• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Tel-Aviv-sur-Seine : entretien avec un citoyen pro-israélien

Tel-Aviv-sur-Seine : entretien avec un citoyen pro-israélien

Avant d’aller couvrir « Gaza Plage », nous avons souhaité recueillir le témoignage d’un citoyen pro-israélien, qui était venu à « Tel-Aviv-sur-Seine », l’événement polémique de ce Paris Plage 2015 ; en effet, bien que nous n’ayons jamais fait mystère de notre engagement en faveur du peuple palestinien (et en faveur des peuples opprimés d’une manière générale), notre qualité de média citoyen nous a toujours pousser à tendre le micro à tous les citoyens, quel que soit leur point de vue.

 

Outre la récitation d’arguments sionistes plutôt classiques, résultants d’une vision de l’Histoire de la création de l’État d’Israël que d’aucun jugeront erronée car partisane, le citoyen que nous avons interviewé a également prétendu que le Christianisme et l’Islam étaient des « dérives perverses du Judaïsme ».

 

Raphaël Berland, pour le Cercle des Volontaires


 

Tags : Israël Palestine Sionisme




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • 10 votes
    michel-charles 14 août 2015 09:06

    Ces gens sont "Pathétiques"....


    • 11 votes
      la mouche du coche 14 août 2015 13:29

      Si notre gouvernement a créé coûte que coûte cette manifestation malgré le haut risque de troubles, c’est parce qu’ils savaient que s’il ne l’organisait pas, leurs maîtres n’allaient être pas contents mais alors pas contents du tout, et quand maître pas content, maître taper.


    • 6 votes
      Béo Ulaygues Béo Ulaygues 14 août 2015 09:39

      Surprenant, ...  smiley
       je voyais Jonas et Massada bien plus jeunes ... en fait.  smiley

      Et je ne les savais pas en couple ...  smiley


      • 7 votes
        Baston Labaffe Gaston Lagaffe 14 août 2015 10:15

        @Béo Ulaygues
        En fait c’est David & Jonathan, ils sont venus pour les vacances.

        A moins que ce ne soient les deux vieux du Muppet’s Show ressuscités alleluia, hosanna au plus haut des cieux.

        $halom


      • 12 votes
        Baston Labaffe Gaston Lagaffe 14 août 2015 10:30

        On n’est pas rendu avec ce genre de zozos convaincus que l’humanité a été inventée par les juifs et la terre construite par des mains crochues juste après le big bang....
        Le Talmud c’est la justice sur terre pour tous... Sauf pour les goyims qui ne sont que des animaux.
        L’Europe a une dette pour ça... Ce n’est jamais qu’une de plus, m’enfin... A combien de taux d’intérêt sonnant et trébuchant, parlons chiffres, soyons précis svp... ?
        Dérives perverses du judaïsme... On en parlera aux rabbins qui aiment sucer les prépuces fraîchement coupés, des perversions...
        Les mecs se font botter le cul par tous les peuples depuis 3000 ans mais c’est eux qui ont raison bien sûr, qu’est ce que vous voulez faire avec ça franchement ?


        • 5 votes
          Piloun Piloun 14 août 2015 11:32

           "le citoyen que nous avons interviewé a également prétendu que le Christianisme et l’Islam étaient des « dérives perverses du Judaïsme »".

          En ce qui concerne l’islam, secte créée par un gourou pédophile, pilleur et égorgeur ce monsieur a un peu raison quand même. Cette religion est clairement une dérive perverse.


          • 13 votes
            Heimskringla Heimskringla 14 août 2015 13:50

            Le Talmude c’est la justice sur terre... Putain qu’il m’a énervé pour la journée. 


            • 6 votes
              Heimskringla Heimskringla 14 août 2015 13:56

              @Heimskringla

              Ce ton affirmatif pavlovien digne des plus grandes tyrans est à faire frémir. Si il avait dit un truc du genre "je pense" avant ses débuts de phrases cela aurait tout en son honneur mais la... avec les gestes en plus genre c’est comme ça pas autrement bref aucun respect pour ce genre de type. Si tu me lis le vieux monsieur, va te faire foutre avec ta propagande du 4reich.


            • 1 vote
              cathy30 cathy30 14 août 2015 16:57

              • vote
                cathy30 cathy30 14 août 2015 17:39

                Je tiens à préciser que ce talmudiste, ne connait pas la bible. Il est bien écrit dans apocalypse 21 que le règne de Dieu sera sur terre : 


                1 Je vis ensuite un ciel nouveau et une terre nouvelle ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus. 2 Et moi Jean je vis la sainte cité, la nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel d’auprès de Dieu, préparée comme une nouvelle mariée qui s’est ornée pour son époux. 3 Et j’entendis une grande voix du ciel, qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes, et il habitera avec eux ; ils seront son peuple, et Dieu sera lui-même avec eux, il sera leur Dieu. 4 Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus. Il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni travail ; car les premières choses sont passées.

                • 4 votes
                  DIVA DIVA 14 août 2015 17:57

                  Sacrebleu, dans l’erreur depuis 3000 ans, et il en est fier !

                  Jésus est venu rendre obsolète toute cette idéologie involutive dans laquelle ce cuistre ne voit que des bienfaits ! Et l’on voudrait que je sois démocrate ...


                  • 2 votes
                    cathy30 cathy30 14 août 2015 20:06

                    @DIVA
                    Il y a cela dans votre page : 

                    Note : Sem est considéré comme étant l’ancêtre des peuples sémites, Japhet l’ancêtre des Européens, et Cham l’ancêtre des noirs. Je vois dans ce texte une justification théologique de l’esclavage des noirs. L’ancêtre des noirs y est en effet maudit et condamné à être l’esclave de ses frères (sémites et européens).

                    Et les asiatiques, ne sont pas mentionnés ?


                  • 1 vote
                    cathy30 cathy30 14 août 2015 20:19

                    @DIVA
                    Votre page internet est vraiment partisane, ce n’est pas Sham qui a été maudit, mais Canaan, son fils. Sham a eu d’autres fils dont Misraïm, les fondateurs de l’Egypte. 

                    Dois-je vous rappeler que les samaritains sont des cananéens (voir le livre d’Esther). Que Jésus a été vers eux pour leur apporter le salut. 

                    Dois-je vous rappeler la parabole de Jésus sur le bon samaritain : 

                    Luc 10 [25] Et voici qu’un légiste se leva, et lui dit pour l’éprouver : « Maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? » [26] Il lui dit : « Dans la Loi, qu’y-a-t-il d’écrit ?Comment lis-tu ? » [27] Celui-ci répondit : « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit ; et ton prochain comme toi-même. » - [28] « Tu as bien répondu, lui dit Jésus ; fais cela et tu vivras. » [29] Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus : « Et qui est mon prochain ? » [30] Jésus reprit : « Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba au milieu de brigands qui, après l’avoir dépouillé et roué de coups, s’en allèrent, le laissant à demi mort. [31] Un prêtre vint à descendre par ce chemin-là ; il le vit et passa outre. [32] Pareillement un lévite, survenant en ce lieu, le vit et passa outre. [33] Mais un Samaritain, qui était en voyage, arriva près de lui, le vit et futpris de pitié. [34] Il s’approcha, banda ses plaies, y versant de l’huile et du vin, puis le chargea sur sa propre monture, le mena à l’hôtellerie et prit soin de lui. [35] Le lendemain, il tira deux deniers et les donna à l’hôtelier, en disant : Prends soin de lui, et ce que tu auras dépensé en plus, je te le rembourserai, moi, à mon retour. [36] Lequel de ces trois, à ton avis, s’est montré le prochain de l’homme tombé aux mains des brigands ? » [37] Il dit : « Celui-là qui a exercé la miséricorde envers lui. » Et Jésus lui dit : « Va, et toi aussi, fais de même. »


                  • 2 votes
                    DIVA DIVA 14 août 2015 20:38

                    @cathy30

                    Partisane ? Oui, probablement.

                    Mais ne devons nous pas tous faire des choix ?



                  • 1 vote
                    cathy30 cathy30 14 août 2015 22:12

                    @DIVA
                    Vous ne m’avez pas répondu pour les asiatiques.

                    Et je peux vous assurer que les juifs (mot apparu au 17e siècle) n’ont rien avoir génétiquement avec les anciens hébreux, puisque les 10 tribus ont été à leur tour frappées par Dieu et étaient devenues elles même cananéennes par des mariages et par la religion de Baal. Il est resté un petit reste de la tribu de Juda et de Benjamin, qui ensuite se sont converties au christianisme ou disparues par des guerres avec les romains. 

                    Je tiens également à préciser que les moabites étaient de la même race que les hébreux, puisque enfant de Lot, neveu d’Abraham, ce n’était donc pas un acte raciste comme le laisse supposer votre article. 


                  • 8 votes
                    cassia cassia 14 août 2015 19:59

                    Ce qui est bon c’est de voir que Tel Aviv Plage se vit comme Israël, c’est à dire en état en guerre avec plus de CRS que de plagistes. Alors son Talmud il peut se le mettre là où je pense....Merci aux socialeux de la Mairie de Paris pour cette belle mascarade qui ne mange pas de pain car, certes, il en faudrait bien plus pour décourager un muzz de voter socialopes.


                    • vote
                      Briarée 15 août 2015 15:06

                      Quand il parle de contraintes, il me semble que l’interviewvé n’a pas lu la lévitique.


                      • vote
                        Pablo el GENIO Pablo el GENIO 18 août 2015 12:51

                        Bon, le bonhomme est sympathique ce qui est loin de correspondre à tous ceux que je peux entendre dans la vie quotidienne, bien plus hystériques en général en ce qui concerne Israel ( ....est-ce l’effet de la caméra ?) Je peux surtout en conclure que tout ce qu’il dit n’est pas faux, et que les pays arabes se défaussent régulièrement en accusant Israel pour un oui ou pour un non afin de détourner la colère du peuple, et que cela fait des décennies que ça dure...Ce faisant, en nous débitant son histoire arrangée par la propagande sioniste, ce monsieur n’a pas l’air de comprendre qu’il est victime, lui aussi, du même syndrome "accusatoire" émanant de ses propres rangs et que cela dure depuis plus de 70 ans !!! 


                        • vote
                          alanhorus alanhorus 19 août 2015 13:50

                          Pourquoi un tel charabia est il possible dans la bouche d’un israélien ?
                          Parce que et cela c’est jésus lui même qui le dit depuis l’aube de l’humanité les juifs prient un dieu qu’ils nomment dieu mais qui n’est autre que celui qu’Albert Pike destine a gouverner la franc maçonnerie ainsi ce peuple est habitué depuis l’aube de l humanité a la tromperie tout en étant persuadé dans leur esprit qu’ils ont raison.
                          Pour information albert pike désignait satan comme dieu de la franc maçonnerie et jésus christ accusait les pharisiens de prières envers satan.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès