Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Thierry Meyssan dénonce le double jeu des États Unis qui organisent (...)

Thierry Meyssan dénonce le double jeu des États Unis qui organisent méthodiquement la violation du cessez-le-feu en Syrie - 30 Avril 2016

 

Cette vidéo est une intervention du journaliste indépendant Thierry Meyssan sur une télévision syrienne francophone où il expose certains opérations peu connues du public consistant pour les américains à acheminer des milliers de tonnes d'armes aux groupes terroristes présents en Syrie et en Irak, alors même qu'un cessez-le-feu a été conclu.

 

Les américains (pas le peuple américain mais ceux qui ont le pouvoir), sachez-le une fois pour toutes, ont des langues fourchues, comme les serpents : d'un côté, ils affirment officiellement dans les médias, publiquement sous la lumière étincelante des projecteurs, qu'ils travaillent à l'instauration de la paix et de la démocratie dans le monde pendant que, de l'autre, ils font tout le contraire, en utilisant leur armée, leurs forces spéciales, et les services secrets, pour détruire les régimes qui ne leur sont pas soumis, que ce soit par la guerre directe ou indirecte, ou des révolutions de couleur (Georges Soros donnant un bon coup de main à travers ses fausses fondations pour la démocratie, notamment via l'Open Society).

 

Ainsi, il faut cesser de croire que les États-Unis communiquent une quelconque vérité via les télévisions, les journaux, et les radios. Ce n'est que de la désinformation, de la propagande, destinée à manipuler les opinions publiques, à fabriquer le consentement. L'unique chose à prendre en considération les concernant, ce sont les actes qu'ils posent. Il faut s'en tenir aux faits, rien que les faits. Et conclure logiquement.

 

De même, croire que la paix serait un état stable, quelque chose que l'on va conquérir une fois pour toutes, est une auto-tromperie. La paix est le résultat d'une lutte incessante entre les forces du Bien et les forces du Mal. Renoncer à cette lutte, c'est permettre la victoire aux forces du Mal. Nous avons un système immunitaire qui lutte 24h/24 contre les micro-organismes qui attaquent notre corps. Que le système immunitaire s'amoindrisse ou disparaisse, et c'est la mort assurée. Il en va de même pour la paix et la démocratie, qui nécessitent toutes deux d'incessants combats pour les construire et les préserver. Lutter incessamment ou démissionner, voilà le dilemme auquel chacun de nous, et chaque pays, nous sommes confrontés, il n'y a pas d'échappatoires. Vérité ou mensonges, démocratie authentique ou pseudo démocratie, liberté ou esclavage, paix ou guerre, il en dépend de nous, constamment.

 

Les américains ne renonceront pas, ils veulent le départ de Bachar el-Assad, et leur main mise sur la Syrie. Poutine les a contré un moment en intervenant massivement, mais son retrait, prématuré selon moi, leur ouvre à nouveau grand la porte. Baissez la garde, et vous avez perdu.

 

Une vidéo toute à fait révélatrice et édifiante des méthodes récurrentes des États-Unis.

 

À voir !

 

 

Nota Bene :

  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "Thierry" et "Meyssan", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " dénonc", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " révèl", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " révélation", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " guerre", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " arme", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " Moyent-Orient", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " Syrie", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " Irak", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " États-Unis", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " américain", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " Russ", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " Turquie", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " violation", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " cessez-le-feu", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " Daesh", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " ", cliquez [ici].
  • Pour toutes les vidéos de la catégorie "Guerres, Guerres civiles, et Terrorismes", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8377.

 

 

Tags : Moyen Orient Etats-Unis Irak Liban-Syrie Moyen-Orient Terrorisme Guerre Syrie Turquie Daesh



Réagissez à l'article

37 réactions à cet article


  • 22 votes
    Hijack ... Hijack ... 2 mai 17:21

    Merci pour ce rappel ... surtout à Meyssan pour la constance et hauteur de ses analyses.


    • 9 votes
      gregoslurbain gregoslurbain 2 mai 18:12

      un libre penseur


      • 2 votes
        sls0 sls0 2 mai 18:20

        Il est pointu Meyssan pour trouver.
        Certainement qu’il a mis des liens pour ses preuves, en plus de la vidéo ils auraient été les bienvenus. Ca évite bien des discussions stériles.


        • 1 vote
          Croa Croa 3 mai 23:57

          À sls0

          La revue, le site .

          Cette source documentaire sur l’armement fait référence en occident.


        • vote
          Milla (---.---.35.102) 2 mai 19:06

          Thierry Meyssan est un agent du système qui protège Poutine qui massacre pour Israël 


          • 16 votes
            Hijack ... Hijack ... 2 mai 21:43

            @Milla

            Oui ... et ils (Poutine, Meyssan, Bachar) mangent des bébés au p’tit dej, c’est bien connu !


          • vote
            Milla (---.---.42.105) 2 mai 19:09
             Les journalistes occidentaux ne se trouvent pas en Syrie ; ils ne vont pas dans les zones de conflit. Ainsi, tout ce qu’il relaient n’est que propagande purement inventée (et pour cause, vu qu’ils n’y sont pas). Qu’il s’agisse des médias mainstream ou de sites alternatifs soi-disant anti-système mais qui ne font que distiller la propagande sioniste et subrepticement et les idées d’extrême-droite, dans tous les cas, ils ne sont pas sur place donc ils racontent n’importe quoi ! Ce n’est pas depuis un bureau parisien qu’on peut savoir réellement ce qui se passe sur le terrain. Tous ces sites (Sputnik, RT, Cercle des volontaires, Réseau Voltaire, Agence info libre, L’Orient le Jour Panamza, Alterinfo, ER-Israël de Soral, etc.) sont juste des sites de propagande sioniste et de désinformation. S’ils disaient la vérité, les auteurs de ces sites auraient déjà été tués et leurs sites auraient été fermés depuis longtemps. 
            Par ailleurs, une vraie info est toujours très difficile à trouver : il faut y passer des heures. Si on trouve quelque chose en un clic, c’est qu’il s’agit d’une intox. 
            Beaucoup de journalistes et blogueurs indépendants syriens et turcs ont été assassinés, car ils relataient les massacres des russes, ceux de la coalition et ceux des mercenaires de Daesh (qui ne sont pas liés à l’islam : il s’agit de mercenaires, de soldats professionnels et de groupes de sécurité privés). On se souvient de la journaliste libano-americaine Serena Shim qui a été tuée par les services secrets turcs et la CIA car elle révélait les liens du gouvernement turc (et donc des occidentaux, avec lesquels les turcs sont alliés) avec les mercenaires de Daesh. 
            Récemment, 4 blogueurs ont été liquidés parce qu’ils racontaient sur leur blog les massacres commis par les russes ; il n’en reste plus qu’un qui est tombé dans un piège en allant se réfugier en Turquie où ils vont certainement l’abattre.
            Bref, le net est contrôlé à 95% par les sionistes et s’il y avait tant de gens pour dire la vérité, le net n’existerait plus. Le but de ces sites crypto-sionistes soi-disant anti-système, c’est de capter et récupérer les gens (notamment les jeunes) qui se détournent les médias mainstream pour mieux leur faire passer la même propagande sioniste et les mêmes fausses infos, saupoudrées d’un peu d’anti-système pour que ça passe inaperçu. 
            C’est justement pour ça que Soral, Dieudonné et tous ces faux dissidents sont toujours là depuis si longtemps ; ils n’inquiètent pas les élites, bien au contraire : ils les servent ! 

            • 8 votes
              Duke77 Duke77 2 mai 19:30

              @Milla
              Et toi tu donnes toutes ces "vraie infos" mais tu n’es pas tué…

              CQFD


            • 1 vote
              Milla (---.---.43.99) 2 mai 19:34

              Thierry Meyssan, issu d’une famille bourgeoise de diplomates et de militaires girondins. Son grand père, le colonel Pierre Gaïsset, fut le premier officier supérieur français à entrer dans les nations unies. Le père de Thierry Meyssan était conseiller du premier ministre Chaban-Delmas. Enfin, l’oncle de Thierry Meyssan a travaillé dans les services secrets (DGSE). Et Meyssan dirige un site « Réseau Voltaire » qui est crypto-sioniste, comme ER, LLP, etc. Ajoutons à cela que le fondateur d’ER, Peninque, est un avocat d’affaires au coeur du système et ami de Marine Le Pen. Comment des gens au coeur du système peuvent-ils créer un site anti-système pour se retourner contre eux-mêmes ? C’est un non-sens ! ER est juste un site crypto-sioniste xénophobe : chez eux, c’est haro sur les pauvres migrants avec 3 à 4 articles par jour pour les attaquer et des dizaines de commentaires terrifiants.


            • 1 vote
              Milla (---.---.43.99) 2 mai 19:38

              @Duke77 Je suis juste une citoyenne lambda qui nappartient pas au système comme Thierry Meyssan et tous les imposteurs de la fausse dissidence (SORAL Dieudonné etc)


            • 12 votes
              ASFolken (---.---.140.159) 2 mai 22:42

              @Milla

              Blablabla. Toujours la même soupe. Est ce que les modos pourraient limiter les messages de Milla sur un même topic avant que chaque article soit spammée (souillée) par les delires complotistes de cette triste trolleuse.


            • vote
              Milla (---.---.42.105) 2 mai 19:11

              Thierry Meyssan serait déjà mort s’il disait la vérité ! 

              Morderire

              • vote
                Milla (---.---.43.99) 2 mai 19:41

                Tous les sites de la fausse dissidence appartiennent à Israël et véhiculent tous la désinformation et la propagande israelienne. 


                • 1 vote
                  Milla (---.---.43.99) 2 mai 19:45

                  Pour moi USA/RUSSIE/ISRAEL/KSA/IRAN = le même lot.


                  • 9 votes
                    Lord Volde Lord Volde 3 mai 01:45

                    @Milla
                    Elle a carte blanche et son permis de troller a été vérifié. Elle possède les autorisations et habilitations droitsdelhommiste dûment délivrées par les autorités légales du monde libre. Elle travaille sous couverture en laissant accroire qu’elle est antisémite, judéophobe, sunnitophile, chiitophobe, russophobe saoudophile, qatarophile et drosophile. Tout est en règle.


                  • 9 votes
                    pegase pegase 2 mai 22:20

                    @MILLA

                    Poutine ne travaille pas pour les intérêts de son pays mais pour ceux d’Israël ! D’ailleurs, le petit peuple russe vit dans une misère et dans une précarité sans précédent, ce qui montre que Poutine n’en a rien à faire de son peuple !


                    Ah désolé, j’ai un pote qui bosse là bas, ils ont tous des 4x4 VW et autres Toys rutilants, c’est très loin du tableau que vous nous dépeignez, du reste l’imposition sur les revenus n’est que de 10% tout compris, quelque soit votre niveau de revenus ...

                    En France c’est le pourcentage qu’il nous reste  smiley


                  • 4 votes
                    Zatara Zatara 3 mai 01:08

                    @pegase
                    exaqu’....je n’ai pas de lien mais il faut voir comment la Russie a évolué économiquement sur tout les niveaux depuis 10/15 ans pour se rendre compte que même si jamais le Sieur Poutine se fait des bas de laine perso, c’est aussi toute la Russie qui à prospérer. Du reste, et vu que les matières premières vont devenir de plus en plus rares, voir disparaitre, la Russie est foutrement bien loti quand on y pense. C’est d’ailleurs logique vu la taille du pays. Et on comprend mieux pourquoi certains feront tout pour la démanteler....


                  • 9 votes
                    sls0 sls0 2 mai 20:59

                    Milla, j’espère pour vous qu’on vous paie à la ligne et non à l’intelligence de vos écrits.
                    Je n’ai pas d’attirances particulières pour Meyssan, mais là c’est vraiment gros.

                    Dire sans preuves c’est médire.

                    L’herbe, c’est de la bonne ?


                    • 13 votes
                      BlueMan BlueMan 2 mai 21:01

                      @Milla : préviens-nous quand tu aura fini de troller les articles en débitant des âneries que tu répète en boucle comme un perroquet idiot, ça nous annoncera des vacances.


                      • 13 votes
                        Hijack ... Hijack ... 2 mai 21:50

                        Milla, tu te reconnais, par ici  ???

                        .

                        Confession d’un troll rémunéré.

                        .

                        Attention, je ne pense pas que tu sois rémunéré ... car par tes trucs rigolos et éculés, au contraire, tu leur fais du tort.

                        .

                        .

                        Comment le gouvernement israélien paye des étudiants pour faire de la propagande sur les réseaux sociaux afin de redorer son image et camoufler ses violations récurrentes des droits humains envers les palestiniens

                        • 1 vote
                          Zatara Zatara 3 mai 01:13

                          @Hijack ...
                          en parlant de troll rémunéré, z’auriez pas vu un hippo troll qui dissémine ça et là ses excrément (façon Chateaubriand) bardés d’insultes ? L’art Voldemerde ou un truc comme ça....


                        • 4 votes
                          Dantès (---.---.193.167) 3 mai 00:27

                          Les preuves semblent pointer de plus en plus vers l’Ukraine aussi par rapport à l’appareil malaysien descendu au-dessus de l’est ukrainien ; précepte semblable aux lance-missiles factoria (répliques modernisées du lanceur fagot utilisé par l’armée gouvernementale) puisqu’on utilisa un bouk, afin que l’on puisse lancer des accusations contre la Russie (ce qui ne s’est pas fait attendre !)


                          • 4 votes
                            Hijack ... Hijack ... 3 mai 01:09

                            @Milla

                            .

                            Bon, là ... je reconnais > tu as réussi à nous découvrir, découvrir ce qui se cache derrière notre sphère complotiste. Poutine et Meyssan, sont de malfaisants criminels (c’est ainsi ... ils le font comme ça, par vice ... heu ... politique) et on a pitié d’eux, voilà pourquoi on les soutient. T’es très fort, dis donc  ! :-$ 


                          • 4 votes
                            el pepe el pepe 3 mai 11:44

                            Milla
                            Je viens de parler a votre employeur, et vraiment vous faites mal votre boulot, les contradictions avec les articles et meme vos propres posts sont flagrants,

                            Vous etes viree, demain je vous remplace, on va remplacer votre clavier d ordinateur par une pelle et une pioche et vous allez casser des cailloux a Cayenne


                            • 4 votes
                              el pepe el pepe 3 mai 11:49

                              Milla

                              Durant vos 2 semaines de formation on vous a dit et repete,
                              - plus le mensonge est gros plus ca marche
                              - il faut tjrs faire passer les combattants advsersaires comme faisant partie des notres
                              - un post ou 2 par article pas plus, de preference debut et fin
                              - mais bordel il faut faire dans la dentelle, le subtil
                              vous etes vire anyway, pour votre certificat pour PE on a mis reparateur de clavier pour le libelle de votre poste, ’les amis de Valls’ evitez SVP d utiliser ce nom de code.


                              • 1 vote
                                joelim joelim 3 mai 14:07

                                Milla écrit : "Et que personne ne s’y trompe, désormais, et l’Iran et la Russie se comptent parmi les ennemis de l’islam"


                                ON VOUS A DIT ET REPETE : NE VENDEZ PAS LA MECHE ET RESTEZ SUR LES ELEMENTS DE LANGAGE QUI VOUS ONT ETE FOURNIS

                                • 3 votes
                                  Lord Volde Lord Volde 3 mai 14:23

                                  @joelim

                                  Milla est le porte voix israélien de Jabbat Al Nosra, groupe terroriste affilié à Al CIA dont les mercenaires sont soignés dans des structures hospitalières ambulatoires sur le plateau du Golan conquis et annexé par Israël. 


                                • 5 votes
                                  Lord Volde Lord Volde 3 mai 14:30

                                   @joelim

                                  Sur les 78 commentaires, près de la moitié provient du SuperTroll, Milla. Pour un quidam ordinaire, on à plutôt le sentiment qu’il s’agit d’un professionnel débordant de zèle et très actif sur agoravox.

                                  Un impudent pollueur défrayé au nombre d’interventions.


                                • 4 votes
                                  BlueMan BlueMan 3 mai 16:08

                                  @Lord Volde : il faut virer ce mec. Il est en train de pourrir le forum, Et la seule manière d’y parvenir, c’est d’être nombreux à le signaler à la modération.

                                  Alors signalez le . ;)


                                • 3 votes
                                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 mai 15:42

                                  @MILLA

                                  "Je te signale que je suis une fille !"


                                  Dans ce cas, laissez ce clavier tranquille et allez plutôt vous défouler compulsivement en vous servant de vos doigts sur vous-même, ça calmera plus efficacement votre agitation hystérique. 


                                • 1 vote
                                  Tartoquetsches 3 mai 22:49

                                  @MILLA
                                  et sinon tu suces ou bien ?


                                • 2 votes
                                  Hijack ... Hijack ... 4 mai 01:43

                                  T’ain, il se donne bcp de mal Milla ... smiley
                                  Soyez sympa, que quelques uns lisent au moins quelques lignes ...
                                  De plus, il ne rend vraiment pas service à ses employeurs, qui naviguent à un autre niveau.


                                  • 2 votes
                                    Hijack ... Hijack ... 4 mai 01:47

                                    Milla >>>

                                    Russie smiley Meyssan  smiley
                                    Meyssan smiley Russie smiley Soral smiley Bachar smiley Iran  smiley
                                    Russie smiley Meyssan  smiley


                                    • 2 votes
                                      Hijack ... Hijack ... 4 mai 18:29

                                      @Milla

                                      Oui, il travaillent pour Israël si ça peut t’aider, mais toutefois moins que toi ...

                                      Bref ... à ce niveau, tu donnes l’impression d’être une machine à troller, sans aucune réflexion, sans aucune logique, juste marteler jusqu’à plus soif des n’importe quoi !


                                    • 1 vote
                                      Alainet 5 mai 10:48

                                      @Milla : Je connais P.Hilliard pour avoir suivi ses articles et il ne s’attaque pas exclusivement à la Russie. Je te conseillerais quand même de suivre au + près le classement IDH, édité par les Nations Unies, qui peut servir de base à tout !! http://www.populationdata.net/index2.php?option=palmares&rid=1

                                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_IDH

                                      Le peloton de tête comprend la Norvège, Suisse, Australie, Danemark, Pays-Bas,Allemagne, Irlande.. bien avant les USA qui ont régressé de la 1e==>8e place en 2015. La GB est 15e : d’ou leur enclin vers le Brexit. La France est passée depuis 5e==>22e. A cause de son appartenance à la zone €uro ; la France a perdu 15% de PNB par rapport à l’Allemagne, leader en UE & complice des USA : http://www.libertepolitique.com/site/Actualite/Decryptage/La-fin-de-l-euro-ou-la-revanche-de-l-Histoire-II-III-2002-2009-les-divergences-Nord-Sud

                                      Je vois que le Qatat est 33e et l’A.Saoudite 40e. Ils ne savent plus quoi faire de leurs pétro$... et préfèrent les investir dans les banques US ou de la City ou au PSG, armer Daech avec la complicité des US ( Meyssan a raison ) et des construction "tape à l’oeil" et mener 1 vie de crésus chez eux plutôt qu’améliorer la condition de leur peuple parfois resté au Moyen-Age.

                                      La Belarus 51e et Russie 52e : ce n’est pas sans raison et tu te déchaînes. Mais c’est aussi la faute de la politique d’encerclement des USA, des eurocrates jusqu’à la complicité d’Hollande & Fabius qui ont menés 1 politique de sanctions à l’encontre de nos intérêts ( affaire des frégates, embargo agricole ) - Michel Colon accuse - pour s’aligner sur la politique de l’oligarchie menée par Obama. L’Assemblée Nationale vient de lever les sanctions contre ce pays : Merci Mr Mariani ! La Russie a besoin de tout et ne paie pas en monnaie de singe comme les Américains !

                                      - Libre à vous de ne pas aimer Meyssan mais il analyse bien. J’ai lu d’autres écrits dérengeants sur le 11 Septembre ou encore sur la campagne électorale US : machines à voter = machines a truquer,.. Causus, délégués, conventions de grands partis servent à éliminer les indésirables de l’Oligarchie. Ils ont gagné avec Sanders mais pas encore avec Trump. Hillary n’est qu’1 marionnette de l’Oligarchie car d’autres se chargeront à gouverner pour elle. Elle se la joue démocrate depuis que Bernie n’est plus, mais les Américains ne sont pas dupes : elle continuera la même politique étrangère que celle de son mari Bill, de Buch, d’Obama.. si les déçus & dépités de Sanders ne reportent pas leur voix sur Trump . Là encore Meyssan, comme d’autres avec, ont vu juste devant ce grand barnum électoral clinquant, orchestré par leurs médias. Obama s’est immiscé à Londres, Hanovre, et à l’UE pour dicter notre conduite à tenir vis à vis du Brexit, du TAFTA & du TISA - "réunions informelles" : LOL ! - mais les médias US auraient âprement critiqué, si 1 chef d’Etat UE, s’était ingéré dans la campagne électorale US.


                                    • 1 vote
                                      QAmonBra QAmonBra 6 mai 23:33

                                      Merci à BlueMan pour le partage

                                      MILLA le troll $ioniste qui "travaille" à coup de copier/coller d’un reservoir de conneries, quasiment un robot (femelle) dont la mission est justement de pourrir tout débat et échanges.

                                      Mais l’info est passée quand même . . .


                                      • vote
                                        Milla (---.---.138.164) 8 mai 19:38

                                        Un type dont la famille a travaillé à la DGSE, dont la famille a toujours appartenu aux puissantes instances politiques de l’ONU ou de divers gouvernements. Il fait partie de la bourgeoisie et du système de favon intégralement. Meyssan est juif libanais et on sait que les intellectuels juifs intégrés dans les sphères politiques sont systématiquement sionistes. Pareil que Philippe Peninque, fondateur d’ER qui est pourtant ami avec tous les politiques de tous bords, ami intime de JC Nataf (leader de la LDJ), avocat d’affaires de l’élite parisienne....qui veut nous faire croire à son combat contre le système, auquel il n’appartient pas. Ridicule. Pareil pour Marine Le Pen, Soral, LLP, Dieudonné....tous des imposteurs sionistes.

                                        

                                        Ajouter une réaction


                                          Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

                                          Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



                                        FAIRE UN DON

                                        :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

                                        (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

                                        Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

                                        Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

                                        Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en bleu.

                                        Si vous constatez un bug, contactez-nous.








Palmarès



Faire une demande pour obtenir le formulaire esta pour les usa
recharge cigarette électronique