• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Shlomo Aviner : le James Bond des Yéshivot

Shlomo Aviner : le James Bond des Yéshivot

Radio J a reçu, le 18 février au matin, le rabbin Shlomo Aviner, fervent sioniste et supporter du parti national-religieux Bayit Yehudi. Durant cet entretien, l’animateur présente avec enthousiasme les faits de gloire de ce rabbin au service du Mossad, le présentant comme un « exemple ». En effet, celui-ci a, en 1979, utilisé son passeport français à deux reprises pour effectuer des missions en Iran pour le compte du Mossad.

 

 

Shlomo Aviner est un supporter du parti national-religieux Bayit Yehudi, dont la figure est Naftali Bennet, un californien persuadé d’être originaire de Palestine :



Contacté après son service militaire et la guerre des six-jours, M. Aviner fut appelé par les services secrets pour une mission « scientifique » (Shlomo Aviner est ingénieur en électronique de Supélec). A l’époque, étudiant en école rabbinique, il refusera l’offre. Mais 12 ans plus tard, au moment de la Révolution islamique, il est envoyé à deux reprises, une semaine en Iran pour le compte du Mossad.

 

Au cours de l’entretien, le rabbin Aviner explique comment il a utilisé sa nationalité française pour effectuer une mission au service d’Israël :

« Ils voulaient à cette époque absolument un français, car on ne pouvait pas à cette époque de prendre quelqu’un avec un faux passeport. Car s’il se faisait prendre, ça risquait de lui coûter cher. Et étant donné que j’étais français et qu’il y avait d’excellentes relations entre la France et l’Iran à cette époque, c’était une bonne couverture. Le jour même où je suis arrivé à Téhéran, je suis allé au consulat français me faire inscrire enfin qu’en cas de difficulté, ils viennent à la rescousse. »

 

Pour se fondre dans la masse, Shlomo Aviner décida de se tailler la barbe « à la mode des jeunes iraniens ». A l’aéroport, alors vêtu d’une casquette et d’une « chemise tendant vers le rose », ceux qui s’adressaient à lui le faisait en farsi : le subterfuge était efficace.

 

Il est donc officiel qu’Israël a utilisé un passeport français pour effectuer l’une de ses missions… Entendra-t-on la moindre protestation à ce sujet du côté du Quai d’Orsay ? Rappelons que plus récemment, à l’occasion de l’assassinat d’un membre du Hamas à Dubaï, le Mossad a utilisé trois passeports français falsifiés. Ainsi, lors de cette opération, plusieurs identités de juifs bi-nationaux avaient été usurpées par le Mossad (voir le cas de l’israélo-britannique Paul John Keeley).

 

Notons le privilège de la bi-nationalité est en Israël uniquement réservé aux juifs. En effet, la loi du 1er avril 1952, oblige les non-juifs à répudier leur ancienne nationalité lors de leur naturalisation.

 

L’animateur poursuit alors :

« Les religieux les rabbins, comme vous, qui font non seulement leur service militaire, mais qui vont à la guerre. Donc vous êtes quand même un exemple ! »

 

Aviner répond :

« Dans tout le courant sioniste ou sioniste religieux, tous vont à la guerre, tous vont à l’armée, » répond le rav. « Ils sont heureux d’accomplir leur devoir et s’en honorent fortement. »

.

L’interviewer poursuit :

« Comment voyez-vous ce rapport entre les sionistes religieux, et les religieux non-sionistes ? Quand on dit « non-sioniste », une fois de plus pour nos auditeurs, ça ne veut pas dire anti-sioniste, ça veut dire a-sioniste, ce qui est quand même une très large différence. »

 

La rabbin répond :

« A la vérité, je pense qu’il est une erreur de se préoccuper de toutes sortes de zizanie, et de scissions à l’intérieur du peuple juif. Parfois des gens me disent : « Atsiboukh Chelanou », ça veut dire « Notre groupe, notre faction ». Je leur dit, quel est notre groupe ? Notre groupe, c’est le peuple juif ! Les anglais, ce sont des gens très bien, mais c’est pas nous. (…) »

C’est vrai, pourquoi se préoccuper de la mobilisation des haredims, qui refusent de servir l’armée d’occupation israélienne ? Face à la surprenante augmentation de haredims (des israéliens utilisaient la loi tal exemptant les étudiants en yeshivot de service militaire) la Cour Suprême elle, a tranché : tous les juifs doivent servir l’armée sioniste ! Nouvelle qui, bien sûr, satisfait le rabbin Aviner.


En clair, ce rabbin sioniste concentre en lui tous les préjugés à l’égard des juifs :

 

- Il ferme les yeux sur la pluralité du judaïsme et les divisions des croyants au sujet du sionisme ; pour lui tout juif doit être sioniste. Comment oser ensuite critiquer l’amalgame fait par certaine entre Israël et les juifs, si eux-mêmes l’encouragent ?
- Il distingue les juifs du reste de l’humanité et renforce l’idée de l’existence d’une race juive distincte (cf « Les anglais, ce sont des gens très bien, mais c’est pas nous. »).
- L’utilisation de son passeport français afin de remplir sa mission pour le Mossad, encourage la vision du juif « nation dans la nation », conspirant pour les intérêts d’un pays étranger. Un français doit être fidèle à sa nation, qu’il soit juif ne l’excuse pas de la trahir.

 

Comptent-ils vraiment mener à bien leur « lutte contre l’antisémitisme » en faisant de Shlomo Aviner un héros juif super agent du Mossad ?

 

Il y a fort à parier que l’objectif soit plutôt le contraire… Les sionistes jouent à un jeu très dangereux !

Jonathan Moadab, pour le Cercle des Volontaires

 

Tags : Iran Israël International Témoignage




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • 13 votes
    BlackMatter 1er mars 2013 11:29

    "Parfois des gens me disent : « Atsiboukh Chelanou », ça veut dire « Notre groupe, notre faction ». Je leur dit, quel est notre groupe ? Notre groupe, c’est le peuple juif ! "

     

    Encore un sioniste qui lutte avec ardeur pour l’amalgame juif et israélien et le retour de l’antisémitisme afin de l’instrumentaliser pour éviter toute critique de Israël. Non, Monsieur, un juif est un juif et un israélien est un israélien. Et ca n’est pas parce qu’il y a des juifs israéliens (ou plutôt des israéliens juifs) que tous les juifs donnent leurs bénédictions aux exactions d’Israël. Alors merci de ne pas impliquer les juifs qui n’ont rien demandé.


    • 3 votes
      Maurice 1er mars 2013 16:16

      @ Anastrophique,

      Toi tu pues le sayan en mode "antisémite" téléguidé. Je sens bien le sioniste voulant embrumer les forums et montrer que la France est un méchant pays antisémite.

      Ca te défrise les pattes de voir tes coréligionnaires émancipés ? Tu n’aimes pas les juifs assimilés pas vrai ?

      Ah ah ah quelle blague ce mec. Modérateur, j’appuie la demande d’Analstrophique, ne supprimez pas son comm’ faut que tous le monde voit le niveau d’embrouille que ces mecs peuvent avoir !


    • 1 vote
      Maurice 1er mars 2013 16:21

      Trop tard... il a disparu !


    • 3 votes
      JahRaph JahRaph 1er mars 2013 16:25

      Au Cercle des Volontaires, on ne pratique pas la censure. Par contre, on évite de relayer les appels à la haine, à la discrimination, et toutes les généralisations hâtives concernant les religions, les ethnies, etc.
       
      Pourquoi ? Parce que nous sommes dans une période de tension extrême entre communautés, et que le Choc des Civilisations, voulu par nos élites et obtenu là-bas, risque de s’importer ici. Nous ne souhaitons pas participer à jeter de l’huile sur le feu.
       
      Et que voulez-vous... Un con est un con ! Mais nous publierons toujours son commentaire s’il est un minimum respectueux.
       
      Si vous voulez vous défouler sur les juifs, les musulmans, les noirs, les homos, je pense qu’il doit exister des espaces pour cela, sur la toile.
       
      A bon entendeur,


    • vote
      JahRaph JahRaph 1er mars 2013 16:26

      Pareil ! Trop tard... Je répondais à Anastrophique et son "un juif est un juif"..........


    • 3 votes
      Maurice 1er mars 2013 16:50

      @ Anastrophique,

      Oh mais tu sais j’en ai chopé vraiment. Les doigt dans le pot de confiture. Et si tu n’es pas le sayan en question, j’en déduis que tu es un gros blaireau antisémite. Dans tous les cas t’es un foutu racialiste ! L’envers et le revers de la même médaille.

      Mais on va essayer d’en savoir plus quand même.

      Qu’est-ce tu en penses des Jacob Cohen, Gilad Atzmon et toute la floppée de juif antisionistes ?

      Que penses-tu du fait qu’au début du XXème siècle, une immense majorité de juif était contre l’état d’israël, et contre le sionisme (y compris les juifs qui vivaient en Palestine à l’époque) ?

      Pour toi ces gens là et Prasquier c’est bonnet blanc et blanc bonnet ?


    • 6 votes
      Talion 1er mars 2013 17:15

      "Et si tu n’es pas le sayan en question, j’en déduis que tu es un gros blaireau antisémite."
      .
      Il est aussi possible qu’il soit en réalité un agent provocateur sioniste...


    • 5 votes
      Maurice 1er mars 2013 17:20

      @ Talion,

      Oui c’est exactement ce que je lui disait, et il pue l’agent provocateur comme tu dit, celui-là...

      Au fait +10 pour ton comm’ plus bas. Ca fait plaisir de voir des mecs d’ER comme ça, faire la distinction.


    • 5 votes
      Talion 1er mars 2013 17:31

      Ben... Tu sais chez nous il y a pas mal de séfarades et d’ashkénazes qui ont parfaitement compris que leurs élites essayaient de les instrumentaliser en leur imposant une idéologie ultra-tribaliste des plus puantes.
      .
      Eux ce qu’ils regardent pour déterminer qui sont leurs amis, c’est en premier lieu la logique des rapports de classes... Et pour être tout à fait franc ils ont parfaitement raison.
      La question sociale est toujours centrale.
      .
      Il faut systématiquement regarder si le mec en face est un cosmopolite nomade ou un enraciné... A partir de là on sait si oui ou non c’est un ami.
      .
      Mes camarades juifs comprennent qu’ils sont entrain de se faire baiser par leurs oligarques et le rôle d’agneau sacrificiel ne les enchante absolument pas.
      Au nom de quoi devrais-je refuser de leur tendre la main ?!!... Ce sont quand même mes compatriotes !


    • 2 votes
      Maurice 1er mars 2013 17:42

      Et bien je trouve ton raisonnement parfait vu que c’est le mien aussi :)

      Pour ce qui est d’ER, je parlais plus de certains commentaires que je pouvais voir sur les forums du site. Même si je pense qu’il n’engage qu’une minorité de ceux qui suivent ER. Il y en a certains qui n’avaient pas ton raisonnement...

      Et puis la rubrique de l’antisémite du mois, même si elle est très instructive pour appréhender le contexte de l’époque, je la trouvais un peu ... particulière. Elle ne faisait pas très réconciliation (avec les français juifs que tu viens de me décrire), et je suis bien content qu’il ait lancé une rubrique "le juif antisémite du mois". J’espère qu’elle gagnera en importance. Parce que c’est là qu’il faut appuyer : donner la parole aux français juifs assimilés.


    • vote
      cass_la gauloise cass_la gauloise 6 mars 2013 01:23

      israel et les hebreux etc etc n’ont jamais existés d’ ailleurs ça ne sont que des mensonges et plagiats. la fabrication du terme jew et peuple juif ça n’a absolument rien d’antique non plus. et c’est un fait que ce autoproclamé Israel en 48 est totalement illégitime totalement illégale et ce à tous les niveaux et n’est qu’une monstruosité machiavélique.Les rothschilds kazars et cie ne risquent pas donc et encore moins d’ êtres des hébreux etc. ; demandez aux iraniens Naturei Karta si ça leur convient d’êtres baptisés jew. non car ils n’ont jamais été des jew. ni des hébreux etc.


    • 8 votes
      Frida FRIDA 1er mars 2013 11:58

      Merci pour les vidéos et l’article.
      C’est effectivement ce genre de posture qui encourage l’antisémitisme. Même si je dois ajouter que ce n’est quand même pas une excuse, il faut rester vigilant. Le but justement est tomber dans le piège et de voir derrière tout juif un ultra sioniste, un colon et un traitre. Ce qui n’est pas plus faux.
      La même démarche est faite dans le courant islamiste pour le quel la oumma passe avant le reste ".. ils sont gentils, mais eux c’est eux et nous c’est nous". Une posture pour faire passer tout musulman pour un terroriste ou un extrémiste.

      C’est un moyen assez astucieux pour détruire et déconstruire l’unité nationale française.
      Les anglo-saxons ont fait de la division des peuples et des nations leur sport national.
      "Fondée en 1906 pour préserver les droits fondamentaux des indiens musulmans, la Ligue fut d’abord encouragée par les Britanniques et était, d’une manière générale, plutôt favorable aux occupants"
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_civile_du_Sri_Lanka#Avant_l.27ind.C3.A9pendance
      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/quand-les-britanniques-rejouent-131566
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Premi%C3%A8re_Guerre_des_Boers
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Deuxi%C3%A8me_Guerre_des_Boers
      http://carlpepin.com/2010/09/01/champs-de-bataille-la-seconde-guerre-des-boers-1899-1902/


      • 12 votes
        leviathan1 leviathan1 1er mars 2013 14:05

        Pour en savoir plus, lisez également :
        - "Le printemps des Sayanim" de Jacob Cohen.


        • 3 votes
          Talion 1er mars 2013 16:41

          @Annnnastrophique : Il ne faut pas non plus généraliser et céder à l’interprétation théologico-raciale du fait religieux ou communautaire...
          .
          Des patriotes français sincères issus de cette communauté tu en trouves à la pelle... Il est important de ne pas confondre l’élite avec la masse silencieuse.
          .
          Pour résumer : Il n’y a pas beaucoup de points communs entre Lloyd Blanfein et un petit vendeur de jeans séfarade du sentier... Le premier est membre de l’hyperclasse mondiale cosmopolite, parasite et nomade (en gros les 1%), alors que l’autre appartient déjà beaucoup plus au petit peuple français enraciné (même si ses élites communautaires s’évertuent à lui imposer leur logiciel tribaliste xénophobe et rétrograde à grands coups de pompes dans le cul).
          .
          En général la base juive n’aspire qu’à l’intégration là ou son élite rêve au contraire de la faire marcher suivant le rythme du pas prussien.


        • 2 votes
          Talion 1er mars 2013 17:11

          "...arrêtez de penser que les juifs seraient des pauvres enracinés qui souffrent de leurs élites..."
          .
          Il y en a et j’en connais...
          .
          Votre rancœur est peut-être justifiée (je n’ai pas la prétention de connaitre votre parcours personnel), mais elle est mauvaise conseillère... Ne laissez pas la votre vous aveugler mon ami.
          .
          Pour s’extraire de cette logique tribaliste qui les étouffe les français juifs de bonne volonté ont besoin de recevoir de notre part une main tendue et fraternelle. C’est par ce seul biais que nous pourrons les sauver de ces élites qui ne rêvent que de les soumettre à la tyrannie de leur idéologie xénophobe.
          Faute de quoi ils ne verront pas d’autres refuge que dans la paranoïa, la distanciation et la haine de l’autre.


        • 7 votes
          Talion 1er mars 2013 15:33

          Tout ceci va très mal se finir...
          .
          Nos camarades séfarades et ashkénazes au sein d’E&R commencent à être très sérieusement inquiets de la manière dont les choses évoluent et de constater que leurs prétendues "élites communautaires" les mènent à l’abattoir avec autant de désinvolture.
          .
          Il y en a d’ailleurs plusieurs qui nous ont demandé de l’aide pour se planquer (eux et leurs familles) au cas ou les choses tourneraient à la catastrophe...
          Ce qui au départ était pris comme une blague un peu paranoïaque ne nous fait aujourd’hui plus vraiment rire durant nos réunions.
          .
          En effet par leur comportement les sionistes sont entrain de ressusciter un authentique "antisémitisme" que l’on pensait aujourd’hui éteint... Et ceci partout en Europe (ainsi qu’aux USA)...
          Il n’est pas impossible que les choses partent totalement en vrille.
          .
          Maintenant la question à se poser est de savoir si cette démarche absolument criminelle n’est pas délibérée et si elle n’a pas justement pour but de pousser les juifs européens (et plus particulièrement français) à émigrer en Israël.
          On se rappel en effet que le Likoud (et l’extrême droite israélienne) a besoin d’un électorat juif ultra-sioniste et paranoïaque prédominant pour se maintenir au pouvoir.


          • 7 votes
            Daniel D. Daniel D. 1er mars 2013 17:53

            Une question me taraude l’esprit.

            Et si ceux qui se revendent juifs mais ne le sont pas, la faction ashkenaze, avais décidé de sacrifier jacob (le nom que se donne israel) en rémission des fautes de ce monde, en utilisant un antisémitisme construit sur la finance, pour ensuite le faire passer pour le sauveur tant attendu sacrifié pour le monde, et justifiant l’avènement du nouveau monde sous l’Égide des lois noachiques.

            Daniel D.


          • vote
            cass_la gauloise cass_la gauloise 6 mars 2013 01:36

            Si les impérialo sionistes n’étaient qu ’antisémites ( anti sem), mais c’est bien pire que ça.le plan des rothschilds kazars et de leurs ordures d’associés qui ne date pas d’aujourdh’ui a toujours été bien pire que ça.


          • vote
            Rodolphe de Gérolstein ? ??? 3 mars 2013 14:23

            « Dans tout le courant sioniste ou sioniste religieux, tous vont à la guerre, tous vont à l’armée » 


            Rav Aviner est un grand de la Thora et une référence pour le monde juif.

            • vote
              cass_la gauloise cass_la gauloise 6 mars 2013 01:42

              le talmud des juifs sionistes n’a absolument rien à voir avec la vraie tho ra qui fut écrite par le scribe perse et ni avec la réelle histoire antique. et encore moins avec des kazars



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès