• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > (Ukraine) A. Shariy sur l’assassinat de Oless Bouzina, journaliste et (...)

(Ukraine) A. Shariy sur l’assassinat de Oless Bouzina, journaliste et écrivain de Kiev

Le 14 avril 2015 le profil de Oless Bouzina, historien, écrivain et journaliste de Kiev a été rajouté sur https://psb4ukr.org/ le site sur lequel le gouvernement ukrainien encourage la population à dénoncer les personnes suspectées de séparatisme. Hier, le 16 avril 2015 Oless Bouzina a été abattu par 4 balles près de son domicile à Kiev.

 

 

Oless Bouzina, 45 ans, avait été rédacteur en chef du plus gros journal ukrainien, "Segodnya" ["aujourd’hui"], avant de démissionner, peu avant sa mort, pour cause de désaccord avec la censure imposée par la direction du holding média Media Gruppa Ukraïna. 
Le meurtre du journaliste ukrainien d’opposition Oless Bouzina s’inscrit dans la campagne de "purges politiques" en Ukraine
Il s’agit du deuxième meurtre par balles d’une personnalité d’opposition perpétré dans la capitale ukrainienne en 24 heures. Plus tôt dans la journée, le ministère ukrainien de l’Intérieur a déclaré que l’ex-président de la Rada suprême (parlement) Oleg Kalachnikov, considéré comme proche de l’ex-président Ianoukovitch, avait été tué par balles à son domicile. Plusieurs autres personnes ont été sauvagement assassinées ou "suicidées" auparavant.
Le 29 janvier 2015, Alexeï Kolesnik, ancien président du gouvernement local de la région de Kharkov pour le Parti des régions, se suicide par pendaison.
Le 24 février 2015, c’est Stanislav Melnik, membre du Parti des régions, qui choisit de se suicider par arme à feu. 
Le lendemain, soit le 25 février 2015, le maire de Melitopol, Sergueï Valter, se pend quelques heures avant son procès, et le lendemain c’est le directeur adjoint de la police de cette petite ville de l’oblast de Zaporojie, Alexandre Bordiouga, qui est retrouvé mort dans son garage.
Le 26 février 2015 c’est l’ancien maire de Zaporojié Alexandre Peklouchenko, qui est retrouvé tué par balles.
Le 28 février 2015, Mikhaïl Tchetchetov, ancien député et membre du Parti des régions, se suicide en sautant par la fenêtre de son appartement situé au 17e étage à Kiev 
le 14 mars 2015 Sergueï Mellick, procureur proche du Parti des régions, met lui aussi fin à ses jours en sautant par la fenêtre de son appartement situé au 9e étage à 
15 avril 2015 Oleg Kalachnikov,l’ex-président de la Rada suprême (parlement), considéré comme proche de l’ex-président Ianoukovitch, est tué par balles à son domicile.

 

Ces journalistes et opposants assassinés qu’on ignore ou salit : https://www.youtube.com/watch?v=u897r...

 

Nos journalistes français ne souhaitent-ils pas enquêter sur ces biens étranges décès ?

 

Source : Ukraine. Vidéo originale :https://www.youtube.com/watch?v=ZOTiN...

Traduction : Thalie Thalie

 

Tags : International Ukraine




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Lisa Sion Lisa Sion 21 avril 2015 13:38

    " Les déclarations du président russe interviennent à l’approche du 70e anniversaire de la victoire de l’URSS contre l’Allemagne nazie. Moscou prévoit des célébrations en grande pompe pour l’anniversaire du 9 mai 1945, mais la plupart des dirigeants occidentaux les bouderont en raison du conflit en Ukraine. " source officielle : http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/questions-reponses-a-la-tele-russe-les-quatre-punchlines-de-vladimir-poutine_878701.html Notez l’image de Poutine sur le web zunien : https://www.qwant.com/?q=poutine&client=opensearch#images...ça parle non ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Le Russe


Voir ses articles


Publicité





Palmarès