sens sont de notre côté.
    Je pense que le déclic viendra peut-être de la production d’un film évènement ou d’une plainte déposée au tribunal pénal international. Il faut aussi que les médias osent briser le silence et la seule voie est de propager l’information autour de nous.
    Toutes les interventions quelles qu’elles soient sont donc les bienvenues....

  • 1 vote
    Par Hijack (---.---.---.187) 10 septembre 2012 23:35
    Hijack ...

    58 politiciens (zuniens ou autres) demandant une enquête indépendante sur l’évènement et ayant signé la pétition ...
    .

    1,706 architectes et ingénieurs diplômés authentifiés, en plus de 15,132 citoyens concernés,
    ont déjà signé la pétition exigeant du congrès
    américain une enquête véritablement indépendante.
  • 1 vote
    Par Gaspard Delanuit (---.---.---.12) 11 septembre 2012 07:15
    Qaspard Delanuit

    "Le 11 septembre, c’est la ligne de partage des eaux entre ceux qui ont une marge d’autonomie par rapport aux States et ceux qui n’en ont plus du tout."


    Vrai. Et je dirais même plus : c’est plus fondamentalement la ligne de partage des eaux entre ceux qui traversent la mer et ceux qui restent sur l’ancienne rive. 


  • vote
    Par Hijack (---.---.---.187) 12 septembre 2012 00:25
    Hijack ...

    Marrant que cette année, un 11/09 ... aucune émission de proposée à la tv ...

    .
    Peur de se faire ridiculiser sur le net ???... tout de suite après !!!

  • vote
    Par Hijack (---.---.---.187) 13 septembre 2012 00:04
    Hijack ...

    .

    Blablabla ... on ne ne pas pas tout recommencer depuis le début ... mais ... voilà une vidéo qui en quelques quinze petites mn ... est capable de rendre un solide architecte, ingénieur ... en ... une âne !!! (et je suis vache avec les ânes, car eux n’ont pas été créés pour être autre chose que ce qu’ils sont !!!!).
    .

    Votre attention svp ... 15 mn !!!
    .
    Ce documentaire de 15 minutes donne la parole à une pléiade d’experts hautement qualifiés qui se défendent de toute théorie du complot et expliquent pourquoi ils ne croient pas à la version officielle de la destruction des trois gratte-ciel du World Trade Center le 11 septembre 2001. Ils remettent en cause à la fois les explications techniques des Rapports du NIST (Institut National des Normes et de la Technologie) sur ces effondrements.

Ajouter une réaction