Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Un documentaire exceptionnel sur le 11 septembre passé inaperçu en (...)

Un documentaire exceptionnel sur le 11 septembre passé inaperçu en France

Anatomie d'une grande illusion (The Anatomy of a Great Deception)

 

Ce docu-thriller de 2014 réalisé par David Hooper, un père de famille devenu réalisateur, est passé quasiment inaperçu en France et pourtant il n'a rien à envier aux meilleurs documentaires du genre. Le voici enfin disponible en version française sous-titrée.

 

Le réalisateur David Hooper, a démarré sa propre enquête par une question innocente. En quelques mois, à cause de ce qu'il découvrit, sa vie a été chamboulée et des membres de sa propre famille se sont retourné contre lui, notamment sa femme, sa mère et sa soeur. Avec ses relations au bord du désastre et devant faire face à de gros problèmes financiers, il a tout risqué dans cette ultime tentative pour raconter son histoire et reconstruire sa vie en réalisant un film dans le but premier d'informer ses proches au sujet de ses incroyables découvertes. Et cela fonctionna...

 

 

Tags : Société International Témoignage 11 septembre 2001



Réagissez à l'article

347 réactions à cet article


  • 2 votes
    lancelot3 (---.---.224.113) 9 juin 18:18

    comment voulez vous placer des explosifs dans des edifices pareils ,ca prend des semaines et a la vue des salariés, avec une tonne de matos et beaucoup de personnel ( dont autant de futures fuites potentielles). en plus vous les placez aussi aux étages prévus pour etre percutés par des gros porteurs, c est du délire. on voit bien que la premier tour qui tombe s affaisse en pliant quelques secondes avant sur le coté très abimé par l’impact .


    • 24 votes
      Pilule Rouge Pilule Rouge 9 juin 18:35

      @lancelot3 - Et pourtant ils ont bien trouvés des traces de nano-thermite dans les décombres. Si vous prenez le temps de regarder le documentaire en entier vous aurez l’explication. Je vous conseille aussi cet autre documentaire tout autant explicite : https://www.youtube.com/watch?v=aUtN1yNEOrk à regarder en entier !


    • 2 votes
      lancelot 9 juin 19:46

      @Pilule Rouge

      je suis pas scientifique, mais ces histoires de nano thermite peuvent certainement s expliquer par des reactions chimiques naturelles.

      apres on me dit que des ascenseurs ont été bloqués, des cameras debranchées, des aller et venus dans les tours etc , mais dabord c est que pour une tour et ensuite dans un temps trop limité pour plastiquer 400 m de structure .

      en plus on dynamite jamais de haut en bas mais de bas en haut tenter une demolition aussi complexe devant les cameras du monde entier c est un risque qui parait délirant .


    • 8 votes
      Marioupol Marioupol 9 juin 19:55

      @lancelot
      Aussi aujourd’hui les américains accusent les saoudiens et les saoudiens les américains*

      C’est un bonheur d’être un complotiste, et un malheur d’être un comploteur au temps d’internet **


    • 19 votes
      Zatara Zatara 9 juin 19:59

      @lancelot
      ....nano thermite peuvent certainement s expliquer par des reactions chimiques naturelles.

      ...en plus on dynamite jamais de haut en bas mais de bas en haut

      On peut être naïf, mais de là à la ramener alors qu’on jamais fait aucune recherche perso sur les nano thermites et les démolitions contrôlées d’immeubles...

      attend, je cherche un synonyme pas trop violent, je voudrais pas te choquer....


    • 3 votes
      jeanpiètre jeanpiètre 9 juin 20:16

      @lancelot
      effectivement vous n’êtes pas chimiste !

      Allons droit au but, tout cela est l’oeuvre du divin.....


    • 22 votes
      medialter medialter 9 juin 20:17

      @lancelot3
      comment voulez vous placer des explosifs dans des edifices pareils ,ca prend des semaines et a la vue des salariés, avec une tonne de matos et beaucoup de personnel ( dont autant de futures fuites potentielles)

      *

      Beaucoup de personnel, il y en a 100 fois plus dans la presse internationale, pourtant restée muette comme une taupe, et qui a repris en choeur la VO imposée sans la moindre dissonance. Des collabos achetés dans cette affaire, il y en a eu probablement des centaines de milliers, disséminés sur la planète, et aucune fuite ne fut à déplorer (dans le cas du personnel des tours, certainement pas des salariés, mais plutôt d’importantes accréditations secret défense). C’est bien, tu commences à mesurer l’ampleur de cette organisation secrète et son pouvoir sur les institutions internationales, je sais, ça fait toujours drôle au début


    • 13 votes
      Pilule Rouge Pilule Rouge 9 juin 20:58

      @lancelot

      Je vous cite :

      "je suis pas scientifique, mais ces histoires de nano thermite peuvent certainement s expliquer par des reactions chimiques naturelles."

      La réponse est non, c’est impossible.

      "apres on me dit que des ascenseurs ont été bloqués, des cameras debranchées, des aller et venus dans les tours etc , mais dabord c est que pour une tour et ensuite dans un temps trop limité pour plastiquer 400 m de structure ."

      Les allées et venues ont duré plusieurs semaines et ce dans les deux tours, ils ont donc eu largement le temps de disposer les explosifs dans les structures. De plus la société de sécurité (qui empêchait l’accès des zones soit disant "rénovées" au public) Securacom était dirigée par Marvin Bush, le frère de George W. Bush.

      "en plus on dynamite jamais de haut en bas mais de bas en haut tenter une demolition aussi complexe devant les cameras du monde entier c est un risque qui parait délirant ."

      C’est ce qui s’est passé pour les Twin Towers et le WTC 7, elles ont bien été dynamitées de haut en bas, seules quelques explosions ont été déclenchées dans les sous-sol pour affaiblir les fondations, c’est une méthode aussi utilisée dans de nombreuses démolitions contrôlées.

      Quant au fait de prendre le risque de tenter une démolition de ce genre devant les caméras du monde entier, vu le niveau d’abrutissement général des masses... Mais bon, les choses sont en train de changer, de plus en plus de gens se réveillent.


    • 10 votes
      medialter medialter 9 juin 21:50

      @Pilule Rouge
      "Mais bon, les choses sont en train de changer, de plus en plus de gens se réveillent"

      *

      Non


    • 10 votes
      Pilule Rouge Pilule Rouge 9 juin 21:58

      @medialter

      Patience...


    • vote
      yapamordom 10 juin 07:36

      @Pilule Rouge
      Laissez tomber ces histoires d’explosifs et de nano-thermites, un copain qui bosse justement avec des nano technologies m’a dit que, même si on n’adhère pas à la version officielle, l’article de Steven Jones et compagnie sur le sujet reste très faible et pas très convaincant, il y a d’autres moyens pour faire disparaitre les tours :

      Juddy Wood :

      http://wheredidthetowersgo.com/

      https://www.youtube.com/watch?v=VY-ys24PCYQ

      https://www.youtube.com/watch?v=slle-TPHrDE


    • 5 votes
      pegase pegase 10 juin 09:04

      @medialter

      C’est parce qu’une poignée d’individus tiennent les médias par la puissance du fric ... voilà tout ! 

      Sinon Lancelot a parfaitement raison, ABSOLUMENT IMPOSSIBLE de faire tomber un pareil édifice sans que cela ne se remarque ... sans fuites .. sans bavures ..

      Quand à la thermite, il me semble que ce n’est que de l’oxyde de fer réagissant avec de la poudre d’alu et je ne sais plus quel catalyseur, dans les débris ils ont pu trouver ce type de résidus même s’il n’a pas été utilisé ....


    • 5 votes
      Alren Alren 10 juin 12:06

      @lancelot3

      L’explosif ne fond pas l’acier, il le déforme, le perce, le pulvérise mais ne le fond pas car son action est trop brève.

      En revanche un mélange de fine poudre d’aluminium et un puissant oxydant du type nitrate, dégage une chaleur suffisante pour fondre l’acier en plein air : les cheminots utilisaient ce mélange autrefois pour souder deux rails.

      Des produits fondant l’acier ont été utilisés par les rangers de la pointe du Hoc le 6 juin 1944 : les canons avaient été retirés du bunker mais réinstallés un kilomètre en arrière, camouflés et prêts à tirer.

      Deux rangers introduisirent par l’ouverture de chaque canon un cylindre de taille inférieure à celle d’une boite de conserve. Les cylindres glissèrent jusqu’à la culasse et s’enflammèrent provoquant une fonte de l’acier et rendant les canons définitivement inutilisables. Le tout en silence !

      Depuis 1944, l’efficacité du produit a dû être bien améliorée et les "fondeurs d’acier", camouflés en produits anodins, être introduits dans les trois tours à l’insu des futures victimes.


      L’argument selon lequel l’épaisse fumée noire sortant des tours après la combustion à l’extérieure d’une partie du kérosène, trahit une combustion incomplète et à basse température (600° maxi) est irréfragable : la fumée est noire quand elle contient des nanoparticules de carbone n’ayant pas trouvé une température suffisante et assez d’oxygène pour brûler.

      Si elles avaient été chassées hors des foyers par un gaz à 1550° (température qui commence à fondre l’acier, selon sa composition), elles se seraient enflammées au contact de l’oxygène de l’air extérieur.


    • 9 votes
      files_walQer 10 juin 22:37

      @pegase

      Eh bien vous savez quoi ?

      C’est possible, car les 3 chutes ont toutes les caractéristiques d’une démolition contrôlée :

      - chutes symétriques à une vitesse proche de la chute libre grâce à la suppression simultanée de toutes les résistances.

      Ces caractéristiques vérifiables constituent une preuve irréfutable.

      Quant aux fuites qui seraient exploitées par les médias et les autorités, laissez moi rire.

      Il n’y a qu’a voir le traitement réservé à tous ceux qui mettent en lumières tous ces faits vérifiables... conspirationnistes !


    • 6 votes
      kader13 11 juin 00:38

      @lancelot3
      les americains sont des menteurs : collin powel a exibé de l’antrax bidon

      les preuves d’armes de destructions massives etaient fausses

      un pays a été détruit avec des fausses preuves les dirigeants americains devraient etre traduits en justice et l’irak doit exiger des reparations.

      cest un peu comme l’assassinat de kennedy. oswald tué par jack ruby

      non ils s’appellait jacob rubinstein

      et le seul film est le film de zapruder... ah on dit pas trop son prénom abraham

      que faisait cet homme avec un matos cher et hitech pour l’epoque dans un endroit aussi peu évident ?

      et l’avion sur le pentagone ? 1.6 millions d’habitants a washington
      84 cameras filment le pentagone

      personne n’a vu ni entendu ni photographier cet avion en rase motte. Parce que la l’avion aurait du etre tres pres du sol. Y a pas de film. pas de photos

      C’est juste le choc ; on te montre un truc traumatisant et pendant quelques heures tu deviens influencable tu gobes tout...

      et les poutrelles du WTC fondue meme pas une semaine apres l’attentat.

      cetait la seule facon d’etudier si il y avait des exploisifs...

      c’est pas que je doute cest qu’il n y aucune preuve. le carnage est la mais les preuves sont absentes. Quelques étages ont été fermé pour travaux..

      y a toutes les infos les témoignage. Il faut chercher un peu.

      comme pour l’antrax et les armes de destructions massives. Les americains nous en ont trop fait. Maintenant on a le droit et meme le devoir de poser des questions.

      Avec quelques lecons de pilotage on pilotes ces avions ? moi ca fait des années j’arrive pas a atterrir avec un 737 sur fly simulator.

      Le vrai probleme est que la plupart des gens n’arrivent pas imaginer que le complot est si violent si immense.

      lis ca tu comprendras peut etre mieux

      http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/la-strategie-du-stress-permanent-171180


    • 2 votes
      Fonzibrainn (---.---.63.84) 13 juin 18:26

      @yapamordom Effectivement , il suffit de regarder les tours s’effondrer , plutôt devenir de la poussière , pour comprendre que ce n’est pas un explosif conventionnel qui a été utilisé. Les tours sont literralement transformées en poussières , c’est ce qui m’a le plus choqué dans l’effondrement


    • 1 vote
      Lieutenat Colonel Xikarch (---.---.119.248) 15 août 00:10

      @lancelot3
      "comment voulez vous placer des explosifs dans des edifices pareils ?"

      Fait une mise à jour...Toutes les nuits des équipes faisaient un" inside job". Comme pour les démolitions contrôlées, il suffit d ’avoir la technique, le temps, et"les clefs". Ses dernières étaient disponible chez Marving Bush Frere et Wirt Walker III , pour qui le contrat de sécurité pour les WTC arrivé a terme le jour du 9/11 !!!


    • 8 votes
      alanhorus alanhorus 9 juin 18:35

      https://www.youtube.com/watch?v=kh885u_6Yso
      Voila une vidéo qui convaincra sans doute mieux lancelot....durée 15 minutes .
      Et si pas convaincu qu’il regarde celle la :
      http://www.dailymotion.com/video/x43pk8i durée 8 minutes.
      les liens entre dick Cheney le Mossad et le 11 septembre que faisait l’équipe gelatine locataires du 91 ieme étage d’une des deux tours durant quatre années avant l’affaire qui déclencha le drame dans le monde musulman.


      • vote
        lancelot 9 juin 19:42

        @alanhorus
        j avais déja vu ces photos d etudiants israliens au 91 eme etage, c etait pas dans les 4 ans avant mais en juillet 2001,selon un agent de sécurité leurs pass ont été fourni par jerome hauer patron de la sécurité du wtc ,grand sioniste personnage proche de cercles nébuleux .mais espions ou pas je ne vois pas ce qu’ils font en rapport a des explosifs . moi j ai toujours dit que des equipes israeliennes espionnaient les cellules saoudiennes présentes aux usa , et se sont fait expulsés des semaines apres les attentats .

        il faut reconnaitre que beaucoup de choses sont discutables dans la VO, et que certains points soulevés posent questions,mais je ne peux pas croire que des citoyens americains aient comploté contre leur propre peuple ,c’est inconcevable. ils sont incompétents, faucons, affairistes,corrompus, laches mais je ne les crois pas capables de faire des trucs pareils . La DEA,le FBI,la CIA ,la DIA, toutes ces agences composés de patriotes surveillent aussi de pret le moindre agissement suspect des gens dans et autour du pouvoir


      • 11 votes
        Marioupol Marioupol 9 juin 19:58

        @lancelot

        ’ils sont incompétents, faucons, affairistes,corrompus, laches mais je ne les crois pas capables de faire des trucs pareils ’

        Bel exemple de contradictions. Continuez, malgré vous, vous faites avancer le débat *****


      • 7 votes
        Zatara Zatara 9 juin 21:06

        @lancelot
        tu croyais que plus c’est gros plus ça passe, c’est juste pour des benêts ? dépasser le concevable, tout est là


      • 6 votes
        alanhorus alanhorus 10 juin 08:59

        @lancelot

        Qui appelez vous des citoyens américains ?

        Bush cheney rumsfeld wolkowitz et autres talmudistes ?

        Ne prenez pas les gens pour des cons vous vous offusquez faussement mais le complot du 11 septembre est made in mossad et c’est avéré.


      • 6 votes
        alanhorus alanhorus 10 juin 09:15

        @lancelot

        Vous prétendez que ce sont les saoudiens qui ont fait le 11 septembre et que le mossad les espionnaient ?

        Alors pourquoi l’Arabie saoudite publie ce genre d’information ?

        http://reseauinternational.net/la-presse-saoudienne-accuse-les-usa-davoir-detruit-le-world-trade-center-pour-pretexter-une-guerre-perpetuelle/


      • 7 votes
        yanleroc yanleroc 10 juin 17:14

        @lancelot

        "L’homme se retrouve handicapé face à une conspiration si monstrueuse, qu’il ne peut croire qu’elle existe"

        J.Edgar Hoover, patron du FBI, pendant 48 ans, de 1924 à 1972.


      • 4 votes
        JBL1960 (---.---.5.13) 10 juin 21:31

        @alanhorus Rumsfeld fait mieux que tout le monde ; WTC7 y connait pas = http://www.agenceinfolibre.fr/donald-rumsfeld-le-wtc-7-non-je-ne-connais-pas/


      • 2 votes
        JBL1960 (---.---.5.13) 10 juin 22:29

        @lancelot Demandez à Udo Ulfkott et Stephen Kinzer s’ils ne les croient pas capable de tout = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/25/ulfkotte-alors/


      • 10 votes
        Zatara Zatara 9 juin 19:10

        désamiantage hollywoodien à la nanothermite...poutrelles encore en fusion au bout de 2 semaines, dormez, doooormez....


        • 6 votes
          Zatara Zatara 9 juin 19:42

          et tu penses bien que je te parle pas d’un IPN de 40mm de chez castarama


        • 4 votes
          Marioupol Marioupol 9 juin 19:59

          @Zatara
          Oui mais là on vous parle de poutrelles de chez Leroy Merlin !


        • 10 votes
          Zatara Zatara 9 juin 20:02

          @Marioupol
          Je vais te dire ma mariopolette smiley le truc le plus troublant, c’est même pas le 11 septembre, c’est de voir que tous, TOUS les médias, tous les journalistes bouffent de cette soupelette....


        • 8 votes
          Pyrathome Pyrathome 10 juin 11:54

          @Zatara
          poutrelles encore en fusion au bout de 2 semaines,

          .

          2 semaines ????

          Non, deux mois...... !!!!!!!!!

          Ce qui prouve l’utilisation d’explosifs à très haute énergie que seule une grande puissance peut posséder....


        • vote
          sls0 sls0 10 juin 22:46

          @Pyrathome
          Un kg de pétrole c’est 42MJ/kg. Le TNT c’est 4,6MJ/kg. Il vaut mieux se chauffer au pétrole.

          En pêchu pour l’acier, il y a le RDX, 5,4MJ/kg, toujours pas fameux pour se chauffer.


        • 3 votes
          Zatara Zatara 10 juin 23:30

          @sls0
          c’est chimique, les nanothermites ne sont pas des explosifs bien qu’il en faille un peu pour lancer la réaction...2200°C


        • vote
          sls0 sls0 11 juin 18:41

          @Zatara
          Pyrathome parle d’explosifs et non de nanothermites, je réponds pour des explosifs.

          De mémoire la thermite c’est 3,9MJ/kg, sa densité doit être de 5kg/litre donc une plus grande densité énergétique que les explosifs mais toujours loin des 42MJ/kg du pétrole. C’est une haute température ponctuelle ce qui fait son avantage.

          Tout à fait entre nous, pour il vaut mieux parler de thermite que tout le monde sait faire, ça marche bien aussi. La nanothermite est plus rapide dans sa réaction ce qui n’est pas nécessaire pour la découpe de l’acier.
          La différence entre les deux c’est la dimension de la poudre, le résidu de combustion sera le même.

          Une combustion trop rapide empêche la diffusion de la chaleur ce qui peut être contre productif.

          Le seul avantage de parler de nanothermite c’est que ce n’est pas tout le monde qui peut en faire donc on peut la lier à des officines.

          A moins d’être vraiment con, les gars des officines vont ils employer de la thermite qui fait bien son boulot et qu’il est facile à faire ou employer de la nanothermite qui n’est peut être pas la meilleure solution et qui peut éventuellement se retrouver intacte ?

          Pour info : La grande connaissance de fort Alamos de l’aluminothermie vient du fait que c’est un des premiers process testé pour la concentration de l’uranium.


        • 3 votes
          Zatara Zatara 11 juin 19:04

          @sls0
          Le seul avantage de parler de nanothermite c’est que ce n’est pas tout le monde qui peut en faire donc on peut la lier à des officines.

          Une combustion trop rapide empêche la diffusion de la chaleur ce qui peut être contre productif.

          et un combustible trop lent empêche de contrôler la démolition intégrale (pulvérisation) du bâtiment dans une chute régulière...ça garde au contraire tout son sens.


        • 2 votes
          kader13 11 juin 20:57

          @Zatara

          JFK a déclaré dans un discourt 10 jours avant sa mort la volonté d’un groupe occulte d’acquérir tous les média à des fins d’usage hégémonique. Nous savons aujourd’hui ou cela nous mène.

          http://blogs.mediapart.fr/blog/mbdl/161011/le-discours-de-jfk-10-jours-avant-sa-mort

          Tout cela a commencé il y a bien longtemps.


        • vote
          sls0 sls0 11 juin 23:15

          @Zatara
          Trop lente ? Sur quelles bases ?

          Quelle est le rapport temporel entre les deux ?

          S’il faut 20-30 secondes on en tient compte c’est tout, dans une démolition contrôlée il faut parfois du retard en fonction de l’effet voulu.

          La vitesse de propagation de la flamme de la thermite est 10mm/s, en nanothermite c’est 30m/s, la chaleur n’a pas le temps de passer dans l’acier dont la conductivité thermique est de 50W/m/°. Il y a des cours si on veut aller plus loin dans la discussion, à 30m/s l’énergie calorifique n’a pas le temps de passer.
          Si les cours ne vous intéressent pas, vous passez votre main à 10mm/s au dessus d’un bec Bensen et ensuite à 30m/s ou 108km/h, 3000 fois plus vite.

          Pour info : Il y a des nanothermites qui vont jusqu’à 260m/s malheureusement leur énergie calorifique est de 2,8MJ/kg.

          Il y a bien des nanoparticules de Bi2O3 avec un diamètre de 40-50nm, l’énergie libérée de la réaction chimique de cette nanothermite peut atteindre jusqu’à 20kJ/g avec une pression maximale de 12MPa et une vitesse de combustion égale à 2500m/s. Energie OK, Pression ridicule pour l’acier au dessus de 8mm et la vitesse si l’acier prend 2-3° c’est beaucoup.

          Les nanothermites ont des qualités indéniables mais qui ne servent à rien dans le cadre de la découpe d’acier, ce sont même des défauts dans ce cas.

          Pour allumer de la thermite j’employais du magnésium en ruban car sa t° combustion est élevée. On employait aussi le magnésium dans les flashs d’avant car sa combustion est trop rapide pour être dangereuse.

          De mémoire pour l’acier il faut 1kg/m/cm d’épaisseur, c’est la pression qui fait le boulot donc il faut un temps très court, la thermite c’est un apport de calories qui fait fondre, il faut du temps et 10mm/s c’est déjà bien rapide.

          Il y a d’excellents cours de détonique sur internet.

          Quand je voit une vidéo avec les dégâts d’une explosion, sur calc, je fait un rapide calcul de la masse employée, de la surpression à tel endroit, j’ai approximativement le diamètre du cratère si c’est une voiture et j’ai les décibels en fonction de la distance.
          En fonction d’un encombrement, je peux dire qu’une déflagration va se transformer en explosion.
          Je sais augmenter la vitesse d’explosion d’un explosif.
          Je peux doper un explosif.
          Je sais même optimiser une explosion en jouant sur la hauteur de l’explosif pour profiter de l’onde de Mach.
          Mais je ne sais pas faire réfléchir des croyants.

          Comme d’habitude, je ne cherche pas à convertir des croyants, je fais en sorte que des crédules réfléchissent et ne deviennent pas des croyants.


        • 3 votes
          3poings2crochets (---.---.4.184) 9 juin 21:01

          En effet, ça prend du temps de placer des explosifs...mais ça ne veut pas dire que ce n’est pas possible...tout est question d’organisation, de moyens et de réseaux, comme de nombreux éléments le démontrent..
          Une petite contribution sans prétention ici :
          http://www.dailymotion.com/video/x141xm3_fausse-banniere_music


          • vote
            JBL1960 (---.---.5.13) 10 juin 22:25

            @3poings2crochets J’ai pensé à votre killing Bilderberg en écrivant ce billet à tiroirs = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/07/bilderberger-2016/ Merci à vous et à votre créativité salvatrice


          • 10 votes
            simplesanstete 9 juin 21:26

            La puissance du dénie chez le coma des mortelles est énorme, çà fini en divorce au sein du couple, Reynouard et ses recherches ont entrainé les mêmes conséquences.

            Peu de gens cherchent à savoir, le qu’en dit raton leur suffit, juste relayer par les merdias.
            

            Ajouter une réaction

            Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

            Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


            FAIRE UN DON







Palmarès