Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Symbole de la soumission (ou non ) aux USA !

Symbole de la soumission (ou non ) aux USA !

 

Dans cette courte vidéo vous pourrez constater de façon symbolique qui est soumis et qui ne l'est pas ! à vous de juger ...

 

(et pour approndir un peu le sujet ce très intelligent article sur la question : http://www.upr.fr/actualite/devant-cameras-monde-entier-raoul-castro-empeche-obama-de-lui-mettre-papatte-lepaule)

 

Tags : Etats-Unis International Barack Obama Cuba



Réagissez à l'article

15 réactions à cet article


  • 9 votes
    maQiavel maQiavel 23 mars 16:20

    Salut l’argentin, ça fait un bail dis donc. smiley

    Pour avoir été à Cuba, je confirme que les cubains sont très fiers. Belle réaction de Raul castro. 
    Il y’a ce documentaire très intéressant sur la communication non verbale des dirigeants du monde :https://youtu.be/qwucm2Ohnhc


    • 7 votes
      l'argentin l’argentin 23 mars 16:25

      @maQiavel
       salut Maqiavel, oui ça fait longtemps mais j’avais fais le tour des gens qui occupent ce site. Toujours les mêmes blabla (à part toi et deux trois autres) et les mêmes obsessions même quand tu leur met la réalité sous le nez.

      Bref raconte moi en plus sur ton voyage à Cuba car ce peuple est pour moi la lumière de ce monde et un exemple hors du commun de dignité et de résistance. J’y vais en octobre , j’ai trop hâte smiley


    • 5 votes
      maQiavel maQiavel 23 mars 16:36

      @l’argentin
      Alors, il y’a tous les contrastes là bas, on voit tout et son contraire, j’y suis resté un mois et demi mais c’est difficile de se faire une idée globale. À mon retour, j’ai même voulu écrire un article sur Agoravox rouge mais j’y ai renoncé (entre autre parce que je ne sais pas écrire). 

      Ce que je te conseille, c’est de sortir des sentiers battus pour touristes afin d’aller à la rencontre du peuple cubain lui-même, c’est ce que j’ai pu faire grâce mon association. Si tu t’y rend avec des gens qui connaissent le pays, y’a moyen de le faire et ça change tout... 


    • 3 votes
      l'argentin l’argentin 23 mars 17:00

      @maQiavel
      mais quel a été ton ressenti global niveau joie de vivre, éducation, altruisme,dignité, délinquance etc ? malheureusement pas les moyens d’y aller un mois , ca ne sera qu’une petite semaine alors ca m’étonnerait que je puisse bien appréhender leur situation, si tu as eu du mal en 1 mois et demi smiley


    • 2 votes
      maQiavel maQiavel 23 mars 17:19

      @l’argentin
      Au niveau de la joie de vivre , j’ai rencontré des cubains fier et heureux d’être là ou ils étaient et qui n’iraient pour rien au monde voir ailleurs.

      Mais j’ai aussi vu des cubains qui ne souhaitaient rien d’autre que de se tirer de là pour aller dans un pays occidental (du genre les Etats unis ) afin de vivre le rêve consumériste.

      Au niveau de l’éducation et de l’altruisme , j’ai vu des jeunes sportifs et des étudiants cubains animé d’une éthique impressionnante de bonté , de fraternité , de partage , de politesse , de courtoisie et avec une culture générale , une connaissance du monde considérable. 

      Mais j’ai aussi vu des petites raclures incultes qui ne font pas spécialement partie des catégories les plus pauvres mais néanmoins d’un égoïsme à faire passer l’occidental moyen pour un saint. 

      Bref , c’est vraiment le pays des contrastes ... smiley

      Mais t’inquiète , ce n’est pas en une semaine ou en un mois qu’on peut se faire une idée précise de la situation là bas , il faudrait carrément y vivre ... smiley


    • vote
      Croa Croa 24 mars 09:00

      À maQiavel

      C’est la même courte vidéo !


    • 1 vote
      pegase pegase 24 mars 14:07

      @l’argentin


      J’irai dormir chez vous à Cuba ...

      https://www.youtube.com/watch?v=nouuf1REnyY


    • vote
      l'argentin l’argentin 24 mars 17:06

      @pegase
      déjà vu et revu smiley


    • vote
      Qamarad Qamarad 24 mars 18:53

      @pegase
      Ah oui, excellente émission ! Une des rares du genre qui vaut le coup d’être vu ! Et Antoine a un parcours impressionnant !


    • vote
      Qamarad Qamarad 24 mars 18:59

      @Qamarad
      Sinon opportunité manquée pour Raul : il y avait moyen d’enchaîner sur une belle clé de bras et de le mettre au sol !


    • 9 votes
      Hijack ... Hijack ... 23 mars 17:10

      Information, capitale à mon sens. Ça confirme tout le bien que je pense des Castro ... et même s’il n’a pas la stature de son frangin Fidel, Raoul ne déçoit pas.
      Vive la famille Castro, même si d’aucuns, bien sevrés du biberon américain vont nous parler de dictature ... Au fait, à ceux qui parlent de prisonniers politiques, pourquoi ne pensent-ils pas de ceux en très grande majorité sans aucune accusation, enfermés et torturés à Guantanamo.

      .

      Ils ont tout fait pour nous éviter de voir Raoul repousser le geste paternel et et dominateur d’ Obama, qui ne pouvait que faire semblant de sourire.


      • 3 votes
        Hijack ... Hijack ... 23 mars 22:02

        @Hijack ...

        Ainsi, peut-être que quelques uns comprendront pourquoi certaines nations, certains dirigeants sont désignés et jetés à la vindicte publique (non réfléchie et obéissante) >>> avec comme accusation : dictateur, machinchouetteur etc ... Bcp trouveront même des arguments.

        .
        Par contre, pour cette vindicte, pas touche à l’Arabie Saoudite ... l’oncle Sam, n’en a pas donné l’ordre ! smiley


      • vote
        Croa Croa 24 mars 09:02

        A-t-il essayé avec Poutine ?

        

        Ajouter une réaction

        Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

        Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


        FAIRE UN DON







Palmarès