• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Syrie : une rébellion anti-Assad divisée et "sponsorisée" depuis (...)

Syrie : une rébellion anti-Assad divisée et "sponsorisée" depuis l’étranger

Qu'en est-il de cette rébellion en Syrie, de ses divisions, de ses sponsors, et de ce soulèvement qui n'aurait rien de spontané ?

 

 

Pour Russia Today, la Syrie abriterait environ 100 000 rebelles divisés en un millier de groupes :
10 000 combattants seraient des djihadistes radicaux liés à Al Qaida,
35 000 islamistes durs,
30 000 rebelles modérés.


James Corbett rappelle que les 10 000 djihadistes sont les plus expérimentés et les plus engagés dans les combats contre le régime de Bachar El-Assad.

 

James Corbett : « Ce qui se passe en syrie est le résultat planifié d’une intervention de près de 10 ans. Une intervention étrangère fournissant finance, armement et formation en Syrie et au profit des groupes de l’opposition syrienne. Officiellement, dans l’administration Bush en 2006 on a commencé à financer et entraîner les forces d’oppositions en Syrie. Nous devons comprendre que ce n’est pas un soulèvement spontané et il y a beaucoup de forces extérieurs, y compris Etats-Unis, Saoudiens, Qataris, et d’autres, qui financent leurs propres combattants dans ce conflit et beaucoup d’entre eux sont motivés par différentes raisons et opportunités. Certains sont motivés en tant que mercenaires, d’autres par le djihad et la possibilité d’instaurer un Etat islamique... »

 

 

Le Monde propose une carte de la rébellion syrienne quelque peu différente de celle de Russia Today, avec cinq groupes distincts et leurs sponsors, et leurs fournisseurs d’armes...

 

Dans Carte : comprendre la rébellion en Syrie en cinq minutes (Le Monde, 27-09-2013), Benjamin Barthe décrit la rébellion comme étant une myriade de brigades qui feraient partie de cinq groupes distincts :

Les Nationalistes
Forte présence de l’ASL (l’Armée syrienne libre),
Financés et armés par l’Arabie Saoudite (probablement armés également par les USA).

Les Islamistes modérés
Proches du discours des Frères musulmans,
Forment le FILS (Front Islamique pour la Libération de la Syrie),
Financés par des fondations privées situées dans les Etats du Golfe. Le Qatar et la Turquie les soutiendraient également.

Les Brigades Salafistes
Regroupées dans le FIS (Front Islamique Syrien),
Islamistes rigoristes anti-chiite, souhaitant instaurer un Etat islamique,
Financées par de riches mécènes koweïtiens.

Les Brigades Djihadistes
Se réclament d’Al Qaida,
Djihadistes syriens (discipline et ardeur au combat) et djihadistes étrangers,
Armes et hommes entrent par les frontières irakiennes et turques.

Les Kurdes
Unités de protection populaire, marxistes, à mi-chemin entre le régime et les rebelles.

 

 

 

Michel Collon rappelle les cinq principes de la propagande de guerre, principes appliqués dans ce cas d’espèce qu’est le conflit syrien...

 

 

1) Cacher les intérêts

2) Cacher l’histoire

3) Diaboliser l’adversaire

4) Se présenter comme défenseur des victimes

5) Monopoliser le débat et empêcher les opinions adverses

 

 

Pour voir un extrait plus long de l’émission avec l’intervention de Michel Collon et celle de Dominique de Villepin : Ce Soir Ou Jamais - Syrie- Michel Collon Et Villepin Ecrasent Frédéric Encel

 

 

Pour conclure, le désormais fameux témoignage du Général 4 étoiles Wesley Clark :

« Lors d’une conférence donnée à San Francisco le 3 octobre 2007, Wesley Clark, général 4 étoiles retraité des Forces armées des Etats-Unis, affirme que dix jours après le 11-Septembre, les invasions de l’Irak de la Libye, et de plusieurs autres pays du Moyen-Orient avaient déjà été planifiées. »

(extrait de l’article Le plan US au lendemain du 11/9 : envahir 7 pays dont l’Irak, la Lybie et la Syrie, selon le général US Wesley Clark)

 

 

La Libye et la Syrie étaient évidemment sur la liste des pays à attaquer pour détruire leurs gouvernements... faut-il le rappeler...

 

Il faut par contre rappeler que Aux États-Unis, des militaires s’opposent à la guerre contre la Syrie.

 

 

Le mot de la fin à Michel Collon : « Si on veut une humanité solidaire et mettre fin aux guerres, il faut voir qui provoque ces guerres. »

 

 

PS : Le président syrien, dont le pays est en pleine guerre civile, a annoncé qu’il serait candidat à la présidentielle l’an prochain si son peuple le "voulait". (Le Point)


PS bis : « (...) Et que dire de la Syrie : Barack Obama avait à peine annoncé cet été le lancement imminent d’une intervention punitive contre Bachar el-Assad, qu’il décidait ensuite de la soumettre au Congrès, avant de l’annuler lorsque la Russie eut proposé le démantèlement de l’arsenal chimique syrien.

Sur le plan géostratégique – économique ou militaire – la puissance réelle des Etats-Unis est loin de s’être affaiblie. Le PIB américain pèse 21,7 % du PIB mondial (la Chine suit à 11,4 %) et 24,8 % de la dette publique mondiale. Leur budget militaire, avec 689 milliards de dollars, est cinq fois supérieur au chinois.

On ne devrait pas devoir s’interroger sur la santé mentale de ceux qui sont à la barre d’une puissance pareille. Le poids de l’Amérique dans le monde lui fait jouer un rôle similaire à celui d’une quille sous un bateau. Mais aujourd’hui, le décalage entre le poids démesuré de ce pays et l’imprévisibilité de ses dirigeants en fait un danger d’un type nouveau. C’est la leçon la plus glaçante du « shutdown »
. » (extrait de Shutdown, Syrie… : la vraie dégradation de la cote des États-Unis, Le Soir)

Tags : Etats-Unis Guerre Syrie Qatar




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • 25 votes
    Hijack ... Hijack 5 octobre 2013 15:54

    Assez de toutes ces conneries !!! En Syrie, il n’y a pas eu plus de rebelles que de beurre en broche ... seulement des contras, en aucun cas opposants et surtout pas rebelles !!!
    .
    Un ou des groupes ne peuvent se considérer comme rebelles ou opposants, quand leur grande majorité n’est pas syrienne ! Si on ajoute à cela le fait qu’ils sont islamistes, takfiro/salafistes, terroristes alquaïdistes, en clair : BHListes, mais ces derniers ignorent qu’ils servent ce qu’ils croient combattre. Voilà où nous en sommes en gros dans le gros morceau qu’est la Syrie.


    • 1 vote
      citadelle 5 octobre 2013 22:29

      C’est vous qui devriez arreter de dire des conneries.. Selon vous, la Syrie s’est vidé de ses habitant pour laisser place a des non-syrien venu se battre contre une armée national ?!. On est en plein délire... ! Il y a des combattants étranger seulement chez Etat Islamique d’Irak et du Sham, tout les autres sont 100% Syrien. Le conflit en Syrie est la suite du premier soulèvement de 1982. Si vous voulez suivre ce qui se passe en Syrie, je vous conseille la page FaceBook de "La chronique du printemps arabe" qui est tenu par un jeune Breton, il n’est pas musulman, donc, vous ne pourrez pas dire que c’est de la propagande d’islamiste alquadiste BHListe .... Et vous pourrez meme poser des questions a certains chefs rebelles (bien syrien aussi)


    • 12 votes
      Hijack ... Hijack 6 octobre 2013 01:20

      Citadelle,
      .
      Bon, vu où tu en est ... (même Pujadas, fait des efforts pourtant) je n’ai pu lire que 2/3 de tes lignes : Non, la Syrie ne s’est pas d’un seul coup vidée de ses habitants, mais elle est (et c’est mille fois prouvé par ceux qui cherchent) envahie de tueurs entraînés, armés et payés qui massacrent et les civils, et l’armée et la police et gendarmerie ... là-dessus, normal que l’armée fasse son possible pour les éliminer.
      .
      Pour te faire comprendre, imagine que ces mêmes islamistes (armés par la France qui plus est), s’en prennent à la France ... qu’ils sont aidés (disons) par la Russie et qu’ils représentent quelques 2/3 millions de tueurs répartis dans toute la France, qu’ils seront super armés, entraînés (n’ayant plus rien à perdre, ils comptent sur les promesses faites que leurs familles recevront pas mal d’argent s’ils étaient tués). Que des snipers depuis des toits, toutes les hauteurs, les fenêtres etc ... sur la foule, les marchés, écoles, flics, gendarmes et militaires ... que ces forces de l’ordre répondent comme ils peuvent ... que l’information est réduite à presque Zéro en France, qu’on fait croire au peuple français, que c’est l’armée française (régime français) qui tire sur son peuple, qui voulait simplement manifester ...etc (évidemment, je simplifie)... que tous les pays alentours accusent la France de massacrer sa population etc ... bref, mets la France à la place de la Syrie et leurs alliés en même temps.


    • 1 vote
      Mr.Kout 6 octobre 2013 10:52

      "En Syrie, il n’y a pas eu plus de rebelles que de beurre en broche ... "


      Dire qu’il n’y a pas manipulation exterieur en Syrie c’est idiot mais pretendre qu’il n’y a aucun opposant au regime c’est une vaste blague Hijack.

    • 8 votes
      Hijack ... Hijack 6 octobre 2013 11:38

      Mr Kout,
      .
      Évidemment ... et c’est bien ce que je dis. J’ai pourtant été clair, même brièvement dans ce que j’ai écris. Bien sûr qu’il y a des opposants, mais c’est pas les vrais opposants qui vont tirer sur la population, sur les militaires ... non, ce sont des terroristes dont je parle.
      IL y a même eu quelques partis d’opposition au début du conflit, s’étaient laissé berné (comme manifestement bcp) en croyant que leur président les massacrait ... et dès qu’ils ont constaté l’arnaque, se sont vite soit ralliés au président Bachar (comme par exemple : le très connu et reconnu, informé, non manipulable ... qui à présent, soutient Bachar ... j’ai nommé Bassam Tahan).
      .
      Donc, il y a des opposants ... mais ce qu’on nous fait prendre pour des opposants par chez nous, n’en sont pas ... soit étrangers, soit traîtres avec le pourcentage de traitrise dans tous les conflits, soit des gens très intéressés et une très large majorité de terroristes takfiro/salafistes comme en Libye). Les problèmes du monde viennent tjrs des gens -très innocents- qui simplifient tout en se contentant des mensonges qu’on leur sert ... je n’irai pas jusqu’à dire de bonne foi, car la bonne foi n’exclue pas de réfléchir ... un minimum.


    • 1 vote
      citadelle 6 octobre 2013 12:50

      Pourquoi vous me tutoyez ? Est ce que je vous ai tutoyé ? On voit combien vous avez du mépris pour les autres. Vous n’avez meme pas pris la peine de lire ce que j’ai écrit en entier. Je suis ce qui se passe en Syrie avant meme le début de la revolte, et si vous aviez discuté comme moi avec des syriens pendant les révoltes en Tunisie en 2011, vous sauriez qu’ils étaient très inquiet. La Syrie est un baril de poudre qui n’attendait qu’une étincelle pour exploser. Cette dictature a toujours étouffer le peuple par la peur et par le sang, comme en 1982 où le reste du pays a été trop lache pour suivre le soulèvement à Hama. Vous dites vraiment n’importe quoi, ça n’a rien a voir avec ce qui se passe sur le terrain, je vous ai pourtant donner donner un lien, mais il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. 


    • 6 votes
      Hijack ... Hijack 6 octobre 2013 15:44

      @ citadelle, (qui n’en est pas, manifestement !)
      .
      Je ne te connais pas, comme je ne connais personne vraiment ici. Mais je vais t’apprendre un truc, que tu prends comme tu veux : dans les forums, en général, le tutoiement est de mise !
      .
      Dès les premières lignes, tu m’empêche d’aller plus loin ... dommage, je ne sais pas ce que tu peux dire ensuite.
      .
      Je respecte tout le monde, même mes contradicteurs ou des gens comme toi, qui ne comprennent rien à ce que je dis ni les règles de base dans les forums. Je ne t’ai pas insulté ... ni manqué de respect. Dans les forums, on tutoie tout le monde, quel qu’il soit.


    • 5 votes
      Boom_QaBoom Boom_Boom 6 octobre 2013 19:29

      @citadelle
      "Il y a des combattants étranger seulement chez Etat Islamique d’Irak et du Sham, tout les autres sont 100% Syrien"
      VOUS dîtes des bêtises.
      Et j’ai visité la Syrie l’été 2010, je peux vous assurer qu’il ne soufflait pas un vent révolutionnaire contre le régime. Il m’a plutôt semblé que la colère des Syriens se dirigeait vers Israël.
      Quel peuple voudrait instaurer la guerre civile ?
      Si Bachar n’avait pas une certaine légitimité au sein de la population, croyez bien qu’il serait tombé depuis longtemps, comme le fut Moubarak ou Ben Ali.
      Et pour ton lien facebook breton (antifa ?), je regarde les évènements marquants de 2013, et je me dis que si tu crois que cette page a pour but d’informer les gens, alors il y a un certain problème. Les évènements en question étant le nombre d’abonnés et de followers à cette page à la con (sauf vôt’ respect) ou l’anniversaire de la dite chronique...
      C’est pas sérieux citadelle.
      Avant de faire la leçon de moral aux autres, tourner 7 fois sa langue dans sa bouche.


    • vote
      citadelle 6 octobre 2013 22:16

      Tourner sept fois la langue avant de parler, mais vous me proposez un lien où il y a écrit Mohammed Merah la voix de djihadiste a suivre... C’est tellement énorme que j’ai meme pas pris la peine de lire, vous etes vraiment loin ... Vous me parlez de vos vacances en 2010, alors que le "printemps" arabe a commencer en 2011. Entre Hijack pour qui les trouble en Syrie sont une guerre entre des étranger et l’armé syrienne, et vous pour qui la Syrie est un pays merveilleux où les gens adorent tous leur dictateur, je crois crois que ça n’est pas a moi de réfléchir avant de l’ouvrir. Vous critiquez la Chronique, mais il n’est ni journaliste, ni reporter, c’est un simple étudiant qui fait un travail a sa façon, j’aimerais bien que vous me proposiez un lien autre que votre "blague" sur Merah, Les syriens ne vivent pas en orbite autour de la France, ils font leur Histoire, à nous de la comprendre et savoir pourquoi il y a ces troubles


    • 4 votes
      Hijack ... Hijack 6 octobre 2013 23:15

      @ Boum_Boum,
      .
      Aussi. Les USA, leur donneur d’ordres et leurs petits vassaux ont commencé à paniquer après que la CIA ait réalisé un sondage sur ce que pensent les syriens pour la présidentielle à venir : + de 75 % pour Bachar El Assad !!! ... Zut alors !
      .


      Bachar al-Assad, président de la République arabe syrienne.



      Syrie : 75% des voix pour Bachar al-Assad s’il participe à l’election présidentielle de 2014 !

      .

      Rapport de la CIA

      (pour une fois, je garantis que ce rapport CIA, est "ben Vrrrai " )

      .

      L’agence centrale du renseignement américain (CIA) vient de reconnaitre que « si le président syrien participait en 2014 à l’élection présidentielle syrienne, il serait accrédité de 75% des voix ».

      .

      Selon la CIA, « un ensemble de rapports et de sondages collectés au sujet des élections présidentielles de 2014 vient le confirmer. Si Bachar al-Assad est à nouveau candidat, il l’emportera avec 75% des voix. Cette victoire sera d’autant plus probable si un adversaire de poids ne dispute pas le scrutin avec lui  ». Bachar al-Assad serait alors au pouvoir jusqu’en 2020. Le rapport de la CIA confirme aussi « les victoires sur le terrain de l’armée syrienne et le fait que l’armée arabe syrienne ait une nette suprématie sur le terrain jusqu’aux élections de 2014 » !

      .

      Ce sondage vient confirmer le sentiment du Parti Anti Sioniste depuis le début de la crise syrienne. L’acharnement occidental pour que Bachar al-Assad « quitte le pouvoir » comme l’ont répété, à maintes reprises, les présidents occidentaux (Obama, Sarkozy, Hollande, Cameron, etc.) n’a pas vocation de profiter au peuple syrien mais fait partie du projet occidental pour redessiner la carte du Moyen-Orient, au profit d’Israël !

      Parti Anti Sioniste
      ..
      D’autres liens :
      http://www.afrique-asie.fr/menu/moyen-orient/5653-syrie-selon-un-rapport-de-la-cia-assad-sera-credite-de-75-des-voix-en-2014.html


    • 5 votes
      Boom_QaBoom Boom_Boom 7 octobre 2013 01:21

      @citadelle
      C’est cocasse, tu reprochais à Hijack de ne pas lire les messages en entier et pourtant, tu n’as pas pris la peine, soi-disant, de lire mon lien. Qui, comme par hasard, n’allait pas dans ton sens.
      Si effectivement le témoignage d’un médecin de MSF, qui lui est allé en Syrie, n’a pas de poids pour toi, alors d’accord, retourne écouter BFM TV ou TF1, ils vont surement te guider vers la vérité.
      Ce médecin témoignait du nombre important de djihadistes étrangers en Syrie, parmi lesquels des djihadistes français qui se revendiquaient de Merah.
      Tu agis comme un troll et je doute que tu poursuives la discussion étant donné les bêtises que tu as sorti et qui semblent pour le moins dur à défendre.
      Je te renvoie un lien (attention c’est du texte) et si tu as vraiment des problèmes avec la lecture je te renverrai au témoignage (oral !) de Jacques Bérès ou encore ici si tu as encore des doutes.
      Avec des personnes de mauvaise foi comme toi, le tutoiement est de rigueur, tu ne mérites pas de respect particulier.
      PS : Il est évident que je ne suis pas parti en Syrie faire du tourisme depuis le début des évènements, je témoignais simplement de mon ressenti concernant la population vis à vis de Bachar El Assad, avant ce qu’on appelle "la guerre civile".

      @Hijack
      Merci pour les liens, je suis tout à fait en accord avec ce que tu dis, la chute d’Assad provoquerait un chaos encore plus grand que l’actuel, et sa légitimité a été renforcé pas cette crise, cela va sans dire. Comme quoi, on peut parfois s’accorder avec les renseignements US.
      Sinon, je cherchais le témoignage complet de Jacques Bérès datant de septembre 2012 qui s’exprimait sur les djihadistes étrangers en Syrie et les français qui se revendiquaient de Mohamed Merah, mais impossible de retrouver la vidéo (en tenue de chirurgien sur un lit d’hôpital), si tu as un lien je suis preneur.
      Bien à toi.


    • 3 votes
      Hijack ... Hijack 7 octobre 2013 11:16

      Boum_Boum,
      .
      Jacques Berès ... hum ! Je te donne le lien, doc datant effectivement de 09/12 :
      (où il dit que “L’exemple à suivre, c’est Mohamed Merah” ...
      .
      "La Syrie devient un terrain d’entraînement pour djihadistes"
      .
      Il est évident que ce docteur agit de bonne foi, ni que l’on puisse douter de ses compétences et humanité, mais sur Merah, il dit la vérité, par méconnaissance. De ce fait, même en prenant cause pour les terroristes qu’il prenait pour des rebelles, il les dénonce à l’insu de son plein gré (ou vérité par omission, si j’ose dire) . Un médecin, ne doit pas faire de politique à ce niveau, à moins d’être aussi malsain que Kouchner. Perès, je l’avais entendu à chaque fois défendre ces terroristes contre wowwww ... "le sanguinaire Bachar", sans qu’à aucun moment il n’en fournisse la preuve, n’écoutant que les camps terroristes où il soignait les blessés et les médias aux ordres et structures administratives pro Atlantistes.


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack 7 octobre 2013 11:36

      Boum_Boum,
      .
      J’ajoute : la chute de Bachar déclencherait in fine la 3ème et dernière guerre mondiale où s’en rapprocherait inexorablement.
      .
      Il est évident que si on remplaçait l’actuel dirigeant syrien par un islamiste (que l’on combat partout mais que l’on arme pour cette occasion, comme en Libye) que ce serait le chaos dans toute la région et bien plus loin ...
      .
      Mais cette solution -état musulman qui deviendrait islamiste-, malgré qu’elle semble incompréhensible pour qui ne connaît pas l’objectif sioniste du Grand Israël ... est souhaitée par l’état hébreu qui trouverait ainsi l’occasion de frapper là où il voudrait -trouvant ainsi l’excuse de vouloir mettre fin à un régime islamiste dangereux pour lui-même, pour la démocratie dans la région et gna gna gna ... que le monde libre serait menacé etc ... (pour faire court)- Tu comprendras pourquoi Imran Hosein (longtemps avant les révoltes égyptiennes) avait prédit qu’Israël ferait tout pour faire mettre en place un islamiste en Egypte et ailleurs (pays arabo/musulmans et africains). Bref, la bonne excuse pour détruire tout ce qui serait un obstacle à leur projet talmudiste. Le problème : pourquoi les pays occidentaux les suivent à point, sans oser lever le doit, pour au moins demander plus d’explication ... à moins qu’ils soient vraiment cons, mais à ce point c’est inouï. Enfin, la France de Hollande suit platement, mais celle de Sarko aurait précipité les choses (zélé, il aurait même osé devancer les ordres de son maître US) ... ce qui aurait conduit la France dans un très grave conflit qu’elle serait incapable de gérer face à la Russie et que dans ce cas, le bras armé d’Israël : la puissance en déliquescence US n’aurait pas levé le petit doigt ! Et si un conflit mondial serait malgré tout en route, la France de Sarko en aurait été le propulseur ... les USA historiquement s’en frotteraient les mains, mais après une Fin du Monde ... ce serait difficile.
      .
      Comme souvent, j’ai écris d’une traite ce petit pavé, désolé s’il y a des erreurs ou coquilles ...


    • 1 vote
      Boom_QaBoom Boom_Boom 7 octobre 2013 12:34

      Merci Hijack,
      j’avais posté ce lien plus haut mais malheureusement ce n’est pas l’extrait que je cherchais, extrait dans lequel il citait, si mes souvenirs sont bons, différentes nationalités parmi les djihadistes. Pas impossible que cette vidéo desservant la cause sioniste fut relayée dans les oubliettes de la toile...
      J’ai aussi quelques doutes sur la neutralité du médecin cofondateur de MSF avec Kouchner, j’ai trouvé un article hommage sur le cite de BotHuL (règle du JE), dans lequel il faisait allusion à sa grande connaissance des blagues juives... Blagues, malheureusement, que l’on peut faire uniquement si l’on est juif soi-même (surtout pour BotHuL). Juif et soutenu par BHL implique sionisme, pour ceux qui ne parviendraient pas à faire ce simple lien.
      "Le problème : pourquoi les pays occidentaux les suivent à point, sans oser lever le doit, pour au moins demander plus d’explication ... à moins qu’ils soient vraiment cons, mais à ce point c’est inouï."
      Cons je sais pas, mais dangereusement sionistes, c’est certain. La coterie sioniste a définitivement un poids immense dans beaucoup de pays européens, et c’est vraiment problématique pour la paix mondiale.
      Pour la différence entre Sarko et Hollande, je ne partage pas totalement ton point de vue même si je comprends bien ce que tu dis. Je pense pour ma part que Sarko était un peu plus fort, donc indépendant, que Hollande. Et qu’il n’aurait pas pris les devants dans ce conflit sans être sûr que les USA le suivraient. Zélé sioniste oui, mais tout de même moins soumis que Hollande et certainement plus apte à imposer son point de vue.
      En tout cas, c’est certain que ceux qui n’ont pas compris l’importance du sionisme dans ce conflit, et la volonté d’établir Eretz Israël, sont à mille lieux de comprendre les tenants et les aboutissants de cette soi-disant guerre civile.

      "Comme souvent, j’ai écris d’une traite ce petit pavé, désolé s’il y a des erreurs ou coquilles ..." Je sais bien mon cher Hijack, je commence à te connaitre, il n’y a pas de problème. Je corrigerais juste mon pseudo "BOOm_BOOm" :)


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack 7 octobre 2013 13:31

      "BOOm_BOOm"
      .
      (rassure toi, je n’ai fait que copier coller ton pseudo... mais, pourquoi tu fais si simple pour écrire ton pseudo, alors que tu peux faire plus compliqué ?). smiley
      .
      Kouchner, si tu as quelques doutes seulement, eh bien ... c’est sympa de ta part, car perso, je n’ai que d’éléments à charge.
      .
      Hollande contre Sarko ... hum ! ... certes Hollande est soumis à un point qui m’épate. Mieux, il se ridiculise mieux que son précédent. Cela étant, Sarko était vraiment soumis ... bien plus soumis envers les puissants (je ne vais pas te rappeler les épisodes avec les Bush), avec Israël, Hollande lui certes ... déroule le tapis rouge à Netanyahu, dis ceci ou cela (clap clap) ... que fait fait-il ??? il promet de bombarder la Syrie ... wooooowwww, mais il a promis !!! Tu connais les promesses tu PS. Miterrand contre l’Irak avait fait bien mieux (nous sommes dans une situation de guerre, où, Vergès avait traité son pote ministre Dumas à l’époque par un -de mémoire- "tu n’es qu’une merde, mon ami Rolland". Bref, Sarko, rappelle toi comment BHL se sentait chez lui à l’Elysée, il y entrait ... comme serait entré un moustique, sans que personne ne fasse rien, même pas les gardes à l’entrée. Hollande lui avait refusé les ordres de BHL (peut-être l’a t-il payé ensuite ... sûrement).
      .
      Bien que je regrette d’avoir voté pour ce plus cave que cave ... je ne le connaissais pas du tout (sauf que je l’avais entendu dire en 2007 qu’il serait pour sortir la France de l’Otan ...), mais je suis à présent sérieusement vacciné. Je suis tjrs persuadé que Sarko aurait été plus dangereux que Hollande qui ne fait que parler, menacer ... Sarko fait cela, mais il agit, lui !!!


    • 7 votes
      Boom_QaBoom Boom_Boom 7 octobre 2013 14:51

      "Kouchner, si tu as quelques doutes seulement, eh bien ... c’est sympa de ta part, car perso, je n’ai que d’éléments à charge."
       :) Je parlais bien sûr du sieur Bérès, le Kouchner est évidemment grillé comme un poulet bien rôti.
      "sauf que je l’avais entendu dire en 2007 qu’il serait pour sortir la France de l’Otan"
      Ô, ah bein ça alors ! Dommage que j’ai pas suivi cette boutade de notre président !
      Ouais Sarko aurait peut-être bombardé la Syrie sans les USA avec l’aide d’Israël qui sait...
      Enfin l’essentiel est que tu ne votes plus pour ces va-t-en-guerres de l’UMPS, personnellement je ne peux pas te faire la leçon étant donné que j’ai voté Mélenchon la Truelle au 1er tour, ce qui revient peu ou prou au même.
      Sarko Hollande Mélenchon, même combat (mondialiste, européïste et sioniste), interchangeables à merci. Au moins Hollande a le mérite de montrer une fois de plus que l’alternance gôche/drôate n’est qu’un concept d’enfumeur.
      Une question : pour qui projettes-tu de voter la prochaine fois ?
      Et pour le plaisir...


    • 2 votes
      Boom_QaBoom Boom_Boom 7 octobre 2013 14:53

      Et Boom signifie arbre en néerlandais bien sûr :)


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack 7 octobre 2013 16:19

      Boom_Boom,
      .

      Je ne connais pas le hollandais, mais étant donné que nous sommes en hollandie ... pourquoi pas !
      .

      Durant la campagne des présidentielles 2007, avant que Ségolène Royal soit désignée au PS, chacun faisait campagne à part, et un jour ( alors que perso, je ne m’étais jamais intéressé à lui ... ne pensait à lui ni en bien, ni en mal, je l’ignorais, mais lors d’une conférence où je me souviens qu’il y avait tous les cadors du PS, dont DSK etc ... avait bien fait un discours carrément anti impérialiste (attention, pas le genre Chavez, tout de même smiley )
      où il avait bien dit, qu’il souhaitait que la France quitte l’Otan ... d’ailleurs par la suite j’avais soutenu et voté Ségo contre Sarko ... (j’étais ravi, que longtemps après, je crois en 2012, Soral a dit lors d’une de ses entretiens mensuels, voté Ségolène contre Sarko).
      Donc, même si j’avais voté pour lui (par connerie, car ne pas connaître un type capable de prendre le pouvoir est de la connerie), je ne l’avais à aucun moment soutenu, je ne discutais même pas quand il s’agissait de lui. Imagine, si je le savais à ce point sioniste ... pire, qui fait dans son froc à ce point ; alors, que si je le savais juste capable de nous sortir le soi disant mariage pour tous, je me serai abstenu (voté Biquette, comme je le disais et que j’avais soutenu).
      .
      Quoi qu’il en soit, je suis ravi que Sarko n’a pas été élu ... mais Hollande durant ce quinquennat, en étant aussi nul, rend un énorme service à Sarko.
      .
      Si Sarko ne se présente pas (car pour Hollande s’est auto-exclu, ne pourra même pas siéger au conseil municipal de son bled, du moins c’est ce que je crois sincèrement).
      .
      Je ne voterai donc jamais pour le PS, sauf si un Chavez se présente ou un De Gaulle, surtout pas pour l’Ump, encore moins pour Melenchon. Contre n’importe lequel de ceux là, je voterai évidemment Marine si elle aurait une chance.
      .
      Conclusion, de fortes chances de ne pas voter. Mais ayant à présent bien connu les hommes en question, je saurai quoi faire, si jamais je me sentais obligé de voter. D’ici là, on verra ...mais j’en ai assez de la politique franco/française soumise à ce point.
      .
      Dommage qu’Asselineau ne s’associe pas à NDA ...par exemple pour le fun ... mais n’auront aucune chance.


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack 7 octobre 2013 16:29

      J’ajoute.
      .
      Je connais et Vergès et Dumas, par coeur ... j’ai apprécié que Dumas reprenne le droit chemin politique ... même, si comme Vergès, ne franchit jamais la ligne rouge.


    • 2 votes
      Boom_QaBoom Boom_Boom 7 octobre 2013 17:13

      C’est marrant, après Dieudo c’est un des seuls bulletins dans l’urne que je ne regrette pas, celui pour Ségolène. D’ailleurs je viens de lire ici quelques lignes qui renforcent encore cette conviction, qu’elle ne pouvait pas être aussi soumise qu’un Sarko ou qu’un Hollande et que c’est certainement pour cela qu’elle fut raillé (de la carte).
      Va pour tes futurs choix politiques, que je partage aussi. NDA/Asselineau/LePen devraient s’entendre pour avoir une mince chance de faire passer cette idée fondamentale qu’est la sortie de l’UE.
      Concernant Hollande, il avait aussi feint de s’attaquer à la finance internationale, seulement il a la bouche qui ment comme beaucoup de socialos...


    • 3 votes
      Hijack ... Hijack 7 octobre 2013 17:21

      Hollande, il a tout qui ment, pas que la bouche !
      .
      Mais en principe, je me ne fais avoir qu’une fois ... question de tempérament.
      Mais j’avais la naïveté de croire que le PS serait plus social (en pensant toutefois plus pour les autres que pour moi) , alors qu’il n’en est rien.


    • vote
      pegase pegase 7 octobre 2013 18:33

      par Hijack (xxx.xxx.74.160) 5 octobre 15:54


      Assez de toutes ces conneries !!! En Syrie, il n’y a pas eu plus de rebelles que de beurre en broche ... seulement des contras, en aucun cas opposants et surtout pas rebelles !!!
      .
      Un ou des groupes ne peuvent se considérer comme rebelles ou opposants, quand leur grande majorité n’est pas syrienne ! Si on ajoute à cela le fait qu’ils sont islamistes, takfiro/salafistes, terroristes alquaïdistes, en clair : BHListes, mais ces derniers ignorent qu’ils servent ce qu’ils croient combattre. Voilà où nous en sommes en gros dans le gros morceau qu’est la Syrie.

      =====================================


      Ouaaah .. C’est le nouveau Hijack ?   smiley


      Je rappelle que le dopage est interdit sur AgoravoxTV  smiley

    • 3 votes
      pegase pegase 7 octobre 2013 18:54

      par citadelle (xxx.xxx.214.31) 6 octobre 22:16

      Entre Hijack pour qui les trouble en Syrie sont une guerre entre des étranger et l’armé syrienne, et vous pour qui la Syrie est un pays merveilleux où les gens adorent tous leur dictateur, je crois crois que ça n’est pas a moi de réfléchir avant de l’ouvrir.

      ===================================


      Déjà ressassé maintes fois ... le peuple syrien est .. allez... 90% derrière Assad !


      Avez vous été en Syrie juste avant les événements ? Moi pas, mais ma copine si .. à plusieurs endroits en Syrie, dont une commune abritant une forte communauté chrétienne qui a été attaquée récemment ! (elle a reconnu des endroits en pleine bagarre, montrés par la TV Russe)


      Lors de son périple, a aucun moment elle a ressenti une quelconque tension avec le gouvernement (elle a posé des questions) ... La Syrie était un pays magnifique, les gens y vivaient heureux et en parfaite harmonie entre les différentes ethnies et religions ..


      Aussi je ne vais pas répéter ce qu’affirme Hijack, mais il semble que ce soit la vérité ! 


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack 7 octobre 2013 19:11

      Pegase,
      .
      Pas le nouveau Hijack ... exactement le même sur ce sujet !
      J’ai tjrs été très clair là-dessus.
      .
      Tu dois te débarrasser de infos que tu as dû recevoir ... collatéralement et qui te collent encore à la peau (comme dirait l’autre ...).
      Je n’ai jamais été en Syrie, mais j’ai parlé à bcp de syriens.
      Souvent disent comme Bassam Tahan (que j’ai cité plus haut ou plus bas).


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack 7 octobre 2013 19:22

      Ce qu’il faut savoir Pegase, c’est qu’après ce qu’a subit la Syrie ... et à quel point Bachar a fait preuve de courage, intelligence et tout le reste, son peuple va à tous les coups le soutenir encore plus qu’avant.
      .
      Même ses ex opposants, le soutiennent à présent. Si la Cia dit qu’il est soutenu à 75 %, au moment des élections (en souhaitant et espérant qu’il n’y aurait pas d’autre conflit), il frôlera les plus de 80 % !


    • 6 votes
      Boom_QaBoom Boom_Boom 7 octobre 2013 22:49

      "Lors de son périple, a aucun moment elle a ressenti une quelconque tension avec le gouvernement (elle a posé des questions) ... La Syrie était un pays magnifique, les gens y vivaient heureux et en parfaite harmonie entre les différentes ethnies et religions ..."

      Tout à fait d’accord, ce qui rend ce conflit encore plus dramatique.



      • 9 votes
        Sonya V... Sonya Vardikula 6 octobre 2013 11:51

         Ça sent franchement mauvais ce bourbier syrien... Pour peu qu’Israël nous fasse un énième coup tordu "false flag" (c’est sa spécialité...) dans le but de déclencher officiellement les hostilités avec l’Iran, et le pire arrivera...

         

        • 6 votes
          Hijack ... Hijack 6 octobre 2013 12:05

          Plus haut, je prends en exemple la France pour comparer avec la Syrie et je dis : imaginons qu’en France il y aurait 2/3 millions de terroristes, c’est bien sûr imagé, mais surtout au prorata de nos populations, la Syrie ayant plus de 3 fois moins d’habitants et très mal entourée (Turquie, Jordanie, islamistes en Irak, A.Saoudite etc ..., surtout Israël).
          .
          Et encore une fois, dans tous les documents vidéos, écrits etc (y compris ceux dénonçant l’Empire) ... on y parle d’opposants, de rebelles, de djihadistes etc ... mais n’en sont pas !!! ... un terroriste n’est ni un combattant, encore moins d’opposant et surtout pas un rebelle !
          Toutes les arnaques, tous les false flag commencent tjrs par "des mots " ... en fait des mensonges, pour inconsciemment toucher les esprits positivement ; et ça marche.

          .
          Comme le dit le document ci-dessous :
          .
          Les divisions dans le camp des anti-Assad
          Sur les milices extrémistes embauchées par l’Empire en Syrie.
          .
          Le conflit syrien n’est pas un problème intérieur, mais une manip étrangère planifiée depuis une décennie ... où des terroristes ont été formés, armés et financés, auquels ont fourni du matériel de communication de premier plan, soins ( par et en Turquie/Jordanie). Donc, cette soi disant opposition a été fabriquée de toutes pièces.
          .
          Comme pour l’Afghanistan, mais surtout l’Irak, ensuite la Libye, tout commence par des mensonges ... mais cela n’a manifestement pas suffit à faire réfléchir la très grande majorité des gens  ! Je connais perso, même des musulmans (arabes et kabyles) qui pensent encore pire que les moins informés des français (Tarik Ramadan à A. Moualek - pourtant le cas Ramadan est grave, car lui est informé et cultivé).
          .
          Enfin, pour les USA, le problème restera de se débarrasser des terroristes qu’ils ont eux même mis en place ... essaient à présent (lol) de les opposer les uns autres autres, tant qu’à faire ... en effet : ils ont échoué, ce qui est inadmissible pour Israël et son bras armé zunien, les financiers A. Saoudite + Qatar ... et les autres vassaux !


          • 6 votes
            Sonya V... Sonya Vardikula 6 octobre 2013 12:25
            Quand Roland Dumas dévoilait le plan fomenté par des puissances étrangères (on devine qui elles sont... USA, Royaume-Uni, Israël, etc) pour provoquer une guerre contre le régime syrien.
            Michel Collon en parle dans la 3ème vidéo de l’article, à 1:45.

            • 7 votes
              Hijack ... Hijack 6 octobre 2013 13:39
              Israël reconnaît avoir des réseaux d’espionnage en Tunisie pour fomenter des troubles

              .

              Pas con de leur part ! Ainsi ... Rien de mieux que d’avouer quelques vérités (que personne n’ignore par ailleurs), pour mieux cacher de très gros mensonges !


              • 2 votes
                Hijack ... Hijack 7 octobre 2013 12:20
                Bassam Tahhan et Pierre Dortiguier sur les relations entre la Turquie et la Syrie

                .

                Radio francophone iranienne, table ronde du 6 octobre 2013

                .

                Excellentes analyses sur le terrorisme international qu’on essaie de mettre en place en Syrie ... heureusement, la mayonnaise a dû mal à prendre !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès