• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Rohingyas : témoignage de Mouna Derouich

Rohingyas : témoignage de Mouna Derouich

Mouna Derouich, 27 ans, revient d’un voyage en Asie du Sud-Est au cours duquel elle a pu visiter des pays tels que le Cambodge, le Laos, le Viet-nam, la Thaïlande mais aussi l’Inde où elle a proposé ses services comme bénévole auprès de la fondation Mère Thérèsa. Le pays qui a néanmoins le plus marqué son voyage c’est la Birmanie. Le plus choquant concernant ce pays est le contraste effrayant entre la gravité et la violence de la situation là-bàs d’une part, et le silence et l’indifférence ici d’autre part. En effet, Mouna s’est rendu dans la province de l’Arakan où elle a pu être témoin de la persécution dont sont victimes les Rohingyas.

(le témoignage écrit de Mouna Derouich, ainsi qu’une sélection de ses photos, sont consultables ici)

 

Tags : International Témoignage Birmanie




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Hijack ... Hijack 8 février 2013 17:06

    Merci à la jeune femme pour son combat et courage ... mais que font les pays musulmans, toutes les associations ... que fait BHL pour les droits de l’homme ???


    • vote
      vollant de chanrond 12 février 2013 06:54

      alors là ! vous citez bhl ! c’est un des taghout celui là ! 



    • vote
      cass_la gauloise cass_la gauloise 13 février 2013 09:13

      décidemment je ne comprend pas comment lui et ses semblables n’ont pas encore pris une balle dans la tête je parle de bhl imaginez la paix


    • 6 votes
      Hijack ... Hijack 8 février 2013 17:55

      Où ça ? Palestine, Libye, Syrie, Algérie, Iran ... ???
      ou Arabie Saoudite, Quatar, Koweit ???
      Et bourreaux de qui ... ??? de quoi ???


    • 3 votes
      Hijack ... Hijack 8 février 2013 18:10

      Suis d’accord ... mais combien de musulmans ???


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack 8 février 2013 22:43

      Nevenoë,
      .
      Je pense que tu dévies un peu le problème !
      Les musulmans sont désignés, diabolisés ... mais pleureuses, je vois pas ... ça a dû m’échapper ...
      Par contre, bcp de puissants musulmans sont pourris ...mais le petit peuple musulman, c’est le contraire ... et au contraire, ils chialent pas.
      Au contraire, après le 911 ... ils auraient dû se révolter ... par centaines de millions !


    • vote
      cass_la gauloise cass_la gauloise 13 février 2013 09:06

      Hijack , vous avez oublié le Barheïn ou la minorité sunnite( a bien compris l’islamisme wahhabite fasciste de l’arabie saoudite(issue des arabo saoud et d’english) et plein pot du Qatar et autres dévoués à l’idéologie zioniste) est occupée purement et simplement au génocide des chiites pacifiques brarheïnis majoritaires.


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack 9 février 2013 00:43

      Pouffff ... tu as de ces trucs Nevenoë,
      .
      Tu me montres des horreurs faits par des dingos, des malades ... je pourrai t’en montrer de cent mille fois pire, que dis-je un milliard de fois pire ... fait par nous occidentaux, et pas par des dingos ... mais bien des gouvernements ... et soutenus par leur population.
      .
      Pas bcp de musulmans ne vont approuver ce que tu essaies de me prouver ... au contraire.
      .
      Faut pas comparer l’incomparable.
      Toutes les grandes guerres, les grands massacres n’incombent pas aux musulmans.
      Tiens ...

      Jürgen Todenhöfer Nous sommes beaucoup plus violents que l’Islam !

    • 1 vote
      Hijack ... Hijack 9 février 2013 02:05

      Finalement, tu as peut être raison Nevenoë,
      .
      Méaculpa ... et comme je dis tjrs, l’erreur est humaine !
      .

      Mort de la France - disparition de la culture française et des français

    • 1 vote
      eQzez edzez 9 février 2013 09:52

      Vous avez tout faux tous les deux.

      Déjà ce sont des cas isolé ; des extrémistes ou des assassins pervers qui aiment tuer ( comme marc dutroux ; Michel fournirez...)

      Ceux qui ont fait ça a ces ecolieres sont en prisons.

      Le coran ne dit jamais de tuer les mécréants. Pour le verset qui parle de tuer ; il faut prendre les versets précédents et suivants qui mettent un contexte particulier ; ils faut combattrent ceux qui vous persecutent et expulsent de vos maisons.

      Ces versets s’adressent a ceux qui subissent une domination ; il faut équilibrer les force ; sinon la terre entiere serait corrompu.

      Mais en aucun cas ; on nous demande de tuer des innocents.
      Jihad = lute ; combat ; et non guerre sainte 
      Harb = guerre

      Jihad = ne pas écouter les mecreant et les combattre avec le coran ; user d’arguments ; les combattre avec le verbe ; avoir de la compassion et la solidarité sociale est un jihad (un combat dans le sentier d’allah).

      95% de croyants ( musulmans ; chretiens ; juifs ; philosophes ; théologien) savent que le coran et la sunna n’ont pas de messages belliqueux ou avec une idéologie de domination

      • 2 votes
        Hijack ... Hijack 9 février 2013 11:20

        Ezdez,
        .
        Tu n’as rien compris ... lol !
        Tu n’as pas compris que je rigolais ... avec le rabbin !


      • 2 votes
        eQzez edzez 9 février 2013 11:41

        Excuse moi ; j’avais lu en diagonale et je pensais que tu acquiessais.


      • 2 votes
        Hijack ... Hijack 9 février 2013 13:40

        Ezdez,
        .

        On ne pas pas descendre le diable un jour et l’encenser le lendemain ...
        .
        Tu me connais pourtant assez ...


      • vote
        cass_la gauloise cass_la gauloise 13 février 2013 11:50

        edzez : c’est pour ça que par ex l’arabie saoudite wahhabite, salafiste ... le Qatar...islamites fascistes forment à cet islamisme la , recrutent et arment des terroristes alcia . c’est pour ça que le usa, recrutent leurs escadrons de la mort chez les djiadistes affiliés entres autres à alqaÏda . pour aider le zionistan et ses alliées à massacrer, torturer et tuer tous ceux qui les dérangent, c’est pour ça que les sunnites minoritaires du Barheîn ont entrepris le génocide des chiites pacifiques majoritaires. ils adhérent à quel Coran ceux la ? à celui -la :

        Et il Fallait le faire d’allez chercher ça , pour légitimer l’impérialisme sioniste occidental , au service de trublions dont la cupidité, l’hégémonie, la perversion , les crimes, les mensonges l’hypercrisie ont toujours été sans commune mesure.

         

         Lisez donc le livre du dit moîse(empreinté au roi akkadien sargon1Les auteurs de l’Ancien Testament se sont fait prendre, là, "les doigts dans la confiture" : ils ont recopié la légende du roi Sargon en détail en précisant que le berceau était calfaté par du bitume pour le rendre étanche. Le bitume (pétrole brut) est un matériau très courant en Mésopotamie dans le pays du roi Sargon. Il est totalement inconnu en Egypte : un bel exemple de plagiat. Sans parler des crocodiles qui pullulaient dans le Nil et qui n’aurait fait qu’une bouchée du supposé nouveau-né) à hester( empreinté à la déesse égyptienne Ihstar) à propos de l’histoire des dits hébreux arrivés en étrangers déjà et leur pacte du sang avec le sorcier de la tribu Génites qui squattaient au sina. ce sorcier étaient connu pour faire des miracles à travers de sacrifices humains destinés à un dieu sauvage ; ali le fit venir à lui. le sorcier introduisi la circoncision et le dieu jaho/yahvé/el schaddaï dans la tribu dite hébreux.c’est ce yahvé (notre extra terrestre)qui apparut à abraham(nom empreinté à Brahma), un descendant direct d’ali, avec ces mots je suis Ani ha El schaddaï = je suis El schaddaï ; il exigea de nombreux sacrifices humains, beaucoup de guerres et fit un pacte avec la tribu hébreu (pacte de sang hébreu)tous les crimes des hébreux se trouvent dans le livre du dit MoÏse à la dite hester. Celui -ci devrait s’appeler le livre de Mordekhaï (Mardoschée)d’après le plus grand malfaiteur de l’écriture sainte, dont personne ne sait pourquoi elle s’appelle sainte, alors qu’elle devrait s’appeler l’histoire criminelle des hébreux, on peut y dénombrer plus de soixantes dix massacres et génocides, sans compter les crimes, les pillages,les viols , l’inceste et autres atrocités ; le pire est qu’aucun de ces crimes n’est jamais puni. Au contraire c’est yahvé qui ordonne ces méfaits à son peuple élu (ça correspond tout à fait au talmud, qui n’a absolument rien à voir avec la Thora du scribe perse écrite, des siécles et des siécles avant un j.c , un juda et un abraham ; Thora perse représentée par les iraniens Naturei Karta par ex .), les juifs entre autres cathos etc et larbins sionistes s’identifient malgré tout sans honte à cette loi et à son histoire sanguinaire.

        c’est ça leur modéle de coran edzez, et pour les chrétiens syriens : passage du talmud des sionistes, écrit cinq siècles après j.c ; ce sont des citations mot pour mot de la traduction intégrale officielle du Talmud.

