Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > International > Thierry Meyssan : un massacre ordinaire de l’ASL

Thierry Meyssan : un massacre ordinaire de l’ASL

http://www.voltairenet.org/Video-Thierry-Meyssan-un-massacre

 

Quand l’ASL, de vrais assassains, (attention, images très difficiles) tuent des civils sans s’en cacher et font circuler la vidéo de leur crime, le monde occidental critique, après tout, les civils tués n’ont eu que ce qu’ils méritaient, ils sont pro Assad, mafieux et vendeurs de drogue.

 

Quand ces mêmes assassains tuent des civils mais masquent leur crime pour l’imputer au gouvenement syrien, le monde occidental n’en finit pas de condamner ce gouvernement syrien, demandant à ce qu’il soit déféré devant une justice international (non pour enquêter, ce n’est pas nécessaire, puisque l’ASL dit que c’est lui le coupable). Le jugement est sans appel.

 

http://www.infosyrie.fr/actualite/alep-2-aout/

http://www.youtube.com/watch?v=mh7_z9nZsZQ&feature=plcp

 

Tags : International Syrie

Réagissez à l'article

60 réactions à cet article

  • 42 votes
    cassia (---.---.---.104) 3 août 2012 09:36
    cassia

    Merci Frida pour cet article bien documenté.
    C’est une honte pour l’occident cette guerre en Syrie, une honte pour les journalistes des médias dominants.
    Vous avez dit journalistes ? 
    En ce qui me concerne, j’ai autant de mépris pour eux que pour les rebelles syriens, voir plus, car ils sont encore plus lâches, plus misérables, ils me dégoutent au plus haut point !

    • 5 votes
      franck2012* (---.---.---.111) 3 août 2012 10:20

      Ce qu’il y a de bien avec les musulmans c’est qu’ils ont le chic pour redresser leur image de marque.
      Ces guerres néo-colonialistes fonctionnent aussi car les pays visés semblent simplement des pays de sauvage.
      " ils n’ont qu’à s’entre-tuer " entend-t-on dire souvent ... Il faut reconnaitre une certaine lassitude. Au départ quand Kadhafi se fait lyncher on reste sous le choc, puis de loin en loin on s’habitue. Hier, je voyais une photo d’un homme qu’on emmenait entre deux soldats syriens armés, que j’identifiais comme étant des forces spéciales, car habillés en noir . En fait il s’agissait de deux miliciens, terroristes, rebelles qui embarquaient un prisonnier.
      Je veux dire au bout du compte et peu importe la façon, c’est le plus fort qui l’emportera.
      A un moment Meyssan dit  : " ... car ils ne peuvent se battre que s’ils sont drogués " C’est dommage cette phrase. En face ils font pareil . Il ne faut donc pas faire comme eux...

    • 29 votes
      cassia (---.---.---.104) 3 août 2012 10:43
      cassia

      La syrie n’est pas un peuple de sauvages arrièrés de bédouins incultes bien au contraire ! je crois que tu te fourvoies totalement.
      C’est un pays multi-confessionnels multi-ethniques, il y a un communauté chrétienne trés importante en Syrie.
      La Syrie est une société brillante, culturellement et technologiquement trés riche avec des universités et une qualité d’enseignement à faire palir la France !
      Je t’invite à regarder l’analyse de Tarpley pour mieux comprendre !

      Quand aux exactions criminelles des rebelles terroristes, il faut pas sortir de la cuisse de jupiter pour deviner que pour commettre des crimes d’une telle barbarie, c’est qu’ils sont complément défoncés aux psychotropes et autres substances chimiques....

    • 5 votes
      franck2012* (---.---.---.75) 3 août 2012 22:38

      L’image des pays musulmans incultes et arriérés est retransmise par tellement de vidéos que c’est à se demander si les musulmans qui filment ont simplement conscience de faire le jeu de l’OTAN...
      Des exécutions publiques partout. Des bombes dans des lieux publics partout. En face , L’OTAN fait bien attention de sérier les images, et quand une sort qui est défavorable , on fait un faux procès aux soldats responsables et l’honneur est sauf....
      Il ressort de tout ça que la propagande occidental gagne, car mieux organisée.
      Je suis désolé mais voir des gens se débattre au bout d’une corde, levés par une grue, fait énormément de tort à L’Iran par ex ...
      La Syrie est attaquée et se défend justement. Mais l’immobilisme dont font preuve les gouvernants syriens, meme s’ils sont coincés par la donne multiculturaliste interdit une stabilité et fait le lit des opérations menées par l’étranger... Ils pourront repousser cette première attaque mais jusqu’à quand ?
      Je suis seulement pessimiste ... La Libye de Kadhafi est tombée car à l’inverse d’un de ses fils qui l’avait prévenu, il n’avait pas tenu compte des changements dans son pays .
      Je veux dire que les pays arabes ( ou musulmans ) ont une tendance fâcheuse au conservatisme. Les réformes ( pas au sens néo-libérales) tardent toujours et il est facile pour des pays étrangers de jouer les uns contre les autres.

       

    • 4 votes
      Aiezoa (---.---.---.22) 5 août 2012 00:08
      Aiezoa

      à Franck2012 ça fais longtemps que j’avais pas lu un commentaires aussi nul, débiles et inculte,un vrai un champion du monde !!!

  • 14 votes
    davideduardo (---.---.---.5) 3 août 2012 10:13
    QaviQeQuarQo

    j aime bien regarder les video de meyssan qui donne un son de cloche totalement different des medias occidentaux montrant alassad comme le diable reincarné et les terroristes comme de gentils resistant defendeurs du peuple opprimé, il retablie un peu la balance.

    mais je trouve qu il se decredibilise en avancant ses dires, sans preuves concretes, comme cette suposée exitation des rebelles due a des drogues ingérés.

    Atention a ne pas répondre a la propagande par une propagande inversée.
    • 16 votes
      Haze (---.---.---.53) 3 août 2012 11:34
      Haze

      C’est vrai que c’est dans son habitude de raconter des conneries.
      Meyssan ne se trompe que très rarement, et quand il le fait il rectifie ses dires immédiatement.
      C’est pas le genre à balancer des infos si il n’en est pas sur et pour les drogues il suffit même d’avoir vu un film comme Lord of War pour savoir que les mercenaires en afrique ou ailleurs utilisent pas mal de drogues dures : dépendance, et donc controle de leurs " maitres " sur eux, et bien sur aucune peur au combat puisqu’il faut avoir envi d’aller se faire tuer pour un truc dont on n’a rien avoir.
      bref rien d’extraordinaire la dedans

    • 4 votes
      franck2012* (---.---.---.75) 3 août 2012 22:42

      Les soldats en général use de drogues pendant la guerre .... C’est la façon dont Meyssan en parle qui le rend suspect de ne plus être objectif . C’est maladroit ...

    • 1 vote
      Croa (---.---.---.38) 4 août 2012 16:35
      Croa

      « Atention a ne pas répondre a la propagande par une propagande inversée. »

      Oui, disposer d’une information assurément fiable serait confortable mais n’est-ce pas utopique ?

      Seul l’effort est payant même juste pour savoir les choses smiley

    • 2 votes
      FRIDA (---.---.---.129) 4 août 2012 20:55
      Frida

      @Davideduardo

      Les autorités syrienne ont saisi des armes et un arsenal militaire (moyens de communication, tenues militaires, moyens pour faire creuser des tunnels etc ) et parmi de cela il y avait des médicaments de toute sorte et produits pour soigner les blessés et des drogues (sous forme soit de comprimés ou autre ) des hallucinogènes etc
      Meyssan n’a rien inventé, c’est malheureusment un fait .

  • 8 votes
    pegase (---.---.---.17) 3 août 2012 10:32
    pegase

    ça me semble évident qu’ils sont drogués .. mais ce n’est qu’un détail ! 

     voir ici (déjà posté ailleurs) http://fr.wikipedia.org/wiki/Amph%C3%A9tamines&nbsp ; .....

    <<Durant la Seconde Guerre mondiale, l’armée allemande a distribué de la pervitine (dérivé de méthédrine produit par Daimler) à de très grande échelle et à tous les niveaux des unités combattantes jusque dans les ministères. Cette drogue de guerre aurait participé grandement à l’efficacité de la blitzkrieg. La méthédrine permit aux troupes allemandes de ne prendre aucun repos pendant les onze jours de la campagne des Balkans, en mai 1941. On considère que la Benzédrine (à l’époque, forme non-commerciale de l’amphétamine proprement dite), joua un rôle important dans la bataille d’Angleterre, en permettant aux aviateurs anglais de compenser leur infériorité numérique. Enfin, les usines d’armement japonaises en distribuaient à leurs ouvriers. Les stocks constitués furent écoulés après la guerre, ouvrant un marché aux capacités de production des usines pharmaceutiques et provoquant l’accoutumance de 5 % des jeunes Japonais dans les années 1950. Ce genre de substance est toujours employée de nos jours, notamment par l’armée des États-Unis d’Amérique.>>

    • 18 votes
      cassia (---.---.---.104) 3 août 2012 11:05
      cassia

      En plus la plupart ont été drogués à leur insu...On peut faire confiance aux Américains pour ce genre de procédés. Ils ont pas du se géner avec ce genres d’abrutis de rebelles : Des chomeurs, des repris de justices de tous les bas fonds des poubelles du magreb et d’ailleurs dont ils sont sûrs du silence car trop incultes. De bons cobayes pour les laboratoires chimiques qui ont du tester de nouvelles substances chimiques et leur action sur le cerveau,

    • vote
      Rick (---.---.---.183) 3 août 2012 23:28
      Rick

      Tu veux surement parler des go pills pegase.

  • 21 votes
    edzez (---.---.---.197) 3 août 2012 11:37
    eQzez

    donc c’est bien des criminels de l’armée secrete de l’otan , communément appelé alqaida , ce sont des apostats de l’islam , des traites , des enemies de la paix et de l’humanité.


     ASL = criminels de guerre , des traites pour les syriens et pour ceux qui sont parmis les justes.
  • 19 votes
    pegase (---.---.---.17) 3 août 2012 11:57
    pegase

    Que faire ? .. continuer de payer ses impôts pour un gouvernement qui cautionne des individus comme çà ?? sont ils amis ou ennemis de la patrie ?

    Cette situation me semble complètement irréelle, il faut diffuser çà partout, il faut que les gens sachent .. ça ne peut plus continuer ainsi, c’ est vraiment gravissime ... 

  • 11 votes
    chimere (---.---.---.37) 3 août 2012 12:33

    @ davideduardo,


    Ce que nous dit T. Meyssan ne me choque pas outre mesure.

    En Afrique et dans d’autres régions du monde,une drogue hallucinogène et amnésiogène assez courante est utilisée pour faire accomplir des massacres aux "combattants".

    Il s’agit de la scopolamine.

    Cette substance est issue d’une plante qui pousse quasiment sous toutes les latitudes tempérées ou tropicales,j’ai nommé la Datura,qui est également utilisée en ornement,même dans les jardins Français.

    Elle induit des effets hallucinogènes,qui donnent des sensations de dépersonnalisation ( impression d’être une "bête sauvage" par exemple...) avec desinhibition quasi totale,et donc permet au sujet imprégné par la substance de perpétrer les pires des exactions.

    Enfin,l’avantage ultime de ce type de molécule,c’est l’amnésie totale de tout ce qui a été accompli sous l’effet de la drogue.

    Ce dont parle T.Meyssan concernant l’état d’excitation des "rebelles" me rappelle des comportements que j’ai observé dans d’autres lieux en d’autres temps,mais me parle beaucoup...

    Je n’ai aucun affect particulier pour Mr Meyssan,mais pour avoir connu d’autres situations plutôt tendues,voire des situations de guerre,ses récits me semblent très crédibles...


    • vote
      davideduardo (---.---.---.38) 3 août 2012 18:14
      QaviQeQuarQo

      J ai justement proposé un article recemment qui n a pas été retenu sur la scopolamine



      utilisé CC pour les sous titres en francais.


      Je ne dis pas que l utilisation de drogues soit impossible chez ces combattants, mais T meyssan est censé combattre la paresse ou la nuisance volontaire des journalistes qui ne verifie pas les informations et ne donne pas de preuves.
      Il serait plus interressant qu il se cantonne a donner des informations sourcées et verifiable et ses video nen seraient que plus credible pour beaucoup de gens.
  • 6 votes
    nimbuss (---.---.---.116) 3 août 2012 13:04
    nimbuss

    Meyssan de plus en plus ridicule. Après la Syrie il émigrera vers l’Iran. 

    Finalement il est lui aussi est un mercenaire mais à la solde de l’Iran, Syrie et Russie.

    Ridicule sur son site il publiait un article comparant Assad au grand Nasser.

    Il nous ressort l’argument de Kadhafi assimilant les gens qu’il combattait à des terroristes d’Al Qaida drogués.
    La procahine fois on rajoutera quoi comme qualificatif :
    cannibales, pédophile, alcoolique etc......

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Frida

Frida
Voir ses articles







Palmarès