Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Un commandant du Front Al-Nosra : « Les USA sont de notre côté et nous arment (...)

Un commandant du Front Al-Nosra : « Les USA sont de notre côté et nous arment via des pays tiers »

Un commandant d'Al-Nosra (Fatah al-Cham) a accordé une interview à un journal allemand, où il révèle que les Etats-Unis ainsi que d’autres pays soutiennent le groupe djihadiste en Syrie, confirmant ainsi ce que Moscou affirme depuis longtemps.

 

Armes « Made in USA »

 

« Oui, les Etats-Unis soutiennent l’opposition [en Syrie], mais pas directement. Ils soutiennent les pays qui nous soutiennent. Mais nous ne sommes pas encore satisfaits de ce soutien », a déclaré le commandant d’unité du Front Fatah al-Cham (anciennement Front Al-Nosra) Abou Al Ezz, dans une interview accordée au journal allemand Koelner Stadt-Anzeiger depuis la ville syrienne d’Alep.

 

Ce commandant a révélé que le groupe terroriste avait gagné des batailles grâce aux missiles antichars TOW de fabrication américaine qui ont été « donnés directement » à ses troupes. Grâce à ces missiles, « la situation dans plusieurs régions [syriennes] est sous contrôle », se félicite Abou Al Ezz.

 

Quant à l’armement lourd, il aurait été fourni via des pays tiers : « Nos chars et de nombreux lance-roquettes sont venus de Libye via la Turquie », confie-t-il.

 

 

Mais, à l'en croire, les Etats-Unis et d’autres pays aident les djihadistes en les fournissant non seulement en armes, mais aussi en personnel. Quand le Front Al-Nosra a été assiégé, il y a eu « des officiers de Turquie, du Qatar, d’Arabie saoudite, d’Israël et des Etats-Unis ici… Des experts en satellites, missiles, renseignement et caméras thermiques de sécurité ». Quand le journaliste lui a demandé si des instructeurs se trouvaient vraiment parmi les djihadistes, Abou Al Ezz a tout simplement répondu : « Les Américains sont de notre côté. »

 

 

« Nous lutterons contre la Russie et l’Occident »

 

Le commandant s’insurge aussi dans son interview que l’Occident ne les soutienne pas directement, alors qu’il y a dans leurs rangs de « nombreux combattants d’Allemagne, de France, de Grande-Bretagne, des Etats-Unis et d’autres pays ». « Nous lutterons contre la Russie et l’Occident, parce que l’Occident n’est pas de notre côté. L’Occident ne nous envoie que des moudjahidines », a-t-il déploré.

 

Abou Al Ezz a déclaré également que les combattants du Front Al-Nosra « lutter[aient] jusqu’à la chute du régime », tout en reconnaissant que la lutte était « difficile », à cause de la force du pouvoir en place et du soutien russe dont il bénéficie. Lire la suite sur RT Fance : https://francais.rt.com/international/26882-usa-sont-cote-nous-arment

 
 
Bonus : Un ancien chef d'Al-Qaïda révèle que les USA et Israël financent, arment, soignent et soutiennent les combattants de Daech en Irak et en Syrie
 

 

Tags : Etats-Unis Al Quaïda Israël Terrorisme Guerre Syrie Daesh



Réagissez à l'article

14 réactions à cet article


  • 7 votes
    V_Parlier V_Parlier 22 octobre 22:32

    Je pense que ceci n’est même plus vraiment caché par nos médias (même si ça ne fait pas la une). Simplement, c’est assumé sans problèmes...


    • 3 votes
      redux (---.---.200.61) 22 octobre 23:11

      @V_Parlier

      Ouais enfin je cherche encore un article d’un média subventionné francais sur les liens entre rebelles islamistes et coallition occidentale .


    • 4 votes
      V_Parlier V_Parlier 23 octobre 11:58

      @philouie
      Oui, celle là c’était la plus spectaculaire !

      On a pu en trouver des plus tièdes, disant : "oui mais, pas tant que ça, et il fallait quand même, etc...".


    • 3 votes
      Truc_levrais (---.---.47.237) 22 octobre 23:20

      Bonjour,

      D’un autre coté il est vraisemblablement dans l’intérêt du monsieur djhadiste que le public du monsieur journaliste, du peuple allemand et européen, ai une vison de l’occident divisé.

      Si "nous’ étions véritablement un gros blob occidental avec une forte convergence d’intérêt dans cette faction, l’avenir du djihad sera sacrément périlleux.

      Mais bon le commonwelth a perdu un membre, L’UE aussi, le libre échange transatlantique ne passera pas, l’occident n’est pas en train de s’unifier...

      ++


      • 4 votes
        bonalors 23 octobre 05:16

        oui il est tps de mettre tous ces élites OTAN(tesques) et grotesques devant un tribunal international,
        Avant il faut reprendre le pouvoir, aux prochaines élections
        Et ne pas sombrer dans la guerre civile que ce même gouvernement va tenter de déclencher, car ils n accepteront pas de perdre et préféreront éradiquer la moitie de l espèce humaine, plutôt ...


        • 4 votes
          WakeUp 23 octobre 05:35

          Bien que je sois d’accord avec le propos global de l’article, l’interview est grotesque. Si une telle vidéo à propos inversés avait été diffusée sur une chaîne occidentale, on aurait crié au montage, au mensonge et à la manipulation.
          Il ne faut pas oublier que nous avons affaire à de la propagande de tous les côtés. Si RT permet de contre-balancer les propos de CNN, il ne faut pas tomber dans une autre forme de croyance ou d’idolâtrie.


          • 4 votes
            John Queneldy (---.---.184.11) 23 octobre 13:08

            @WakeUp

            Mais non, faut arrêter ces conneries un moment, toute personne sensée sait que la vérité est désormais passée à l’est, la preuve, les meilleurs journalistes américains sont chez RT comme Larry King : http://www.lefigaro.fr/medias/2013/05/31/20004-20130531ARTFIG00356-larry-king-rejoint-la-chaine-d-info-russia-today.php

            Abby Martin  : http://www.ojim.fr/portraits/abby-martin/

            Julian Assange : https://www.rt.com/tags/the-julian-assange-show/

            George Galloway (RT bureau)

            Max Keiser  : https://www.rt.com/shows/keiser-report/

            Et toute une armée de journalistes brillants qui ne supportent plus la propagande occidentale comme Kevin Owen, Ed Schultz, Colin Bray, Rory Suchet, Andrew Farmer, Eunan O’Neill, Neil Harvey, Sean Thomas, Nikki Aaron, Daniel Hawkins, Emily Siu, Nadira Tudor, Peter Lavelle, Paula Slier, Stacy Herbert, Edward Harrison, Martyn Andrews, James Brown...

            Vous ne vous posez pas de questions ?

            Depuis que Snowden a bougé à l’est tout a changé mon ami.


          • 4 votes
            John Queneldy (---.---.184.11) 23 octobre 13:34

            @WakeUp
            Des fois j’ai envie de me taper la tête contre les murs en voyant à que point les gens peuvent être cons. Je ne parle pas de vous spécialement WakeUp, mais il y a tellement d’abrutis dans le monde endoctrinés par les mensonges évidents de l’occident que ça me donne envie de gerber 24h/24h ! Lol !

            Rt live : https://www.rt.com/on-air/


          • 4 votes
            John Queneldy (---.---.184.11) 23 octobre 13:57

            @John Queneldy

            Au moment où j’écris ces lignes une émission de Cash investigation (sur Monsanto et Bayer) avec Elise Lucet est diffusée sur RT America : https://www.rt.com/shows/documentary/344545-toxic-children-danger-hawaii/


          • 3 votes
            michel-charles michel-charles 23 octobre 09:02

            La planète entière est au courant que les USA foutent le bordel dans ce coin...c’est une habitude avec eux depuis l’invasion de l’Amérique des Amérindiens... !


            • 2 votes
              Pyrathome Pyrathome 23 octobre 22:52
              « Les USA sont de notre côté et nous arment via des pays tiers »

              .

              Ce sont les amis de Fafa, al nostra, al quaida..etc...qui font du "bon boulot" en Syrie....

              https://www.youtube.com/watch?v=g9FiUF7N-PA


              • 2 votes
                DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 24 octobre 02:07

                Devinez pourquoi l’Algérie et le Maroc n’ont pas été déstabilisé et ne seront pas déstabilisé par ces mercenaires mauvais-musulmans financé par l’occident ?
                 
                Parce que il y aurait au moins 100.000 Algériens et 100.000 Marocains d’origine, né en France, vivant en France, qui repartirait défendre L’Algérie et le Maroc en cas de "fake révolution" colorée armée MADE IN SOROS ! ... Et bien sur, la France, la Belgique, l’Espagne et l’Italie ne veulent pas "çà", ce serait anti-productif pour les banquiers occidentaux qui financent ces anti-djihadistes satanistes ...


                • vote
                  InternetDev InternetDev 27 octobre 06:59

                  Ce n’est pas improbable ... D’ailleurs ils le faisaient déjà contre l’URSS en Afghanistan ...

                  ils l’ont sûrment fait contre Ben Ali et Khaddafi .... (deux invités de Sarkozy sous son quinquéna louche) .. Où les deux ont tellement cru que Sarkozy était leur aliés qu’il n’ont pas vu venir les révolutions que pousssaient sûrement un famillier de Sarkozy qui faisait de même avec Mubarak .. Frank Wisner II..

                  quand le diplomate Frank Wisner a fait croire à Mubarak que les USa pourraient le soutenir, Obama a grondé Frank G Wisner II ... presque personne n’en a parlé en France, pourtant ce Frank Wisner est marié à la mère (Christine Ganay) d’un demi-frère de Nicolas Sarkozy (pierre-Olivier aussi appelé Oliver et marié à la milliardaire Mary Kate Olsen il a aussi David Wisner comme demi-frère ... et comme magie David Wisner était charger de suivre la campagne de Nicolas Sarkozy pour les français anglophone en 2007 et 2012)..

                  

                  Ajouter une réaction

                  Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                  Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                  FAIRE UN DON







Palmarès