• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Solidarité pour Gaza et le peuple palestinien

Solidarité pour Gaza et le peuple palestinien

La solidarité s'organise à Chambéry , comme partout en France pour dénoncer la barbarie que subit le peuple palestinien dans la bande de Gaza.

 

Tags : Israël Palestine International Manifestation


Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • 23 votes
    Rachid G. Rachid G. 19 novembre 2012 09:29

    Ces images font chaud au coeur, merci pour le partage. Un ami m’a appelé la veille de la manifestation prévue samedi dernier place de l’Opéra pour que je l’accompagne, ce que je n’ai malheureusement pas pu faire, faute de temps. Les médias ont fait état d’un rassemblement mobilisant une centaine de personnes, alors qu’en réalité, ils étaient des milliers. Environ 5000, selon mon pote. Hormis quelques énergumènes venus brandir des drapeaux en soutien à Bachar el-Assad, qui ont été rapidement écartés par la foule, aucun incident n’a été signalé. Même s’il y avait une majorité de Français d’origine maghrébine, la diversité, notable, était belle à voir.


    • 1 vote
      cass_la gauloise cass_la gauloise 20 novembre 2012 08:20

      Rachid G. Vous avez tord concernant Bachar, vous ne pouvez pas être contre cette monstruosité qu’est ce is ra el et être contre Bachar qui a toujours défendu les minorités qui est un régime laïc socialisant issu d’un chrétien et qui est totalement contre cette monstruosité qu’est ce colonialisme monstrueux de cette secte dites is ra el. Ils veulent le remplacer par leurs larbins,pour que ça se termine comme lybie en Irak etc en ayant utilisé des propagandes et des contres vérités et inversions accusatoires et des terroristes et mercenaires armés payés, pour agresser la syrie et les syriens. et ainsi faire avancer leur projet du grand Ishrael vous rendez -compte de ce que représente et est vraiment cette chose en vérité. Envoien t’ils des armes, des terroristes et mercenaires pour aidez une manif chez les saoud, au barhein, par ex de façon a renverser leurs rois princes et cie et pourtant au barhein que d’atrocitées sur la majorité qui est chiites donc qui est pacifique et ne prend pas les armes pour revendiquer leurs droits et qui vivent dans une misère extrème tandis que la minorité se gave. Vous vous renseignez mal de toute évidence


    • 11 votes
      eQzez edzez 19 novembre 2012 10:08

      En plus de faire des massacres tous les 4ans , c’est la guerre depuis 1948, il est temps que la communauté internationnal reconnaisse son erreur, ils auraient du envoyer ses khazars en argentines et laisser les juifs, chretiens et musulmans tranquils .


      • 5 votes
        maQiavel machiavel1983 19 novembre 2012 13:29

        @Ezdez

        Je profite de ton post pour te répondre.
        L’être humain n’a pas la même valeur partout.

        dans le conflit Israël-palestinne qui est l’agresseur , et qui sont les victimes ?

        tu dis que tu n’es ni sioniste ni anti-sioniste ; faut pas non plus être injuste. 

        R / Bien sur que l’ être humain n’ a pas la même valeur partout c’ est une évidence. Regarde , en RDC des gens crèvent tout les jours dans cette guerre qui est la plus meurtrière depuis la seconde mondiale et on en parle jamais , c’ est clair !

        Il est aussi évident que dans le conflit isaraélo-palestinien, l’ agresseur c’ est Israël comme Michel Collon l’ a bien dit dans l’ autre vidéo.

        Maintenant le problème avec les gens , c’ est qu’ ils s’ excitent sur les conséquences des conflits plutôt que sur les causes et ce de tous les cotés. Il y’ a des morts Palestiniens ... c’ est normal , c’ est la guerre ! l y’ a aussi des israéliens qui meurent , même en plus petit nombre, c’ est la même logique , c’ est la guerre . Dans toutes les guerres on a des gens qui essaie de manipuler les masses par l’ émotion ( cfr les médias et la Syrie actuellement ), en nous montrant des enfants qui meurent ... ben oui , à la guerre les gosses meurent , quoi de plus normal ?

        Et si on s’ intéressait de façon plus rationnelle aux causes plutôt qu’ aux conséquences : Israël Etat colonial et raciste qui s’ est approprié la terre des palestiniens , qu’ ils soient juifs , chrétiens ou musulmans.

        On est dans la dictature de l’ émotion , tout ce que je dis c’ est qu’ il faut savoir rester froid et faire des analyses rationnelles.

        Et concernant le sionisme, c’ est vrai j’ en ai rien à foutre , je ne suis ni anti -sioniste , ni sioniste.Par contre je suis anti -colonialiste , si les juifs créaient leur Etat dans un endroit sans emmerder qui que ce soit , je ne serait pas contre, ils font ce qu’ils veulent. Mais quand ils colonisent des gens , ça m’ emmerde .

        C’ est tout ce que je dis , mais apparemment les gens sont binaires , et pour être apprécié il faut être dans l’ émotion et simpliste. Si c’ est le cas , je préfère être détesté !!!



      • 3 votes
        cass_la gauloise cass_la gauloise 20 novembre 2012 08:59

        non tous aux us puisque ce sont eux qui ont menacés des pays, pour obtenir au bout de trois fois les 2 voix qui manquaient pour autoriser cette monstruosité (sans compter que ces pays représentés n’étaient vraiment pas nombreux et bien évidemment sans demander l’avis des autochtones) le pire sont ceux qui leurs ont fournis en grande partie de quoi fabriquer des bombes nucléaires dans le dos de De Gaulle, les matières qui leurs manquaient ils ont bien évidemment volés. c’est déjà bien avant 48 quils ont perpétré des massacres et des attentats.
        Reconnaissent son erreur ils ne pensent qu’au fric qui leur tombent dans la poche le reste ils s’en foutent. Et puis

        02/10/2012 - Israël détruira le monde si sa survie est menacée ?

         

        En septembre 2003, dans une interview à l’hebdomadaire néerlandais Elsevier, à propos d’Israël et des dangers que représentent l’Iran, l’historien et théoricien militaire israélien Martin van Creveld déclare :

        « Nous possédons plusieurs centaines de têtes nucléaires et de missiles, et avons les capacités de les lancer contre des cibles dans n’importe quelle direction, peut-être même jusqu’à Rome. La plupart des capitales européennes sont des cibles atteignables par nos forces aériennes (...). 

        Nous avons la capacité de démolir le monde si on nous démoli. Et je peux vous assurer que ça se passera avant qu’Israël ne disparaisse. »


        Wikipedia

        Les experts politiques ont déclaré à Press TV, qu’Israël est le seul régime au monde à menacer de détruire le monde entier, dans un Armageddon nucléaire, si son existence est en danger.
         

        Mark Glenn du "Mouvement de la Solidarité du Croissant et de la Croix", a critiqué l’arsenal atomique d’Israel, avant d’ajouter que ce dernier est le seul régime à avoir menacé de détruire le monde entier, dans un Armageddon nucléaire. Il a ajouté qu’aucun régime n’avait menacé, jusqu’à présent, que dans le cas de la mise en danger de son existence, il détruirait le monde entier. Mark Glenn a souligné que même Martin Van Creveld, l’éminent professeur militaire israélien, en évoquant l’ambition militaire de Tel-Aviv, a martelé qu’Israël a visé par des centaines d’armes nucléaires des objectifs, dans toutes les directions, pour la plupart, vers les capitales européennes, et qu’il est totalement prêt à détruire le monde entier, si son existence est en danger.

        Voilà une belle menace de ces malades mentaux skyso sérial kyller qui leurs permet de faire exactement ce qu’ils veulent quand ils veulent de ne respecter aucune des résolutions de l’onu ni quoi que ce soit , d ‘agresser de tuer de massacrer de voler de piller de mentir de fonctionné aux chantages de faire distribuer leurs propagandes leurs inversions accusatoires et leurs falsifications de l’histoire ou de faire tuer et massacrer à leurs convenances par leurs larbins et leurs semblables ;ils sont dans l’illégalité et l’illégitimité totale ; le plus gros c’est l’Iran qui menace le monde vraiment gonflés !!! hein et eux personne n’a le droit de fourrer son nez à dimona etc. avant c’était l’Irak qui menaçait le monde avec la fiole de pisse de colin powell etc etc et ne parlons pas du 11.9. etc


      • 2 votes
        Socarate 19 novembre 2012 13:55

        Avec Israel c’est tellement gros et c’est tellement bien passé que ça n’est meme plus drole de se débattre avec !!!!
        Et vu que je n’aime pas le consensus du "tous d’accord contre" !!!

        J’encourage mes frères résistants de Palestine et leur souhaite la destituer cet ÉTAT terroriste, de gré ou de force de la meme manière que pour mes frères résistant de Syrie à qui je souhaite la victoire contre la tyrannie Assad !!! 

        Vous voyez les gars la géopolitique c’est simple !!!


        • 2 votes
          ? ??? ? ??? 19 novembre 2012 14:38
          Il est piquant de constater que les organisations qui appel à défendre le Hamas sont également celles qui prétendent militer contre le grand patronat, le capitalisme effréné et les milieux d’affaires.

          Or, le Hamas présente toutes les caractéristiques d’une oligarchie richissime qui exploite sans vergogne la misère de ses concitoyens.

          Les dirigeants du Hamas vivent dans un luxe ostentatoire et composent la totalité des nouveaux riches de Gaza. Leurs enfants sont envoyés dans les meilleures universités à l’étranger.

          Lorsqu’ils étudient le Coran à l’université islamique, ils ont à leur disposition piscines et clubs hippiques.

          Leurs épouses hantent les centres commerciaux dont celui d’Al Andalousia sur la place Haidar Abdel Shafi.

          Dans ses 3 000 mètres carrés et sur trois niveaux, il bénéficie d’escaliers mécaniques, d’atrium, de jets d’eaux et de l’air conditionné. On y trouve des vêtements de marque, des cosmétiques, des fournitures de bureau, des jouets, des chaussures, des restaurants, des jeux d’arcades et même un cinéma.

          Dans le même temps, selon le Programme alimentaire mondial (PAM), le nombre de familles gagnant moins de 1,2 dollar par jour est passé de 55 % à 70 %.

          Les enfants issus de cette population sont envoyés creuser les tunnels pour le compte des familles régnantes du Hamas et, pour le cas présent, utilisés comme boucliers humains par les islamistes.

          Vous y comprenez quelque chose ?


          • 10 votes
            Rachid G. Rachid G. 19 novembre 2012 15:22

            Et malgré tous ces mensonges éhontés que tu viens de nous dresser, lesquels ne prennent plus auprès du plus grand nombre, les membres du Hamas sont prêts à sacrifier leur vie (quand on combat avec de simples roquettes contre des F-16, je crois qu’on peut parler de "sacrifice") pour défendre les leurs. Pour répondre à ta question, ce que je comprends, c’est que tu es payé pour faire de la propagande à travers la toile.


          • 10 votes
            Hijack ... Hijack 19 novembre 2012 15:41

            Me font marrer ceux qui ne trouvent pas les "responsables" ... de ces carnages !!!
            .
            Comme ceux ... qui lors du génocide gazaoui en 2009 ... d’aucuns accusaient les 2 camps ... pour nous faire croire qu’ils ont leur propre opinion, sans aucune influence, ni préférence ... alors que d’un côté il n’y a que que 2/3 blessés ou morts de peur ... et de l’autre
             : 1 434 morts, dont 960 civils, 239 policiers, et 235 combattants. Parmi eux, 288 enfants et 121 femmes.« Confirmed figures reveal the true extent of the destruction inflicted upon the Gaza Strip »
            .
            Surtout ... si on retourne 65 ans en arrière, 1 siècle en arrière, plusieurs millénaires en arrière ... les coupables sont tjrs les mêmes !!! Oserai-je parler de récidive ???


            • vote
              DIVA DIVA 20 novembre 2012 01:48

              Anticonformistes, corrélés par des faits, donc les bienvenus !


            • 4 votes
              Schweizer.ch 19 novembre 2012 20:11

              Je n’éprouve pas de sentiments particuliers envers les Juifs, mais je me demande quand même où prennent leurs sources ces torrents d’amour, ces fleuves de fraternité et ces lames de solidarité qui se déversent quotidiennement sur le peuple palestinien...


              • 3 votes
                Famine(la grande) Famine 19 novembre 2012 21:02

                @Schweizer. Solidarité tribale pour la plupart. Comme les sionistes hystériques. 


              • 2 votes
                Captain Captain 19 novembre 2012 22:10

                Il faut être arabe, musulman ou d’extrême gauche !


              • 2 votes
                Captain Captain 19 novembre 2012 23:24

                Je suis pour la démocratie, ce qui est le cas d’Israël, et je suis contre les organisations terroristes islamiques comme le hamas ou le hezbollah.

                Si les palestiniens veulent avoir la paix et peut-être un jour un état ils doivent déposer les armes, et mettre dehors définitivement le Hamas.


              • 1 vote
                Schweizer.ch 19 novembre 2012 23:28

                Je vous ai comprise, Fatale. Parce que je vous ai lue avec attention, voici la question que cela m’inspire : 


                Vous parlez de "« la possibilité de travailler comme bon leur semble, d’entreprendre, tout ce respect, toute cette dignité nécessaire à la construction harmonieuse d’un etre humain offerts généreusement par le gouvernement (…) ce sentiment de justice et d’équité que l’on ressent lorsque l’on vit dans une nation souveraine… », mais franchement, est-ce que vous connaissez un pays arabe, ne subissant ni de près ni de loin une quelconque ingérence israélienne, où la population bénéficie pleinement des diverses conditions que vous revendiquez pour les Palestiniens ?

                Si vous en connaissez un, vous pourrez inscrire l’adjectif correspondant à la place des trois points de suspension entre guillemets que j’ai mis après le mot "gouvernement"...

              • 1 vote
                cassia cassia 20 novembre 2012 14:11

                 :@ Captain,
                Ta haine des musulmans ne dois pas te faire perdre de vue la haine, sans égal, qu’ils ont pour nous, sous peine de te faire bananer le moment opportun comme les gazaouis sinon pire....
                Vidéo trés représentative de la haine sans limite qu’ils nous vouent :
                ISRAEL : JESUS CHRIST REPRESENTÉ PAR UN SINGE NAZI CRUCIFIÉ
                N’oublie pas que dans leur Talmud nous sommes moins que des animaux....mais suffisamment crétins (gentils, idolâtres) pour ne pas nous en rendre compte...


              • vote
                Schweizer.ch 20 novembre 2012 00:45

                "Si nous, pays occidentaux, arretions l’ingérence permanente qui est la notre afin de maintenir volontairement ces pays dans un état de sous développement..."


                Je connais ce paragraphe du catéchisme des gens comme vous, mais le développement, je n’y crois plus vraiment... 

                Des dizaines, et peut-être bien des centaines, de milliards d’euros ont été déversés, par Bruxelles, sur le Portugal, l’Espagne, l’Italie du Sud, la Grèce, mais pour autant ces pays et cette région ne se sont pas du tout développés au sens de l’industrialisation, ainsi que de la création d’emplois et de richesses.

                Et cela fait que le développement, en Europe et partout ailleurs dans le monde, ne me semble pas être un processus aussi simple que certains esprits simplistes l’imaginent. A la base, il faut réunir un tas de conditions qui ne tombent pas du ciel au moment où leur réunion serait indispensable pour aller de l’avant...

              • 1 vote
                Schweizer.ch 20 novembre 2012 07:38

                "Tout d’abord expliquez moi ce que signifie " des gens comme vous "...


                Les tiers-mondistes, tout simplement...

                "...expression qui en dit plus sur vous que sur moi ..."

                Sûrement smiley

              • vote
                Supafaya 20 novembre 2012 00:51

                Mais que fait cette putain d’ONU de merde ? a t’on intégré le colonialisme et l’apartheid dans la charte ? Les palestiniens doivent ils se laisser brimer en tendant la joue droite ?


                • vote
                  Supafaya 20 novembre 2012 04:42

                  On devrait appeler ça l’ ANUS ! l’administration des nations unilatérales supérieures.


                • 1 vote
                  ? ??? ? ??? 20 novembre 2012 09:19
                  Israël a reçu le soutien du gouvernement tchèque. Il s’ajoute au soutien de la Grande Bretagne, du Canada, de l’Australie, de l’Allemagne et des Etats Unis. 


                  • 1 vote
                    ? ??? ? ??? 20 novembre 2012 09:24

                    L’aviation israélienne a frappé plus de 100 sites terroristes dans la nuit : des tunnels, des sites souterrains de lancement de roquettes, des terroristes, et une institution financière du Hamas


                    j’espère que vous n’aviez pas d’argent ou de compte a la banque islamique de gaza....
                    elle a sauté..... smiley


                    • 1 vote
                      ? ??? ? ??? 20 novembre 2012 09:28

                      Le bilan est plutôt positif : 

                      Israël a pour une fois réussi a obtenir le soutien de la majorité du monde, sans engendrer de manifestations géantes ou d’émeutes dans le monde arabe. 6 jours de tension, quelques dégâts matériels, pas de perte matérielle ou humaine au sein de Tsahal, malheureusement 3 civils morts parce qu’ils n’ont pas suivi les consignes de sécurité (c’est triste mais c’est la réalité), très peu de blesses .

                       La majorité de l’infrastructure terroriste de Gaza a été détruite, une très grosse partie des armes de Gaza a été détruite, une partie importante de la direction du Hamas et du Djihad islamique a été éliminée, le Hamas et le Djihad islamique ont perdu leur crédibilité et se retrouvent contraints par l’Egypte de négocier un cessez-le-feu tout en continuant d’accumuler les pertes,...


                      • 1 vote
                        Socarate 20 novembre 2012 16:10

                        Toi tu me donnerais presque envie de rejoindre le repères de cinglé du gourou Soral !!!


                      • 2 votes
                        Hijack ... Hijack 20 novembre 2012 15:49

                        Un journaliste belge donne une leçon de probité aux journalistes français !

                        .

                        A faire passer ...

                        .

                        Voilà un journaliste belge courageux comme on aimerait en voir en France. Eddy Caekelberghs n’ a pas hésité au cours de l’émission "Face à l’info" diffusée en direct sur la RTBF, à remettre à sa place un politicien israélien qui visiblement n’ a pas supporté d’entendre certaines vérités énoncées par Alain Gresh, directeur adjoint du Monde diplomatique. Le politicien en question est Emmanuel Navon, professeur de Relations Internationales à l’Université de Tel-Aviv et candidat du Likoud pour les prochaines législatives israéliennes. Une scène inimaginable en France ! Le clash a lieu à partir de 4’32.

                        Source : http://oumma.com/14831/un-journalis...


                        • 1 vote
                          Hijack ... Hijack 20 novembre 2012 17:50

                          En cherchant sur la toile ... des infos sur Tsahal (armée israélienne) ... attention ... faut pas les confondre ... vous ne trouverez jamais Armée israélienne ... mais tjrs Armée de Défense israélienne ...
                          Par contre, pour n’importe quel pays ... vous trouverez, armée de tel ou tel pays ... du plus amical au plus impérialiste ... sauf celui d’israël ... car contrairement à ce que l’on croit, les autres armées ... c’est pour attaquer !!! ... mais israël (et chuuuut !!!!) ... c’est uniquement pour se défendre !!!
                          .
                          Nous avons tous entendu les manips sur Wiki et autres sites d’infos ... mais là, c’est trop gros !!!



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

tvnetcitoyenne

tvnetcitoyenne
Voir ses articles







Palmarès