• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Satire : la guerre de l’information autour de l’Ukraine

Satire : la guerre de l’information autour de l’Ukraine

Programme satirique allemand sur la guerre de l’information dans les médias traditionnels autour de l’Ukraine.

 

Ce programme se nomme « Die Anstalt », c’est-à-dire l’institution. Le terme peut servir d’euphémisme pour désigner un asile (Heilanstalt) . Il s’emploie aussi pour parler d’une chaîne de télévision (Fernsehanstalt).

 

(Appuyer sur le bouton « cc » dans le coin inférieur droit pour voir les sous-titre)

 

Source : La version Française du Saker

 

Tags : Humour Médias International Ukraine




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 9 votes
    flesh 29 septembre 2014 17:13

    salaud je venais de le proposer smiley

    .

    et oui monsieur, sur la ZDF, chaîne nationale ! On est pas en france on dirait

    .

    (vivement que l’Allemagne rejoigne les BRICS)


    • 8 votes
      renetouz renetouz 29 septembre 2014 18:31

       Cela doit être la 3ème fois en 24 h que je le rematte tellement c’est criant de vérité, drôle et hallucinant de proposer un tel spectacle en Allemagne colonisée : ils doivent tous être en taule, c’est pas possible ! 


      • 9 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 septembre 2014 20:22

        Excellent travail. 


        • 7 votes
          Avlula 30 septembre 2014 00:24

          C’est énormissime ! Je ne savais même pas qu’il y avait des humoristes allemands et là c’est juste excellent ! Je vais faire tourner massivement ^^


          • vote
            bOvinus bOvinus 30 septembre 2014 13:33

            Franchement, ce truc ne m’a pas tellement fait marrer. Bien au contraire.
            -
            Que les Occidentaux mentent comme des arracheurs de dents, on n’avait pas besoin de cette sorte de vidéo pour le savoir. Par ailleurs, ceux qui s’intéressent réellement à ce qui se passe en ex-"Ukraine" n’ont en général aucun problème pour découvrir le pot au roses.

            -

            Se marrer comme un débile sur la mort de 40 personnes (en fait, il y en avait au moins le double) brûlées vives ou intoxiquées, ou encore, un avion de ligne abattu, ça me paraît pas tellement sain. Il y avait de vrais passagers dedans, des enfants aussi, sans doute. J’ai pas regardé plus loin.
            -
            L’humour dit "noir" n’est en fait rien d’autre que l’illusion bon marché qu’il n’y a pas de mal à rire, puisque ce n’est pas "pour de vrai".
            -
            Sauf que là, il se trouve que c’est bien "pour de vrai". Même si il s’agit d’un soi-disant "humour" anti-propagande atlantiste.
            -
            Riez bien, tant que vous le pouvez encore.


            • 4 votes
              Avlula 30 septembre 2014 13:41

              La cible de l’humour n’est pas l’horreur en Ukraine mais de caricaturer le traitement médiatique (et franchement je l’imaginais à peu près comme ça, tout ce qui leur tombe sous la main est prétexte à propagande en déformant et orientant).


            • vote
              bOvinus bOvinus 30 septembre 2014 14:33

              Qui essayez-vous de convaincre ? Moi ? ou bien ... vous-même ?
              -
              ... tout ce qui leur tombe sous la main est prétexte à propagande en déformant et orientant.

              -
              Y compris cette sorte de vidéo "humoristiques". Les débiles croient y déceler une forme de deuxième degré supra-subtile. Ils ont ainsi l’impression de se sentir beaucoup moins crétins.


            • 5 votes
              mac1 30 septembre 2014 15:11

              @Bovinus,

              La plupart des gens qui fréquentent ce site ou d’autres du même type prennent très au sérieux et doutent sur ce qui se passe en Ukraine.
              Le problème est que ça ne constitue pas, et de loin, la majorité de nos concitoyens.
              Que ce spectacle (qui ne vole peut-être pas très haut ?) puisse semer le doute chez un public élargi ne peut être qu’une bonne chose.
              En outre ce genre d’émission si légère soit-elle me semble actuellement impossible de notre côté du Rhin tellement la pensée unique y règne plus qu’ailleurs. C’est ça aussi que l’on peut souligner...







            • 3 votes
              Duke77 Duke77 30 septembre 2014 18:55

              bOvinus, soit tu vis sur Mars, soit tu prends tes désirs pour des réalités. L’opinion public française croit que ce sont les russes qui ont fourni le missile qui a descendu l’avion et qu’ils sont les méchants dans l’histoire. Et la raison est simple : nos programmes télévisés font partie des moins honnêtes du monde occidental. Cette video montre qu’en Allemagne, un programme satirique peut encore s’attaquer à la propagande de l’OTAN, ce qui n’est plus possible ici, point barre.


            • vote
              bOvinus bOvinus 30 septembre 2014 21:00

              Ben, justement : je ne vois pas très bien en quoi cette vidéo "s’attaque à la propagande de l’OTAN". J’ai plutôt l’impression qu’elle la dédiabolise, en quelque sorte, atténue sa barbarie.
              -
              Peut-être que les Allemands sont collectivement moins ignorants que les Français et qu’ils sont un peu plus au courant de ce qui se passe là-bas. Mais j’ai personnellement le sentiment qu’il ne s’agit pas d’ignorance. Plutôt d’une sorte d’ignorance consentie, une attitude volontaire consistant à ne surtout pas vouloir en savoir davantage. Histoire de pouvoir dire avec une bonne foi presque authentique : "ha ben on savait pas", on encore "on nous a menti ! c’est scandaleux !"
              -
              Quand j’en parle autour de moi, 9 personnes sur 10 profitent de la première occasion venue pour changer de sujet, se mettre à parler avec quelqu’un d’autre, ou se barrent. C’est donc bien qu’ils ne veulent pas savoir.
              -
              Des tas de gens croient encore à la version "officielle" des attentats du 11 septembre. Soit ce sont des débiles profonds (ce qui statistiquement est impossible), soit ils ne veulent surtout pas en savoir davantage (ce qui par contre est tout à fait compréhensible).


            • 3 votes
              njama njama 30 septembre 2014 17:45

              il n’y a rien d’exagéré, c’est exactement ce qui se pratique
              exemple, ce commentaire posté ICI par

              ANNA Le 09 juin 2014 à 10h58

              Hier, j’ai posté une vidéo sur les bombardements du Slaviansk par l’aviation ukrainienne d’un président “démocratique” fraichement élu… Encore une fois, voici cette vidéo :
              link to youtube.com

              Aujourd’hui l’immonde “Le Monde” nous sort un article, en expliquant, je cite – “A Sloviansk, le pillonage de la ville par des séparatistes prorusses a provoqué dimanche 8 juin de nombreux incendies…”
              link to lemonde.fr *
              Elle est pas belle la vie ?

              Les crimes du nouveau gouvernement ukrainien contre son propre peuple, le Monde met sur le dos des “séparatistes” ! Comme si les séparatistes avaient de l’aviation pour bombarder ses propres villes et ses propres positions.
              Mais comment peut on laisser passer des mensonges pareils ?

              * dsl >> La page demandée n’est
              malheureusement pas disponible nous dit l’Immonde
              fallait p’t-être ^pas laisser cette preuve de mensonge en ligne !!! l’info est passée, avec les dégâts collatéraux qui vont avec


              • 3 votes
                Duke77 Duke77 30 septembre 2014 18:56

                bOvinus doit croire que personne ne lit le monde… lol 


              • 1 vote
                lupus lupus 30 septembre 2014 22:37

                Le géant pétrolier russe Rosneft a annoncé samedi avoir fait une nouvelle découverte de pétrole avec ExxonMobil dans un gisement offshore de l’Arctique.
                Toutefois, le développement de ce site de production devrait poser problème car les grandes compagnies pétrolières doivent interrompre leurs projets en Russie dans le cadre des sanctions occidentales liées au rôle de Moscou dans la crise ukrainienne Le président russe Vladimir Poutine peut se frotter les mains, car la découverte a été réalisée par la compagnie pétrolière d’Etat OAO Rosneft en collaboration avec la firme américaine ExxonMobil. Le gisement de pétrole est situé dans la mer de Kara, dans l’Océan Arctique. Le champ nouvellement découvert pourrait être plus grand que ceux du Golfe du Mexique, de l’Alaska ou du Canada, et selon les premiers forages, le puits pourrait fournir environ 1 milliard de barils de pétrole brut..
                L’impact sur le marché du pétrole ne doit pas être sous-estimé. La pression à la baisse sur les prix du pétrole pourrait encore se poursuivre sur les prochains mois. C’est une mauvaise nouvelle pour la Russie, parce que le gouvernement russe a besoin d’un cours du baril de pétrole compris entre 110 et 117 dollars pour couvrir les dépenses de l’Etat.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Le Russe


Voir ses articles


Publicité





Palmarès