        SANHÉDRIN, 55b-55a :

        « Qu’a-t-il été dit par là : — Rab a dit : “La pédérastie [ 1 ] avec un enfant qui a moins de neuf ans, n’est pas à considérer comme la pédérastie avec un enfant plus âgé.” Samuel a dit : “La pédérastie avec un enfant qui a moins de trois ans, n’est pas à considérer de la même manière que la pédérastie avec un enfant plus âgé.” [ 2 ] Quelle est la base de leur désaccord ? – Rab soutient que seul un sujet passif qui pourrait être capable d’avoir des rapports sexuels en tant que sujet actif, peut rendre coupable le sujet actif ; tandis qu’un enfant incapable d’être un sujet actif, ne peut être considéré comme le sujet passif d’un acte de pédérastie. [ 3 ] Samuel soutient quant à lui que l’Écriture dit : “Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme” [ 4 ]. Il a donc été enseigné, conformément à l’avis de Rab, que le crime de pédérastie n’est qualifié qu’à partir de neuf ans et un jour ; (55a) mais celui qui commet la bestialité, que ce soit par les voies naturelles ou par les voies qui ne sont pas naturelles, ou bien une femme qui fait en sorte d’être abusée d’une manière bestiale, que ce soit par les voies naturelles ou par les voies qui ne sont pas naturelles, est passible de châtiment. [ 5 ] »

        [ 1 ] On se place ici du point de vue du sujet passif de la sodomie. Ainsi qu’il a été établi plus haut en 54a, la culpabilité est encourue par le sujet actif de la sodomie, même si le sujet passif est un mineur (rappel : moins de treize ans). Cependant, une nouvelle distinction va être faite maintenant pour les sujets passifs ayant moins de treize ans.

        [ 2 ] Rab place le minimum à neuf ans ; mais si la sodomie est pratiquée sur un enfant plus jeune, aucune culpabilité n’est encourue. Samuel, lui, fait de trois ans le minimum.

        [ 3 ] À neuf ans, un enfant mâle a atteint la maturité sexuelle.

        [ 4 ] LÉVITIQUE XVIII, 22.

        [ 5 ] Explications depuis “Un enfant mâle âgé de neuf ans et un jour qui commet…” : Nous observons ainsi trois clauses distinctes dans cette Baraitha. La première (“Un enfant mâle âgé de neuf ans et un jour”) concerne le sujet passif de la pédérastie, la peine est alors encourue par le sujet actif adulte. Tel doit être le sens profond ici, car d’une part, le sujet actif n’est jamais explicitement désigné comme étant de sexe masculin, cela doit se comprendre spontanément, exactement comme on le comprend spontanément lorsque la Bible dit “Tu ne coucheras pas avec un homme…” où seul le sexe du sujet actif est stipulé ; et d’autre part, si l’âge de référence avait été celui du sujet actif, la culpabilité étant alors encouru par un sujet passif adulte, pourquoi alors avoir fait un cas précis du crime de pédérastie ? puisque dans tout crime d’inceste commis par l’enfant, le sujet adulte passif n’encourt aucune culpabilité, à moins bien sûr, que l’enfant ait atteint l’âge de neuf ans et un jour. C’est pourquoi cette Baraita a retenu l’affirmation de Rab selon laquelle le sujet adulte est condamnable, quand le sujet passif a plus de neuf ans et un jour. »

        SANHÉDRIN, 55b :

        « Une petite fille de trois ans et un jour peut être acquise en mariage par coït, en cas de mort de son mari et si elle a un rapport sexuel avec le frère de son mari, elle devient à lui. Une telle fille est considérée comme femme mariée, on peut se rendre coupable d’adultère à travers elle ; car elle peut souiller l’homme qui a des rapports sexuels avec elle, et celui-ci pourrait à son tour souiller ce sur quoi il se couche, comme un vêtement qu’on se passe (cas de blennorragie). »


        KETHUBOTH, 11a-11b :

        « Rabba a dit que ça voulait dire ceci [ 5 ] : “Quand un homme adulte a des rapports avec une petite fille, ce n’est rien, car quand la fille est plus petite que dans ce cas là [ 6 ], c’est comme si on lui mettait le doigt dans l’œil [ 7 ]  ; mais quand un petit garçon a des rapports avec une femme adulte, c’est un cas équivalent à celui où “ une fille est pénétrée par un morceau de bois”.

         5 ] Lit., “ça disait ceci”

        [ 6 ] Lit., “qu’ici”, c’est-à-dire, quand elle a moins de trois ans.

        [ 7 ] Les larmes reviennent toujours dans les yeux, de même, la virginité d’une petite fille qui n’a pas encore trois ans revient toujours. »

        ABODAH ZARAH, 36b-37a :

        « Rabbi Naham ben Isaac a dit : “Au sujet des enfants païens, ils décrétèrent que les rapports sexuels pourraient causer une souillure par l’émission de leur sperme [ 2 ], et qu’un enfant israélite ne devait donc pas prendre l’habitude de commettre des actes de pédérastie avec ces animaux. (…) À partir de quelle âge un enfant païen déclenche-t-il la souillure par l’émission de son sperme ? À partir de neuf ans et un jour. (37a) Dès lors qu’il est capable de l’acte sexuel, il souille en répandant son sperme.” Rabina a dit : “Il faut donc conclure qu’une petite fille païenne souille depuis l’âge de trois ans et un jour, attendu qu’elle est alors capable de participer à l’acte sexuel, elle peut donc parfaitement souiller par l’intermédiaire de ses humeurs vaginale.” etc et je ne parle pas qu’il est considéré comme normal de ce faire une femme morte etc etc

         nouvelle version du Kol Nidre est mentionnée dans ce Talmud comme « la loi de révocation par avance des serments ». La prière du Kol Nidre est donc considérée comme une loi. Toute personne qui chaque année, à la veille du jour de l’expiation des péchés, récite cette « loi de révocation par avance des serments », était censée obtenir de Dieu la dispense de remplir toutes obligations acquises par serment, pour toute l’année à venir. Comme nous l’avons vu, l’incantation de la prière du Kol Nidre à la veille du Jour de l’expiation des péchés, dégagent les « Juifs » (prétendus ou autoproclamés) de toutes les obligations prises par serment, par vœu, ou par promesse. Au risque de me répéter, j’insiste sur le fait que les serments, les vœux et les promesses faites par les « Juifs » (prétendus ou autoproclamés) sont donc prononcées exactement comme les promesses que font les enfants en croisant les doigts, mais dans des situations infiniment plus sérieuses.

        ça jette un doute sérieux sur les serments, les vœux ou les promesses données à des non juifs , par ces Juifs. 
        Ces « Juifs sionistes » qui utilisent ce Talmud comme règle de leurs activités politiques, économiques et sociales, quel peut être le degré de sincérité de toutes leurs paroles, serments, vœux ou promesses qu’ils peuvent faire ? Mais ça nous le savons.
         Kallah, 1b. (18b) : Jésus, fils illégitime, conçu pendant les règles de sa mère.

        – Sanhedrin, 67a : Jésus, pendu la veille de la Pâque.

        – Toldath Jeschu : Naissance de Jésus relatée dans les circonstances les plus honteuses.

        – Abhodah Zarah II : Désigné comme le fils de Pandira, un soldat romain.

        – Schabbath, 104b : « C’était un imbécile, et personne ne doit prêter attention aux imbéciles. »

        – Toldoth Jeschu : Judas et Jésus se disputent dans une querelle où volent les obscénités : « (…) Juda a pissé sur Jésus. ».

         Zohar III, (282) : Jésus, mort comme une bête et enterré dans un tas de fiente
        ce Talmud pharisaïsme pour sionistes ( qui fut imprimés à grand renfort de fric en anglais), sionistes descendants des convertis khazars à partir du 7éme siécle puis ect ect et des convertis à tour de bras, ce talmud qui a fabriqué et fabrique les juifs modernes ( ces jew terme inventé en 1775 par des english) et ce à la place de la Thora perse écrite par le scribe perse.

        bref c’est ça le nouveau Coran et le dieu de vos émirs islamistes entre autres,edzez, comme il est la bible des chrétiens ricains entre autres.















Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès