• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Sans merci : Deux ans de guerre saoudo-américaine au Yémen (Documentaire)

Sans merci : Deux ans de guerre saoudo-américaine au Yémen (Documentaire)

Documentaire de Martin Smith sur les ravages de la guerre saoudo-américaine contre le Yémen - Juillet 2017, PBS (chaîne publique américaine)

 

Source : https://www.youtube.com/watch?v=sDPJEtoSHeA

Traduction : http://sayed7asan.blogspot.fr

 

 

Tags : Etats-Unis Guerre Arabie Saoudite Yémen



Réagissez à l'article

17 réactions à cet article


  • 1 vote
    gaijin gaijin 22 août 17:39

    et on n’en parle pas a tf1 ?
    comme c’est étrange ...............


    • 1 vote
      Zatara Zatara 22 août 20:19

      honte....... honte monumentale sur cette chape de plomb concernant le Yémen. La maigreur de ces gosses n’a d’égale que la lâcheté absolue de tous les dirigeants n’ayant soufflé mot pour un caprice de l’AS....


      • vote
        guepe guepe 22 août 21:17

        @Zatara

        Et les journalistes ? Qui a le plus d’influence aujourd’hui, un journaliste ou un politique ? Qui a fait plier google de supprimer des sites internet " fachos" après Charlotteville ?



      • 2 votes
        maQiavel maQiavel 22 août 22:12

        Moi ce qui me sidère, ce ne sont pas tant les atrocités de la guerre , qui sont certes abominables mais une norme en temps de guerre. Ce que me sidère, ce que les journaleux qui faisait un tintamarre terrible sur les bombardement des l’armée Syrienne et de l’aviation russe pendant la reprise d’Alep font silence complet sur les bombardements au Yemen , à Mossoul ou à Raqqa.

        http://www.rfi.fr/moyen-orient/20170707-syrie-raqqa-224-civils-tues-frappes-coalition-mois-selon-osdh

        https://www.les-crises.fr/les-frappes-aeriennes-etats-uniennes-sur-letat-islamique-ont-tue-des-centaines-voire-des-milliers-de-civils-par-sarah-mukhtar/

        http://www.les-crises.fr/liberation-de-mossoul-amnesty-denonce-de-graves-violations-du-droit-international-humanitaire-et-des-crimes-de-guerre/

        https://www.lorientlejour.com/article/1057224/lonu-preoccupee-par-le-nombre-de-civils-tues-a-raqqa.html

        Je précise : on sait que le milieu médiatique suit les recommandations des agences de renseignements sur le traitement des conflits, je n’ai pas de preuves formelles mais c’est un secret de polichinelle, la presse ne fait que reprendre en boucle les infos diffusées par des agences comme l’AFP ou Le monde qui font autorité dans ce milieu et qui sont bourrées de néocons bien alimentés en infos par leurs contacts du milieu des renseignements. Je trouve ça normal, ce sont des gens qui défendent leurs intérêts et leur vision du monde en manipulant les médias , qu’ils le fassent ça fait partie du jeu !

        Ce qui me sidère, c’est imbécillité des journalistes qui croient vraiment qu’ils incarnent le bien lorsqu’ils reprennent ces infos sans jamais songer à les questionner ou même à réfléchir un petit peu , une bande de chiots conformistes dégénérés incapables de penser d’eux-mêmes et qui se permettent en plus d’inonder la presse écrite et audiovisuelle avec leur moraline à deux balles sur les crimes de guerre à géométrie variable. C’est insupportable, une grosse envie de les attraper par le col et de les baffer … 


      • 1 vote
        guepe guepe 22 août 23:34

        @maQiavel

         " je n’ai pas de preuves formelles mais c’est un secret de polichinelle, la presse ne fait que reprendre en boucle les infos diffusées par des agences comme l’AFP ou Le monde qui font autorité dans ce milieu et qui sont bourrées de néocons bien alimentés en infos par leurs contacts du milieu des renseignements. "

        Non mais c’est évident. Il suffit de lire leurs articles, qui sont tous des copié collés les uns des autres. Meme teneur, meme plan de l’article ,Meme paragraphe, parfois meme phrase. Ca a le meme effet que de corriger un paquet de dictée. Alors , soit il copie une meme source, soit il se copie les uns des autres.

        Ca n empeche pas qu’il y est parfois quelques articles qui sortent du lot mais ils sont très rares.

        " Ce qui me sidère, c’est imbécillité des journalistes qui croient vraiment qu’ils incarnent le bien lorsqu’ils reprennent ces infos sans jamais songer à les questionner ou même à réfléchir un petit peu "

        Oui, voilà, le pire c’est qu’il sont sincères. Après , j’ai envie de dire quand on part de l’idée qu’Assad est méchant et les rebelles gentils obligatoirement à cause de de nos préconçus idéologiques , bah ce n’est pas étonnant. Les médias alternatifs tombent dans le meme genre de travers, ils inversent les roles c’est tout. Il faudrait pas non plus oublier cela.

        En meme temps, les personnes aspirant a etre journaliste ont tous ces memes qualités : vouloir à tout prix informer les autres de leur "cause", faisant confiance aux médias institutionnels en général, persuadé d’incarner le bien, humanisme bon enfant,....

        Les "cons utiles" de Staline


      • 1 vote
        pegase pegase 23 août 15:09

        @maQiavel


        Ils sont aux ordres de l’AFP, une officine de propagande Otanesque parfaitement rodée pour ce genre d’exercice ... Ils s’expriment dans le cadre d’une logique de guerre ...

        Je ne vous apprends rien j’imagine  smiley


      • vote
        maQiavel maQiavel 23 août 16:31

        @pegase
        Pourquoi cet émoticône à la fin ?


      • vote
        sirocco sirocco 23 août 23:48

        @pegase

        Oui. Les journalistes qui ne disent pas ce que leurs directeurs de l’information (qui eux-mêmes prennent leurs ordres de l’exécutif) leur demandent de dire, sont virés. C’est valable aussi pour ce qu’on leur ordonne de taire.

        La liberté d’information n’existe plus en Occident. Il faut se rabattre sur Internet.


      • vote
        yoananda yoananda 23 août 23:57

        @sirocco
        "Il faut se rabattre sur Internet."

        lol !

        tu m’as bien fait rire.


      • vote
        pegase pegase 24 août 03:13

        @sirocco

        C’est pour ça que j’ai collé un smiley qui fait la gueule ...

        C’est quand même pas terrible cette situation !


      • 2 votes
        Hijack ... Hijack ... 23 août 00:06

        Images et vidéo difficiles à voir sans se sentir coupable de quelque chose ... et certes, ce qui se passe au Yemen dans un silence assourdissant de la part des médias est révoltant, mais c’est un peu partout pareil, où il y a des agressions meurtrières avec leurs cortèges de manips/mensonges/intérêts diaboliques qui dépassent l’entendement.
        .
        Quoi qu’il en soit, dans ce monde actuellement, c’est la connerie qui commande, alliée à la lâcheté (ils font chambre commune) --- de la part de gentils bien pensants qui autorisent tout à l’oncle Sam, puisque c’est Lui !!! ...

        .
        Ainsi, si la Chine se réveille (simplement pour l’intérêt des siens), que la Russie fasse kif kif et que les 2 simplement se défendent ... c’est toute l’armada des gentils bien pensants par consensus cités plus hauts qui hurle à l’anti démocratie, à la dictature etc ... n’est pas l’oncle Sam qui veut ! Bref, foutaises, car l’oncle Sam est déliquescent ... et si les saouds ou autres qataris les suivent, ce n’est nullement par stratégie, mais par obéissance à leur maître --- quant aux nations soi disant libres comme bcp en Europe, c’est à n’y rien comprendre. Après que les USA ne seront plus une puissance ... devinez qui viendra dîner ce soir (en supposant que l’on soit encore de ce monde, sinon, la patate chaude à nos descendants).


        • vote
          yoananda yoananda 23 août 00:34

          c’est les musulmans sunnites qui foutent sur la gueule des musulmans chiites ...
          rien de très nouveau en somme. La rivalité arabes / perses dure depuis les millénaires.


          • 1 vote
            uefrexit 23 août 15:52

            @yoananda Sauf que la division sunnisme et chiisme ne l’est qu’au bénéfice de ceux qui s’en servent. Et, comme on sait que ces termes sont post islamiques, c’est aux musulmans de régler ce problème, sachant qu’actuellement, les nations musulmanes les plus logiques sont considérées comme chiites, par ex. l’Iran, comme le gouvernement syrien considéré comme chiite (alaouite précisément - et, il y a plusieurs divisions aussi bien ds chiisme que sunnisme), pourtant Syrie, majoritairement sunnite, épouse Assad de même etc ... ce qui prouve que les Assad, bien que chiites, n’attachent aucune importance à ces clans, propres à rabaisser l’Islam, bien mis à ma par les musulmans eux mêmes ... merci qui ?


          • 1 vote
            bob14 bob14 23 août 08:06

            P’tain d’humanité...


            • 2 votes
              Sarka Stik 23 août 13:57

              La souffrance et le regard de cet enfant est la preuve que dieu n’existe pas.


              • vote
                Vraidrapo 25 août 07:54

                Il est tellement plus important d’Informer du statut de Mme Macron ou de montrer la longueur de ses jupes...

                

                Ajouter une réaction

                Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                FAIRE UN DON







Palmarès