• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Russie : 150.000 soldats, 880 chars, 90 avions et 80 navires (...)

Russie : 150.000 soldats, 880 chars, 90 avions et 80 navires mobilisés

Quelque 150 000 militaires, 880 chars, plus de 120 hélicoptères, 90 avions et 80 navires de la marines sont mobilisés. Les manœuvres impliquent les centres de commandement des forces de défense aériennes et spatiales russes, des parachutistes, l'aviation à long rayon d'action et certaines troupes du centre de la Russie.

 

 

Le président russe Vladimir Poutine a ordonné mercredi 26 février aux forces armées de mener des manœuvres militaires d’urgence dans l’ouest du pays. Elles sont destinées à "vérifier l’état de préparation des troupes pour intervenir dans des situations de crise qui menacent la sécurité militaire de la nation", a déclaré le ministre de la Défense Sergueï Choïgouz, dans un contexte de tensions avec l’Occident au sujet de l’Ukraine.

 

Les Etats-Unis ont réagi à l’annonce de ces exercices en appelant tous les "acteurs extérieurs" de la région à respecter "la souveraineté et l’intégralité territoriale ukrainienne".

 

Sources : RT / ABC News / Youtube / Le JDS

 

Tags : International Russie Vladimir Poutine




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • 36 votes
    QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 27 février 2014 16:15

    La Russie n a aucun intérêt, ni aucune envie d envahir, ni d attaquer la France.


    Elle veut juste faire respecter la légitimité d un président ami élu au suffrage universel et contrecarrer les putschistes illégitimes.

  • 4 votes
    Socarate 27 février 2014 17:00

    La russie ne décide de rien, et son représentant actuel encore moins  ! Ceux qui décident, et comment depuis 200 ans ce sont les gros pétrolier Russe, américains et anglais ! Et eux commence de plus en plus a y reflechir a declencher un guerre mondiale question de refroidir un peu les ambition grandissant de ces peuples affamé qui se revoltent !


  • 6 votes
    mmbbb 27 février 2014 18:42

    l’europe combien de porte avion d’avions ravittailleurs de satellites ...permettant la projection d’une force d’intervention 


  • 5 votes
    Socarate 27 février 2014 19:30

    L’Amerique c 80% du financement militaire si on prend aussi on compte l’armement des pays tiers ( donc forcément dans les mains de l’Amérique ) pare elle !!
    .
    LE monde va vers son ecroulement, on le voit bien avec cet ere ultra-capitaliste qui régénére les démences les plus réactionnaire ( on en appelle à Dieu c vous dire le constat accablant de la situation ) ou le pregrès technologique et scientifique et soumis aux incantation luciférienne de la bourse ou sacrifié sous l’autel du repenti spiritueliste !

    .
    L’Homme Nouveau n’est pas encore né !


  • 1 vote
    Machiavel 1er mars 2014 00:23

    Jésus crie et la caravane passe......


  • vote
    el pepe perinp 2 mars 2014 01:13

    heureusement sinon a l’heure ou tu écris tu serais déjà irradie ...


  • vote
    barbarou46 barbarou46 2 mars 2014 12:33

    Ce qui est effrayant c’est la totale inconscience de nos énarques dirigeants...

    Notre véritable intérêt tant économique que politique n’est pas d’aller chercher des crosses à la Russie mais plutôt de voir quels seraient les partenariats gagnant, gagnant que nous pourrions développer vers l’Est. Quand j’écoute les déclarations de notre ministre des affaires étrangères j’ai l’impression qu’on ne vit pas lui et moi sur la même planète.
    J’ai un petit chien qui aboie systématiquement à tous les plus gros que lui !
     j’aurais du l’appeler Fabius ou Europe !

  • 14 votes
    DIVA DIVA 27 février 2014 15:24

    ... Arrivera alors au printemps, une troisième guerre mondiale avec l’Allemagne, l’Angleterre et l’Amérique se battant côte à côte contre la Russie ...


    • 8 votes
      Socarate 27 février 2014 15:47

      l’oligarchgie mondiale a chaque fois qu’elle est debord&é par ses sujets les envoie de temps en temps se faire trucier les uns les autre dans de grosse partie d’echec Royales ! PArtie bien amicale pour nous maitres pour passer le temps !


    • 22 votes
      Rick Rick 27 février 2014 20:01

      La 3ème GM est déjà effective. Si tous ces conflits aux 4 coins du globe avec toujours en haut lieu les mêmes protagonistes aux affaires ne vous évoquent pas le sentiment de vivre au milieu d’un conflit mondial, peut-être attendez vous de voir les artilleries frapper au milieu de votre jardin plutôt qu’à Bamako, Bagdad ou Tbilissi pour vous en rendre compte.
      .
      On est en plein dedans, seulement la marmite est tellement monté progressivement à ébullition que tout le monde s’en est retrouvé mystifié.
      .
      Les millions de morts : check
      Deferlement de feu : check
      Saucissonnage des nations : check
      Pillage des ressources : check
      .
      Alors bien sur, la bombe A à changé la donne entre grandes puissances puisque le conflit de haute intensité n’est plus envisageable sous peine de destruction de toute trace de vie sur terre mais oui, nous sommes témoins d’une guerre qui ne dit pas son nom. 


    • 6 votes
      Rick Rick 28 février 2014 09:25

      They say denial is always the first step.


    • 3 votes
      QAmonBra AmonBraQ 28 février 2014 09:44

      Entièrement d’accord avec Rick, basse intensité ou de 4ème génération, comme on voudra l’appeler, cette ultime guerre mondiale est déjà amorcée quasiment sur tous les continents et la déflagration nucléaire n’en sera, excusez du peu, que le grandiose bouquet final précédant l’extinction définitive des feux.


    • 3 votes
      Rick Rick 28 février 2014 17:33

      Riton, je pense que vous avez très mal lu mon commentaire.


    • vote
      el pepe perinp 2 mars 2014 01:30

      Une 3iem guerre mondiale, ça parait bien inimaginable, mais la connerie humaine étant infinie, cette dernière étant un sujet d’émerveillement pour moi depuis ma prime enfance.
      So who knows ...
      Les USA on d’ailleurs déjà abdiqué, ils n’ont rien a perdre, et l’Europe ce sont tous des pantins désarticulés, donc cela me rassure.
      Bien que c’est plus l’Europe mon sujet d’inquiétude car ils ont prouvé a maintes reprises qu’ils sont vraiment crétins. N’oublions pas un cretin est beaucoup plus dangereux qu’un mechant, car il est totalement imprévisible.
      De plus s’ inquiétais ne sert a rien, inshalla et Dieu reconnaitra les siens.


    • 11 votes
      Socarate 27 février 2014 15:44

      ha les joies des impérialismes qui envoie le pauvre blaireau péquenot se faire trucider au nom de l’amour a sa nation !

      Regarder comme l’Histoire a le sens de la célébration : 1914-2014 ! LEs jeux des alliances nationalistes ne referons la joie de nous renvoyer cette fois ci pour de bon dans les lymbe de l’Enfer !


      • 5 votes
        Hijack ... Hijack 27 février 2014 17:36

        Sympa, mignon ...
        .
        Quand je vois le matos russe ... je pouffe !


        • 2 votes
          Socarate 27 février 2014 19:25

          Les Russe sont loin de la periode soviétique pour qu’il puisse résister encore millitairement aux USA ! LEs USA ce colloss aux pieds d’argile ultra endetté qui ne marche plus qu’à la planche à billet à la grosse armée aux monde 80% de tout le financement militaire dans le monde si en prend compte aussi tous les armement de pays tiers dont elle s’occupe !


        • 5 votes
          Hijack ... Hijack 28 février 2014 02:33

          Socarate,
          .

          Je pense au contraire, que la Russie de nos jours est bien plus puissante technologiquement et militairement parlant que qu’elle ne l’avait été durant la période URSS.
          .
          Les USA, géant certes, mais ... pour prendre un terme naullien : mais géant souffreteux !!!
          Le moral des troupes zuniennes est débandant ... Les russes eux, sont au contraire débordant, prêts à défendre ce qu’ils pensent être la vérité et leur chère nation.
          .
          La Russie n’a rien à perdre ... et tout à gagner. Les USA n’ont plus les finances de leurs ambitions impérialistes d’une part, honteusement vassalistes en soutiens coûteux de l’entité sioniste d’autre part ...
          .
          Les exemples des farces guerrières US ne manquent pas ... pendant ce temps, la Russie fait échouer toute tentative contre elle : Géorgie/Ossetie/Syrie ... à présent Ukraine.
          .

          Marine russe : plus de 80 navires en mission partout dans le monde

          .

          Défense : l’armée russe se dote de nouveaux avions de génération 4 ++

          .

          Depuis la fin des années 1990, la Russie rattrape les années postsoviétiques qui ont marqué un recul de sa puissance militaire. Elle s’impose comme une puissance à vocation planétaire.
          .

          Les résultats d’un sondage Gallup publiés mercredi attestent que la plupart des Américains (53 %) trouvent que la puissance militaire de Russie représente une « grave menace » pour les Etats-Unis.

          .

          .

          Jamais le peuple US, n’avait été aussi peu confiant dans son armée. Pour la Russie, il faut plutôt inverser et ajouter quelques points positifs... 

          .

          Je veux ça, pour mon Noël ! 

          .

          Puis ... ça ! 

          .

          J’hésite ! 

          .

          Ne lésinons pas ! 

          .

          J’ai un p’tit faible pour les fameux S300 qui ont fait reculer l’armée US, dès que la Syrie était en mesure de s’en servir ... et pourtant d’ancienne génération en Russie, les suivants étant bien plus performants.


        • 5 votes
          Rick Rick 28 février 2014 10:01

          Hijack
          Je pense que les américains ont prit le large militairement.
          Le Mi-24 nom de code Otan Hind-D ainsi que le Su-27 code otan Flanker même si ils ont créé la surprise et l’effroi dans les années 80 sont aujourd’hui largement dépassés.
          De la même façon je pense que les couts exorbitants et largement dépassés de certains programmes comme le F22 Raptor ou F35 trouvent leur explication dans le fait qu’ils servent d’écrans de fumée à des projets beaucoup plus ambitieux mais impossible à justifier sans mettre la puce à l’oreille.
          Sans compter la guerre électronique ( les procs Intel sont de technologie israelienne ) capable de paralyser des pays entiers.
          Des décennies à guerroyer partout sur le globe leur ont donner une experience sans équivalent.
          Et puis les américains n’entrent jamais en contact frontale lorsqu’ils savent qu’il y a un risque élevé. Peu téméraires ils optent pour le pourrissement, la déstabilisation, sous traite la guerre.


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack 28 février 2014 23:23

          Rick,
          .
          Je ne suis pas spécialiste et n’ai posté l’image de l’hélico MI-24, que pour l’image impressionnante qu’il donne. Je sais par contre que la Russie ne dévoile pas son jeu.
          Dans une 3ème et dernière guerre, chacun utilisera au mieux ses dernières armes ...
          .
          Il faut par conséquent être clair : s’il y a confrontation entre Usraël Vs Chine/Russie et Russie/Chine perdent militairement, il n’y aura qu’un seul vrai gagnant :Israël, c’est prévu messianiquement, donc ni les USA et encore moins le monde occidental / Mais si l’alliance Russie/Chine l’emporte, ce sera terrible pour les USA, pas leur destruction, mais leur déchéance à tous les niveaux. Israël, Dieu seul sait ce qu’il en adviendra car tout dépendra d’eux. Le reste du monde, ne s’en trouvera que mieux. Conclusion, soit la fin, soit un nouveau monde.


        • 1 vote
          rakas 1er mars 2014 23:14

          S’il y a une 3ème guerre mondiale avec utilisation d’arme nucléaires, il n’y a aucun gagnant c’est la fin de l’humanité et Israel est vaporisé comme le reste de la planète, c’est pour ça que l’hypothèse d’une 3ème guerre mondiale directe est très peu probable et c’est d’aillleurs un problème pour les oligarques de ne peut plus pouvoir remettre les conteurs à zéro par une guerre.


        • 2 votes
          Avlula 27 février 2014 19:35

          Il était un peu occupé avec les JO (d’où le timing du coup d’Etat) mais maintenant ça va chier. Ahlala. Et personne ne parle de vraie démocratie dans tout ça.


          • 15 votes
            agent ananas agent ananas 27 février 2014 20:30

            "Les Etats-Unis ont réagi à l’annonce de ces exercices en appelant tous les "acteurs extérieurs" de la région à respecter "la souveraineté et l’intégralité territoriale ukrainienne".

            Ouais, à part que les régions de l’est (Karkov) et sud (Sébastopol) sont en état de sécession et ne reconnaissent pas le nouveau régime néonazi de Kiev.
            Bref c’est reparti comme en Bosnie.


            • 11 votes
              Hieronymus Hieronymus 27 février 2014 20:59

              moi je vois autre chose :

              fin Février il n’y a presque plus de neige alors que parfois jusqu’en Avril tout est encore blanc, l’hiver est particulièrement doux et bientôt il fera chaud, sans doute l’été 2014 sera torride, comme le fut l’été 1914 ?


              • 8 votes
                christophe nicolas christophe nicolas 27 février 2014 22:19

                Si la Russie est intelligente, elle provoque le clash économique bancaire et récolte la mise avec les pays non endettés en faisant le dos rond aux va t’en Guerre Américains.

                 

                L’amérique sera KO et reviendra dans ses frontières... Après, l’Europe sera à genoux et c’est une merdouille militaire... tous les pleutres iront lui lécher les bottes. En revanche, si le clash militaire précède le clash bancaire, là, l’économie passera au second plan et les américains restent supérieurs. Le temps joue pour les Russes donc normalement les Américains tenteront la "révolution des œillet d’inde" à Saint-Petersbourg.

                 

                Certains disent que le clash bancaire se joue en trimestres, personnellement je ne sais pas. Ceci dit on pourrait en profiter pour annexer la Belgique, Monaco, Andorre, le Luxembourg avec des prétextes complétement fallacieux... Rompuy nous appellerait au secours suite à des manifestations d’extrême gauche qu’on aurait organisé et qu’on ferait dégénérer. On irait le délivrer mais on arriverait trop tard, il se serait étouffé en tentant d’avaler son disque dur plein de fichiers compromettant, c’est bête. Pour le Luxembourg, on se serait trompé de route et le colonel aurait mal compris les ordres mais on le punirait par un exil à vie au Sofitel de Tahiti alors qu’il allait prendre sa retraite, toutefois, ce qui est pris est pris. Pour Monaco, ce serait pour délivrer les monégasques et Charlène de l’esclavage honteux que les Raignier, satanistes bien connues spécialisés dans la traite des blondes, leur font subir, preuves à l’appui, rendues publiques dans tous les journaux. Enfin, pour Andorre, il est bien connu que c’est une plaque tournante du narco-trafic Européen... les cigarettes sont moins chères.

                 

                En fait, les paradis fiscaux doivent être simplement mis au pas, ce sera évident après un clash financier mondial.


                • 5 votes
                  Rick Rick 27 février 2014 22:52

                  Oh oui christophe s’il te plait, continues.
                  La suisse, la suisse on fait comment ?


                • 2 votes
                  Pyrathome Pyrathome 27 février 2014 22:29

                  Bruits de botte en hiver, pâques au scanner.....


                  • 2 votes
                    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 28 février 2014 12:36

                    ...prémisses de la PROCHAINE guerre MONDIALE : Liens entre Économie et Géopolitique ! Mise en évidence de la Nullité de nos Universitaires ! Euro et Crise des subprimes !

                    L’Euro m’est apparu comme une FOLIE de nos grosses têtes depuis le début !
                    Nos grosses têtes SONT LES UNIVERSITAIRES ! Je suis SEUL à le dire !
                    Il ne permettait pas la dévaluation AUTOMATIQUE des pays qui vivraient au-dessus de leurs moyens ! Une magouille dite des 3 % fut imaginée à sa place ! Elle ne fut JAMAIS respectée par la plupart des pays !
                    Nos grosses têtes UNIVERSITAIRES qui ont le pouvoir réel , vous ont tellement bien formaté , que vous ne voyez même leur responsabilité dans le caca où nous sommes !
                    ...ça fait 7 ans que ça dure et on ne tient que par la FAUSSE MONNAIE , dernière magouille de la FED , dirigée censément par les génies de la FINANCE ÉCONOMIE ou inversement ! Et vous ne voyez toujours pas que nos grosses têtes sont en réalité des APPRENTIS SORCIERS qui nous ont placé sur une VOIE sans issue !!!
                    Comment pouvons nous leur faire confiance , alors que la sortie de l’euro est une véritable QUADRATURE du CERCLE ?
                    Or les quadrature du cercle nul génie ne sait faire ... !!!

                    Cela m’oblige à ouvrir les yeux et voir dans les joutes politico-guerrières de plus en plus importantes , les prémisses de la dernière guerre qui de manière logique devrait éjecter l’homme de la planète terre comme je l’écris par ailleurs !!!

                    Certains parlent de Vimanas ! NUL besoin , y à de quoi faire sans !
                    Ma fourchette qui s’est imposée à moi depuis le KRACH de 1987 était entre 2010 ET 2060 ! Donc avant l’Euro ...les folies sont difficiles à prévoir ; je n’avais pas du tout prévu l’Euro et encore moins le comportement de la FED !
                    J’ai l’impression que la fourchette se resserre ...mais sa mise à jour est sans intérêt !!!


                    • vote
                      zygzornifle zygzornifle 4 mars 2014 15:22

                      Hollande doit baver en pensant "j’aurait eu tout ça je l’aurai envoyé envoyé en Centrafrique"



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès