• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Réalité et désinformation : à Alep, Pierre Lecorf témoigne de la barbarie des (...)

Réalité et désinformation : à Alep, Pierre Lecorf témoigne de la barbarie des rebelles en opposition avec la propagande des médias

 

Il y a ce que raconte nos médias menteurs, et il y a la RÉALITÉ.

 

Vous voulez savoir quelle est la réalité sur le terrain à Alep ? Alors, regardez cette vidéo EN ENTIER.

 

Qui est Pierre Le Corf ?

Pierre Le Corf est français. Depuis trois semaines, cet homme de 27 ans se trouve à Alep en Syrie, une ville en proie à des violents bombardements. Il partage le quotidien des habitants de la zone tenue par le régime et livre leurs témoignages.

 

"Je suis là pour donner une voix à ceux qui n’en ont pas", martèle Pierre Le Corf depuis Alep, grande ville du nord de la Syrie, sur laquelle s’abat une pluie de bombes depuis une dizaine de jours. Alors que les derniers habitants de la ville cherchent à fuir par n’importe quel moyen, lui refuse de partir, au grand dam de certains de ses proches. Pourtant rien ne prédestinait le jeune Français de 27 ans à se trouver au cœur du conflit syrien. Et sur son front le plus dangereux.

 

Début 2015, le jeune homme originaire de Bretagne lance une organisation, "We are surperheros". L’idée est simple : faire le tour du monde et dresser des portraits de gens lambda, rencontrés au fil de sa route. "Car je crois que chacun a une histoire", soutient-il, convaincu qu’on s’enrichit de la rencontre de l’autre. Son aventure le mène sur les cinq continents, souvent à la rencontre de personnes défavorisées. Le voyage de Pierre Le Corf n’a pas toujours été sans danger.

 

Conscient de susciter l’inquiétude – voire la désapprobation – en se rendant dans un pays où la guerre a déjà tué plus de 270 000 personnes, il justifie sa démarche. "J’ai vécu de nombreux mois dans des zones vraiment très difficiles, peut-être tout autant que la Syrie, mais au contexte différent", argumente-t-il. "Je n’ai pas la prétention de changer le monde, mais les gens qui vivent en condition de guerre ont besoin de sentir qu’ils ne sont pas oubliés. J’espère partager avec vous leurs histoires et leur apporter de l’espoir. C’est ma petite goutte d’eau.", explique le jeune homme.

 

Les Alépins font preuve d’une "résilience incroyable"

 

Si l’on s’en tient à la couverture médiatique du conflit, force est de reconnaître que la menace jihadiste, les bombardements, et l’image d’une ville en ruines tiennent le haut de l’affiche. "On ne parle jamais des enfants qui continuent d'aller à l’école, des milliers de commerçants qui ouvrent chaque jour leurs échoppes et des familles qui doivent continuer à vivre, parce qu'à Alep, la vie continue face à la guerre", témoigne-t-il. "Le quotidien de ces gens est riche et mérite d’être partagé".

 

Source : extraits sélectionnés depuis France 24.

 

Quand on visionne cette vidéo, on se rend compte que :

  • Les journalistes ne vont pas sur le terrain (ou bien ils restent à l'écart).

  • Les journalistes ne vivent pas au quotidien ce que vit la population civile et ce jeune chevalier blanc très courageux (et aussi parois un peu inconscient).

  • Les journalistes mentent sur la situation réelle, décrivant l'armée de Bachar el-Assad comme des assassins, alors même que Pierre Le Corf le dit très clairement :

    • "Les rebelles sont des terroristes."

    • "Les rebelles utilisent les civils comme boucliers humains."

    • "Les rebelles tirent et tuent les civils essayant de s'enfuir par les couloirs humanitaires."

Cette vidéo, et le travail infatigable et exemplaire de ce jeune, démontre que nos médias mainstream sont non seulement des menteurs patentés, des irresponsables cyniques, mais aussi les complices objectifs de la barbarie qui sévie en Syrie, et tout cela, pour la simple raison qu'ils n'aiment pas Bachar el-Assad... Nos médias sont des criminels, cette vidéo vous en convaincra.

 

Un must !

 

À voir absolument !

 

 

Nota Bene :

  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "réalité", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " média", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " journa", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " télévis", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " désinform", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " manipul", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " propgand", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " mensonge", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " mentir", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " Syrie", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " guerre", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " barbar", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " civils", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " population", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " honte", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " éhonté", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " témoign", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " jeune", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " français", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " courage", cliquez [ici].
  • Pour toutes les vidéos de la catégorie "Guerres, Guerres civiles, et Terrorismes", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8551.

 

 

Tags : Humanitaire Désinformation Médias Témoignage Terrorisme Guerre Syrie Manipulation




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • vote
    Citoyen 24 décembre 2016 11:01

    Ce que toi tu ne comprends pas c’est que l’idée de faire la guerre au nom d’une religion est une ignominie. La religion devrait seulement encourager la tolérance et l’amitié entre les peuples. Il n’y a rien de noble a tuer des gens au nom d’une religion !


  • 1 vote
    JL 23 décembre 2016 11:06

    ’’ regardez cette vidéo EN ENTIER.’’

     
     ?
     
     Quelle vidéo ?

    • 5 votes
      V_Parlier V_Parlier 23 décembre 2016 13:52

      @JL
      L’auteur a l’habitude d’insérer un player exotique dans ses articles (probablement pour favoriser les visites sur son site), de sorte à ce que près d’un visiteur sur deux ne parvient pas à lancer les vidéos parce-que la version du navigateur, voire son type, les plug-in et autres machins-choses ne conviennent pas.


    • 4 votes
      BlueMan BlueMan 23 décembre 2016 14:02

      @V_Parlier : ce n,est pas un player exotique mais le player NATIF (et HTML5 en plus) de votre propre machine. Ce qui implique, ce qui signifie, que si vous ne parvenez pas à lire cette vidéo, c’est que votre système/navigateur ne sont pas à jour... ^^

      Avant de dire n’importe quoi, il serait plus opportun de connaître le sujet.


    • 5 votes
      Claire29 Claire29 23 décembre 2016 12:17

      Le 21 décembre 2016 sur LCI dans l’émission de Yves Calvi 24 heures en question,Eric Dénécé (Directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement - CF2R) dénonçait la falsification par les médias français de la crise d’Alep.

      Il faut reconnaître que Yves Calvi est un des rares pour ne pas dire le seul depuis quelques jours à inviter dans son émission des personnes qui dénoncent la propagande des médias !

      • 8 votes
        V_Parlier V_Parlier 23 décembre 2016 13:54

        @Claire29
        On sent aujourd’hui une séparation entre France TV et les chaînes plus en cheville avec l’ex-UMP qui change de stratégie en politique étrangère. C’est sûrement intéressé, mais autant en profiter pour une fois !


      • 11 votes
        Hijack ... Hijack ... 23 décembre 2016 14:02

        Il n’y a jamais eu de rebelles en Syrie !!!. Il y a l’armée d’un côté et des terroristes, appelés par d’aucuns comme djihadistes (ce que je dis de puis au moins 5/6 ans). Il s’agit de terroristes importés depuis au moins 132 nations différentes.
        Leur donner le titre de rebelles, c’est continuer, en toute innocence à leur donner une légitimité. Tous les mensonges, tous les crimes de l’histoire commencent tjrs par les mots.
        Alors, ne dénonçons pas un problème, une guerre d’agression ... en se servant contre nous et contre les syriens des armes distribués par l’ennemi >>> ici, des termes choisis par eux : rebelles/opposants/combattants. D’ailleurs, même djihadistes est totalement faux.
        Tous ces mots, ces termes, adjectifs, font partie des ingrédients, de la recette ... de la cuisine destruction massive.


        • 3 votes
          samagora95 samagora95 24 décembre 2016 11:58

          Quasiment toute la classe politique occidentale et leur média mainstream sont des collabos. Remarquez que pour créer la diversion ils sont les premier à traiter frénétiquement les autres de fascistes et de nazi, c’est ce que ferait une personne coupable jusqu’à l’os.


          Comment en est-on arrivé là ? Quelles sont les digues qui ont cédées qui ont permet l’arrivée au pouvoir de tels monstres ?

          • 1 vote
            psychorigide Psychorigide 24 décembre 2016 18:41

            Pierre Lecorf, c’est un peu beaucoup Tintin chez les syriens ..... un genre de gamin perdu dans la guerre d’où ses nombreuses approximations.

            France 2, le relie du fait qu’il est un peu allumé et donc gérable .

            Bon, il m’est sympathique du fait qu’il est dans mon camp, mais j’eusses préféré plus de professionnalisme ....



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès