• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Un oeil sur la planète : Syrie, le grand aveuglement

Un oeil sur la planète : Syrie, le grand aveuglement

Ce reportage, diffusé en Février 2016 sur France 2, est l'un des rares, voir le seul, reportage de nos médias avec une certaine objectivité sur la Syrie.

 

Vous pouvez trouver quelques extraits de ce reportage dans cette entrée en matière qui comporte d'autres aspects à ne pas négliger dans le conflit syrien.

 

 

 

Et voici le reportage qui vaut la peine d'être vu dans son intégralité :

 

 

Tags : Etats-Unis Télévision Russie Guerre Syrie Manipulation




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • 1 vote
    sls0 sls0 30 octobre 2016 13:41

    La première vidéo des informations mais un montage et une musique que l’on voit habituelle sur des chaines style, ufolâtre, illuminati ou créationniste de piètre qualité. Ok pour le fond mais pas sur la forme.

    La deuxième vidéo je l’ai déjà vu deux fois, je ne l’ai pas revisionné, elle est bien.


    • 6 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 30 octobre 2016 15:08

      @Pilule Rouge
      "Si ce genre de musique est utilisée c’est pour souligner la gravité de la situation que les gens n’arrivent pas encore à cerner."


      C’est très maladroit et contre-productif. Ces musiques de films, très émotionnelles, donnent à notre cerveau l’information suivante : "Attention, c’est une fiction pour faire peur, ce n’est pas la réalité". Même résultat décrédibilisant que si on met la musique de la série X-files en introduction d’un reportage sur une personne ayant vu un ovni au-dessus de sa maison : il aura forcément l’air con. Ce truc est justement utilisé par les médias mainstream pour ridiculiser toute pensée alternative. 


    • 5 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 30 octobre 2016 15:12

      @Pilule Rouge
      "Toute l’oligarchie maçonnique occidentale sionisée jusqu’à la moelle, y compris le Pentagone et l’OTAN, sont derrière la folie meurtière de l’ange déchu... L’athéisme, l’humanisme et la laïcité sont aussi des émanations de la maçonnerie, ce sont aussi des religions lucifériennes (...) que vous le vouliez ou non, c’est ainsi."

      Chère Pilule, est-ce que vous avez conscience que vous passez juste pour un dingue en écrivant ce genre de choses ? Tenez-vous ces propos en famille, en présence de vos amis, de vos collègues de travail ? Ou bien est-ce juste sur Internet ?   smiley



    • vote
      sls0 sls0 30 octobre 2016 17:52

      @Pilule Rouge
      En parlant de Lucifer, ça fait un bout de temps qu’on l’a plus vu celui là.
      Après la dernière bringue qu’on a fait ensemble il a disparu le bougre.
      Il me doit encore 10 deniers, pas très cavalier de sa part.

      Pas très crédible mon histoire, je l’avoue.
      En faisant référence à des deniers ça me fout un sacré coup de vieux, c’est biologiquement impossible cette durée en milliers d’années. C’est pas possible, par contre pour Lucifer c’est possible, là certains ne se posent pas de question.

      On va ne dire que faire la bringue avec Lucifer c’est pas possible, soit.
      Ce qui dérange ? C’est que je n’ai pas d’existence ou que Lucifer n’a pas d’existence ?
      Le fait que je fasse ce commentaire plaiderait pour mon existence.

      C’est tellement évident que tout ce chaos organisé et planifié ne sors pas de la caboche d’un simple être humain,

      L’être humain a quand même des capacités redoutables pour foutre le bordel.
      Rien qu’en prenant le cas pilule, il réussi à transformer un site d’information alternative qui était reconnu en plateforme conspi.

      C’est aussi évident qu’il y a des écrits qui ont quand même amené un certain chaos, organisé et planifié par l’empereur Constantin qui ne sont pas sortis d’un simple être humain. C’est vrai qu’ils étaient plusieurs quand on fait une analyse qualitative du texte, leur but c’est politique, c’était ramener une certaine unité dans un peuple en exil, le peuple élu bonne idée marketing.

      Pour l’instant ces écrits à l’origine des 3 religions monothéistes ça a fait des millions de victimes et c’en fait encore. Un rapide coup d’oeil sur internet, pour Lucifer, pas trop de victimes à son actif. 

      Bon si par hasard Lucifer existerait, un petit commentaire de sa part sur le forum ça serait sympa et ça renforcerait sérieusement l’hypothèse de pilule. Pour l’instant il y a pas trop de monde pour le suivre dans ses délires le pauvre.
      Nota : Pour la bringue j’ai passé l’âge maintenant, en tout j’ai dû boire 2-3 litres de bière depuis janvier.


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 31 octobre 2016 12:49

      @Pilule Rouge
      "Alors qui est le plus dingue de nous tous ?"


      Les paris sont ouverts ?  smiley


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 31 octobre 2016 13:04

      @Pilule Rouge
      "les pays euro-atlantistes ont foi en Satan"


      Non, si la traduction est bonne, il ne dit absolument pas cela (ce qui serait idiot). Il dit que le relativisme conduit à mettre sur le même plan le culte de Dieu et le culte de Satan. Ce qui est d’ailleurs vrai : le satanisme est une religion comme une autre tant qu’il n’enfreint pas les lois.  smiley


    • 2 votes
      V_Parlier V_Parlier 1er novembre 2016 10:07

      @sls0
      Si vous dites que Satan n’a que peu de morts à son actif, c’est simplement parce-que vous ne croyez pas à son existence (donc en sa capacité de perdre même ceux qui ne croient à rien). Inutile de chercher à se convaincre l’un l’autre, question de croyances. Cependant, l’interprétation qui peut être commune pour tous est que le mal commis par les humains est tout aussi destructeur quand il n’a pas ces bases religieuses dites monothéistes (exemple : le vingtième siècle). Et que dire de ceux qui vouent réellement, même s’ils sont une minorité, un culte à satan... Je ne vais pas vous faire un dessin.


    • 2 votes
      V_Parlier V_Parlier 1er novembre 2016 10:11

      @Qaspard Delanuit
      "Ce qui est d’ailleurs vrai : le satanisme est une religion comme une autre tant qu’il n’enfreint pas les lois".

      Dans ce cas précis ça ne serait donc que du folklore pour rigoler. C’est un peu comme dire qu’en attentat est légal s’il est fait avec des farces et attrappes.


    • 1 vote
      JL 1er novembre 2016 10:22

      @Pilule Rouge
       

       je suppose que la Bible sur laquelle jurent les Américains n’a de bible que la couverture, et qu’à l’intérieur se trouve un traité de démonologie ?


    • 2 votes
      JE BOYCOTTE YOUTUBE (#WorldPeaceNow*) Pilule Rouge 1er novembre 2016 16:18

      @yoananda

      Si tu veux me contre-argumenter, change ton avatar sérieux, tu n’es pas très crédible avec ton petit pois-chiche en guise de cervelle.

      @Tous

      L’existence de Satan et de Dieu ne font désormais plus parti du domaine de la croyance, mais de la réalité.

      Quand l’oligarchie se réunit annuellement dans une forêt en Californie pour vouer un culte à Satan : https://www.youtube.com/watch?v=EVwMwV0xZzM

      La secte élitiste et satanique des Skull & Bones : https://www.youtube.com/watch?v=n2_WdAIaf50

      Tasé pour avoir dit la vérité au sujet de l’appartenance de Kerry et Bush aux Skull & Bones : https://www.youtube.com/watch?v=oT1d29flx0A


    • vote
      Masque de mort Masque de mort 1er novembre 2016 16:56

      Les énergies d’involution sont nécessaires à la vie tout autant que les énergies d’évolution, ce sont les deux pôles qui permettent l’équilibre, comme le jour et la nuit. S’il n’y avait que le jour, le soleil finirait par sécher toute la végétation, s’il n’avait que la nuit la photosynthèse ne pourrait pas s’effectuer. Le jour et la nuit créent l’équilibre qui permet la vie sur Terre. De même les énergies d’évolution et d’involution créent l’équilibre qui permet l’existence de l’Univers. Ainsi, ici les énergies d’involution sont nécessaires pour créer la matière, déplorablement ce processus fait qu’elles deviennent de plus en plus inconscientes, qu’elles tombent dans l’obscurité.
      C’est-à-dire que volontairement la conscience cosmique (Dieu) a accepté de faire le processus inverse de celui d’évolution, c’est-a-dire d’involution pour devenir matière. Où est Satan dans tout cela ? Satan est la partie de cette conscience cosmique qui sombre dans l’inconscience, c’est le côté obscur de la fécondité cosmique. Il est un principe constitutif et nécessaire de notre univers. 
      Le satanisme, quant à lui, est le processus d’involution par lequel la conscience individuelle s’enferme dans la matière en donnant à l’égo l’illusion d’être la seule réalité et qui de fait sépare cette conscience individuelle de la conscience cosmique. 


    • 1 vote
      V_Parlier V_Parlier 1er novembre 2016 18:48

      @yoananda
      Je pense que vous pouvez très bien l’imaginer : Le meurtre, les guerres de pillages, le profit sous toutes ses formes tiré de l’injustice qui fera mourir des innocents. Selon vous, ils viennent de qui ? Enfin, l’orgueil de certains croyants qui leur sert de prétexte à tuer les autres (masquant par là leurs autres pulsions moins avouables) relève, tout au moins pour les chrétiens (*), d’un péché profond qui ne peut être attribué à de l’obéissance à Dieu. A vous de conclure, qui est donc servi ?

      Si vous n’êtes pas croyant c’est votre droit, ça ne vous concerne pas, mais ne faites pas exprès de ne pas comprendre comme le font beaucoup d’athées. Ca se comprend très bien. Si je le veux je peux aussi être de mauvaise foi (sans mauvais jeu de mots) et c’est parti pour un échange de 50 commentaires...

      (*) PS : Vous allez me dire : Mais des chrétiens le font et l’ont fait quand même, et le christianisme a été utilisé aussi comme instrument de guerre et de pouvoir. Et je répondrai oui : S’il suffisait d’être baptisé pour être parfait et fidèle à ce à quoi on s’est ainsi engagé, ça se saurait ! Prendre les forfaits de ceux qui prétendent obéir à Dieu pour accuser Dieu lui-même ou statuer de sa non-existence de cette manière, ça n’a pas plus de sens qu’accuser un fabricant d’automobiles d’avoir permis les accidents. Le problème viendra bien sûr aussi de ceux à qui ont fait confiance (structure écclésiastique ou similaire) pour exercer une religion : Existe-t-il une référence qui s’est imposée pour cette religion donnée ? Ceux qui s’en réclament comme référents tiennent-ils tous le même discours cohérent ?... Les hommes restent les hommes, même dans les églises, avec tous leurs péchés, et se fourvoient comme les autres. Jusqu’ici, rien à voir avec un classement des "crimes pour Dieu" qui seraient si nombreux, plus que les crimes pour satan (qui tel qu’il est défini, je le rappelle, se préoccupe peu qu’on croie ou non en lui).

      Si d’autres croyants ont quelque chose à ajouter pour argumenter quant à leur religion, qu’ils le fassent.


    • 1 vote
      V_Parlier V_Parlier 1er novembre 2016 18:50

      @Masque de mort
      Ouaoh... on est presque dans star wars...


    • 1 vote
      V_Parlier V_Parlier 1er novembre 2016 18:53

      @JL
      " je suppose que la Bible sur laquelle jurent les Américains n’a de bible que la couverture, et qu’à l’intérieur se trouve un traité de démonologie ?"

      J’avoue que l’image m’amuse. On peut considérer que ça pourrait être une métaphore, pas réellement factuelle mais très illustrative de l’état d’esprit de l’establishment US.


    • vote
      Masque de mort Masque de mort 1er novembre 2016 20:14

      @V_Parlier

      Notre dimension physique nous amène à vivre l’expérience de la dualité sous des formes multiples : le jour et la nuit, l’ombre et la lumière, le bien et le mal, le masculin et le féminin…

      Cette ambivalence peut heurter un esprit logique, pour qui les contraires sont séparés.

      Il est urgent de revenir aux principes, aux lois universelles que nous portons en nous, qui éclairent autrement ce qui est encore trop souvent douleur de séparation et d’opposition.


    • vote
      V_Parlier V_Parlier 2 novembre 2016 19:49

      @yoananda
      Donc ce que tu reproches à Dieu c’est qu’il ne t’aie pas fait immortel, finalement. Dit comme ça c’est plus simple. (Mais des immortels qui naissent dans un monde fini, ça ne pose pas qu’un problème religieux). Tu peux aussi reprocher à tes parents de t’avoir fait naître le jour où tu es atteint d’une grave maladie, c’est comme tu veux... Donc satan est plus sympa que tes parents.

      NB : Si j’avais écrit une longue réponse (et si j’avais pris du temps pour le faire) c’était pour prendre la peine de définir bien les choses. Le respect dans une discussion passe aussi par là, ça ne m’empêche pas d’être "calmos". Mais ne t’inquiète pas, puisque ça ne t’intéresse pas je ne vais plus me fatiguer. Si les gens se sentent tout à coup l’envie de pousser le relativisme jusqu’à la familiarité avec le satanisme assumé, alors ce sera leur destin...



      • vote
        liberty1st liberty1st 2 novembre 2016 03:41

        Pour le reportage en 720p : https://www.youtube.com/watch?v=xlFs79etS0M



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès