Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > International > Tout le monde ne déteste pas Ahmadinejad !

Tout le monde ne déteste pas Ahmadinejad !

Peut-être sommes nous à l'orée d'un nouvel embrasement mondial avec l'annonce d'un conflit gravissime opposant Israël et son presque voisin l'Iran, mais en 2007, par exemple, le président iranien rencontrait bon nombre de Rabbins tout à fait désireux de deviser cordialement avec lui !

 

Tags : Iran International

Réagissez à l'article

70 réactions à cet article

    • 1 vote
      gerfaut (---.---.---.174) 1er octobre 2012 13:56
      Madoff,

      Je crois que tu as mal compris Méluche, il conclut par " voilà pourquoi il faut se méfier de n’ en jamais laisser arriver " Donc si on parle bien français, il est pour l’ arrivée de religieux à la direction des états, et pour Ahmadinejad !

       ;)
    • 29 votes
      Bender (---.---.---.251) 1er octobre 2012 16:13
      Bender

      Mélenchon m’était un peu plus sympathique que les autres politiques avant sa prise de position au sujet de ce qu’il s’est passé en Libye.
      Cette vidéo de lui sur l’Iran achève le minuscule crédit que j’avais encore pour ce type. C’est un faux ; soit il est malhonnête, soit il est stupide.
      L’Iran a vu, durant la dernière décennie, ses deux voisins à l’est et à l’ouest être envahis et détruits par l’occident. De plus, ce pays est présentement entouré de bases militaires américaines. A leur place, j’aurai aussi les jetons et chercherai aussi à acquérir une arme qui me mette à l’abri de cet empire tellement assoiffé de matières premières qu’il est prêt à tuer des centaines de milliers de personnes pour faire le beurre de ses multinationales.
      De plus, l’Iran n’utiliserait jamais la bombe nucléaire sur Israël, sous peine d’être balayée de la surface terrestre dans l’heure qui suit ; d’ailleurs toute cette histoire de "rayer Israël de la carte" est un vaste mensonge. La déclaration initiale étant : "faire disparaitre le régime sioniste des pages du temps". Autrement dit, le régime, pas le pays en entier !
      Puis, ici en France et en occident, nous sommes plutôt mal placés pour juger ce genre de propos, nous qui faisons des guerres et des coups d’état à tours de bras dès qu’un régime ne nous plait pas...
      Ce sont sur ce genre de prises de position, autrement dit en politique extérieure, que l’on peut jauger la franchise et la valeur d’un politique. Et force est de constater que même si j’ai toujours eu l’âme plutôt à gauche, je dois quand même avouer que sur la Libye et sur la Syrie, le front national était le seul parti à se démarquer.

    • 23 votes
      Hieronymus (---.---.---.99) 1er octobre 2012 16:22
      Hieronymus

      je peux certifier, pour y avoir été récemment, qu’il y a une synagogue à Téhéran et que les Juifs n’y sont pas du tout inquiétés

      photo de la porte de la synagogue (prise par votre serviteur)

      http://imagesia.com/hpim7154_2gba

       

      la 1ère ligne est en hébreu, la 2ème est en farsi (caractères arabes)

      sur la 3ème "Synagogue Haim Iran" le ’N’ de Iran se voit quand même sur la droite

    • 2 votes
      Haze (---.---.---.53) 1er octobre 2012 17:32
      Haze

      Hieronymous, tu dois connaitre ce reportage mais je le remets au cas où (à partir de 1minute)
      http://www.dailymotion.com/video/xhc3b8_ne-dites-pas-a-ma-mere-que-je-suis-en-iran-5-6_news

    • 5 votes
      Sentero (---.---.---.202) 1er octobre 2012 17:48
      Sentero

      Je trouve très symptomatique que vous puissiez affirmer dans le même post que :

      "L’Iran a vu, durant la dernière décennie, ses deux voisins à l’est et à l’ouest être envahis et détruits par l’occident."
      et
      "La déclaration initiale étant : "faire disparaître le régime sioniste des pages du temps". Autrement dit, le régime, pas le pays en entier !"

      En gros quand l"Occident" occupe un territoire il le "détruit" mais évidemment quand le leader iranien appelle de ses voeux la disparition du régime sioniste il ne s’agit aucunement de destruction... selon quoi quand les Occidentaux (et pas seulement eux car il s’agit de coalitions qui dépassent l’Occident mais passons) envahissent ils "détruisent" tout un pays (je ne sais pas trop comment cela serait physiquement possible d’ailleurs) alors que quand un leader iranien appelle à la destruction d’un régime d’un pays souverain là bien sur le vocabulaire devrait changer du tout au tout et exclure toute "destruction"... on est dans le deux poids deux mesures...

      Sinon (dans le même ordre d’idée) je suis amusé de lire que quand il s’agit de la Syrie toute intervention extérieure (sauf celles de l’Iran et de la Russie bien sur) contre son régime est vue comme une atteinte à la souveraineté d’un Etat souverain ... alors que dans le cas d’Israël étrangement cela serait un devoir d’en appeler à la disparition de ce régime et d’y intervenir en supportant un mouvement travaillant à sa destruction (le Hamas aidé un certain temps par l’Iran)... bref...

      Bonne soirée

    • 10 votes
      spartacus (---.---.---.10) 1er octobre 2012 18:37

      Il y a même plus d’une vingtaine de synagogue à Téhéran, voir la video, "ne dites pas à mère que je suis allé en Iran" !!! trés intéressante !!!

    • 10 votes
      machiavel1983 (---.---.---.227) 1er octobre 2012 19:05
      maQiavel

      En gros quand l"Occident" occupe un territoire il le "détruit" mais évidemment quand le leader iranien appelle de ses voeux la disparition du régime sioniste il ne s’agit aucunement de destruction... 

      Magnifique , sentero , bravo ! C’ est exactement ça ! Le haut est en bas , la gauche est la droite ... c’ est vraiment 1984 !
    • 5 votes
      Hieronymus (---.---.---.99) 1er octobre 2012 19:31
      Hieronymus

      @ Haze

      cette video je pense l’avoir deja vue

      mais cela me permet de revoir toute la serie, plutot sympathique

    • 4 votes
      Haze (---.---.---.53) 1er octobre 2012 20:12
      Haze

      Assez bon reportages en général la série " les nouveaux explorateurs "

    • 2 votes
      Sentero (---.---.---.202) 1er octobre 2012 20:49
      Sentero

      " Le haut est en bas , la gauche est la droite ... c’ est vraiment 1984 ! "...

      Vous avez tout compris mon cher la novlangue fait fureur sur Agoravox... un pays peut être souverain ou pas selon de quel coté on le regarde... on se scandalise, au nom de la souveraineté des Etats, sur Fabius demandant la fin du régime du clan Assad (et qu’il soutienne des organisations agissant dans ce sens)... mais on trouve tout à fait normal que le leader iranien appelle de ses voeux la fin du régime sioniste (et qu’il ait soutenu une organisation agissant dans ce sens)... c’est tout à fait 1984 en effet...


      Bonne soirée


    • 1 vote
      Sentero (---.---.---.202) 1er octobre 2012 21:01
      Sentero

      @Madoff

      "Mais vous avez raison, Israël n’est pas assez défendu par la classe politique occidentale (...) miradors et murs de séparation en béton armé de 8m de haut en vigueur..."

      Certes... cela étant le clan Bachar n’a aucunement eu besoin de miradors et de murs pour opprimer sa population depuis des décennies... et actuellement il est en train de battre des records.


      "De plus, on a souvent vu des pays arabes ou même l’Iran, aller envahir la Floride, les îles Marshall et l’Alaska pour se pourvoir en matières premières, resserrant leur étaux sur les Etats-Unis grandement menacés... On comprend alors que le consortium Etats-Unien fasse tout pour protéger ses intérêts, sa finance, notre monde..."

      C’est uniquement une question de rapport de force... quand les pays arabes ou l’Iran (Perse) ont été militairement puissants ils ne se sont pas gênés pour envahir leurs voisins et se tailler des Empires... et si actuellement c’était eux (ou n’importe quelle autre puissance) qui possédaient la 1e armée du monde je ne suis pas assez naïf pour penser qu’ils agiraient autrement que les EUA actuellement... cela étant rien ne vous empêche de croire le contraire...


      Au plaisir

    • 1 vote
      Machiavel (---.---.---.162) 1er octobre 2012 21:09

      Y a t ’il des agnostiques et des athès en Iran et en Israel , et ont ils des représentants au parlement  ?
      That is the question ?

    • 9 votes
      Haze (---.---.---.53) 1er octobre 2012 22:25
      Haze

      Sentero c’est jolie de faire la lecon mais vous oubliez un point important dans votre réflexion : La France appelle à la fin du régime d’Assad ce qui s’appelle de l’ingérence dans les affaires privées d’un Etat.
      L’iran s’oppose à un Etat belliqueux, qui menace de le bombarder car ce dernier voudrait la bombe nucléaire alors que ce même état en possède 200 têtes s’en en avoir l’autorisation et qui plus est dont son essence même est très controversée et pour beaucoup de gens sur cette terre illégitime.
      C’est à dire que la notion de terre promise ca parle pas beaucoup à certaines personnes et c’est pas demain qu’on aura un gouvernement pacifique et non expansionniste en Israel, pas besoin d’être une lumière pour s’en douter.

    • 1 vote
      Sentero (---.---.---.202) 1er octobre 2012 22:52
      Sentero

      @Madoff


      Vous pensez donc qu’une autre puissance ayant la même suprématie militaire que les EUA agirait plus moralement ?

      Et bien c’est votre droit comme c’est le mien de ne pas le croire... à partir de là les excès de la politique des EUA me scandalisent modérément (il faut dire que l’histoire est un de mes domaines de prédilection et que j’y ai rarement vu des Etats puissants y faire preuve de modération).

      Au plaisir
    • 2 votes
      Sentero (---.---.---.202) 1er octobre 2012 23:34
      Sentero

      @Haze

      "La France appelle à la fin du régime d’Assad ce qui s’appelle de l’ingérence dans les affaires privées d’un Etat."
      ... idem si on remplace "France" par "Iran" et Assad par "de Tel Aviv".

      "L’iran s’oppose à un Etat belliqueux, qui menace de le bombarder car ce dernier voudrait la bombe nucléaire alors que ce même état en possède 200 têtes s’en en avoir l’autorisation et qui plus est dont son essence même est très controversée et pour beaucoup de gens sur cette terre illégitime."
      L’hostilité de l’Iran envers Israël date de la révolution islamique de 1979 alors qu’avant les deux pays vivaient plutôt en bons termes et l’Iran avait d’ailleurs reconnu officiellement Israël... la rupture diplomatique n’a pas été du fait d’Israël... après quel état est plus ou moins belliqueux envers l’autre... 

      Mais je remarque que vous ne mentionnez pas le "régime" d’Israël mais son "Etat" apparemment vous ne faites (volontairement ?) pas la distinction entre les deux... moi si... Israël est un Etat de fait avec des citoyens qui ont des idées très différentes et qui ne soutiennent pas forcément leur régime ni leur gouvernement actuel... en remettant en cause la légitimité de leur Etat vous les poussez dans les bras des radicaux israéliens (religieux ou pas) car aucun peuple (palestinien comme israélien) n’aime se voir nier le droit d’avoir une terre, des frontières, des lois... et la souveraineté qui va avec surtout quand il l’expérimente depuis des décennies.
      Israël n’a pas plus de légitimité historique que les Etats d’Amérique fondés par des colons européens sur la décimation des Amérindiens... pourtant personne ne conteste actuellement la légitimité à exister de l’Argentine de Cuba ou du Mexique... c’est une légitimité qui vient de l’existence d’un peuple avec ses valeurs, sa culture, ses particularismes et sa capacité à les faire survivre à travers les aléas de l’histoire... idem pour Israël et j’espère un jour une Palestine vraiment indépendante.

      "C’est à dire que la notion de terre promise ca parle pas beaucoup à certaines personnes et c’est pas demain qu’on aura un gouvernement pacifique et non expansionniste en Israel, pas besoin d’être une lumière pour s’en douter."
      Et bien c’est bien d’avoir des certitudes... moi je n’en ai pas sur ce point... la donne géopolitique change au Moyen Orient et je ne vois pas pourquoi cela ne finirait pas par avoir des répercussions sur la politique intérieure d’Israel dans le bon sens (pour une fois).

      Au plaisir
    • 11 votes
      Hijack (---.---.---.187) 2 octobre 2012 00:48
      Hijack ...

      Hum ! Quel pays a été envahi, colonisé etc ... par l’état perse ???
      Même s’il était mille fois plus puissant, disons au niveau de la Russie et Chine à la fois ... l’Iran n’aurait aucune ambition d’envahir qui que ce soit ou quoi que ce soit !!!
      .
      Certes, si l’Iran avait ce niveau ... Israël la fermera définitivement ... ne pouvant rien faire ... mais que l’état sioniste se rassure, il ne risquerai rien dans ce cas, mais soyons certains qu’il aurait limité ses crimes envers les palestiniens.
      .
      Les sionistes ont la capacité de prévoir ... voilà pourquoi ils ne souhaitent pas voir l’Iran évoluer ... et leur mettre des bâtons dans les roues ... pour leur objectif suprême : le grand Israël !
      .
      Avant cela ... nous aurons une 3ème et dernière guerre mondiale ... un baisser de rideau définitif en quelque sorte ... où les victimes se compterons par dizaines de millions ... chrétiens, juifs, et musulmans et autres ... confondus.
      .
      La paix ... que ne veut surtout pas Israël, malgré qu’il n’arrête pas d’en parler ne dépend que de lui ... cherchez l’erreur !!!

    • 10 votes
      anar75 (---.---.---.86) 2 octobre 2012 01:40
      anar75

      Mélenchon est simplement un instrment de la franc maçonnerie pour rabattre des voix pour la gauche au 2e tour.

      Ce mec n’est que fumisterie, le seul candidat valale (enfin pour moi, à moins que je me trompe), c’est Nicolas Dupot Aignan

    • 7 votes
      Bender (---.---.---.251) 2 octobre 2012 09:32
      Bender

      "C’est uniquement une question de rapport de force... quand les pays arabes ou l’Iran (Perse) ont été militairement puissants ils ne se sont pas gênés pour envahir leurs voisins et se tailler des Empires..."

      Et si c’était le cas actuellement, je serais tout aussi critique envers eux. Ce que je combats ce n’est pas un pays ou un peuple mais une politique dévastatrice, la colonisation sans fin de la Cisjordanie, le fait qu’ils dépossèdent les palestiniens de leurs droits et qu’ils font n’importe quoi depuis des décennies et que l’impunité pour seule réponse des états dits démocratiques.
      Ceux qui sont dans une posture agressive actuellement ce n’est pas l’Iran mais bien Israël, point !

    • 5 votes
      Bender (---.---.---.251) 2 octobre 2012 09:36
      Bender

      "j’espère un jour une Palestine vraiment indépendante."

      En soutenant la politique actuelle de l’état israélien ? Petite contradiction quand même !!

    • 1 vote
      Machiavel (---.---.---.162) 2 octobre 2012 10:13

      Madoff , vos insultes graveleuses , vous pouvez vous les garder , votre vision binaire du monde prouve bien votre incapacité de raisonnement en voulant maintenir le statu quo des nationalismes hégémoniques . Vous faites le jeu des dogmatiques qui oppriment les peuples depuis des générations .
      Vous êtes tellement manipulé par cette pensée binaire que vous ne pouvez plus avoir aucun discernement afin d’envisager d’autres solutions que la guerre et la destruction des peuples .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès