• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Un spécialiste du MIT conteste les preuves américaines accusant (...)

Un spécialiste du MIT conteste les preuves américaines accusant Damas

 

Il semble que l'armée syrienne ait bombardé un entrepôt chimique de Daesh.

 

Tags : Moyen Orient Economie Etats-Unis Armée Guerre Syrie Daesh




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • 3 votes
    doslu doslu 16 avril 10:52

    A lire sur "les-crises" la traduction d’un premier rapport que vient tout juste de réaliser le professeur Theodore A. Postol, du MIT

    http://www.les-crises.fr/la-maison-blanche-a-publie-un-rapport-de-renseignement-manifestement-faux-trompeur-et-amateur-par-theodore-postol/


    • vote
      lsga lsga 16 avril 13:31

      @doslu
      Ce qui est intéressant, c’est que le point principal defendu par Theodore Postol est que les batteries de missiles anti-missiles sont une supercherie incapable de faire face à une floppée de missiles balistiques. Or, concernant l’attaque de Trump sur la Syrie, le point principal des conspi (suivant Meyssan, comme d’habitude), est que les batteries anti-missiles de Assad auraient du stopper l’attaque de Trump. Pour eux, le fait que ces batteries anti-missiles n’est pas parré l’attaque de Trump est la preuve d’un accord secret entre Assad et Trump. 

      Or, ce que prouve Théodore Postol, c’est ce que tout le monde sait : les batteries anti-missiles sont une supercherie incapable de stopper  des dizaines de missiles balistiques.

      https://en.wikipedia.org/wiki/Theodore_Postol#National_ballistic_missile_defense


    • 2 votes
      fibreoptique 16 avril 17:51

      @lsga
      Je crois que meyssan à sortie à la va vite cet article c’était juste un point de vu une impression et non un fait avec des sources comme il a l’habitude de faire et citer, d’ailleurs sur sont nouvelle article il ne fait plus mention de ça sur 12 avril 2017 : le monde bascule à nouveau dans la guerre.

      On peut bien lui pardonné ça avec tout le travaille qu’il fait surtout étant lui même dans un pays en guerre, la deception du retournement de veste de trump la surement plus touché que nous étant bien au chaud alors que lui se tape des guerres depuis perpette et sont exile forcé de la France,


    • vote
      lsga lsga 16 avril 23:23

      @fibreoptique

      oui oui, les versions défilent... on finit par s’y perdre au milieu de tous ces bobards 


    • 3 votes
      lsga lsga 16 avril 13:33

      Rappelons qu’une enquête internationale de l’ONU, incluant des scientifiques Russes, pourraient permettre de facile déterminer l’origine des gazs qui ont été utilisés. Qui est contre cette enquête ? La Russie. 


      • 4 votes
        Deepnofin Deepnofin 16 avril 13:58

        @lsga C’est vrai que c’est problématique, mais :

        -D’après ce que j’ai cru comprendre, la Russie avait été la première à demander une enquête à l’Office pour l’Interdiction des Armes Chimiques. Peut-être qu’elle est en désaccord avec la composition de la commission proposée par l’ONU ? (jreprends là un com trouvé ici)

        -Sur le même site :"Un des paragraphes de la résolution bloquée par la Russie précisait que la Syrie devrait remettre aux enquêteurs internationaux :

        • les plans de vol et informations sur les opérations aériennes du jour où l’attaque a été lancée,
        • les noms des commandants de l’escadron d’hélicoptère,
        • l’accès immédiat aux bases aériennes d’où l’attaque a pu partir."

        Alors je sais pas ce que ça vaut, mais si j’suis Poutine, si jcrois que cette attaque est un FF, et donc si jcrois qu’une certaine entité souhaite renverser Bachar coute que coute, notamment pour les bénéfices d’Israël, alors ça m’ennuierait que pour une enquête, plusieurs bases aériennes puissent être "investies". Car je voudrais empêcher cette "entité" de profiter de ça pour mener une attaque violant le droit international, d’autant plus que le lendemain de l’attaque chimique, c’est ce qu’ont fait les Etats-Unis de Donald Trump, et personne n’a vraiment bronché.

        Perso, je crois que la VO est incohérente car jpeux pas concevoir justement que Bachar soit assez stupide pour commettre une telle atrocité, encore plus après la libération d’Alep et le "basulement idéologique" en faveur de la Russie.
        Mais au final, j’ai aucune conviction. Tout ça, ça pue juste un peu trop. Attendons avant de tirer des conclusions hâtives.


      • 2 votes
        lsga lsga 16 avril 14:01

        @Deepnofin
        Ce qu’on peut résumé par : La Russie et la Syrie refusent une enquête et diffusent des théories du complot expliquant que c’est eux qui ont tout organisé avec Trump. 

        Le président des USA a le pouvoir d’attaquer qui il veut quand il veut. Donner le contrôle de l’armée la plus puissante de l’Histoire de l’humanité à un taré comme Donald Trump était totalement irresponsable. 


      • 9 votes
        Pyrathome Pyrathome 16 avril 14:07

        @lsga
        Qui est contre cette enquête ? La Russie.

        .

        Faux !

        Déballe tes preuves avant d’éructer tes sempiternelles inepties

        Je ne défends personne, mais la Russie a opposé son veto, non pas à une enquête de l’ONU, mais à une condamnation unilatérale de la Syrie sans preuves, la Chine et d’autres ont fait le même raisonnement !

        La presse occidentale corrompue se complaît surtout dans les amalgames faciles. En toute logique, quel intérêt pour Assad d’utiliser ( s’il en a encore...) des armes interdites sur sa population, sauf à être suicidaire ??? c’est grotesque, surtout au vu de la situation actuelle en sa faveur...

        Et si tel pourrait être le cas, où sont les preuves irréfutables ( mis à part quelques témoignages douteux ) ???

        Qu’on apporte ces preuves et qu’on les publie, je serais le premier à condamner les ordures qui font ça.....

        Mais pour l’instant, nada ! , comme pour les ADM à Saddam....

        .

        http://www.les-crises.fr/la-maison-blanche-a-publie-un-rapport-de-renseignement-manifestement-faux-trompeur-et-amateur-par-theodore-postol/

        Où sont les MENTEURS, Isga ?????????????


      • 1 vote
        maQiavel maQiavel 16 avril 14:27

        -la Chine et d’autres ont fait le même raisonnement !

        ------> Attention, la chine s’est abstenue au vote pour la résolution, elle a même été félicitée par les USA.

        Sur le reste, j’ai répondu à Isga


      • 3 votes
        Deepnofin Deepnofin 16 avril 14:28

        @lsga Qu’est ce qui aurait été le plus irresponsable, élire un Trump au caractère extrême, mais conspué unanimement par les médias atlantistes (anguille sous roche ?), ou élire une Clinton, dont de nombreux éléments concrets indiquaient qu’elle aurait fait bien pire que son prédécesseur (guerre mondiale dans le mois de son élection ?).

        La réelle irresponsabilité du peuple Américain, en l’occurrence, c’est d’avoir voté, de ne pas avoir squatté massivement la rue suite à l’arnaque avérée des primaires démocrates, au détriment d’un pauvre Sanders qui était de loin le meilleur candidat des 3.

        Et sinon, je rejoins totalement le commentaire de Pyrathome.


      • 1 vote
        Pyrathome Pyrathome 16 avril 14:54

        @maQiavel
        http://fr.cctv.com/2017/04/14/ARTIssRHRXTuSaWLDK9wVxRw170414.shtml

        M. Wang a réaffirmé la condamnation et l’opposition de la Chine à l’utilisation des armes chimiques. "La Chine soutient une enquête indépendante et globale sur l’utilisation présumée d’armes chimiques en Syrie".


      • vote
        maQiavel maQiavel 16 avril 15:02

        @Pyrathome
        Oui mais tout le monde prétend soutenir une enquête indépendante, même les États Unis smiley , ça fait partie du langage diplomatique. 

        Dans les faits, la Chine s’est abstenue et a été félicitée par la maison blanche : https://fr.sputniknews.com/international/201704131030883668-resolution-onu-syrie-chine-trump-victoire/

        Par contre, cette abstention est certainement liée à d’autres affaires qui n’ont rien à voir avec la Syrie mais beaucoup à voir avec la Corée du Nord. 


      • 2 votes
        Pyrathome Pyrathome 16 avril 21:47

        @maQiavel
        Par contre, cette abstention est certainement liée à d’autres affaires qui n’ont rien à voir avec la Syrie mais beaucoup à voir avec la Corée du Nord.

        .

        Très probablement du chantage pour ça ou autre chose, oui, ça me paraît évident !


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack ... 17 avril 00:13

        @Pyrathome

        Les seuls à demander une enquête, devine : la Russie, la Chine et la Syrie.


      • 7 votes
        Hijack ... Hijack ... 16 avril 14:40

        Les USA ne se trompent pas sur les actions militaires ... mais comptent sur la bêtise humaine pour faire croire ce qu’ils veulent. Le 911 avait quelque chose de parfait dans ce sens ... faire croire l’impossible à presque tous ou, leur théorie du plus c’est gros et plus ça passe. Leurs attentats propagandistes anti Syrie, anti Poutine, anti je ne sais quoi ne sont que des attentas à l’intelligence ... attentats à l’intelligence, comme je le disais il y a quelques années.

        Ainsi, les pays se sentant libres, les journalistes se croyant libres ... et les gens qui suivent bêtement, ne pouvant croire que ce qu’il leur est permis de croire >>> ce sont ces derniers les premiers soldats sénégalais de l’Empire du mal, mais ... tous gentils qu’ils sont, se croient innocents, mais on, vu leur nombre, une très grande responsabilité. La-dessus, ce n’est plus de la géo/politique, mais de la psychiatrie en gros.

        Cela étant, quand on dit les USA, les peuples aussi bien d’ici que là-bas, sont les mêmes ... ont les mêmes pourcentages d’atteints à l’insu de leur tout plein gré. 


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack ... 17 avril 00:11

          @Yacine Chibane

          Les américains ne sont pas méchants, juste cons, soumis ... mais moins que toi.

          Les russes, ne sont surtout pas gentils.


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack ... 17 avril 15:21

          @Yacine Chibane

          Arrête de me citer ... tu ne crois quand même pas que je vais te lire en entier ... une ligne suffit déjà et seulement lorsque tu me cites.

          Hier, tu me disais je crois que tu postais sous ta véritable identité ??? Tu mens ... ! sinon, poste ta C.I (il y a plein de sites de dépôts de documents ... et donnes le lien) tu prendras soin de cacher ton adresse. 

          Au début, sur la toile, je postais avec ma vraie identité ... et tu pouvais facilement me trouver, ma photo et adresse, j’avais reçu même des demandes de rdv qui n’avaient pas été respectés ... ce qui m’avait ennuyé, c’étaient les appels d’insultes que recevaient mes proches.

          Tu te fais passer pour un arabe genre gentille descendante de harkie .. mais je crois plutôt que tu es là pour troller, mais troller pour rien contrairement aux trolls pros ... tu n’es qu’un petit, qui trolle qui se donne ici une raison d’exister.
           smiley

          Ton cas ne m’intéresse pas, ci-dessus, ce n’est que ce qui m’a paru dès le début où je t’avais vu, pensant que tu n’étais qu’un comique ... mais là je te plains. Donc, évite de me citer, ça ne sert à rien, à part ajouter aux trollages ...


        • vote
          pegase pegase 18 avril 21:34

          @Hijack ...

          Il faut dire que sa page FB ressemble fort à une page temporaire, vide de contenu (à part Mao) ... ce qui est étrange vu tout ce qu’il a à dire ici ...

          https://www.facebook.com/profile.php?id=100010874653727


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack ... 16 avril 19:50

          Y’en a même qui font des liens directs entre le pétainisme et le poutinisme ... c’est dire !
           smiley


          Finkielkraut : "Le problème de Marine Le Pen n’est pas son pétainisme mais son poutinisme"

          Juste pour le fun ... car c’est du lourd (mais lourd de choses pas très nettes ...)
          Alors que si on réfléchit bien ... c’est le contraire, bien le contraire. Poutine, ne veut obliger personne à rien ... sauf qu’on lui lâche les burnes.
          .

          .
          Confirmation avec talent ...


          • vote
            Scalpa Scalpa 17 avril 09:26

            Ce n’est qu’un arrosoir, un tomahawk sur l’armoire


            • vote
              pegase pegase 17 avril 10:52

              Sale coup des rebelles modérés sur les bus qui évacuaient Kua et Kufraya (UN VBIED), 39 enfants et un nombre indéterminé d’adultes tués, les rebelles bloquent les ambulances pour les empêcher d’atteindre le lieu de l’attentat.
              Les civils étaient en cours d’embarquement sur Rashideen station à Kefraya pour partir sur Alep, un camion sensément chargé de nourriture s’est approché, puis a explosé.
              On a aux environs de 200 victimes, morts et blessés.

              https://www.facebook.com/guy.launay/posts/10212974181133370?pnref=story

              Aucune réaction de nos médias !


              • vote
                pegase pegase 17 avril 10:56

                Ce sont les rebelles modérés à Fabius, financés par vos impôts ! 

                ndlr : 300 milliards de dette supplémentaire tout récemment ...


              • vote
                Pyrathome Pyrathome 18 avril 12:12

                @pegase
                Oui, il n’y a pas à dire, ils font vraiment du "bon boulot".....

                Fabius devra être traîné devant des tribunaux pour apologie du crime, et pas que lui......


              • vote
                pegase pegase 18 avril 21:36

                @Pyrathome

                En plus ils auraient profité de la pagaille générale pour kidnapper des gosses, pour les vendre dans un marche des esclaves ...

                Voilà les rebelles modérés ...




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès