Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Ukraine - Donbass - Les morts ce n’est toujours pas fini

Ukraine - Donbass - Les morts ce n’est toujours pas fini

Certains se souviennent encore de ce conflit en Ukraine qui avait éclaté il y a deux ans et demi suite à une expédition punitive du gouvernement putschiste "pro-UE" de Tourchinov. Le gel approximatif de ce conflit laisserait penser que les civils du Donbass ne meurent plus sous les bombes aujourd'hui. Or, si nos chers "experts" de 2014-2015 ne reviennent plus raconter leurs contes malsains sur les plateaux de TV afin de nous enfumer et de nous raconter que l'armée russe entière lance un assaut sur l'Ukraine, ils évitent aujourd'hui de revenir sur le sujet. Cependant, non seulement ce n'est pas fini mais il semble que ça recommence. La clique de Kiev (que nous n'appellerons même plus "junte" car ça ferait trop professionnel et pas assez lâche) a encore besoin de scandales internationaux pour survivre alors que l'économie du pays est en ruine suite à ses oeuvres belliqueuses et néolibérales poussées au plus extrême. Et comme les sanctions antirusses sont remises parfois en question en Europe, rien ne va plus pour Kiev ! Des provocations sont nécessaires pour jeter de l'huile sur le feu.

 

Le résultat est donc là : Des villages sont à nouveau pilonnés au mortier, au hasard et sans raison apparente. Nous voici revenus quelques mois en arrière, mais chut... silence... ici il y a (pour l'instant) du pain et des jeux. (Quoique les jeux, en ce moment... c'est une raison d'émeute comme toutes les autres dans notre pays donneur de leçons).

 

Voici les derniers témoignages, tout à fait récents, sur ce qui se passe encore aujourd'hui en Ukraine (vidéo sous titrée par Thalie Thalie - chaîne YT du même nom) :

 

Titre original : "Donbass - Combien de morts vous faut-il encore ?"

 

 

Description de l'auteur :

 

Depuis deux ans et demi le Donbass appelle à l'aide.... mais la communauté internationale reste insensible et sourde ... Combien de morts lui faut-il encore ?...

 

Et pour les nouveaux qui souhaiteraient un rappel express dans le contexte actuel :

 

 

Tags : Médias Guerre Ukraine Donbass



Réagissez à l'article

3 réactions à cet article


  • 6 votes
    sls0 sls0 13 juillet 14:59

    Un élément de l’outil de propagande voulant faire croire que les méchants russes attaquaient l’Ukraine qui avait choisi la ’’vrai démocratie’’.
    Le message est mal passé, on jette ou oublie l’élément.

    Un autre élément de l’outil de propagande c’était quelques branques de fachos, eux ils ne savent pas qu’ils n’ont plus aucune utilité.

    On ne sait jamais au cas ou il faudrait réemployer l’outil, quelques obus de mortier pour entretenir l’ambiance, c’est pas mal.

    OK il y a des victimes, ces dernières années la démocratie à l’américaine ça a fait des morts par millions, on ne va pas pinailler.


    • 3 votes
      Plouf dans leau (---.---.42.81) 14 juillet 20:53

      Ne trouvez-vous pas un petit air de famille entre le drapeau dudit Secteur Droit (Les nazis de Pravy Sector) et le logo de la banque Société Générale par exemple ?


      • vote
        méfrange 17 juillet 20:25

        Merci pour l’info smiley . Je ne comprends pas le peu d’intérêt portée à l’Ukraine. Je privilégie l’explication psy : quand on s’est fait grossièrement avoir par la propagande en 2013 ça coûte beaucoup de s’avouer s’être trompé. En plus ce sont les vacances et on veut aller draguer ou profiter de la vie. Les morts du Donbass assombriraient le tableau. On préfère zapper lâchement et en plus Poutine est méchant tout le monde le sait puisque les journaux le disent. ...


        Et puis les roquettes ne viendront pas chez moi dans mon jardin avec mon barbecue sympa. 

        Cette pauvre femme brisée ne comprend pas la psychologie de l’occidental (pris collectivement). Aucune aide (ou insignifiante statistiquement) ne viendra de l’Ouest. 

        Peut-être les deux grands cortèges partis d’Uxgorod et de Kharkov déstabiliseront-ils le régime de Kiev ? 


        Là non plus on ne risque pas d’en entendre beaucoup parler. 

        Merci pour l’article 
        

        Ajouter une réaction

        Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

        Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


        FAIRE UN DON







Palmarès