• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Un rassemblement pro-israélien provoque la fermeture d’un musée (...)

Un rassemblement pro-israélien provoque la fermeture d’un musée parisien

Info Panamza. Dimanche après-midi, des groupuscules sionistes ont organisé une manifestation contre le musée du Jeu de Paume pour protester contre la tenue d'une exposition palestinienne jugée scandaleuse. Par crainte de débordements, le musée a fermé ses portes au public.

 

"Bonjour. Vous prenez beaucoup de photos, je trouve".

 

Vêtu d’un blouson en cuir et doté d’une fine moustache grisonnante, l’homme qui m’aborde ainsi ne semble pas apprécier que je puisse capturer les images d’un rassemblement pourtant public.

 

"Oui, et alors ?"

 

"Je trouve cela curieux…" me répond-il avant de m’accompagner -contre mon gré- à mon départ.

 

-Tu sais quoi ? Tu vas les oublier, ces images !"

 

-C’est une menace ?"

 

-Tu vas voir…"

 

Bienvenue dans la mouvance ultra-sioniste de France. Ce dimanche, en plein coeur de Paris, cet homme a tenté de m’intimider en raison de ma couverture photographique d’un événement singulier : le rassemblement de groupes radicaux et pro-israéliens devant un établissement culturel afin de faire censurer une exposition artistique.

 

A l’appel de l’association Europe-Israël, de la Ligue de défense juive, du site Dreuz.info et du Centre Simon Wisenthal de Los Angeles, une cinquantaine de militants sionistes se sont ainsi réunis sur la place de la Concorde pour entonner l’hymne israélien et faire connaître leur colère.

 

L’objet du scandale ?L’usage du terme "martyr" pour désigner certains hommes représentés dans la série produite par la photographe Ahlam Shibili. Celle-ci a depuis reçu des menaces de mort.

 

Par sécurité, le musée a annoncé sur son site avoir décidé de "fermer exceptionnellement" son accès au public pour la journée entière de dimanche.

 

A juste titre : en novembre 2010, le musée d’Art moderne avait été violemment investi par des nervis de la LDJ. Ces derniers, exaspérés par une exposition consacrée à Gaza, avaient alors harcelé les visiteurs et tenté de les dissuader de rester sur les lieux.

 

Aujourd’hui, devant des passants médusés par l’incongruité de la scène, ces jeunes extrémistes étaient également présents pour crier en hébreu "Le peuple d’Israël vivra !".

 

 

[Article consultable intégralement sur Panamza]

Tags : Manifestation




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • 59 votes
    Al West Al West 1er juillet 2013 12:39

    La manifestation avait-elle été déclarée auprès de la préfecture ?
    Si non, où sont les CRS si prompts à disperser les rassemblements de la Manif pour tous, pour le moins bien moins susceptibles de troubler l’ordre public ?


    • 42 votes
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 1er juillet 2013 13:12

      Allons allons, les CRS du gouvernement socialiste ne sont pas des SS, ils ne font pas de rafles. Et puis on ne prend pas l’ADN du peuple élu, ça fait mauvais genre. 


    • 2 votes
      cass_la gauloise cass_la gauloise 4 juillet 2013 03:03

      OUI décidemment ce sont les sionistes antisémites et anti goys qui nous gouvernent et font la loi ici.


    • 2 votes
      cass_la gauloise cass_la gauloise 4 juillet 2013 05:14

      leur hébreux c’est du hyddish révisé.


    • 2 votes
      cass_la gauloise cass_la gauloise 4 juillet 2013 05:23

       ils sont autant hébreux que je suis une grenouille.


    • 18 votes
      gerfaut 1er juillet 2013 17:13

      Valls démission !


      • 9 votes
        Têtedepioche Têtedepioche 2 juillet 2013 00:17

        Hollande démission (on peut continuer longtemps) !


      • 12 votes
        Loki Loki 1er juillet 2013 18:46

        No pasaran ! Il est où le facteur joufflu de Neuilly, au Crif en train de régler le montant du racket dont il fait l’objet depuis son accusation d’antisémitisme à de mi mot avouée sur un plateau télé qui fut le témoin de ses larmes de crocodile de Che au coeur tendre et aux fesses qui pètent dans la soie ?


        • 10 votes
          Awake Awake 1er juillet 2013 20:36

          Je peut pas résister à l’envie : séquence émotion :’(


        • 6 votes
          Loki Loki 1er juillet 2013 21:30

          Merci Awake pour le rappel en vidéo, à mon tour d’apporter une démonstration de ce qui pourrait s’appeler "cercle vicieux" ou "spirale infernale" ou encore "serpent qui se mord la queue", mieux : "en petit comité" Roger Cukierman succède à Richard Prasquier qui fut lui même successeur de Richard Cuckierman, dans le style on ne change pas une équipe qui gagne, ou on prend les mêmes et on recommence, je crois qu’on ne peut aller plus au dessus du cloud, sinon c’est le soleil.... Le crif c’est chic... Très freak surtout....
          .
          http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/05/27/six-ans-apres-son-depart-roger-cukierman-reprend-les-renes-du-crif_3418012_3224.html


        • 5 votes
          Loki Loki 1er juillet 2013 21:33

          Roger, Richard, à force j’ai la tête qui tourne, et m’emmêle les pinceaux dans la scoumoune, tout le monde aura corrigé la coquille de son propre chef, et pardon à tous, surtout aux frères musulmans authentiques et aux abstentionnistes anonymes qui pourraient lire ces lignes, d’être saoul de mon propre produit, le vin blanc...
          .
           smiley


        • 4 votes
          Awake Awake 2 juillet 2013 14:20

          Roger ou Richard, Prasquier ou Cukierman, je crois que ça ne change pas grand chose, tu es pardonné ;)


        • 6 votes
          Loki Loki 1er juillet 2013 19:23

          Quand Loki fait strike....
          .
          Un message, un seul, et le troll Fatale/Lyona... fout le camp...
          .
          Comprenne qui pourra...
          .
           smiley


          • 8 votes
            Daniel D. Daniel D. 1er juillet 2013 19:42

            Enormissime, quel dommage il y avais des liens intéressant,

            la chanson de Kroblannc : http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=B1HQYRGKNQ8

            le Freysinger et l’armement en Suisse : http://www.tdg.ch/news/standard/freysinger-leve-restriction-achat-darmes/story/22416196


          • 4 votes
            Loki Loki 1er juillet 2013 20:08

            Merci d’avoir remis les liens, Daniel D. même si le contexte a disparu, famine et Pegase comprendront...
            .
            On parlais grosso modo de nos régions peuplées de gens, armed and dangerous, de calibre 12 et de tarlouzes dans les pelouses, typés plutôt germanique style, dont les chihuahuas anorexiques dressés pour le combat attendent les antifas avec une certaine impatience, de mon canton natal, dans lequel Freysinger lève la restriction d’achat d’arme mise en place par sa prédécesseur(se ?), celle avant lui au même poste quoi, Esther Waeber-Kalbermatten, à la lecture des mots en gras, on sait que c’est signé... Et très bon clip de Kroc Blanc, que j’ai pu visionner à cette occasion.. "Je suis mort et j’les vois se partager mon corps".... joli, bien vu smiley


          • 2 votes
            Loki Loki 2 juillet 2013 01:54

            Freysinger est loin d’être fou, je partage pas mal de ses points de vue, de même que sa coupe de cheveux, je ne le suis pas dans son côté politicien carriériste omniprésent, comme le je pourrai le reprocher principalement aux politiques français, ce besoin de porter de multiples casquettes, à la fois, comme Oskar, en plus de brider deux places politiciennes, il trouve encore le temps d’être prof dans un lycée, de composer une comédie musicale, d’écrire des bouquins, de la peau de phoque, d’avoir une famille à charge, d’être partout et nulle part... Maintenant je trouve très bien qu’il soit revenu sur la restriction du permis d’achat d’armes, à titre personnel et revendicatif... Parce que ça m’a fait chier d’acheter mes flingues un par un, plutôt que par coups de trois... Les frais et les conneries administratives sont les mêmes pour des résultats pas tout à fait pareils... Par contre je ne partage pas sa vision commune avec les partis "d’extrêêêêême droaaate" européens, et le discours convenu sur l’islam et le danger venu d’ailleurs, sauf de pointer celui qui vient de qui on sait... Pourtant, en privé, il se lâche pas mal le Oskar, mais chuuuuut, on est sioniste ou pas, ça dépend de notre visibilité dans les médias... Ce tortillement de cul, ne me plaît pas des masses, mais je peux le comprendre.. C’est vraiment pas ma tasse de thé...
            .
             
            Pégase, tant que je t’ai sous la main pendant que je lève le coude, message posté trois fois mais par souci que tu le lises.. :
            .
            @Pegase, hors sujet, mais copier/coller du commentaire réponse, que je t’ai adressé sous la vidéo de Mélenchon, afin qu’on ne dise point que Loki ne répondisse point aux questions...
            .
             
            .
            Voler dans mon coin ... En parapente ou en bande armée ? 
            .
            hehe Marie-Thérèse Porchet, mes parents l’adorent, moi pas...
            .
             
            .
            Oui, le röstigraben, http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%B...
            .
            Le Grand Fossé dans la série Astérix, vaste sujet... Les Nein sager, hérité de la rigidité gothique côtoient le laxisme romand importé des ex mitterrandie, chiraquie, sarkozie et d’actuelle hollandie, ainsi que de la nonchalance méditerrannéenne... Parlons pas du Tessin et des Grisons, c’est déjà assez compliqué comme ça, mais sur les grands sujets, qui concernent le pays entier, faut bien avouer que les gens savent laisser leurs divisions internes pour conserver un certain patriotisme et une volonté affirmée d’indépendance et de relative neutralité.
            .
            Un vrai village d’Astérix au sein d’une Europe en mouvement et bouleversement, un ilot préservé intact du fait de la volonté de certains de ne pas y toucher pour de basse économies sonnantes et trébuchantes, mais historiquement, un peuple cool, mais qu’il ne faut pas faire chier. La Suisse, sa démocratie directe, pas une panacée, mais un système moins pire qu’ailleurs, la Suisse, image d’Epinal, comme hors du temps, qui avec nostalgie rappelle à certains de nos voisins, leur France d’autrefois...
            .
            Le bon vivre d’antan, rassurez vous, il s’effrite notre bon vivre, se dégrade notre qualité de vie, car bien que protégés relativement jusqu’à présent des maux qui touchent de plein fouet les pays plus grands, nous ne sommes qu’un wagon dans le train du mondialisme, un wagon de queue qui plus est, nous en avons conscience, de notre chance, comme de notre fragilité, c’est pourquoi, le mépris de nos voisins n’est plus de mise, puisque nous sommes tous plus ou moins embarqués sur le même bateau, et à mon humble avis, si révolution prochaine il devrait y avoir en Europe, de fortes probabilités, fruit de mes analyses personnelles, me font penser qu’elle partirait de France plutôt que d’Espagne ou d’Allemagne, ce n’est que spéculation de ma part, bien sûr, mais si la France coule, l’Europe, telle que nous la connaissons aujourd’hui, coulera avec elle, et la Suisse avec.
            .
            Pour revenir à notre canton, un passeport potache valaisan est disponible, comme pour parodier une volonté presque semblable à celle des corses, de devenir encore plus indépendants, y compris de la Suisse.  
            .
            http://www.passeport-valaisan.ch/fr/
            .
            Quenelle sauce raclette et Fendant 


          • vote
            cass_la gauloise cass_la gauloise 4 juillet 2013 03:08

            Esther plagiat de Ishtar


          • 5 votes
            juluch juluch 1er juillet 2013 19:55

            Ils ont oubliés se que leur a fait Hitler apparemment.




            • 1 vote
              cass_la gauloise cass_la gauloise 4 juillet 2013 03:38

              juluch , non , c’est le modéle qu’ils ont choisi les pharisaïsés sionistes antisémites et anti goys( pharisaÏsme prosélyte baptisé judaîsme par flavius joseph) et pour cause voir qui sont ceux qui ont mis en place le nazisme l’ont financé et mis en place leur pantin jacob H. pour combattre le communisme soviétique issu des mêmes en fait :
              « Parmi les phénomène politique les plus inquiétants de notre temps, il y a l’émergence, dans l’Etat d’Israel nouvellement créé , d’un parti de la Liberté (Herut), un parti politique très proche, dans son organisation, ses méthodes, sa philosophie politique et son appel social, des nazis et des partis fascistes. Begin et Yitzhak Shamir qui étaient membres de ce parti sont devenus premiers ministres ».
              Albert Einstein.
              Hana Arendt et d’autres juifs américains célèbres, ont écrit dans le New York Times, pour protester contre la visite en Amérique de Begin, en décembre 1948.
               
              « Le pouvoir légal d’Hitler était basé sur le « décret de loi », qui était voté tout à fait légalement par le Reichstag et qui permettait au Führer et à ses représentants, en langage simple, de faire ce qu’ils voulaient, ou en langage juridique, de publier des décrets ayant pouvoir de loi. Exactement le même type de loi votée par la Knesset (le parlement israélien) accordant au gouvernement israélien, et à ses représentants le pouvoir d’Hitler, qu’ils utilisent de façon hitlérienne ».
              Docteur Israel Shahak .Palestine, vol. 12, décembre 1983.


            • 3 votes
              Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 2 juillet 2013 08:10
              Point de haine entre les peuples de la Terre ! Réunissons nous autour d’un bon vin pour nous rappeler que nous sommes tous frères. 

              (Vidéo stupéfiante)


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès