• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Trump, accusations, sanctions... Poutine commente

Trump, accusations, sanctions... Poutine commente

Lors de la conférence de presse tenue par Vladimir Poutine et Igor Dodon (président de la Moldavie) le 17 janvier 2017 à Moscou, une dernière question en marge du thème de la rencontre a été posée au président russe. L'administration Obama, l'investiture de Trump et les sanctions russes en sont l'objet...

 

(Traduction / publication : Thalie Thalie)

 

 

Ceci est l'occasion de remarquer que la raison principale de la rencontre est un fait d'une importance non négligeable, très peu repris par l'information traditionnelle en France : Igor Dodon a estimé que l'accord d'association avec l'Union Européenne conclu en 2014 n'avait rien apporté à son pays. Il compte donc le rompre, lui préférant le partenariat proposé par la Russie.

 

Quand on sait que Ianoukovitch (Ukraine) avait été renversé, sous les applaudissements de toute la presse europhile, pour s'être trop vite refroidi quant à la signature d'un tel accord, il y a de quoi méditer...

 

Tags : Etats-Unis Russie Vladimir Poutine Union européenne Donald Trump


Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 23 votes
    howakhan howakhan 20 janvier 12:00

    Salut..merci...bon encore une fois c’est remarquable d’écouter une humain qui a un cerveau d’adulte et qui l’utilise...

    en occident on ne connaît plus cela...


    • 12 votes
      Carmela Carmela 20 janvier 12:38

      @howakhan

      @V-Parlier

      Bonjour,

      "bon encore une fois c’est remarquable d’écouter une humain qui a un cerveau d’adulte et qui l’utilise..."

      Bien d’accord avec vous !

      "en occident on ne connaît plus cela..."

      Oh...nous avons encore un F.Asselineau tout de même smiley

      Par ailleurs, Trump montre un bon exemple à suivre avec la press mainstream :

      http://reseauinternational.net/la-station-cnn-viree-de-la-ceremonie-dinvestiture-de-trump/

      Symbolique, non ? Souhaitant que nous puissions en faire autant... avant la présidentielle 2017 smiley de préférence !

      Bonne journée et merci pour ce partage




    • 9 votes
      howakhan howakhan 20 janvier 13:09

      @Carmela

      oui c’est exact, il y a Asselineau, j’y ai pensé après dans ma voiture...merci d’avoir réparé cet oubli.. smiley

      CNN viré smiley

      il y a des symboles et un frémissement de quelque chose c’est sur..

      bonne journée également.. smiley


    • 10 votes
      Hijack ... Hijack ... 20 janvier 16:50

      Prix Nobel de la Paix, mais un vrai celui-là à décerner à Poutine ... pour l’éternité !
      .
      Après, -et brièvement dit- sauvé le monde de la guerre mondiale en couveuse ... d’avoir sauvé le peuple syrien et leur nation + leurs dirigeants, d’avoir sauvé la Russie /// on l’attaque sur des "on dit" dignes des plus nuls tabloïds. 
      .
      L’anecdote sur Trump et les putes moscovites ... prouve en plus que Poutine a vraiment de l’humour.

      Voilà que ce sont les russes qui défendent la moralité et le bon sens américains ...
      Dans ces conditions, normal que les médias soient totalement déstabilisés.


      • 5 votes
        roman_garev 20 janvier 17:29

        Si on avait prêté plus d’attention au thème de la conférence proprement dit, on aurait appris que lors de la rencontre Poutine a fait cadeau au Président moldave de la carte du Principauté de Moldavie (cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Principaut%C3%A9_de_Moldavie) datant du 18ème siècle. À l’époque la Moldavie était bien plus vaste qu’à présent, incluant des morceaux importants de la Roumanie et de l’Ukraine actuelles. Une allusion ? pas si légère que ça.
        Voir la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=UvjirRwAM-I


        • 6 votes
          microf 20 janvier 22:18

          Bravo Président Poutine, le Mozart de la politique.
          Si ce Monsieur n´existait pas, il faudrait le faire naitre.
          J´ai écouté le Discours d´inauguration du Président Trump, il marche sur les pas de Poutine, sûr et certain qu´ensembles, les deux vont faire du bon travail.


          • 4 votes
            Hijack ... Hijack ... 21 janvier 02:30

            @microf

            Mais putain !!! Arrête de penser comme moi !!!

             smiley

            Mot pour mot, c’est ce que j’allais écrire  : J´ai écouté le Discours d´inauguration du Président Trump, il marche sur les pas de Poutine, sûr et certain qu´ensemble, les deux vont faire du bon travail.

            .

            Oui, les journalistes n’en peuvent plus ... ils l’insultent, le diffament, mentent, inventent ... comme ça, impunément, alors que l’autre jour sur Bfm, je l’ai juste lu quelque part ... une journaliste américaine (je crois) disait qu’Obama était plus musulman que chrétien ... elle s’est fait virer de la chaîne. /// Jamais vu autant de critiques négatives contre un président américain ... bientôt, si ça continue ils vont y aller par "le régime américain". Même Bush, lorsqu’ils le critiquaient, c’était familier, sympathique, mignon ... mais Trump, c’est le clone de Poutine dans l’autre rive.

            .

            Il feront du bon travail certes ... mais vont avoir des bâtons dans les roues /// Cependant, le diable, a le temps ... il n’a que ça.


          • 4 votes
            microf 22 janvier 22:54

            @Hijack ...

            Nous ne sommes que sur la même longueur d´ondes de personnes qui ont encore des pieds sur terre.

            Vous savez lorsqu´on parle mal de vous, c´est que vous êtes bien.

            Le Président Trump n´a même pas encore commencé á mettre son programme en pratique, qu´ il ya une coalition contre lui avec pour but d´entraver son travail, mais ils ne pourront rien faire, ce Monsieur est un combattant, il l´a prouvé par le Discours lors de son investiture, en jetant des vérités á la face de cette classe politique corrompue, il fallait le faire, car il est allé trés loin, et c´était bien ainsi.

            Le Discours du Président Trump, m´a rappelé l´entretien que le Premier Ministre Poutine a eu avec les oligarches corrompus á Pikaliovo une ville située a 250 Km. de St. Petersburg, venu leur dire qu´ils devaient réouvrir une cimenterie qu´ils voulaient fermer, la seule industrie dans la région qui employait des centaines de personnes, et qui avaient été mis au chomage á cause de la fermeture de la cimenterie.

            Ils leur dit ceci, "vous avez pris ces personnes en otages, par votre ambition, par votre cupidité, par votre incompétence, mais cette cimenterie va reouvrir avec ou sans vous". Le Premier Ministre Poutine d´inviter alors les oligarches , de venir signer un texte de réouverture qu´il avait préparé, ce qu´ils firent, jusqu´au redoutable oligarche Deripaska á qui on ne s´adressait pas n´importe comment en Russie á cette époque. Aujourd´hui, cette cimenterie a reouvert, les centaines de personnes qui y travaillaient, ont repris leur travail, la région revit. Le Président Trump a certainement visionné cette séquence qu´on peut voir á youtube, et nous ne pouvons que souhaiter au Président Trump de faire du vrai bon travail, enfin un Président en Occident qui met le peuple en valeur et en avant.


          • 3 votes
            Hijack ... Hijack ... 23 janvier 11:11

            @microf

            Oui. Il est rare que 2 hommes que tout sépare idéologiquement, politiquement, humainement, se retrouvent pour le principal ...c’est historique et comme tout ce qui est historique, la majorité des gens ne le constatent pas. L’histoire s’est tjrs réalisée à l’insu du plus grand nombre.

            Un point qu’ils devraient avoir ensemble, ce serait leur sécurité et protection rapprochée ... Ils nagent tous deux (du moins, je l’espère, surtout pour le ricain, car pour le russe c’est une affaire qui roule) contre des vagues scélérates, chacun avec ses qualités propres mais différentes. Sauf élément majeur extérieur auquel nous sommes obligés de faire gaffe ... le monde prend, avec et Poutine & Trump, un chemin différent que celui promu par l’Empire. Souhaitons leur bon courage.


          • 2 votes
            microf 23 janvier 13:23

            @Hijack ...

            Merci du commentaire, il est bon.

            Nous ne pouvons que souhaiter du bon courage aux Présidents Trump et Poutine, je prie pour les deux chaque jour.

            Votre commentaire et le mien, vont dans le même sens, et de l´attitude des deux Présidents Poutine et Trump, qui rien qu´á deux, vont soulever les masses, et de cette reflexion de l´Abbé Pierre, qui résume ce que vous et moi dites et de l´attitude des deux Présidents.

            L´Abbé Pierre dit ceci :

            Pour que les plus souffrants soient en premiers servis, toute la société des hommes, de la commune á l´univers, a besioin constamment d´être harcelée, non pas d´abord du dehors par quelque contrainte d´autorité, mais d´abord du dedans d´elle même par la contagion, par le défi de quelques-uns venus les uns de la lassitude de trop avoir, les autres de la lassitude de manquer de trop de tout, unis dans un travail communautaire assurant leur vie, mettant leur gain au service des souffrants et pouvant ainsi debout, libres et forts, á tout instant, redire á quiconque :" Et toi pour ceux qui souffrent, dans ta vie privée dans ta vie civique, que fais-tu ?"

            Les sociétés ne sont jamais malades de rien d´autre que du dédain des souffrants. toute anarchie, comme toute tyrannie, toute corruption et tout abandon, toute aggression aussi, de quoi tout cela naît-il , sinon, soit de l´idolâtrie que les forts ont d´eux mêmes, soit du désespoir dont le mépris ou l´exploitation qui les accablent soulèvent les faibles ?

            Et devenus les maîtres, les faibles, d´hier, comment ne deviendraient-ils pas á leur tour des bourreaux si ne leur est pas, aussitôt la puissance venue entre les mains, redire la loi : "Sers premier le plus souffrant", ce qui n´est rien d´autre que" aimer comme soi même le prochain" ?

            " Dans les paroxysmes d´incohérences par lesquels, de temps á autre, passe l´histoire humaine, á force de dérobade devant cette loi, sa loi, des moments viennent oú ce n´est plus ni de reformes, ni de revolutions, qu´il est besoin, mais de renaissance.

            Renaitre. Repartir de la source. Rompre avec le fratras des conventions oú se camouflent les faussetés

            Mais ca, renaitre, ce n´est pas d´abord action de masse, mais actes de personnes, une á une, chacune seule et toute frêle, face á soi-même, et face á l´éternel Amour, et face á l´universel appel de cet Amour qui est quelqu´un et qui veut ces libres adhésions de quelques-uns jusqu´á l´absolu, pour que s´accomplisse au bout du compte l´unité de tous, seuls s´excluants ceux qui, délibérément, éblouis par leurs seul orgueil, auront préféré l´obstination dans l´illusion de leur moi á la communion du don de soi.

            C´est en définitive, toujours, mais plus que jamais au long de ces temps de crises violentes de l´univers, dans le mystérieux sanctuaire de l´âme de quelques uns, que se joue, chaque jour, le destin des multitudes.Dans l´âme de ceux qu´attire l´appel. Dans l´âme de ceux qui diront" me voici"

            Pour un temps ou peut êre pour, soit d´un coup, soit par étapes, pour toute la vie.


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack ... 23 janvier 15:59

            @microf

            Tout à fait d’accord encore ! ... Mais, un point important à souligner : le mal vient tjrs de quelques pourris (hommes ou idéologies), mais ces pourritures n’avancent qu’en abusant de la bienpensance de base, de la crédulité bête et gentille de la majorité des gens. Je pense que la bêtise est carburant du diable (diable en image, bien sûr).


          • 1 vote
            microf 23 janvier 17:03

            @Hijack ...

            Merci du commentaire.

            Oui le diable est en nous, c´est pourquoi on dit que c´est á chacun de vaincre ce diable qui est en lui, en sachant que celui qui est en face de moi et je ne dois pas lui causer du tord, car, il est comme moi.

            Dieu a crée les êtres humains pas en tant qu´ennemis, mais pour qu´ils puissent vivre en frères et soeurs en Paix, si chacun fait cet effort, alors, il sera possible de vivre ensemble. A chacun de commencer ce travail afin que la tâche d´huile, se propage, l `Abbé Pierre l´a fait en faisant du bien autour de lui, á nous de l´imiter.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès