• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Ukraine. Mobilisation : pourquoi ? par qui ? contre qui ?

Ukraine. Mobilisation : pourquoi ? par qui ? contre qui ?

Vidéo originale de Artem Grichanov https://www.youtube.com/watch?v=bIPCv...
Cette vidéo publiée il y a une semaine a déjà été vue 1 500 000 fois. 

 

 

Voici une traduction en Français que l’on doit à Thalie Thalie.

ATTENTION IMAGES DIFFICILES !

 

Tags : International Guerre Ukraine




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 9 votes
    Lila K Lila K 8 février 2015 14:28

    Toujours une infime minorité qui déclenche des conflits et en tire profit... 

    L’écrasante majorité ne demande qu’à vivre paisiblement... et pourtant les guerres se succèdent sans arrêt depuis des milliers d’années. 
    Un jour, peut-être, la majorité s’unira pour mettre un terme aux exactions des déclencheurs et profiteurs de guerre...
     
    On a le droit de rêver smiley smiley smiley 
     

    • 4 votes
      Tolosan 9 février 2015 09:54

      Votre commentaire me rappelle la chanson canadienne composée en 1956..

      Quand les hommes vivront d’amour

      Ce sera la paix sur la terre

      Le soldat sera troubadour

      Mais nous, nous serons morts mon frère.
      Dans la grand’ chaîne de la vie

      Où il fallut que nous soyons,

      Où il fallut que nous passions

      Nous aurons eu la mauvaise partie

      C’est bon de rêver n’est-ce pas ? Mais la réalité est que ce sont toujours les minorités qui font l’Histoire, les révolutions, fomentent les guerres, tandis que les masses suivent de gré (comme des moutons) ou de force. Cela a toujours été ainsi, cela l’est aujourd’hui… et je doute que cela change un jour.


    • 3 votes
      grandi grandi 9 février 2015 16:57

      Bonjour Tolosan
      Je préfère espérer dans ce que dit Lila K même si, pour le moment, c’est utopique. Je voudrais ajouter à vos propos pessimiste, deux détail dont vous n’avez pas parler et qui me semblent essentiels.
      Premièrement, ce sont les rêveurs visionnaires qui ont, utopie d’antan après utopie d’antan, construit le monde dans lequel nous vivons et qui nous permet aujourd’hui de voler dans les airs ou d’envoyer des sondes sur mars par exemple.
      Deuxièmement, en 1956, j’aurai été bien en peine de vous lire, puisque internet n’existait pas. Ce petit detail change considérablement les choses, et notre époque actuelle, ne peut plus être comparé au passé, à cause de ce changement majeur dans l’histoire de la communication humaine. L’oligarchie s’est parfaitement rendu compte de ce changement et cherche par tout les moyens de nous priver de liberté sur ce média, en s’appuyant évidemment, et comme d’habitude, sur la sacrosainte sécurité qui est aux lois iniques ce que la vaseline est aux gros morceaux. Un des leaders oligarque nous explique cela dans cette courte vidéo.
      http://www.dailymotion.com/video/xn430b_jay-rockefeller-regrette-l-invention-d-internet_news


    • 2 votes
      Tolosan 9 février 2015 19:17

      Bsr Grandi,

      Je suis bien d’accord avec vous que l’oligarchie veut museler internet qui reste le dernier moyen de communication où l’on peut trouver une contre information, non diffusée par les média aux ordres. Mais cela va plutôt dans le sens de mon analyse qui est qu’une une infime minorité nous manipule, encore et toujours. Heureusement, je ne regarde plus ni le cirque médiatique ni tous ces journalopes des chaînes mainstream ! Concernant le pessimisme, il y a un proverbe qui dit : "Un pessimiste est un optimiste qui a de l’expérience !". 


    • 3 votes
      grandi grandi 9 février 2015 20:19

      Bonjour Tolosan
      On dit aussi "L’expérience est un phare qui éclaire les talons".
      Travaillons à diffuser de l’optimisme car, le pessimisme fait le jeu des oligarques qui préfèrent avoir en face d’eux des personnes résignées, plutôt que des personnes persuadées de leur bon droit à vivre en paix et imperméables à la leur propagande.
      Vive la France.


    • 8 votes
      Hijack ... Hijack ... 8 février 2015 22:44

      Pourquoi ? Par qui ? Contre qui ? :
      .

      - Pourquoi ? : question antisémite ! smiley

      - Par qui ?  : ceux qui en sont capables, qui en ont intérêt, ceux qui peuvent s’offrir le bras armé US, manipuler le monde, de se servir de vassaux contre leur propre intérêt.

      - Contre qui  ? : La Russie, seule puissance (avec Chine/Iran mais en off pour l’instant) capable de reculer la 3ème et derrière guerre pourtant bien entamée >>> pour devinez qui ...
       


      • 12 votes
        Tolosan 8 février 2015 23:09

        Le capitalisme américain et son complexe militaro-industriel sont responsables des milliers d’innocents massacrés en Ukraine (plus de 5000 civils !). Les États-Unis depuis 30 ans, sous couvert de défendre je ne sais quelle liberté, ont en fait détruit des pays entiers pour maintenir leur domination planétaire. Combien de morts par exemple rien qu’en Irak (300.000 ? 400.000 ?), pays détruit sous prétexte que Saddam Hussein possédait des armes de destruction massive qu’il n’a jamais eues en réalité. Et les égorgements massifs actuels par l’état islamique en Syrie ? Qui est responsable du chaos actuel dans cette région du monde et donc de l’instauration de l’État Islamique sinon encore les États Unis ? Si l’on décompte le nombre d’innocents massacrés, le plus grand terroriste est le capitalisme américain qui veut continuer à dominer l’ensemble de la planète.

        En Ukraine, les États Unis ont instrumentalisé à leur profit l’antagonisme sourd qui existait entre l’Ouest du pays anti-russe (car c’est un fait que les communistes ont déporté et massacré beaucoup d’ukrainiens pendant et après la seconde guerre monde) et l’Est du pays peuplé très majoritairement d’ukrainiens pro-russes. En d’autres termes, au lieu d’œuvrer à la paix et à l’apaisement des antagonismes et des haines anciennes dans le pays, les États-Unis ont tout fait pour les attiser, pour opposer les gens les uns aux les autres, pour soutenir les extrémistes nationalistes, dans le SEUL but d’affaiblir voire de casser la Russie. Le coup d’état du Maïdan, ce sont eux qu’ils l’ont organisé et financé. Eux-mêmes le reconnaissent. Mais, en réalité, l’Ukraine, ils s’en foutent totalement ! Ce n’est qu’un pion dans leur stratégie de domination du monde, d’écrasement de la Russie et de la Chine. Et n’oublions pas que cette politique est menée par un type qui est prix Nobel de la paix, totalement à l’opposé des déclarations pacifistes qui lui avaient permis d’être élu ! Quel cynisme. Il est donc évident que les États-Unis veulent la guerre ! Ils en ont besoin pour perpétuer, assoir leur domination et piller les richesses des autres nations. De plus, une guerre en Europe leur plairait bien pour détruire notre continent qui est aussi un rival économique. La situation est gravissime. Les gesticulations de Merkel et Hollande sont pitoyables. Ils ne sont que des bouffons. Ils n’ont plus de pouvoir. Seule l’alliance politique, économique et militaire entre la Russie et la Chine pourra stopper les américains. Peut-être aussi que les français, actuellement anesthésiés, commenceront à se poser des questions quand on leur dira d’envoyer leur enfants se faire tuer à l’Est pour défendre je ne sais quelle liberté qui serait menacée..   


        • 3 votes
          grandi grandi 9 février 2015 18:50

          Bonjour Tolosan
          D’accord avec vous. Le lobby militaro-bancaire cherche à se sortir du bourbier dans lequel il se trouve avec le dollar qui implose et les fuites qui se multiplies et qui mettent à jour, grâce à internet, leurs basses magouilles. Il faut que le peuple reste calme malgré toutes les provocations que les oligarques organiseront pour mettre le feu aux poudres. Il faut que tous les internautes diffusent au maximum les informations réelles et les appels au calme sur tous les forums yahoo, doctissimo, cuisine, sport etc, pour contrecarrer les informations fallacieuses que les médias aux ordres, qui appartiennent au lobby précité, ne manqueront pas de diffuser en boucle. L’intéret du lobby bancaire est d’endetter les états (donc nous) pour qu’ils empruntent pour acheter des canons, des bombes et autres matériel militaire ou paramilitaire à leur amis industriels qui les fabriquent. De plus, ils maintiennent la zizanie et empêchent l’Europe de maintenir des rapports cordiaux en montant l’Europe de l’est contre l’Europe de l’ouest. De plus, il leur sera facile de bloquer internet si une guerre survient. De plus, après la guerre il faudra reconstruire et les européens devront faire des crédits pour réparer les dégâts des bombes qu’il auront précédemment payé avec leurs impôts et le cycle pourra reprendre. Aucun intérêt pour le peuple de rentrer dans leur logique spéculative et destructrice.
          Vive la France.


        • 9 votes
          Joe Callagan Joe Callagan 9 février 2015 07:57

          L’axe du bien (et ses laquais serviles) veut la guerre coûte que coûte. Les banquiers font grise mine et ont besoin de rebondir. Les marchands de canon sont en dépression sévère. Les peuples commencent à comprendre que "tout n’est pas la faute à pas de chance" et que la révolte paraît inévitable. La solution : une bonne guerre ! L’histoire est un éternel recommencement...


          Poutine fait le maximum pour contenir les velléités guerrières des va-t-en guerre de tous poils mais à un moment donné, face à de telles provocations constituant une réelle menace, il devra réagir. Le conflit en Ukraine est multifactoriel : une histoire de dollar dont l’hégémonie est à maintenir, le contrôle des points de concours de la distribution d’hydrocarbures venant de Russie, la restauration d’un empire (Khazar) déchu (comprenant la Crimée et le Donbass. Un sacré délire d’ailleurs).

          Si la Russie tombe, la Chine suivra. D’où la nécessaire alliance entre les deux nations...

          • vote
            Kevin Queral 12 février 2015 00:45

            URGENCE ! Non à la guerre contre la Russie !

             

            Monsieur le président de la République Française,
            Mesdames et Messieurs les ministres,
            Mesdames et Messieurs les députés,

             Nous, citoyens Français,

             considérant les citoyens de Russie comme nos frères humains, nous vous adjurons de mettre fin à tout engrenage pouvant mener à un conflit armé avec la Russie et vous demandons de n’envisager aucune autre voie que celles de la diplomatie et du droit international.

             En tant que nos représentants, servant la volonté du peuple souverain, nous espérons que vous entendrez ces revendications.


            signez ici : 

            http://www.petitions24.net/urgence_...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Le Russe


Voir ses articles


Publicité





Palmarès