• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Ukraine : CODE ROUGE

Ukraine : CODE ROUGE

Une vidéo en forme de trompette d'alarme sur l'évolution de la situation en Ukraine du Sud-Est. Comme un CRI dans un silence médiatique de plus en plus tristement révélateur...

 

 

Ce qui se passe sur le "Front Ukrainien" nous concerne directement. Car l’Ukraine est notre nouveau "voisin" dans cette grande copropriétée qu’est l’Europe.

Alors si dans le budjet Européen nous voyons passer des factures venant d’Ukraine, sur lesquelles il est écrit "dératisation" ou "charges sanitaires", il est peut être utile de savoir que ce sont les populations Russophones du Sud-Est qui sont visés par ces opérations de nettoyage de "nuisibles"...

Un Génocide est déjà en cours... sur place c’est l’enfer pour les civils... mais qui s’en préoccupe ? Certainement pas nos médias...

Voici une "LETTRES DE L’ENFER" (de Maxime Cheloudchenko).

A tous mes amis et relations ! Je suis vivante !!! Je suis sortie hier de Slaviansk. Merci à la bonne personne qui m’en a sortie. Celui qui n’y a pas été ne peut pas comprendre l’horreur de ce qui s’y passe. La ville est pratiquement détruite. Il n’y a plus ni électricité, ni eau, ni communications et, dans beaucoup d’immeubles, on a coupé le gaz car les tuyauteries sont endommagées par les bombardements. Le 9 juin, on a terriblement bombardé le centre de la ville. Beaucoup d’immeubles sont détruits. Les bombes ont volé dans les fenêtres, les toits, les murs. Le 8 juin, j’ai enterré maman. Si j’avais eu une caméra, j’aurais filmé toute l’horreur de la morgue. Je rappelle qu’il n’y a ni eau, ni électricité, et que dehors, il fait chaud. Approcher de la morgue est impossible. Si vous voyiez combien il y a là bas de cadavres. On les enfouit dans des fosses communes. Les pauvres garçons. Ils auraient pu vivre autant qu’ils voulaient. Et la Nats Gvardia n’enterre même pas ses morts. Ils gisent près de Karatchoun et pourrissent, on dit à leurs mères qu’ils ont disparu. C’EST LA VERITE !!

Comment peut-on bombarder des civils depuis des engins comme GRAD. Les media ukrainiens ont dit bien sûr que ce sont les insurgés, oubliant de dire qu’ils n’ont pas de GRAD. Et il faudrait être complètement idiot pour se bombarder soi-même. On efface simplement Slaviansk de la surface de la terre. Les usines, les pompes à essence, les marchés, les hôpitaux, les écoles, les jardins d’enfants et les immeubles d’habitation, tout est détruit. LES GENS SONT PRIVES DE TRAVAIL, D’HABITATION ET DE LA VIE. Ils bombardent n’importe quand sans prévenir. Le 9 juin au matin, après le bombardement, non loin de mon immeuble, gisait une femme déchiquetée. J’ai appelé la morgue, pour qu’on la ramasse, on m’a dit qu’il n’y avait pas d’essence et qu’on n’enterrerait même plus personne. Je comprends pourquoi beaucoup ne croient même pas ce qui arrive. Quand on sort des limites de Kramatorsk, la vie est tranquille et paisible, mais nous, nous avons le blocus de Stalingrad. Seulement en plus cruel. Quand on a tué maman sous mes yeux, j’ai commencé à avoir la peur panique de sortir. Et comment l’avons-nous enterrée… Je suis tombée sous un bombardement alors que je cherchais une voiture qui put au moins emmener mon vieux père malade à la morgue. JE remercie le garçon qui nous a aidés et ensuite, tous les deux, avec un ami, nous sommes vite passés au cimetière. Nous l’avons vite enfouie et à la maison, dans la cave. MAMAN NE MERITAIT PAS CELA.
Et le jour suivant, on n’a enterré personne, parce que pas de carburant. Qu’est-ce que j’aurais fait, s’il m’avait fallu l’enterrer le jour suivant ? Je l’aurais portée dans mes bras sous les bombes ? Et encore. Mon indignation n’a pas de bornes : j’ai donné une interview à seulement 2 chaines russes. Il n’y a déjà plus de journalistes dans la ville. Et on a montré mon intervention à la télé ukrainienne en coupant le passage où je disais de ne pas croire les chaînes ukrainiennes, que c’est l’armée ukrainienne qui nous bombarde. Et quand je demande de l’aide, ils ont dit en commentaire que je m’adressais à Porochenko. MENSONGE. Même le chagrin des gens, ils le tournent en leur faveur. TOUT EST TERRIBLE !

Et après le dernier bombardement, je n’ai plus pu y tenir. Comme je voudrais que ces… qui ordonnent de TIRER ou de bombarder passent au moins une semaine dans notre peau, dans nos caves, sans sommeil, sans eau, et dans la terreur permanente. Mes enfants ne m’ont pas reconnue. Après la mort de maman, j’ai vieilli de 10 ans. Que Dieu garde les autres villes d’une telle épouvante…

Trad. Laurence Guillon

Tags : Europe Médias Russie Ukraine




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 13 votes
    Dudule 25 juin 2014 13:24

    Santero,

    On ne leur fait rien croire tout. Les "autorités" de Kiev elles-mêmes ont parlé depuis le début de "dératisation" et d’"élimination des cloportes" après le drame d’Odessa (notamment, mais pas que... en d’autres circonstances aussi), et ont continué à le dire et le faire. Chercher et vous trouverez. Pas sur Le Monde ou Libé, évidemment.

    Quand à la "belle vie" des ukrainiens, ils se trouvent que leur niveau de vie est pire que celui des Roumains. La situation était meilleurs à l’Est, mais les accords de libre échange avec l’UE vont les ruiner (sans compter tout ce que les hordes de Kiev ont détruit).

    En élargissant le débat, je n’ai pas d’admiration particulière pour Poutine, mais heureusement qu’il était là. Sans lui pour stabiliser la situation, c’est toute la fédération de Russie qui ressemblerait à l’Ukraine si des clones de Eltsine avait continuer au pouvoir en Russie. Je me demande dans quelle mesure le regain de popularité de Poutine en Russie depuis le début de cette crise n’est pas dû en partie à ce constat fait par beaucoup de russes, plutôt qu’à un sursaut de nationalisme.

    Je suis stupéfait du soutient inconditionnel qu’apportent les médias et les "bonnes consciences" occidentales aux fascistes de Kiev. Je suis stupéfait qu’après les mensonges et les manipulations en Irak, au Venezuela, en Lybie, et j’en passe, des gens de bonnes volontés continuent à croire le malodorant ragoût médiatique qu’on leur sert.

    Je suis aussi effrayé et angoissé par l’attitude de nos médias. Que Syriza arrive au pouvoir en Grèce, vous verrez nos belles âmes soutenir un coup d’état fasciste. Même chose si quelque chose de semblable se produit en Espagne, au Portugal... ou en France. Il y a quelque chose de pourri en Europe. Quelque chose de bien, bien pourri qui pu...

    En gros : comme Poutine est méchant, le gouvernement de Kiev est gentil, et peut faire tout ce qu’il veut, y compris massacrer des civiles et faire disparaître des opposants politiques (parce que ce c’est ce qui se passe aujourd’hui à l’Ouest, ce qui contraint beaucoup d’opposant à passer dans la clandestinité). C’est ce qu’on vous demande de croire. Permettez-moi d’avoir de très, très sérieux doutes sur les rapport de cette "narrative" avec la réalité.

    Je suis très à gauche et le fascisme me fait gerber. C’est ce qui soutient mon point de vue. Rien à voir pour une quelconque admiration pour la "virilité" de Poutine. Simplement, entre plusieurs maux, il faut choisir le moindre. Entre le régime démocratique/autoritaire de Moscou qui recherche une certaine stabilité, et les fous dingues de Kiev qui cherche le bordel soutenu par une UE et des USA en roue libre (pour ne pas dire que leurs dirigeants sont bons pour l’asile d’aliénés) le choix est vite fait...


    • 1 vote
      Sentero Sentero 25 juin 2014 14:11

      On ne leur fait rien croire tout. Les "autorités" de Kiev elles-mêmes ont parlé depuis le début de "dératisation" et d’"élimination des cloportes" après le drame d’Odessa (notamment, mais pas que... en d’autres circonstances aussi), et ont continué à le dire et le faire. Chercher et vous trouverez. Pas sur Le Monde ou Libé, évidemment.

      Et les autorités de Kiev se sont fait traiter de quoi par les prorusses dès le début ??? traitres nazis vendus fascistes dégénérés etc etc


      Quand à la "belle vie" des ukrainiens, ils se trouvent que leur niveau de vie est pire que celui des Roumains. La situation était meilleurs à l’Est, mais les accords de libre échange avec l’UE vont les ruiner (sans compter tout ce que les hordes de Kiev ont détruit).

      Donc tout pays de l’Est en difficulté à vocation à s’agenouiller devant le grand frère russe (dont Gazprom assure en grande partie la toute relative prospérité)...


      En élargissant le débat, je n’ai pas d’admiration particulière pour Poutine, mais heureusement qu’il était là. Sans lui pour stabiliser la situation, c’est toute la fédération de Russie qui ressemblerait à l’Ukraine si des clones de Eltsine avait continuer au pouvoir en Russie. Je me demande dans quelle mesure le regain de popularité de Poutine en Russie depuis le début de cette crise n’est pas dû en partie à ce constat fait par beaucoup de russes, plutôt qu’à un sursaut de nationalisme.

      Avec le net ralentissement de la croissance en Russie le sursaut de nationalisme tombe bien pour Poutine...

       

      Je suis stupéfait du soutient inconditionnel qu’apportent les médias et les "bonnes consciences" occidentales aux fascistes de Kiev. Je suis stupéfait qu’après les mensonges et les manipulations en Irak, au Venezuela, en Lybie, et j’en passe, des gens de bonnes volontés continuent à croire le malodorant ragoût médiatique qu’on leur sert.

      Je suis stupéfait du soutien inconditionnel d’une certaine dissidence à la propagande tout Etat opposé aux "Occidentaux"... à la minute ou la Corée du Nord verra des tensions importantes la dissidence nous chantera les louanges du leader Nord-coréen...


      Je suis aussi effrayé et angoissé par l’attitude de nos médias. Que Syriza arrive au pouvoir en Grèce, vous verrez nos belles âmes soutenir un coup d’état fasciste. Même chose si quelque chose de semblable se produit en Espagne, au Portugal... ou en France. Il y a quelque chose de pourri en Europe. Quelque chose de bien, bien pourri qui pu...

      En gros vous vous dites de "gauche" mais soutenez la position de Poutine qui soutient l’extrême droite européenne (sauf à ses frontières bien sur :) pour affaiblir (marginalement) l’Europe occidentale... quel grand écart...


      En gros : comme Poutine est méchant, le gouvernement de Kiev est gentil, et peut faire tout ce qu’il veut, y compris massacrer des civiles et faire disparaître des opposants politiques (parce que ce c’est ce qui se passe aujourd’hui à l’Ouest, ce qui contraint beaucoup d’opposant à passer dans la clandestinité). C’est ce qu’on vous demande de croire. Permettez-moi d’avoir de très, très sérieux doutes sur les rapport de cette "narrative" avec la réalité.

      En gros comme le régime de Kiev est méchant Poutine est gentil et peut annexer un territoire grand comme Israel-Palestine en prenant n’importe quel prétexte...


      Je suis très à gauche et le fascisme me fait gerber. C’est ce qui soutient mon point de vue. Rien à voir pour une quelconque admiration pour la "virilité" de Poutine. Simplement, entre plusieurs maux, il faut choisir le moindre. Entre le régime démocratique/autoritaire de Moscou qui recherche une certaine stabilité, et les fous dingues de Kiev qui cherche le bordel soutenu par une UE et des USA en roue libre (pour ne pas dire que leurs dirigeants sont bons pour l’asile d’aliénés) le choix est vite fait..

      Entre plusieurs maux il faut choisir le moindre... bref votre maux c’est le soutien à Poutine et à l’extrême droite européenne pro-russe... heureusement que vous êtes très à gauche... qu’est ce que cela serait si vous étiez centriste ?


      Au plaisir


      • 6 votes
        Dudule 25 juin 2014 21:58

        J’aime pas le "Au plaisir" suffisant. Je me sens obliger de vous répondre...
        D’autant que vous n’argumenter sur rien de bien concret, à part répéter comme un mainate la soupe que l’on nous sert.

        Sur votre premier point : les partis qui ont pris le pouvoir à Kiev n’ont jamais caché leur russophobie (ainsi que leur antisémitisme en passant...), et ne sont pas nés d’hier. Les gens de l’Est les connaissent depuis longtemps. Leur première mesure a été de supprimer le Russe comme langue officiel. Ensuite, le massacre d’Odessa a mis le feu aux poudres. Les gens de l’Est ne réclament pas l’extermination de ceux de l’Est, ni même leur rattachement à la Russie. Ils réclament un état fédéral. Oui, le pouvoir de Kiev c’est fait traité de fasciste. Ben oui, c’est le cas...

        2ième point : Qui parle de s’agenouiller ? Si les wallons étaient agressés par les fascistes flamands, diriez vous qu’ils s’agenouillent devant les français ? La situation serait d’ailleurs très parallèle si par malheur cela se produisait un jour. C’est curieux que personne ne le remarque...

        3ième point : La croissance russe stagne... la belle affaire. Et la nôtre ? Ou en était la Russie dans les années 90 ?

        4ième point : Parce que vous trouvez que la politique occidentale mérite le soutient d’une personne de gauche ? Sans commentaires...

        5ième point : La situation est plus compliqué. Étant donné que les mouvements politiques traditionnels n’ont cessé de lui chier dans les bottes, de lui donner des leçons et de s’ingérer dans les affaires intérieurs de la Russie, vers qui voulez vous que Poutine se tourne ? Et son soutient au FN n’est pas vraiment tapageur. Une façon de dire : "Vous m’emmerdez, je peux le faire aussi." J’ai des amis en Russie qui était pro occidentaux et anti Poutine il y a quelques années. L’occident a loupé tellement de trains qu’ils se radicalisent, soutiennent Poutine et condamne l’occident dépravé... je parle de gens des milieux artistiques et progressistes. Bien vu, la diplomatie européenne. Belle réussite...

        6ième point : Le fait qu’il n’y est pas de méchant ou de gentil dans cette affaire, mais un moindre mal ne vous a bien sûr pas effleuré. Tout est blanc ou noir, c’est ça ?

        7ième point : Même réponse. Poutine est un moindre mal. Vous n’avez pas répondu à cet argument.


      • vote
        Sentero Sentero 26 juin 2014 00:18

        Leur première mesure a été de supprimer le Russe comme langue officiel. 

        Mesure de Yanoukovitch de... juillet 2012... les russophones ont vécu très bien avant cette loi de 2012 et donc prendre son abrogation en 2014 pour faire sécession est un pur prétexte. D’ailleurs la langue russe n’est en rien menacée en Ukraine http://www.axl.cefan.ulaval.ca/europe/ukraine-4pol-minorites.htm


        Ils réclament un état fédéral.

        Non d’ailleurs ils ont empéché le candidat pro russe fédéraliste aux élections présidentielles de faire campagne dans la zone qu’ils controlaient... ils veulent faire secession.


        2ième point : 

        Vous compariez des niveaux de vie... puis vous introduisez un péril fasciste... il faudrait savoir de quoi vous parlez...


        3ième point : 

        La belle affaire non et de moins en moins... un modèle économique basé sur la vente d’énergie c’est en gros une économie de rente... pas de quoi se vanter.


        4ième point : 

        Et vous vous pensez que la politique grand russienne mérite le soutien d’une personne de gauche ? ...sans commentaire.


        5ième point :*

        Vous confirmez donc la collusion entre l’extrême droite européenne et le Kremlin...


        6ième point : 

        Et c’est vous qui traitez le régime de Kiev de fous dingues hordes fascistes... qui venez dire qu’il n’y a pas de blanc / noir ??? C’est une blague ??? pour moi il n’y a ni bons ni méchants dans cette affaire mais deux groupes d’Ukrainiens qui n’ont pas la même vision de leur avenir et des puissances qui en profitent de tous les cotés pour avancer leurs pions... il n’y a pas de hordes fascistes d’un coté contre de gentils victimes de l’autre... c’est plus complexe.


        7ième point : 

        Pour moi le moindre mal est une Ukraine indépendante de l’Est et de l’Ouest... cela étant quelle grande puissance est la plus proche de l’Ukraine ? Laquelle a influencé le plus l’Ukraine depuis des décennies ? Laquelle a annexé récemment une de ses régions ? Laquelle considère la souveraineté de l’Ukraine comme un problème géopolitique à résoudre ?


        Au plaisir



      • 7 votes
        Dudule 26 juin 2014 02:06

        Je ne sais pas si vous vous rendez compte à quel point votre "au plaisir" est grossier et insultant. On a vraiment l’impression que vous écrivez "Je vous ai mouché, qu’est-ce que vous allez pouvoir répondre à ça ?". Je vous recommande vraiment de changer de formule si ce n’est pas votre intention.

         
        Je trouve vos arguments spécieux. En vrac :
         

        Si la Russie n’était qu’une économie de rente, elle devrait se trouver avec un niveau de vie de ses habitants quelque part au niveau du Nigeria. Vous répétez bêtement les articles du Monde ou de Libé, qui ont refusés de voir le redémarrage de la Russie au court de la dernière décennie, et se voient tout surpris d’une Russie qui ne claque pas des talons dés que l’oncle Sam remue le petit doigt. C’est la panique ! Une grande puissance sans bannière étoilée au porte de l’Europe.... Peut-être qu’ils se calmeront quand ils se seront fait à cette idée. Je vous recommande la lecture ou le visionnage des vidéos de Todd, ou le site de Jacques Sapir. La Russie d’aujourd’hui, c’est une économie émergente, avec une industrie légère et des services qui se développent, et une agriculture qui commence à être exportatrice... et un taux de chaumage très bas.

         
        Ça se traduit de deux façons, dont la deuxième explique en partie la crise actuelle :
         

        1) Le taux de natalité remonte, l’espérance de vie augmente, l’émigration à cesser, la population russe recommence à croitre. Ou plutôt la population de l’état fédéral, puisqu’il s’agit d’un état multi ethniques qui compte plus de 20 langues officielles... suivez mon regard...
        2) La Russie commence à être attractive pour ses voisins. Todd l’explique très bien (et ce n’est pas un dangereux fasciste). Pour faire court, les Criméens n’ont probablement pas voté dans leur très grande majorité pour un ratachement à la Russie par nationnalisme, mais pour des questions bassement matériels. Comme, par exemple, sortir du merdier ukrainien, pour intégrer une Russie plus prospère, dans laquelle leur retraite seraient assurées (parce que vous n’êtes pas sans ignorer que parmi les premières exigences de l’UE et du FMI vis à vis de Kiev, il y a la "réforme" des retraites... comme chez nous...), des approvisionnement énergétiques (gaz) assurés, etc... J’écrivais "pour faire court" parce que cette attraction se fait sentir chez d’autres voisins. Pays Baltes, par exemple.
         

        Je ne vois pas à quelle politique "grand russienne" vous faites allusion. Les Russes ont annexé (démocratiquement) la Crimée sous la pression, et même probablement dans la panique. La perte de la base navale de Sébastopole, c’était une catastrophe géostratégique (provoquée par qui ?...). Imaginez la Grande Bretagne perdre Gibraltar, ou les USA perdre Guantanamo, ou pire, Diego Garcia, ou la France perdre Djibouti ? Comment régiraient-ils ? Avant cela, la situation leur convenait, lorsqu’ils avaient les garanties de Kiev de pouvoir conserver leur port sur la Mer Noire. L’arrivée des cinglés de Kiev au pouvoir a tout changé. En dehors de ça, la Russie ne revendiquent aucun territoire hors de ses frontières. Même pas la république autoproclamée du Donbass. Il semble même que ce soit un fardo dont elle ne veut pas.

         
        Si vous suivez la politique du gouvernement Russe dans cette affaire, le porte-à-faux est évident : comment ne pas laisser tomber les populations russophones (sous une forte pression de son opinion publique), et surtout ne pas ramasser ce mistigri pourri ! Le Donbass, boulet économique, lourd de tensions géostratégiques futures... non merci ! Ils ne sont pas dingues au Kremlin... alors que je ne parierai pas sur la santé mentale des dirigeants à Paris, Berlin ou Bruxelles, et autres...

         

        Et oui, Kiev, c’est des dingos. Ils ont foutu une merde noire avec leurs petites mains à eux, et Moscou subi. Moscou n’a rien initié dans cette affaire. Le gouvernement russe a défendu ses intérêts lors des négociations Ukraine-UE. Quelle outrecuidance ! La Russie défendant ses intérêts ! C’était tellement mieux sous Eltsine quand elle faisait la pute gratos ! C’est à peu près tout ce qu’on peut lui reprocher.

         

        Et pour finir, il faudrait veiller à regarder la situation réelle : jusqu’à preuve du contraire, ce n’est ni Moscou, ni la République du Donbass qui bombarde sans états d’âme la population civile. Cette simple omission dans vos commentaires met dangereusement en doute votre bonne foi dans cette discussion. Si vous écriviez : "Oh, le gros méchant Poutine, mais quand même Kiev abuse de bombarder et forcer à l’exile une partie de sa propre population" (parce que c’est bien de ça qu’il s’agit), je n’aurait probablement pas réagit.
         

        Quant aux Galiciens et Ruthènes qui ont pris le pouvoir à Kiev (tous les Galiciens et Ruthènes ne sont bien sûr pas à mettre dans le même sac), oui, ce sont bien des fascistes. Ils se réclament ouvertement des mouvements issus de ces joyeuses contrés qui collaborèrent avec les nazis dans l’enthousiasme, participèrent dans la gaité à l’extermination des Juifs d’Ukraine. Ils ne s’en sont jamais cachés, ils s’en réclament....


      • vote
        Sentero Sentero 26 juin 2014 07:00

        Je ne sais pas si vous vous rendez compte à quel point votre "au plaisir" est grossier et insultant. On a vraiment l’impression que vous écrivez "Je vous ai mouché, qu’est-ce que vous allez pouvoir répondre à ça ?". Je vous recommande vraiment de changer de formule si ce n’est pas votre intention.

        Ca vous agace tant pis.... vous projetez sur cette expression ce que vous ressentez et moi une simple formule sans arrière pesée... je ne la changerais pas.


         Coté économie je persiste à constater que le bilan de la Russie n’est pas formidable loin de là pour une économie réemergente... vu les atouts qu’elle a n’importe qui ferait pareil ou mieux...

         

        Coté politique Politique Grand russienne = poursuite de la politique impériale russe (type Douguine) ... comme l’annexion de la Crimée le montre... en gros puisqu’il s’agissait de garantir ses intérêts de grande puissance vous légitimez donc toutes les politiques de grande puissance des Européens et donc de puissance mondiale des EUA... quant au port de Sébastopol les Russes ont une cote sur la mer noire et y construisent un port de guerre... mais c’est plus facile d’en voler un... dont l’usage n’était même pas menacé... en tous cas les Russes ont le droit de faire n’importe quoi par panique et pas Kiev...

         

        Jusqu’à preuve du contraire l’Ukraine n’a annexé aucun territoire russe... quant à bombarder la population civile les autorités de Kiev ont le droit de paniquer aussi... cela étant puis-je avoir votre opinion sur les bombardements sur la population civile syrienne ??? 
         

        Sinon de nouveau vous mettez tout le monde dans le même sac en sous-entendant que le régime de Kiev serait composé uniquement de ruthènes galiciens fascistes... comme s’il n’y avait pas de nombreuses tendances différentes dont des russophones... non "ils" seraient tous fascistes dingues fous hordes... et après vous faites le coup du noir/blanc ???


        Sinon un petit mot pour les Tatars décimés et déportés par les Soviétiques en Crimée ??? Tous des collaborateurs ???


        Au plaisir (...quand même :)


      • 8 votes
        Mr.Knout Mr.Kout 25 juin 2014 14:17

        Au début je me disais sur sentero : c’est bien un esprit critique....


        Mais non il est systématiquement du coté de l’OTAN.

        • 3 votes
          Sentero Sentero 25 juin 2014 14:30

          C’est votre vision des choses M. Kout... j’ai tout simplement des amis ukrainiens et je me mets à leur place sur ce coup... ils ne veulent ni de l’OTAN ni de l’UE ni de la Russie... ils veulent être vraiment indépendants... c’est pourtant assez simple à comprendre...


          Quant à être critique (ou avoir l’esprit de contradiction)... si l’être sur Agoravoxtv (par rapport la doxa majoritaire) c’est forcément passer pour favorable à l’OTAN... cela ne me dérange nullement... au contraire car cela me confirme que je ne suis pas aligné sur la pensée unique de ce site.

          Au plaisir

          • 5 votes
            Mr.Knout Mr.Kout 25 juin 2014 17:38

            "Moi j ai des amis...."

            Moi j ai un amis qui a une femme ukrainienne et toute sa famille est là bas.

            Qui croire ?

            Moi aucun, ni les votre ni les miens car ce n’est pas, contrairement à l’adage humoristique, au plus prés du mur qu’on voit le mieux le mur.

          • 4 votes
            Mr.Knout Mr.Kout 25 juin 2014 17:42

            Ah en fait à défaut d’être un troll de L’OTAN vous êtes juste un emmerdeur qui aime être contre la majorité, juste pour le plaisir de l’être.

            .
            Sur le site du figaro vous êtes communiste.
            J’ai bon ??

            smiley

          • vote
            Sentero Sentero 26 juin 2014 00:33

            après le putsch du Maidan de février dernier et avec les marionnettes de Washington désormais en place à Kiev, pour sûr qu’ils l’auront l’Otan et sans doute plus vite qu’ils ne le craignent !

            Vous n’en savez strictement rien... 


            alors il ne leur restera plus qu’à désirer avoir en sus l’UE (dont ils disent ne pas vouloir) car du fait que c’en sera fini de l’économie "à la Papa" avec la mère Russie, le gaz à prix réduit et les débouchés commerciaux traditionnels, ils seront plongés dans une misère encore plus grande que l’actuelle et devront sans relache implorer Bruxelles et sa manne de "subventions" afin de simplement survivre...

            Toujours pareil vous n’en savez strictement rien... cela étant les pays de l’Est qui sont rentrés dans l’UE ont vu leurs niveaux de vie progresser bien plus vite que celui des Ukrainiens (et sans gaz sibérien à gogo)... le hasard sans doute...mais je constate que vous trouviez super la dépendance économique de l’Ukraine envers son voisin russe... quand un pays l’est ainsi d’un pays occidental on parle d’impérialisme... que dire quand la dépendance se fait par rapport à la Russie ? Fraternité slave ? Bienveillance du Grand frère ? Désintéressement humaniste ?


            c’est cela qui les attend, qu’ils le veuillent ou non !

            Encore pareil vous n’en savez strictement rien... en revanche l’annexion de la Crimée c’est du concret et pas de la boule de cristal...


            Au plaisir


          • vote
            Sentero Sentero 26 juin 2014 00:38

            Sur les sites mainstream il y a toujours quelques "complotistes" pour polémiquer... en revanche sur Agoravoxtv peu d’internautes cherchent à contester la doxa... ça ronronne ça tourne en rond... il faut bien apporter la contradiction pour que le débat progresse... appelez cela troller si ça vous chante...


            Au plaisir

          • 6 votes
            Dudule 26 juin 2014 02:29

            "Toujours pareil vous n’en savez strictement rien... cela étant les pays de l’Est qui sont rentrés dans l’UE ont vu leurs niveaux de vie progresser bien plus vite que celui des Ukrainiens"
             
            Purée...
             
            Faut voir leurs taux de participation enthousiaste aux dernières élections européennes. Ils sont absolument ravis de leur sort, c’est évident !


          • vote
            Sentero Sentero 26 juin 2014 10:51

            Un taux d’abstention important est tout à fait classique dans les pays de l’Est et à presque toutes les élections (présidentielles, législatives, municipales...) pourquoi en serait-il autrement pour des élections européennes et de toutes façons en quoi cela est-il lié aux progrès économiques encouragés par l’UE dans ces pays ??? Est-ce que les pays européens occidentaux de l’UE votent forcément plus aux élections européennes quand ils bénéficient plus de l’UE ??? 


            Sinon l’occupation soviétique qui a duré plus d’une quarantaine d’années a laissé de telles traces (pas de pratiques démocratiques pluralistes / économies socialistes peu compétitives) que vous ne pensiez tout de même pas qu’en adhérant à l’UE dans les années 2000 les aides communautaires allaient régler tous les problèmes des PECO d’un coup de baguette magique... il ne faut quand même pas trop attendre de l’UE... sinon ces PECO n’ont pas l’air de vouloir revenir à la tutelle russe... pas du tout et d’autant moins qu’ils sont près de la Russie... un hasard probablement.

            Au plaisir... quand même.

          • vote
            Sentero Sentero 26 juin 2014 14:26

            La Crimée... un territoire grand comme Israël-Palestine colonisé, russifié dont la population Tatare a été déportée et en grande partie décimée... et comme cela ne suffisait pas un territoire finalement annexé (ou recolonisé) sur un prétexte futile malgré les accords signés... en gros les "Russes" de Crimée sont un peu comme des Pieds noirs qui auraient réussi, des colons israéliens sans états d’âme parce que protégés par une grande puissance...


            Au plaisir

          • vote
            Sentero Sentero 28 juin 2014 09:12

            C’est sur que c’est horrible la situation des civils de Slaviansk... bien pire que celle des civils de Homs ou Alep...


            Farceur ;)

            Au plaisir

          • 2 votes
            Avlula 26 juin 2014 00:57

            Propagande (non mensongère je crois) de qualité, j’espère que le but est bien de toucher le monde afin qu’il somme Kiev d’arrêter ces horreurs, plutôt que de galvaniser les soldats russes avant une invasion. Notamment bien sûr les états-uniens, qui pourraient massivement faire pression sur leur gouvernement afin qu’il stoppe cette horreur en l’ordonnant à son pantin en chocolat. La Russie se retrouve en plein dilemme moral, après avoir reproché l’ingérence de l’empire global au Moyen-Orient, à l’autre bout du monde quoi, ils doivent résister à s’ingérer juste à côté de chez eux... Au moins peuvent-ils ouvrir en grand leurs frontières pour sauver un maximum de gens, en attendant la déclaration de guerre Genève-genuine de la part de l’OTAN.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Le Russe


Voir ses articles


Publicité





Palmarès