Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Thinkerview : États-Unis-Russie / Tensions Géopolitiques et Terrorisme

Thinkerview : États-Unis-Russie / Tensions Géopolitiques et Terrorisme

Entretien avec Artem Studennikov (Ministre Conseiller de l'Ambassade de Russie).
Vidéo enregistrée le 7 octobre 2016.

 

SUJETS :
Conflit Nucléaire, Ministre Conseiller, Russie, USA, Iran, Arabie Saoudite, Syrie, Libye, France, Liban, Yémen, OTAN, Guerre froide, Moyen-Orient, Afghanistan, Cameroun, Tchad, Mali, Nigeria, Tchétchénie, Terrorisme, Déstabilisation extrémiste, opposition modérée, Etat Islamique, Égypte, Bavures, Alep.

 

 

Tags : Etats-Unis Nucléaire Iran International Russie Terrorisme OTAN Syrie Géopolitique Arabie Saoudite



Réagissez à l'article

22 réactions à cet article


  • 3 votes
    michel-charles michel-charles 11 octobre 10:32
    Hélas pour la France, vous avez un bras cassé a la tête du pays...
    Faudrait pour l’avenir de vos enfants ouvrir les yeux...ça urge... !

    • 4 votes
      Doctorix Doctorix 11 octobre 17:29

      @michel-charles

      C’est agréable d’entendre un politicien chez qui on n’est pas toujours obligé de traduire "s’il dit que c’est blanc, c’est que c’est noir, et s’il dit que c’est noir, c’est que c’est blanc".

      Il n’y a plus qu’en Russie que ça existe.


    • vote
      maQiavel maQiavel 11 octobre 18:29

      Ceci étant, c’est un diplomate, il ne peut pas exprimer le fond de sa pensée, il ne fait que répéter les éléments de langage du Kremlin.. 


    • 3 votes
      Qiroreur Qiroreur 11 octobre 10:37

      Aucun rapport mais dommage que ton topic avec la conf. d’Alain Wagner ne soit pas en ligne. Je viens de la regarder dans l’espace modo et c’est un excellent outil pour quiconque n’est pas bien au courant/conscient de ce qu’est le processus en cours. Enfin, ça viendra peut-être ... 


      • 2 votes
        Zatara Zatara 11 octobre 10:41

        @Qiroreur
        vote, vote, vote !

        idem pour le topic Jacques Sapir smiley


      • 6 votes
        Qiroreur Qiroreur 11 octobre 10:57

        @Zatara
        C’est déjà fait (si tant est que cela ait une utilité smiley ), j’étais le seul ce matin ... idem pour celui sur Sapir smiley 

        Sinon, excellente entrevue menée par Thinkerview. Cette équipe choisit des intervenants de qualité et laisse parler les personnes. C’est très instructif et agréable à écouter. En plus c’est à chaque fois bien filmé avec un son de qualité. Bref de l’excellent travail d’authentiques journalistes. 

        On mesure avec ce diplomate la différence abyssale de niveau dans la qualité argumentative de l’analyse géopolitique avec certains de nos politicards. On peut parler de véritable fossé (... de Marianne). 


      • 4 votes
        maQiavel maQiavel 11 octobre 11:40

        Clairement , il y’a une différence de niveau dans la qualité argumentative de l’analyse mais je ne pense pas que ce soit du à une différence de qualité intrinsèque entre nos diplomates et les leurs, je crois que c’est simplement une question d’idéologie : leurs diplomates ont une approche classique westphalienne alors que les nôtres se sont converti au droidelhommisme et ne font que suivre les yankees. Cette idéologie là est tellement grotesque que leur mental est enfermé sur lui-même , il n’en ressort pas une once d’intelligence.

        A contrario , quand on prend les diplomates américains , ils ont une vision des choses bien plus pragmatique , leurs discours droidelhommistes ne fait que dissimuler leur cynisme , ils n’y croient pas une seule seconde contrairement aux neuneus Français , pour eux c’est juste un outil de domination impérial.

        Ce serait d’ailleurs pas mal que thinkervew interview un diplomate américain …


      • 5 votes
        Zatara Zatara 11 octobre 11:48

        @maQiavel

        Ce serait d’ailleurs pas mal que thinkervew interview un diplomate américain …

        c’est fait sur le plan idéologique avec une allemande converti...et c’est aussi marrant que barbant dans le fond :

        https://www.youtube.com/watch?v=PwHlxMfCnKg


      • 1 vote
        maQiavel maQiavel 11 octobre 12:49

        @Zatara
        Je n’avais pas vu cette interview, merci pour ce moment de détente. smiley

        Mais tu sais dans le fond, tout ce qu’elle dit est vrai, elle dit d’ailleurs la même chose que ce qu’on peut lire sur les médias alternatifs sérieux à la différence qu’elle le formule différemment. Ce qu’elle dit sur la polarité géopolitique par exemple. 

        Dommage qu’elle n’ait pas répondue sur l’encerclement de la Russie ou l’espionnage de Merkel par la NSA mais là elle a buggée. smiley

        Mais sinon, elle, c’est une jeune universitaire, c’est différent, moi j’aimerais un vrai diplomate américain qui a de la bouteille, tu sais, un de ceux qui menacent les chefs d’Etat en leur expliquant que s’ils ne se soumettent pas, leur cadavres seront traînés dans les rues (véridique, c’est ce que des diplomates américains ont promis à Saddam et à ses fils). 


      • 3 votes
        Zatara Zatara 11 octobre 16:53

        @maQiavel
        Mais tu sais dans le fond, tout ce qu’elle dit est vrai

        la langue de bois, le politiquement correct, est LA langue du vrai

        Dommage qu’elle n’ait pas répondue sur l’encerclement de la Russie ou l’espionnage de Merkel par la NSA mais là elle a buggée.

        parce qu’elle n’est plus assez cortiqué, ça dépasse les limites de traitement de calcul...et ce n’est pas parce que c’est une femme que je dis cela. En l’occurrence, madame est (jeune universitaire, nain porte quoi) Ph.D. Diplômée de Princeton, Sciences Po, professeure a l’université de Northwestern à Chicago en relations internationales....autant dire qu’elle est parfaitement ̶c̶a̶l̶i̶b̶r̶é̶ programmé.... reste un problème : un logiciel idéologique a toujours des failles, ça sentait un peu l’écran bleu effectivement.....

        moi j’aimerais un vrai diplomate américain qui a de la bouteille

        il y en a, c’est vrai, mais parce qu’ils sont tous de la vieille école, ils se sont tous fait viré...mais on peut encore en entendre parlé, à l’occasion, lorsque tu lis des articles qui stipulent que des anciens (renseignement, militaire, etc) ont écris une lettre co-signé, ou un article, ou ils dénoncent la tournure idéologisé, hypocrite et dangereuse de la politique actuelle américaine..... mais tu as raison, c’est vrai que ça aurait de la gueule d’avoir un ancien de la CIA...un Pierre Conesa ricain...


      • 4 votes
        Zatara Zatara 11 octobre 16:56

        @maQiavel
        Je n’avais pas vu cette interview, merci pour ce moment de détente.

        et encore... je t’avais "préparé"sur le plan de la détente... moi, quand j’ai vu celle ci, je me suis fait violence pour aller au bout, alors qu’il aurait fallu se marrer dés le départ smiley


      • 2 votes
        Zatara Zatara 11 octobre 17:04

        @maQiavel

        je reviens la dessus :

        je crois que c’est simplement une question d’idéologie : leurs diplomates ont une approche classique westphalienne alors que les nôtres se sont converti au droidelhommisme et ne font que suivre les yankees.

        +1000, la question est de savoir sur quel plan le font nos élites de choc (flasque.gouv)....est ce au premier degré, par pur idéologie, là ou les ricains ne s’en servent que comme cache sexe ? ont ils le choix ou font ils semblant ?


      • 2 votes
        maQiavel maQiavel 11 octobre 17:47

        @Zatara

        C’est facile à répondre : la France a-t-elle une stratégie ? Réponse : non !

        Si le droidelhommisme ne servait que de cache sexe à une stratégie de fond, on en verrait la manifestation. Et pourtant on ne voit plus rien depuis une dizaine d’année (politique arabe et africaine de Chirac qui est certainement très critiquable mais qui existait , aujourd’hui , c’est le néant ) , tout ce qu’on fait, c’est suivre la frange néoconservatrice américaine, certains rêvent même qu’ils reviennent en force au pouvoir.

        Ce n’est donc qu’une question d’idéologie. Et ce n’est même pas qu’on n’a pas des gens assez malin pour construire une stratégie hein, c’est juste qu’on est sclérosé par l’idéologie. 


      • 3 votes
        Zatara Zatara 11 octobre 18:01

        @maQiavel
        non relis, j’ai dis que les droits de l’homme servait de cache sexe chez les ricains, les français se font maitresse-bernardisé ou fistinisé par une bande d’illuminé


      • 2 votes
        Zatara Zatara 11 octobre 18:02

        @eratum

        fistinierisé serait plus juste smiley


      • 4 votes
        Zatara Zatara 11 octobre 18:21

        @maQiavel

        allez une petite piqure de rappel :

        https://www.youtube.com/watch?v=tmsvwrpVmrg


      • 1 vote
        maQiavel maQiavel 11 octobre 18:26

        @Zatara

        Je répondais à ça : "est ce au premier degré, par pur idéologie, là ou les ricains ne s’en servent que comme cache sexe ? ont ils le choix ou font ils semblant ?"



      • 2 votes
        maQiavel maQiavel 11 octobre 18:31

        @Zatara
        non relis, j’ai dis que les droits de l’homme servait de cache sexe chez les ricains, les français se font maitresse-bernardisé ou fistinisé par une bande d’illuminé

        En fait, on dit la même chose. smiley


      • 1 vote
        maQiavel maQiavel 11 octobre 22:06

        Un article dans lequel est écrit exactement ce qu’on décrit ici : « La France a pris les devants accusant avec l’ONU le régime syrien et la Russie de crimes de guerre à Alep, elle a déposé en hâte un projet de résolution au Conseil de Sécurité des Nations Unies demandant l’arrêt des combats et des bombardements sur l’est de la ville (dont elle feint de croire qu’il n’est peuplé que de civils innocents qui resteraient là de leur propre gré et que la Russie et le régime pilonneraient par pure cruauté). Que dire de cette initiative (…) à un moment où la tension russo-américaine monte dangereusement et peut faire craindre un dérapage militaire sur le terrain ? S’agit-il d’une nouvelle salve d’irénisme aveugle et de « pensée magique », funeste version 2016 de « Boucle d’or au Pays des trois ours » découvrant une intrusion dans sa maisonnette idyllique ? Ou d’une gesticulation habile mais dangereuse qui n’a pour but que de jouer les utilités au profit de Washington ? Difficile de démêler la part de négation du réel de celle de l’alignement sur ce que l’on présente comme « le camp du Bien » …et de nos intérêts nationaux, si mal évalués pourtant ».

         

        Cet excellent article fait le plus grand bien en ces temps troublés dans lesquels l’absurdité et la bêtise sont reines, je le recommande chaudement, formidable cette Caroline Galactéros. 


      • 1 vote
        Zatara Zatara 12 octobre 01:20

        @maQiavel
        A noter, une fois de plus, le CV qui marque et démarque une fois de plus la frontière entre l’élite caniche et le minimum de bon sens qui porte ses c.....

        Docteur en Science politique et colonel au sein de la réserve opérationnelle des Armées, Caroline Galactéros dirige le cabinet d’intelligence stratégique « Planeting ». Auteur du blog Bouger Les Lignes

        Tout comme on ne peut résumer les ricains à un seul et unique camp (de plus en plus visible par les temps qui courent, et je ne parle de leur présidentielle), il doit y avoir un camp français qui va lâcher ses pittbulls de plus en plus souvent à mesure que l’ensemble devient, non pas ridicule, puisqu’on a déjà dépasser ce cadre là lors de ce mandat, mais intenable...



      • 3 votes
        aldous aldous 11 octobre 15:29

        Un militaire français avertit les français du danger du sionisme en France. https://youtu.be/VjWzk_X-KYQ

        

        Ajouter une réaction

        Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

        Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


        FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Zatara

Zatara
Voir ses articles







Palmarès