• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Stratégie du chaos et business : les États-Unis vont livrer 5.000 missiles (...)

Stratégie du chaos et business : les États-Unis vont livrer 5.000 missiles AGM-114 Hellfire au gouvernement irakien - 1er Août 2014

 

Cette vidéo est une capsule de la chaine Russia Today révélant une livraison géante de missile AGM-114 Hellfire II au gouvernement irakien dans le cadrer de sa lutte contre les multiples clans et milices de tout type qui défigurent ce pays.

 

Les missiles livrés seront de type K, N, et R :

Le AGM-114 Hellfire (hellfire signifie en anglais « feu de l'enfer ») est un missile antichar à guidage laser semi-actif, ou à guidage radar (de type tire et oublie) en fonction des versions. Il est fabriqué par l'entreprise de défense américaine Lockheed Martin. Il est principalement utilisé sur les hélicoptères, notamment sur l'AH-64 Apache, mais également sur des drones tels que les MQ-1 Predator et MQ-9 Reaper. Très polyvalent, il peut être employé contre tout type de véhicule, mais aussi contre des bâtiments. Sa portée relativement longue permet au lanceur de rester à l'abri, voire invisible.

 

Le Hellfire II a une portée de 8 km et une précision d'environ 1 m, sa vitesse est de Mach 1,3, en 12 secondes il parcourt 3,75 km et en 37 secondes les 8 km. Il peut adopter plusieurs configurations de vol, volant à une altitude de 183 m pour une cible à 6 km ou 274 ou 488 m pour une cible à 8 km. Il peut emporter trois types de charge militaire, une High Explosive Anti-Tank anti-blindé, à fragmentation ou thermobarique (dénommée Metal Augmented Charge).

 

  • AGM-114K Hellfire II
    Cibles : Tout types de blindés.
    portée : 8 000 m
    Guidage : laser semi-actif avec insensibilisation électro-optique face aux contre-mesures. Amélioration de l’auto-pilote digital permettant la ré-acquisition de cible après une perte du signal laser. Nouvelle électronique SAD
    Charge : 9 kg charge en tandem HEAT
    Longueur : 163 cm
    Poids : 45,4 kg
    Coût unitaire : 65 000 $
    Essentiellement la version AGM-114J avec électronique SAD.
  • AGM-114N Hellfire II
    Cibles : Baraquements, navires, cibles urbaines, DCA.
    Portée : 8 000 m
    Guidage : Laser semi-actif.
    Charge : Thermobarique.
    Longueur : 163 cm
    Poids : 48 kg
  • AGM-114R Hellfire II
    Cibles : Bunkers, véhicules légers, cibles urbaines non blindées et caves.
    Portée : 8 000 m
    Guidage : Laser semi-actif.
    Charge : à fragmentation améliorée, optimisation de la dispersion des fragments. (Integrated Blast Frag Sleeve (IBFS))
    Poids : 50 kg
    Vitesse : Mach 1,3

Source de la description technique : Wikipédia.

Franchement, c'est prendre une enclume pour écraser des mouches, car ce missile est très puissant. On s'en sert pour faire sauter des ponts, des navires, et des blindés. Les milices irakiennes n'ont pas d'armes lourdes et de blindés, mas principalement des véhicules tout terrain et quelques blindés légers. Et dans une telle quantité, c'est effarant... Surtout lorsqu'on sait que chaque tir va coûter à l'Irak la modique somme de 100.000 $...

 

Cette livraison confirme la stratégie du chaos initiée par les États-Unis dans le monde, et confirme le deuxième pôle prioritaire de ce pays ultra-terroriste : faire rentrer à tout prix le pognon.

 

 

Nota Bene :

  • Pour un meilleur confort auditif, j'ai rehaussé le son de cette vidéo de 5 dB.
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "chaos", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "stratégie", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "États-Unis", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "business", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "arme", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "missile", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "roquette", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "fusée", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "Irak", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7475.

 

 

Tags : Etats-Unis Armée Irak Stratégie International Guerre




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 6 votes
    lupus lupus 2 août 2014 10:38

    "Et dans une telle quantité, c’est effarant... Surtout lorsqu’on sait que chaque tir va coûter à l’Irak la modique somme de 100.000 $.." le dollar c’est du papier imprimé ça coute rien, ça nécessite presque aucun travail,l’Irak payera elle en bon pétrole. Le coût d’une guerre si il était rattaché à de l’or deviendrait vite intenable..... tant que le monde accepte du dollar en monnaie d’échange la guerre durera


    • 1 vote
      Phaeton Phaeton 2 août 2014 13:55

      "Cette livraison confirme la stratégie du chaos initiée par les États-Unis dans le monde, et confirme le deuxième pôle prioritaire de ce pays ultra-terroriste : faire rentrer à tout prix le pognon."

       

      Héhé, qu’il est beau le monde de la subjectivité et de sa propagande...

      Merci à Blueman et à Russia Today

       

      Il est sûr que la Russie ne mangerait pas de ce pain là ^^

       

      http://french.ruvr.ru/news/2014_06_29/Le-premier-lot-davions-de-combat-russes-livre-en-Irak-7278/

       

      Le SU 25 montre, à l’inverse des ricains, que les russes ont un coeur.
      C’est une arme de reconstruction, respectueuse du paysage...grâce son pod de roquettes non guidées.


      • 6 votes
        Hijack ... Hijack ... 2 août 2014 14:49

        Dommage qu’ils ne se soient pas gourré et expédié tous ces jolis jouets au Hamas !


        • 1 vote
          aldous aldous 2 août 2014 15:30

          libérés la FRANCE demander a l’europe de sortir de la OTAN-NATO.

          si la France desire sa liberte si l’europe desire être une vrais Europe la solution au problème ce sortir de la OTAN, avoir une indépendance absolut de washington, le problème de la planète ce washington, washington ce le vrais oppresseur, israel ne existe pas israel ce washington, washington ce HITLER si non pire, depuis 2001 a 2014 washington a détruit le moyen orient l’Afghanistan l’Irak, la libye fait tout pour détruire l’europe et la russie, la chine et même israel et dans la cible meurtrier de washington, car ce washington qui alimente la guerre en Ukraine, comme en Palestine. la unique solution pour le monde civilise de survivre ce de isoler washington, globalement un boycott global des produits américains à sa monnaie destructrice, par cet wall Street des gangstérisme, libérés la France et l’europe sortir de l’OTAN, et la paix et la justice sera fait aussie bien en Europe comme en israel et la Palestine a la place de avoir cette dispute israel Palestine en France le monde doit de unir israel et le pro palestinians contre le vrais danger le vrai ennemi du monde civilise. WASHINGTON. et tout ces politicians confondu. washington divise pour mieux régner..(Ukraine Europe Palestine israel) 

          • 1 vote
            christophe nicolas christophe nicolas 2 août 2014 17:16

            Je suis sur qu’il y a de l’électronique sans blindage électromagnétique, c’est de la daube. Les russes n’ont qu’à vendre quelques bombinettes à effet de champ. Comme l’intensité du champ dépend de la vitesse de variation, ce n’est pas si compliqué.


            Alors prenez un 4x4 sans électronique, une 2 chevaux, faite un dispositif IEM ou une bombe IEM, vous trouverez les plans sur internet. Attention, si c’est trop puissant, vous dégommez l’hélicoptère, les télé, les radios.... retour à l’age de pierre. Donc après, équipez vous pour la vrai guerre pour 15 €.

            C’est très surfait tout ce matériel militaire...

            • 2 votes
              christophe nicolas christophe nicolas 3 août 2014 00:08

               Je voudrais rajouter une chose, comme ces missiles sont guidés, il ne peuvent pas être totalement blindées contre les effets IEM, impossible. Tout cela est de la frime et ils le savent. "Dome de fer", ce sont des salades pour que les gens se disent, ils sont imbattables, c’est une castration psychologique. En fait, Tsahal est très technologique donc très vulnérable. Tactiquement, les palestiniens ne sont pas très intelligents, ils ont tout intérêt à se désarmer, tenter de faire la paix avec une dissuasion IEM.

              C’est l’arme qui tue les armes. Les juifs de France ont intérêt à rester en France et ne pas aller se mettre dans le merdier Israël qui tôt ou tard risque de se transformer en bérézina.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès