• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Tepco confirme la fusion du combustible nucléaire et se discrédite de plus en (...)

Tepco confirme la fusion du combustible nucléaire et se discrédite de plus en plus...

La situation à la centrale nucléaire de Fukushima était plus désespérée que l’on pensait. L’exploitant japonais Tepco l’avoue petit à petit, et se décrédibilise toujours un peu plus. Ce mardi, il a confirmé la fusion de combustible nucléaire dans les réacteurs numéro 2 et 3. Le même phénomène s’était produit dans le numéro 1, ce que Tepco n’avait reconnu que début mai. "Le combustible nucléaire des réacteurs 2 et 3, a expliqué la direction de Tepco, a fondu deux à trois jours après le séisme et le tsunami du 11 mars dernier". (Euronews)

 

The show must go on... 

 

Retour, un mois en arrière, sur le manque de transparence, les erreurs grossières et les tergiversations de l’opérateur nucléaire japonais... Zapping : Peut-on se fier aux mesures de Tepco ? 

 

Tags : Environnement Energie Nucléaire Catastrophe International Japon Fukushima



Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 7 votes
    EgoSum 25 mai 2011 12:52

    La question est : allons nous tous mourir ou seulement les japonais ?
    Dans le second cas je m en fout , des gens qui ne mettent pas ce lobby nucleaire hors d etat de nuire aprés ce qu il leur a fait ne meritent pas de vivre !!


    • 9 votes
      nasko 25 mai 2011 14:15

      Allons donc.
      Comme disait le grand Gandalf : "- Beaucoup de vivants mériteraient d’être mort et de morts d’être en vie. Pouvez vous la leur rendre ? Dans ce cas ne soyez pas trop prompt à rendre mort et jugements"..... de mémoire.
      Sinon, ce que moi j’en dit : "- je comprends que tu veuilles paraître extrémiste sur le sujet. De toutes façons, si on veut faire bouger les choses, faudra bien commencer un jour ou l’autre à être violent. Mais pourquoi attendre que les autres fassent le boulot à notre place ?"


    • 4 votes
      Christopher L. Christopher Lings 25 mai 2011 14:17

      On en saura de plus en plus avec le temps. Ils nous cachent bien des choses pour ne pas que le monde sache à quel point la situation est grave !

      > Le bréviaire des patriotes


      • 1 vote
        morice 25 mai 2011 14:33

        non rien : le reportage je l’avais déjà montré, et dénoncé l’attitude de la firme au simple visionnage des photos... au 28 avril ;



        ce qu’un supporter du PSG est bien incapable de faire !

        • 15 votes
          Bender Bender 25 mai 2011 14:39

          Petit à petit, ils sont obligés de dire la vérité : ceci est la pire catastrophe nucléaire de l’histoire, cette centrale émet en continu de hauts niveaux de radioactivité qui sont portés par les vents aux quatre coins de la planète. Le Japon est d’ores et déjà devenu en partie contaminé et dangereux à vivre, Tokyo comme plusieurs autres villes devraient être évacuées.
          Cette histoire commence à peine, c’est ça le pire... Avec Tchernobyl, il y a eu une grande quantité de radioactivité émise en une fois. A Fukushima, ça continue de fuir petit à petit, empoisonnant tout le vivant et ces fuites de radioactivité vont probablement durer des mois, voire des années !! Et vive le nucléaire ! Dommage que certains pro-nucléaires aient besoin de se retrouver dans une catastrophe comme celle de Fukushima pour ouvrir les yeux et admettre que le nucléaire n’est ni une énergie propre, ni une énergie sure !
          Un petit site afin de suivre la situation jour après jour.


          • 8 votes
            cassia cassia 25 mai 2011 16:02

            Merci Bender pour le site !


          • 2 votes
            Gargantua Gargantua 25 mai 2011 16:32

            Que fait Arevas qui a imposez le Mox, ou elle telle ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès