Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Syrie - Rappel sur une révélation horrible oubliée trop vite

Syrie - Rappel sur une révélation horrible oubliée trop vite

Parce-qu'il s'agit d'un scandale sans nom tant chacun des détails est à lui seul stupéfiant, ce scandale ne doit pas passer inaperçu. Cette courte vidéo a pour but de sensibiliser ceux qui sont peu enclins aux longues lectures et qui auraient donc manqué (ou lu incomplètement) cet article : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/omrane-nouvel-enfant-symbole-de-la-183869 (ainsi que d'autres similaires dans plusieurs médias alternatifs, cf. note de fin).

 

"Syrian Girl Partisan", animant la chaîne Youtube du même nom ( http://www.youtube.com/user/SyrianGirlpartisan ), est connue pour ses positions pro-gouvernementales en Syrie. Certains balaieront probablement son travail d'un revers de la main puisque son engagement ne se cache pas. Mais pourtant son travail est documenté et les faits son tétus, y compris dans cette vidéo sous-titrée pour l'occasion. Derrière l'assassinat horrible d'un garçon de 12 ans nommé Abdallah (dont on suppose simplement qu'il était un "combattant pro-Assad" redouté...), se cachent deux surprises incroyables mais vraies : Qui soutient le groupe de "rebelles" concerné par cet assassinat sanglant, et quel rôle a joué le photographe du célèbre Omrane dans cette affaire ? Même dans un film on n'aurait pas imaginé un scénario pareil, et pourtant nombreux sont encore ceux qui ne connaissent qu'une partie de l'histoire.

 

 

Autres sources sur le sujet (mais il faut lire cette fois) :
http://arretsurinfo.ch/qui-est-le-militant-journaliste-mahmoud-raslan-dalep/
http://www.les7duquebec.com/7-dailleurs-invites/voici-mahmoud-raslan-hero-de-guerre/
http://off-guardian.org/2016/08/19/an-id-for-mahmoud-raslan/
http://www.les-crises.fr/le-photographe-dosmane-frequentait-les-decapiteurs-de-lenfant-syrien/
http://www.leparisien.fr/international/syrie-la-face-obscure-du-photographe-qui-a-immortalise-omrane-19-08-2016-6054071.php (Le Parisien, moins paresseux que les recopieurs de l'AFP cette fois !)

 

Comble de l'hypocrisie (En Anglais et en Français) :
http://www.telegraph.co.uk/news/2016/08/19/i-took-the-picture-of-little-omran-in-aleppo/
http://www.lejdd.fr/International/Omrane-l-enfant-syrien-symbole-de-la-bataille-d-Alep-a-la-une-de-la-presse-internationale-804085

 

Tags : Médias Guerre Syrie Manipulation



Réagissez à l'article

37 réactions à cet article


  • 7 votes
    howakhan howakhan 10 septembre 10:30

    Salut...je n’ai pas pu tout regarder, car en position passive cela est difficile....tout être sain même au péril de sa vie va intervenir et probablement y passer aussi..

    je n’ai pas connu ce pire ici...mais ai mis ma vie en péril quelques fois,voila pourquoi je dis cela..dont on s’en fou juste pour dire que cela n’est pas que intellectuel

    donc laissons cela derrière, car le sujet n’est pas moi mais le fait, ce qui se passe en Syrie avec des gens devenus déments..et qui font du bon boulot...

    c’est au delà des mots..l’occident est criminel comme ces gens aussi...

    hélas notre façon de ne pas vivre ensemble est le fumier sur lequel tout cela a proliféré..

    tous responsable tant que nous adorerons les causes sans rien y comprendre d’ailleurs dont nous détestons les causes...

    des l’école nous apprenons ce monde infecte...à écraser les autres, à créer une pyramide de pouvoir etc...à aimer la compétition qui est élimination et va jusqu’à produire ce genre de démence telle que celle qui est montrée ici....

    nous sommes tous responsable de ce naufrage humain...et refusons de le voir absolument..sauf exceptions qui vont grandir ou pas..jusqu’à détruire ce vieux monde infecte...ou pas..car je ne vois aucun signe de remise en cause de notre vie conflictuelle qui est guerre ....pour le moment...

    rien... smiley


    • vote
      howakhan howakhan 10 septembre 11:17

      @howakhan

      désolé il fallait lire

      tous responsable tant que nous adorerons les causes, sans rien y comprendre d’ailleurs, dont nous détestons les effets..


    • vote
      Mowgli 13 septembre 13:41

      @howakhan
      "tous responsable tant que nous adorerons les causes, sans rien y comprendre d’ailleurs, dont nous détestons les effets"

      Pauvre Bossuet !


    • 3 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 septembre 10:54

      Le plus cauchemardesque est l’ambiance détendue de la scène du crime, je n’arrive pas à croire qu’ils vont faire du mal à ce môme. Personne pour m’expliquer que c’est un trucage et que le gamin se porte bien ?


      • 18 votes
        Hieronymus Hieronymus 10 septembre 11:04

        @Qaspard Delanuit
        non ce n’est pas un trucage

        c’est absolument horrible et ça a bien eu lieu

        on ne voit pas la fin mais on la devine et elle est confirmée

        j’ai vu cette vidéo hier et ça m’a franchement rendu à moitié malade

        .

        il faut marteler et marteler la responsabilité des puissances occidentales au 1er rang desquelles les dirigeants américains qui non seulement permettent le déroulement de telles atrocités mais qq part les soutiennent et les encouragent

        qu’ils soient maudits à jamais pour ces crimes inexpiables et les exécutants et les commanditaires


      • 3 votes
        pegase pegase 10 septembre 13:04

        @Hieronymus

        et encore , voilà pire ... quel monde de merde smiley

        https://www.facebook.com/guy.launay/videos/10210748402850304/

        ""Périodiquement, on voit des images de gamins déchiquetés dans les hôpitaux d’Alep Est, voilà un exemple du mode de fabrication.

        Vous installez un poste mortier de 120 dans une rue en terrain découvert, vous disposez à coté un groupe de gamins avec un chauffeur de salle qui gère en mème temps la télécommande de mise à feu.

        Au bout d’une dizaine de tirs, en principe, votre pièce est triangulée par l’adversaire qui déclenchera un tir de contre batterie, là, vous avez toutes les chances qu’un obus à fragmentation vienne faucher votre petite troupe.

        Ensuite, vous voyez arriver toutes sirènes hurlantes les ambulances qui sont garées dans la rue d’à coté avec les casques blancs et leurs équipes de télévision qui viennent chercher leur prix Nobel de la paix.

        On va dire que disent les parents ? Le problème, c’est que ce sont eux, les parents.""
        ( la vidéo date de 2013)


      • 11 votes
        Hieronymus Hieronymus 10 septembre 19:23

        @pegase
        ces discussions sur l’échelle de l’horreur sont assez sordides, mais franchement je crois que comme l’explique Gaspard, ce que font ces combattants de la liberté c’est un summum dans la cruauté difficilement concevable

        l’insupportable c’est l’ambiance détendue, à se demander si ces combattants ont encore une once d’humanité ?

        c’est une monstrosité et une abomination indescriptible

        des participants à des réunions pédosataniques sont au moins conscients de l’atrocité de leurs crimes, cela ne les excuse en rien mais ils sont comme en "recherche d’atrocité", une conscience infernale les anime, tandis que ces lourdingues prennent leur crime d’une lâcheté et d’une cruauté indescriptible sur le ton de la plaisanterie, défaut total de conscience, c’est ce qu’expliquait Meyssan, ils reçoivent des drogues faisant d’eux des êtres totalement insensibles


      • vote
        pegase pegase 11 septembre 02:16

        @Hieronymus

        Ils les prennent pour des combattants, l’EI les achètent 100 dollars US à leur famille dans la région d’Alep ...

        Dans ces contrées, les gosses c’est de la chair à canon ..


      • 3 votes
        berphi 10 septembre 11:13

        Sordide.

        Information qui peut-être explosive aux les USA pour le camp des démocrates actuellement au pouvoir en campagne électorale présidentielle.

        • 6 votes
          berphi 10 septembre 11:38

          En fait, j’aimerai voir la tête de H. Clinton découvrant ces images sur un plateau de tv américain à 1 mois des élections.
          Donald a déjà le dossier ?


          • 4 votes
            Qiroreur Qiroreur 10 septembre 11:45
            Passé le stade où, face à cette ignominie, à la terreur qui se lit dans les yeux de cet enfant et qui contraste avec le sourire de ces ordures d’assassins, passé ce stade où on se dit intérieurement "mais quelle bande de fdp ... ", il y a la tristesse de voir qu’en 2016, des gamins de 12 ans sont encore envoyés à la mort, enrôles dans des armées pour tuer et être tués à un âge où c’est à l’école qu’ils devraient être. 

            • vote
              maQiavel maQiavel 10 septembre 15:56

              @Qiroreur

              il y a la tristesse de voir qu’en 2016, des gamins de 12 ans sont encore envoyés à la mort, enrôles dans des armées pour tuer et être tués à un âge où c’est à l’école qu’ils devraient être. 

              Les enfants et la guerre, c’est abominable. Je pense que ça ne cessera pas tant que la guerre existera malheureusement et comme les guerres ne sont pas prêtes de cesser …

              http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/l-ecole-de-la-haine-39599


            • 5 votes
              Hijack ... Hijack ... 10 septembre 12:42

              Tjrs dans le même sens ... les mensonges arrivent les uns après les autres et trouvent / rencontrent tjrs les mêmes clients qui approuveront ces mensonges quoi qu’il arrive !
              .
              Ce montage n’est rien : rappelez-vous pour les soi disant bombardements de Benghazi par Kadhafi où une femme nous démontrait en direct que la ville était calme et le ciel bleu ... et dans les médias en direct on nous signalait une ville à feu et à sang. Plus tard, nous avons appris qu’il s’agissait bien d’un gros plan d’une place de cette ville ... mais tournée dans un studio, semble t-il au Qatar. Pareil, en pire pour la Syrie où ils ont progressé dans leurs manipulations ... le tout étant d’accuser El Assad. /// On disait aussi, je crois à Tripoli que tel hôtel était totalement détruit ... mais à ce moment s’y trouvait Thierry Meyssan, et nous démontrait en différé, mais preuves à l’appui, que l’hôtel n’avait pas été touché, de même que la mort d’un des fils Kadhafi depuis des heures dans nos infos, alors Meyssan disait l’avoir vu il y a quelques instants ... ce qui a été confirmé par la suite. Aucun démenti Tv. C’est ainsi et tout le monde trouvait ça normal.


              • 4 votes
                Piloun Piloun 10 septembre 13:45

                @Hijack ...
                "les mensonges arrivent les uns après les autres et trouvent / rencontrent tjrs les mêmes clients qui approuveront ces mensonges quoi qu’il arrive ! "

                Oui, d’ailleurs tu sais de quoi tu parles, hein ?


              • 2 votes
                Hijack ... Hijack ... 10 septembre 14:41

                @Piloun

                Vivi ...  smiley


              • 1 vote
                ged252 10 septembre 12:47

                Le but de cette vidéo c’est d’accuser les américains du meurtre de cet enfant.
                .
                V_Parlier était un anti américains primaire, voir ce qu’il dit ici :

                http://www.agoravox.tv/culture-loisirs/parodie/article/les-etats-unis-en-5-minutes-70535


                • 10 votes
                  Tartoquetsches 10 septembre 13:04

                  @ged252
                  Anti-américain ne veut rien dire. Il s’agit de politique étrangère américaine et n’importe qui d’un minimum informé ne peut qu’être contre, mis à part quelques tartuffes et les gouvernements alliés aux us et leurs réseaux (dont le gouvernement français et la presse française).

                  Chirac disait "la politique c comme les andouillettes ça doit sentir la merde, mais pas trop".

                   En politique étrangère ça sent carrément la fosse sceptique et il faut des tonnes de parfum de propagande médiatique pour en masquer l’odeur.


                • 7 votes
                  V_Parlier V_Parlier 10 septembre 13:09

                  @ged252
                  Je ne sais pas à quel commentaires vous faites référence parmi ceux que j’ai postés sous la vidéo dont vous donnez le lien, mais je les assume tous, qu’ils soient primaires ou pas.

                  Mais si ça peut vous rassurer, je mets les derniers gouvernements français dans le même panier, tous moralisateurs bisounours qu’ils tentent d’être. Ce sont des guerriers semeurs de chaos à l’extérieur de leur territoire, mais sur le territoire national ils sont soumis à la pègre (pègre à tous les niveaux de l’échelle sociale y compris en bas de cette échelle, les multirécidivistes protégés de la justice qui connaissent parfois des "radicalisations express" comme on dit).


                • vote
                  ged252 10 septembre 13:12

                  @V_Parlier

                  .

                  ho ouaiss, les américains c’est des méchants, ils ont créé internet et maintenant on a tous ces no-life qui passent leurs vie sur internet, .

                  .

                  Hé pis ils ont écrit "joyeux noel" sur une bombe qu’ils ont envoyé sur Sarajevo, ho non c’est trop des méchants


                • 1 vote
                  ged252 10 septembre 13:18

                  @Tartoquetsches

                  Les américains ne sont pas plus responsable de ce que fait leur gouvernement, que les Français ne le sont.


                • 8 votes
                  V_Parlier V_Parlier 10 septembre 15:51

                  @ged252
                  Vous avez des facultés de résumer intelligemment ce que vous lisez, c’est remarquable. Vous devriez vous proposer comme collaborateur de la Clinton.


                • 9 votes
                  V_Parlier V_Parlier 10 septembre 15:53

                  @ged252
                  "Les américains ne sont pas plus responsable de ce que fait leur gouvernement, que les Français ne le sont."

                  Ah tiens, finalement vous allez finir par comprendre de quoi on parle, c’est bien smiley


                • vote
                  ged252 10 septembre 13:09

                  Haa... ! ces anti chrétiens,
                  .
                  Désolé d’en remettre une couche mais :
                  .

                  Votre ami Michel Onfray, qui passe régulièrement à la TV, a une émission journalière sur France culture (il me semble), "université populaire"., il est invité sur FR3 :
                  .
                  http://www.fdesouche.com/764667-michel-onfray-leducation-nationale-fabrique-un-quart-dillettre
                  .
                  Il a décidé de créer une Web TV avec l’aide de Hervé Morin , nouveau président de sa région, mais oui en personne.
                  .
                  Bon je ne vous parle pas de Mélenchon, du facteur besancenot , de clémentine autain, de caroline haas .....


                  • vote
                    ged252 10 septembre 13:14

                    Riposte laique vous sauve la mise, c’est vrai


                  • vote
                    ged252 10 septembre 13:23

                    Lesquen va se lancer dans la primaire de la droite d’après ce que j’ai compris, il lance des règlements de compta à tout va, contre De Benoist,

                    https://lesquen2017.com/2016/07/29/un-imposteur-nomme-alain-de-benoist-par-henry-de-lesquen/
                    .
                     mais aussi contre le très chrétien Bernard Anthony, accusé d’être un soutien de la licra, lol


                      • 8 votes
                        V_Parlier V_Parlier 10 septembre 16:06

                        @ged252
                        Honnêtement, ces querelles personnelles (entre gens que je connais d’ailleurs très peu) me font plutôt rire tant elles sont ridicules. Et à part pourrir le fil de discussion je ne vois pas en quoi y faire référence ici est utile.

                        Si vous défendez vos principes faites le au moins en rapport avec le sujet, ou créez vous même un article...


                      • 1 vote
                        hase hase 10 septembre 14:42

                        Exactement au même moment, dans une ville de France, un enfant de douze ans faisait un caprice parce que sa mère refusait de lui acheter la dernière console de jeu vidéo à la mode.
                        Est-on à même de "comprendre" ce qui se passe là-bas ?


                          • vote
                            EL Yagoubi M’hamed (---.---.181.86) 10 septembre 17:17

                            Si vous ne croyez pas au travail de la presse conventionnelle avec ses imposteurs dans la valorisation des inversions de façon perverse et ignoble vous resterez toujours dans la sphère de ne pas vouloir savoir et comprendre.


                            • vote
                              Milla (---.---.195.173) 10 septembre 17:21

                              L’auteur de l’article nous parle des musulmans qui egorgeraient dans les pays arabes...bah voyons. Les vidéos de décapitation sont souvent fausses et des médecins légistes ont attesté que c’était du pipeau. On a même vu que plusieurs vidéos étaient tournées dans des studios par les sionistes eux-mêmes !


                              • vote
                                Milla (---.---.195.173) 10 septembre 17:24

                                https://plus.google.com/113457446346504012822/posts/TQyobeiHM9D

                                Vidéo intéressante à visionner et à faire circuler impérativement Les attentats sont programmés et commandités par les élites pour sauvegarder leurs intérêts et faire diversion pour imposer des lois d’austérité au peuple En créant un bouc émissaire, les élites ne rendent jamais de compte du marasme dans lequel se trouve le peuple 


                                • vote
                                  Milla (---.---.195.173) 10 septembre 17:30

                                  L’israélisation de la France : la République fait son Alya. Cide La France va devoir partir faire son alya. Une descente dans les abysses du fascisme pour s’abreuver à la source de ses trois facteurs que l’on ne peut trouver qu’en Israël : l’ethnique, l ’identitaire et le religieux. Et ce sont Eric Zemmour, Alain Finkielkraut et Elizabeth Lévy qui s’en chargeront de tout. image : http://www.alterinfo.net/photo/art/default/10175638-16590923.jpg?v=1473354592 L’israélisation de la France : la République fait son Alya. Ça y est. L’événement tant attendu est enfin annoncé. En 2017 au plus tard. Car après avoir israélisé petit à petit la France, on passe maintenant à la vitesse supérieure. Et c’est désormais la France qui va devoir partir en Israël. Faire enfin son alya. Sa descente dans les abysses du fascisme pour s’abreuver à la source de ses trois facteurs que l’on ne peut trouver qu’en Israël : l’ethnique, l ’identitaire et le religieux.

                                  Après tout l’ennemi est commun. Et tout le monde le connaît. C’est l’Arabe et le Noir. Bref le Musulman. Et on a tout fait pour le faire savoir. L’expliquer, le marteler et le sous-entendre. l’entourloupe est certes énorme. Mais c’est connu, plus c’est gros, plus ça passe. Elle est, tout de même, que la communauté dont les enfants représentent le quart de l’armée française, n’aime pas la France. Tandis que celle dont les enfants ne servent que l’armée israélienne, y est un modèle de patriotisme, de sacrifice et d’abnégation. Quand même, dira l’israélien de Matignon, passé sans transition de l’amour de sa catalogne d’origine au lien éternel avec Israël.

                                  C’est que de bons escrocs ont pris le dossier à bras-le-corps. Doués d’un talent fou, ils sont passés maîtres dans les escroqueries tous azimuts. Financière, politique, culturelle, philosophique et la dernière, l’identitaire, est certainement la meilleure. Et pour cause. Venant de partout, ils brassent plus blanc que blanc. Chrétiens le jour du sabbat, ils se sont auto-proclamés défenseurs de la croix, de la vierge Marie et son miraculeux enfant. Et ils ont de l’expérience et du vécu. En fait ils appliquent aux musulmans d’aujourd’hui, le même procédé que les Allemands l’ont fait endurer hier. Agitation, mensonge, confusion, diabolisation et incitation à la haine.

                                  Surtout que le talent certain de ces illusionnistes est renforcé par le complexe post-coloniale français. Dans la mesure que la mythologie jacobine est indissociable de la narration droit-de-l’hommiste. Or les musulmans français contredissent en tout point cette narration vu qu’ils ont subi les crimes les plus abjects de l’État français. Ainsi leur présence sur son sol, rappelle régulièrement ces abominations que la France refuse toujours d’admettre.

                                  Quoi qu’il en soit, c’est maintenant acté, la République fait son Alya. Et toutes ses instituions s’y prêtent volontiers. La justice, l’armée, les médias, les politiques tous prennent en effet les mesures adéquates pour ce voyage sans retour. Certes la tache fut rude tant il n’était pas aisé de faire rentrer la flamboyante France dans les tristes oripeaux du chétif Israël.

                                  Mais dans une France déclinante au point de n’être que l’ombre d’elle même et tribalisée à outrance, ressembler à Israël va de soi. Plus grand-chose en effet ne sépare aujourd’hui la France de ce campement tribal usurpé que l’on nomme malencontreusement l’État hébreux comme on nomme un autre l’État islamique, vu que le premier n’a rien d’hébreux et le second n’a rien d’islamique.

                                  Suspendre la constitution, par exemple ?L’état d’urgence en est une forme. Abroger la citoyenneté ? C’est déjà le cas dans les faits. Fermer la frontière et demander aux arrivants de baisser leur caleçon pour voir s’ils sont circoncis ou pas ? C’est le projet de tous les candidats à l’élection de 2017. L’Apartheid ethnique et social ? C’est désormais le quotidien de millions de français de confession musulmane. Créer enfin de groupes de ratonnade anti-arabe ?les Corses ont ouvert ce bal qui n’est qu’à ses débuts.

                                  Bref on y est presque. La dernière marche est activement entreprise depuis la rentrée, par Eric Zemmour, Alain Finkielkraut et Elizabeth Levy. Le premier, dans le rôle de Goebbels, ne prône pas moins que la dictature, le renvoi de l’armée et le nettoyage ethnico-confessionnel. Pas progressiste pour un sou, c’est l’Israël de 1948 qui nous prêche. Finkielkraut, lui, plus pédagogue dans sa légendaire haine polonaise, désigne l’ennemi, le musulman. Son drapeau, nous révèle-t-il, est le burkini. Et, en casus belli, prend acte de ce séparatisme qui « nous » fait la guerre. Sa conclusion : feu à volonté.

                                  Vient enfin la petite Lévy pour déclarer la guerre. Après tout, Il faut bien une mèche pour un incendie. C’est la seule chose qui lui sied à merveille. Il n’y a qu’à la voir éructer à côté de la brillantissime Aude Lancelin pour comprendre qu’il y a anguille sous mèche.

                                  Et que l’on a là une passation de témoin entre la France qui s’en va et celle qui vient. Au beau regard somnolent de l’agrégée de Philosophie succède en effet les yeux révulsés de Lévy du haut de son peu méritocratique « fille de médecin ». Premier désagrément de cette alya républicaine de la France vers Israël. Le reste ne tardera pas. Et il est dangereux pour tous.


                                  • 1 vote
                                    Milla (---.---.195.173) 10 septembre 17:50

                                    Daesch et Al Qaida n’existent pas ! Ces sont des créations israéliennes occidentales,

                                    C’est juste des mercenaires d’extreme droite ,boîtes de sécurité oriveest et armées professionnelles

                                    Toute l’extrême droite européenne est en Syrie .


                                    • 6 votes
                                      samagora95 samagora95 10 septembre 18:36

                                      @Milla
                                      C’est l’extrême droite qui est au pouvoir en occident ? 


                                    • 10 votes
                                      Hieronymus Hieronymus 10 septembre 19:10

                                      je vois des intervenants ici qui mettent en doute la réalité de l’horreur à laquelle nous assistons au travers de cette vidéo :
                                      des gros lourds qui se marrent et se poilent avant de procéder à la décapitation à vif d’un enfant
                                      on ne voit pas la fin (ce qui en un sens vaut mieux) mais elle est bien réelle, si vous tenez à vous en assurer cliquer sur le lien du site www.les-crises.fr (j’ai pas envie de mettre le lien en entier) et regarder vers le bas de la page, après ça bonne nuit ...
                                      et SVP un peu de solennité, face à une telle abomination, y a un minimum de recueillement à avoir


                                      • vote
                                        Valou 13 octobre 18:07

                                        quel horreur !! Je tombe des nues..... On reçoit tellement d’infos et son contraire, je ne sais plus qui croire..... Est-ce que quelqu’un connait cet ONG https://www.syriacharity.org/ ? Vous en pensez quoi, on se fait enfumé là aussi ?

                                        

                                        Ajouter une réaction

                                        Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                                        Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                                        FAIRE UN DON







Palmarès