• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Syrie, nouvelle "attaque" au gaz, rien ne va plus ?

Syrie, nouvelle "attaque" au gaz, rien ne va plus ?

On avait cru (et on espère encore) qu'avec l'arrivée de Donald Trump à la Maison blanche, la politique belliciste de Barack Obama envers le régime de Damas qui consistait à l'accuser systématiquement (et sans preuve aucune) de tous les crimes de guerre commis en Syrie allait enfin s'achever et qu'un dialogue constructif entre le président Bachar el Assad et celui des Etats Unis afin d'éradiquer le terrorisme islamiste allait enfin pouvoir s'instaurer, les faits semblent hélas décevoir cette attente à en juger par les accusations aussitôt portées suite à la récente "attaque chimique" :

 

 

 

Extrait du journal de TV Libertés du 5 avril : plusieurs dizaines de personnes, dont des enfants, ont été tuées mardi 4 avril dans un bombardement aérien qui a émis du « gaz toxique » à Khan Cheikhoun, une ville du nord-ouest de la Syrie tenue par les rebelles. Dès la 1ère minute, tout est dit, les Etats Unis voient les Casques blancs (alliés des islamistes) comme des héros ..

 

 

 

Réuni en urgence après l'attaque chimique de mardi en Syrie, le Conseil de sécurité des Nations unies est entré en conclave pour tenter d'adopter une résolution après la récente attaque chimique, on observe avec grand regret s'opérer quasi exactement les mêmes clivages que lors de l'attaque de la Ghouta en 2013, les Etats Unis montent à l'assaut dans une démonstration hollywoodienne de photos d'enfants victimes, suivis mécaniquement par la Grande Bretagne et la France qui réitèrent les mêmes accusations sans preuve contre le régime de Damas, ce que naturellement la Russie conteste et elle va donc s'opposer à un projet de sanction du Conseil de sécurité.

 

 

 

Mais peut être s'agit il d'un couac au niveau de la nouvelle administration américaine ? Celle-ci prisonnière de ses anciennes habitudes, tarderait à modifier le cap et agirait indépendamment de la volonté du nouveau président, lequel souhaite une nouvelle politique, plus "objective" au Moyen Orient ? Et bien non ! A preuve dans cette brève allocution Donald Trump appuie entièrement son ambassadrice à L'ONU qui accuse délibèrement (et sans preuve) les forces armées du président syrien d'être à l'origine de cette attaque meurtrière (et odieuse) sur des populations civiles.

 

Tags : Désinformation Russie Syrie Daesh Donald Trump




Réagissez à l'article

152 réactions à cet article    


  • 10 votes
    Hieronymus Hieronymus 6 avril 12:50

    bonjour à Tous
    ben oui, Donald, c’est pas le top du top
    cela dit pas de conclusion hâtive et consolons nous en pensant qu’avec Hillary, ç’aurait de toute façon été pire
    n’empêche qu’il convient de s’interroger sur les raisons de l’attitude de Trump envers Bachar el Assad, pas si simple faut peut être tacher d’être patient et de laisser un peu décanter
    un article/analyse d’un site transpirationniste pour aider à la compréhension :
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Conseil-de-securite-la-France-tapine-les-Etats-Unis-menacent-la-Russie-tient-bon-45017.html


    • 6 votes
      pegase pegase 6 avril 12:59

      @Hieronymus


      J’attends de pieds ferme la position de Mr Melenchon sur cette affaire smiley

      Il fustigeait Assad dans l’affaire précédente, parfaitement aligné sur la doxa atlantiste ... Notez que dans le "grand débat" c’est le seul qui s’est exclafé au moment même ou Asselineau révélait qu’il voulait rehausser à 3% du PIB le budget militaire (aujourd’hui il est dans les 1 à 1,5%) ...


      Sinon concernant cette affaire, il s’agit encore d’une propagande de l’Otan ..

      Un journaliste pro faux rebelles syriens, a vendu la mèche en twittant la veille de la pseudo attaque chimique ... tel un voyant extra lucide ...


    • 16 votes
      Duke77 Duke77 6 avril 13:24

      @pegase
      Oui comme d’hab. Ce qui est dingue c’est que les gens arrivent encore à gober un concept pareil : Assad, surveillé par les occidentaux qui guettent son moindre faux pas, serait assez con pour gazer sa propre population incluant des enfants devant les télé du monde entier. Et ça passe ! Pour y gagner quoi au fait ? Empêcher les enfants de faire un putsch la semaine prochaine ? Ca ne tient même pas la route au départ, et c’est évident aujourd’hui : ce sont les pseudos rebels qui utilisent le gaz dans leur arsenal et l’armée syrienne a fait une bourde en bombardant un dépot qu’ils ne pensaient pas rempli de gaz mais plutôt d’armes conventionnelles (ou de moindre quantité). Une armée régulière comme celle d’Assad possède des Chars, des avions, des armes à haute technologie (comme les S300 fourni pas les russes). L’utilisation de ce type de gaz au milieu de civils dans son propre pays est un signe de méthode "artisanale" et il n’y a aucune chance que ce soit l’oeuvre d’une armée officielle bien équipée.

      Le pire dans tout ça étant que nous, occidentaux, tolérons et donnons notre assentiment au massacre de ces pauvres gens tout en aidant les islamistes soit-disant modérés à prospérer… Pour un gazoduc qui nous libèrerait de notre dépendance à la Russie en matière d’approvisionnement de gaz ?! Mais quelle horreur. Parfois, j’ai honte d’être français...


    • 5 votes
      Mr.Kout 6 avril 13:30

      "Un journaliste pro faux rebelles syriens, a vendu la mèche en twittant la veille de la pseudo attaque chimique ... tel un voyant extra lucide ..."
      Un lien ? Une source ?


    • 4 votes
      Duke77 Duke77 6 avril 13:31

      @pegase
      Idem, c’est bien le talon d’Achille de Mélenchon : la politique étrangère de la France et son alignement sur des intérêts privés et/ou de Washington et du lobby pro-sioniste israélien… Gober que nous apportons la démocratie à coup de bombes ou que les pauvres orientaux ont besoin de nous pour mettre un "vrai" gouvernement à la tête de leur pays pue l’époque coloniale. Mélenchon doit avoir du mal à se détacher de son idéologie maçonnique… Son manque de compréhension de certains complots est assurément sa faiblesse.


    • 2 votes
      Croa Croa 6 avril 14:06

      À pegase

      FAUX, tu confond avec Hamon vu que pour les médias Hamon-Mélenchon c’est la même chose (alors qu’ils sont extrêmement différents) et comme pour l’UPR le seul rival c’est Mélenchon... Finalement cet Asselineau n’a rien a foutre des français, c’est un arriviste prétentieux comme les autres et ses fans (Pégase ?) sont toujours prêts à en rajouter dans la calomnie et la médisance ! smiley

      *

      JL Mélenchon est pour la paix. Il ne reconnaît que l’ONU comme autorité de régulation et réaffirme souvent à l’occasion que tout ça est une guerre du pétrole.


    • 9 votes
      pegase pegase 6 avril 14:19

      @Croa

      JL Mélenchon est pour la paix.


      Vous vous foutez de ma gueule ? 

      https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/17795989_1306544806080692_8480800642581200929_n.jpg?oh=4fb1d678ab87a9a971fc9d8750f952ab&oe=598B8C3D

      Je n’ai pas le temps de chercher, mais tout le monde connait ici les positions de Jean Luc Melenchon sur le conflit syrien ; certes il s’est calmé avant les élections, ce type est un sale menteur et un enfumeur smiley


    • 5 votes
      pegase pegase 6 avril 14:22

      @Duke77


      Rien à ajouter ... j’ai le même ressenti, son soucis c’est son appartenance à la maçonnerie, allez faire comprendre ça au gauchiste lambda, c’est très difficile, ils s’imaginent que la maçonnerie œuvre pour les intérêts des français smiley 


    • 1 vote
      Buk100 6 avril 14:42

      @pegase
       A part que Mélenchon a EXACTEMENT les mêmes position sur les bombardements de Mossoul. Vous saisissez la nuance ?


    • vote
      Buk100 6 avril 14:50

      @pegase Le gars a la même position sur le sujet depuis 2013. Tout le monde n a pas la chance de jouir de la clairvoyance immédiate d un commentateur à temps plein d Agoravox, hein.


    • 2 votes
      pegase pegase 6 avril 14:52

      @Mr.Kout

      Oui ... j’en ai une assez sérieuse, pour faire court c’est un journaleux sur le terrain qui bosse de concert avec les casques blancs, qui comme tout le monde le sait, sont des agents propagandistes de l’Otan plus spécialisés à faire des prises de vues lors de mises en scènes folkloriques qu’à secourir de réels blessés !

      Bon je peux pas vous coller ça ici, ça vient de discussions sur FB ... Si vous voulez des vrais infos du front, abonnez vous sur cette liste (plusieurs fois censurée par fb) ...

      https://www.facebook.com/guy.launay?hc_ref=NEWSFEED

      Il y a des militaires, des barbouzes, des reporters de guerres, des passionnés de géopolitique ...

      "Demain, le début d’une campagne médiatique pour couvrir l’intensité des raids aériens sur la campagne de Hama et l’utilisation de chlore contre les civils."

      Traduction de ce tweet en arabe ....

      https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10212856592793735&set=a.2158289720917.2132667.1356723318&type=3&theater


    • 2 votes
      Croa Croa 6 avril 15:00

      À pegase,

      Tu nous balance un tract du parti de gauche qui en plus date un peu. JL Mélenchon est le Candidat de la France Insoumise (Ø), pas du partit de gauche !

      La position de JL Mélenchon sur la Défense.


    • 1 vote
      pegase pegase 6 avril 15:02

      @Mr.Kout


      En clair et en décodé, ce sont des infos fabriquées de toute pièce ...

      Pendant un moment on a cru à un obus SAA tombé malencontreusement sur un stock d’armes chimiques de ISIS, mais il semble qu’il n’en est rien ...


    • 3 votes
      pegase pegase 6 avril 15:05

      @Croa

      Mais arrêtez, ARRÊTEZ ...STOP .. . tout le monde connait ici les positions de JLM concernant la Syrie ...

      Il a retourné sa veste depuis et vous, vous le prenez désormais pour une oie blanche ! 

      STOP les conneries, ça suffit !!!!


    • 2 votes
      pegase pegase 6 avril 15:09

      @Mr.Kout

      Le message d’origine ...

      https://twitter.com/feraskaram01/status/849050540323594240

      ""C’est un journaliste du camps des pseudo rebelles modérés ... en d’autres termes, c’est un anti Assad.

      Allouche également du fin fond de son hôtel en Turquie aurait tweeter sur le sujet bien avant que cela se produise"" ...



    • 9 votes
      Hieronymus Hieronymus 6 avril 16:09

      @pegase (et les autres)

      cette question du positionnement des candidats à la présidentielle est au fond assez simple et plutôt subalterne ; les seuls à ne pas approuver la doxa officielle seront Asselineau Dupont Aignan et Le Pen (ordre alphabétique) pourquoi ?

      parce que ce sont les souverainistes, CQFD comme dirait l’autre

      .

      la question des responsables de l’attaque est aussi assez simple à résoudre, bien sûr que ce n’est pas l’armée syrienne régulière (ici on se réinforme, pas vrai ?)

      .

      la question la plus épineuse (qui commence à être débattue en bas) et qui retient toute mon attention : pourquoi cette soumission de l’administration Trump à cette propagande anti Bachar el Assad qu’on espérait révolue avec le départ de Obama ?


    • vote
      Zatara Zatara 6 avril 16:24

      @pegase
      ton lien vers guy launay ne marche plus....


    • vote
      medmed 6 avril 17:07

      @Duke77

      C’est pas en racontant de la merde que vous allez vous faire attendre...


    • 1 vote
      pegase pegase 6 avril 19:36

      @medmed


      Vous avez lu la charte d’Agoravox ? 

      J’imagine que non, lisez la bien, ça vous évitera de proférer des menaces à l’encontre des intervenants ! 


    • 1 vote
      pegase pegase 6 avril 19:46

      @Zatara

      Il marche parfaitement, c’est la page fb d’un ex reporter de guerre, qui fait le boulot aujourd’hui, parce qu’il estime que les médias ne font plus leur boulot ...

      Il connait manifestement bien le terrain, et il a beaucoup de contacts qui lui remontent régulièrement des infos ...


    • 6 votes
      Croa Croa 6 avril 19:53

      À Hieronymus,

      Parce que les Présidents américains sont en réalité des marionnettes qui obéissent aux lobbies (de la banques, de l’armement, du pétrole.) et que les lobbies veulent la guerre.

      D’un autre coté on les comprend, s’ils venaient à agir comme ils l’entendent ça pourraient leur coûter la vie (penser à Kennedy.)


    • vote
      Zatara Zatara 6 avril 20:39

      @pegase
      ton lien a l’air intéressant mais j’ai beau essayé, même en faisant une recherche à partir du lien, ou simplement du nom,je n’ai rien.... ou alors une page facebook indiquant qu’elle n’est plus accessible


    • 1 vote
      pegase pegase 6 avril 20:48

      @Zatara

      Vous avez un compte FB ? 

      Il faut en ouvrir un, sinon je crois que la page est effectivement inaccessible ...


    • 1 vote
      pegase pegase 6 avril 20:49

      @Zatara

      Il y a un élu fn dans la liste des intervenants, je ne sais pas si c’est un député ou un maire ... Il y a pas mal de militaires aussi ...


    • vote
      Zatara Zatara 6 avril 21:04

      @pegase
      Vous avez un compte FB ?

      nope... ceci explique cela... pourtant je peux quand même aller sur certaines pages... bizarre


    • vote
      pegase pegase 6 avril 21:10

      @Zatara

      Ben il faut en ouvrir un, et il faut lui demander qu’il vous ajoute dans ses contacts (en cliquant dans une case en haut à droite) ...


    • 3 votes
      Heimskringla Heimskringla 7 avril 07:25

      @Duke77

      "Assad, surveillé par les occidentaux qui guettent son moindre faux pas, serait assez con pour gazer sa propre population incluant des enfants devant les télé du monde entier. Et ça passe !"


      Quand j’ai entendu ça la première fois, je me dis exactement la même chose. 

      Plus c’est gros plus ça passe.

       




    • 1 vote
      kader13 7 avril 22:23

      @Croa
      melanchon pour la paix ??? il veut supprimer le quotient familial c’est à dire chacun fait sa déclaration dans un couple.. si un des deux bosse pas il fait une déclaration à zero et celui qui bosse fait une déclaration comme un célibataire sans charge.

      BRAVO MELANCHON

      un homme qui propose cela pour la France c’est un s....p il va tuer les familles.

      Faut lire les programmes au moins une fois... et pas juste écouter quand ils parlent.


    • vote
      Buk100 8 avril 13:38

      @pegase Mélenchon disait en 2013 (l accusation précédente d utilisation d armes chimiques envers Assad) : "

      "Il parait que le premier ministre va donner des preuves de la culpabilité du régime syrien dans l’attaque au gaz. Elles justifieraient la « punition » annoncée par François Hollande. Ces preuves seront les bienvenues. Ne doutons pas qu’elles seront examinées avec soin. Les précédentes « preuves » données par les Anglais et les nord-Américains à propos des armes de destruction massive irakiennes sont trop présentes à nos esprits pour qu’on puisse songer à nous en faire avaler un avatar. Ce que j’apprends à propos de ces « preuves » dans les avant papiers de la presse écrite que je découvre m’inspire un doute. Je veux l’argumenter, .... "
       

      http://www.jean-luc-melenchon.fr/2013/09/04/le-naufrage-syrien-des-solferiniens/

      Comment "sourcez"-vous les positions de Mélenchon, sérieusement ? (j ai comme une idée, tiens)


    • 6 votes
      cathy cathy 6 avril 13:03

      Ils nous font encore le coup des couveuses. 


      Trump est un pro-israélien. Le but est de livrer la Syrie à l’islam pour avoir les mains libres, mais pour cela il faut faire tomber Bachar el Assad. 

      • 11 votes
        Duke77 Duke77 6 avril 13:26

        @cathy
        Les couveuses, pour ceux qui débarquent : https://www.youtube.com/watch?v=ZbnyAIjh0aE

        Malheureusement, a plupart des gens ont oublié ou n’ont même pas su, car cette machination n’a été révélée que des années plus tard.


      • 5 votes
        alanhorus alanhorus 6 avril 13:58

        https://www.youtube.com/watch?v=9wkp3GQBIg4
        une vidéo qui concerne la syrie et les falses flags, beaucoup de troll sur AV refusent de voir les falses flags, mais jusque quand pourront ils continuer de mentir ?
        Il est vrai qu’un projet de lois menace ceux qui disent la vérité.
        https://francais.rt.com/opinions/35783-proposition-loi-pour-lutter-contre-fake-news-pour-qui-pourquoi
        Que les politchiens se rassurent nous serons déserter internet comme nous désertons vos merdias !


        • 2 votes
          alanhorus alanhorus 6 avril 14:05

          version plus light

          https://www.youtube.com/watch?v=DhmN_HnkR5I

          Il y a trois ans ils ont déjà fait le coup made in mossad qatar et arabie saudite.

          https://www.youtube.com/watch?v=6PfPaptD82A


        • 6 votes
          Mollah Homard 6 avril 14:00

          Trump, qui n’est pas une lumière, s’est probablement rendu compte -ou on l’a briefé - que défendre Bachar et Poutine nuisait fortement aux interets israeliens qu’il disait vouloir défendre.

          Sur les attaques, je me demande quel interet aurait l’armée syrienne de commettre cette erreur . Bref je reste sceptique et attend les preuves.

          • 8 votes
            Croa Croa 6 avril 14:15

            Aux prochaines élections nous éviterons d’élire ceux qui se font prendre la main dans le pot de confiture et ceux qui travaillent pour les banques (inutile de les citer smiley )...
            Mais aussi ceux qui veulent faire la guerre, Hamon par exemple !
            Ce type est un dangereux belliciste. Déjà au premier débat (à cinq) il s’était fait remarquer en s’en prenant aux russes. Dans ce second débat (à onze) il a parlé exactement (SIC) d’« attaque au gaz manifestement par le régime de Bachar El Assad  »

            Vidéo du débat à onze (Hamon intervient sur ce sujet à 1h28mn40s.)


            • 5 votes
              njama njama 6 avril 14:51

              attaque chimique, (ou chimérique ?) des images ici, photos et courtes vidéos (from Jake Godin, Washington DC) https://twitter.com/JakeGodin/status/849186577251266561

              avec présence de beaucoup de « Casques Blancs !!! ... et on les voit bien !

              mais que faisaient-ils là dans ce petit bourg de Khan Cheikhoun situé à une bonne vingtaine de kms de Hama dans lequel les islamistes s’entretuaient il y a seulement quelques mois de cela :
              L’OSDH rapporte également un massacre à Khan Cheikhoun, mais à la date du 13 février2. Selon cette ONG, au moins 41 rebelles sont exécutés par balles par les hommes du Liwa al-Aqsa2. En plus des massacres, au moins 84 rebelles et 52 hommes du Liwa al-Aqsa ont été tués au combat19. L’ONG fait également état de craintes sur le sort de 180 autres prisonniers tombés aux mains du groupe djihadiste.20. Elle indique que 150 captifs ont été exécutés d’après les témoignages de deux rebelles ayant fuis la zone d’al-Khazzanat, à Khan Cheikhoun19.

              https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacres_de_Khan_Cheikhoun_de_f%C3%A9vrier_2017

              attaque chimique ? bidonnage, pas bidonnage ?

              Les »Casques blancs« prouvent eux-mêmes qu’ils peuvent bidonner leurs vidéos

              Alep et l’imposture des »Casques blancs« : entretien avec Vanessa Beeley

              Un Oscar pour le film de propagande sur le faux groupe humanitaire »Casques blancs"



              • 6 votes
                pegase pegase 6 avril 14:58

                @njama

                avec présence de beaucoup de « Casques Blancs !!! ... et on les voit bien !


                C’est un signe effectivement smiley


              • 3 votes
                njama njama 6 avril 15:16

                @pegase

                c’est une chance pour certains j’imagine ...

                Allah Akbar ! ça tombait quand même super bien qu’ils étaient justement dans le coin pour secourir tous ces gens juste après la frappe aérienne smiley


              • 6 votes
                Hieronymus Hieronymus 6 avril 15:14

                il y a plusieurs problèmes dans un, d’abord qui a fait le coup ? (décidé volontairement de gazer des civils) là dessus on peut répondre assez facilement :
                rappelons nous du drame du gazage du quartier de la Ghouta en aout 2013 où les Occidentaux étaient prêts à partir en guerre contre Damas (Hollande lui en tout cas l’était, il faut dire qu’il n’en rate jamais une)
                http://www.dailymotion.com/video/x13r9b3_syrie-selon-hollande-la-france-est-prete-a-punir-les-auteurs-de-l-attaque-chimique_news
                http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/sur-la-syrie-fabius-ministre-des-40425
                il y a déjà eu des précedents et il est évident, simple question de bon sens, que l’actuel régime syrien n’a absolument aucun intérêt tactique dans un tel type d’action criminelle contre des civils, ce serait tout simplement absurde !
                analyse en anglais sur ce drame récent :
                https://www.youtube.com/watch?v=qr_ByQH2QY0
                analyse en allemand (très bien documenté) :
                www.kla.tv/10245
                on attend toujours une analyse du même niveau en français ou bien une traduction ..
                .
                le 2ème problème est : pourquoi cette réaction aussi primaire et violente de l’administration américaine ? puisqu’on croyait à un changement profond avec Trump (en témoignent les attaques dont celui-ci est l’objet depuis son investiture par les oligarchies mondialistes)
                cela va être plus difficile de répondre à cette question ..
                 smiley


                • 4 votes
                  njama njama 6 avril 15:25

                  @Hieronymus

                  Trump était prêt à coopérer avec le régime syrien dans la lutte contre daech, ce qui ne devait pas plaire à tout le monde dans cette coalition otanesque arabo-sioniste

                  Syrie : La surprenante offre de Donald Trump à Bachar Al Assad
                  Par René Naba
                  Mondialisation.ca, 03 avril 2017
                  madaniya.info

                  Tulsi Gabbard : « Si le président vous appelle, décrocherez vous le téléphone ? »
                  Bachar Al Assad : « S’agit il d’une hypothèse ou d’une proposition ? »
                  Tulsi Gabbard : « Décrocherez-vous le téléphone pour répondre à son appel ? »
                  Bachar Al Assad : « S’agit-il d’une proposition de votre part ? »
                  Tulsi Gabbard : « Non, la proposition vient du président »

                  A ce moment, le président syrien sourit et remis à l’émissaire américain un numéro de téléphone où il pouvait être joint directement.

                  http://www.mondialisation.ca/syrie-la-surprenante-offre-de-donald-trump-a-bachar-al-assad/5583207

                  et Trump est forcé de reculer devant ce pataquès d’indignations ... c’est à ça aussi qu’on mesure la puissance des médias et de l’État profond



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès