• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Sanction Russie par UE - Qui décide ?

Sanction Russie par UE - Qui décide ?

 

Quand l’Union Européenne punitive joue les gros bras contre la Russie, qui décide vraiment ? Quelles sont les motivations et qui est le vrai patron ?

Après l’aveu décomplexé de Joe Biden, un petit rappel sur les conséquences et les possibles motivations (entre autres).

A propos de la crise ukrainienne liée à ces sanctions qui seraient un "devoir moral" :
http://www.youtube.com/playlist?list=...

 

Source ici

 

Tags : Europe Etats-Unis International Russie Ukraine




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 8 votes
    eau_du eau_du 9 octobre 2014 12:16

    Bonjour Frida,
    .
    Sous la pression des américains les Européens, c’est à dire, les instances européennes sont assez idiotes pour se tirer 2 balles, une dans chaque pied.
    .
    Une balle car les relations commerciales (vitales des deux cotées) sont rompu par les pays européens. J’ai bien dit pays européens et pas Europe, car l’Europe qu’on nous à imposé est une grande fumisterie (traitées de Lisbonne et traitée de Maastricht). Cet corset (traitée de Lisbonne) que l’Europe c’est enfilé est beaucoup trop serre et on risque de s’étouffer au fur à mesure. Il n’existe pas de diplomatie Européenne et elle n’existera jamais trop divergents sont les intérêts de pays.
    .
    La deuxième balle c’est que l’UE ouvre aux américains la porte du marché Ukrainien tout en permettant parallèlement d’écouler leur marchandises américaines (notamment le Gaz) aux européens à la place des russes ! N’oublions pas il s’agit également d’une guerre commerciale
    .
    Cette politique européenne est déplorable voire minable. Elle aura pour conséquence d’aggraver la crise en Europe ; je pense sérieusement que cela fait également partie de la stratégie géopolitique des américains pour démanteler les états européens et de régionaliser (diviser encore plus) les états européens ! Leur but c’est de mettre la main sur les parties rentables des services publics ce qui permet à l’oligarchie de se remplir encore plus les poches.

    .

    Je tiens à signaler que la thèse publié par François Asselineau, président de l’UPR, au sujet du financement du projet de la création européenne par des américains est devenu irréfutable. Le prochain pas est le grand marché transatlantique ....

    L’Europe est la marionnette des américains !

    .
    Cet article porte le titre :
    Sanction Russie par UE - Qui décide ?
    .
    Pour compléter cet article je vous invite à découvrir la réponse (pour ceux qui ne savent pas encore) à la question suivante :
    Qui décide aux États-Unis ?
    https://www.youtube.com/watch?v=KzCoSUSszBw

    .

    .


    • 6 votes
      Frida Frida 9 octobre 2014 15:13

      Bonjour eau_du

      ce qui est étonnant (quoique), aucun politique, aucun journaliste n’a relayé l’info (corrigez moi si je me trompe), comme si de rien n’était....comme si c’est anodin une telle déclaration...

      la vie continue....


    • 3 votes
      eau_du eau_du 9 octobre 2014 15:45

      Bonjour Frida,
      .
      La pluralité médiatique n’existe plus en France le dit "pays du droit de l’homme" !
      .
      Pour comprendre ce que c’est passé il suffit de regarder (écouter) le témoignage de Richard Labévière (ancien journaliste chez RFI)
      https://www.youtube.com/watch?v=H7R1Gdf2emA
      .
      puis sur Youtube vous avez également des nombreuses témoignages de Jacob COHEN (auteur- écrivain) et de MICHÈLE SIBONY (vice présidente de l’union JUIVE française pour la paix), tous les deux anti-sionistes.


      • 5 votes
        joelim joelim 9 octobre 2014 20:36

        Concernant RFI j’ai entendu quelque chose d’hallucinant sur cette radio il y a une paire de semaines vers 12h30.


        C’était suite à la mise-en-place d’un cesser-le-feu en Ukraïne. 

        RFI déclarait qu’elle avait interviewé un membre du commando Azov (des néonazis notoires) qui craignait que le cesser-le-feu empêche que les crimes commis par les séparatistes soient jugés !!!!!

        Une telle inversion de sens (entre l’agresseur pro-nazi et celui qui se défend) est proprement nazie. C’est du Goebbels. 

        Ou, comme dit Labévière, on est totalement dans Orwell là...

      • 5 votes
        BA 9 octobre 2014 21:05
        Les révélations fracassantes d’un ancien rédacteur en chef allemand sur ses liens et ceux de la plupart des journalistes occidentaux avec la CIA.

        Udo Ulfkotte, ancien rédacteur en chef du Frankfurter Allgemeine Zeitung (l’un des plus grands quotidiens allemands), révèle qu’il a travaillé pour la CIA. Il affirme que tous les médias les plus importants sont contrôlés par la CIA et que celle-ci oeuvre à une guerre avec la Russie … Fatigué de tromper ses lecteurs et effrayé par la guerre qui s’annonce, il a décidé de parler.

        La plupart des journalistes occidentaux, affirme Udo Ulfkotte, travaillent pour une agence de renseignement. Ils sont d’abord invités, puis achetés, soudoyés par des organisations transatlantiques et deviennent peu à peu des « agents non officiels sous couverture ».

        Udo Ulfkotte explique :

        “Je pense que c’est particulièrement le cas pour les journalistes britanniques, parce qu’ils ont une relation bien plus étroite avec leur service de renseignement. C’est le cas, très certainement, avec les journalistes israéliens et bien sûr les journalistes français… C’est également le cas avec les journalistes australiens, néo-zélandais, taïwanais, bref, de beaucoup de pays.”

        “Les médias américains et allemands essaient d’amener la guerre en Europe, en Russie. C’est le point de non-retour et je vais dire ce que j’ai à dire… Ce que j’ai fait dans le passé est mal, manipuler les gens, construire une propagande contre la Russie. Ce n’est pas juste ce que mes collègues font également, ce qu’ils ont fait dans le passé, parce qu’ils sont corrompus pour trahir le peuple, pas seulement en Allemagne, mais partout en Europe… J’ai très peur d’une nouvelle guerre en Europe et je ne veux pas avoir une fois de plus cette situation se produire, car une guerre ne vient jamais toute seule, il y a toujours des gens qui poussent à la guerre et ce ne sont pas seulement les politiciens, ce sont les journalistes également… Nous avons trahi notre lectorat, nous avons juste toujours poussé pour la guerre… J’en ai assez, j’en ai ras-le-bol de toute cette propagande. Nous vivons dans une république bananière et non pas dans un pays démocratique où nous aurions la liberté de la presse.”



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Frida

Frida
Voir ses articles


Publicité





Palmarès