• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Un témoin affirme que l’Ukraine aurait abattu le VOL MH17

Un témoin affirme que l’Ukraine aurait abattu le VOL MH17

Le journal russe Komsomolskaïa Pravda a interviewé un homme qui prétend avoir été témoin du décollage de trois avions ukrainiens dont l’un aurait abattu le vol MH17.

 

 

Les enquêteurs russes ont affirmé mercredi 24 décembre avoir obtenu des preuves de l’implication d’un avion de chasse ukrainien dans l’incident du vol MH17 de la Malaysia Airlines, abattu au-dessus de l’Est de l’Ukraine en juillet. « Les enquêteurs sont parvenus à entrer en contact hier soir avec un militaire ukrainien qui confirme avoir quitté de son plein gré son unité et est venu sur le territoire russe », écrit dans un communiqué le Comité d’enquête, structure chargée des principales enquêtes en Russie. « Selon ce témoin, l’avion de ligne Boeing-777 du vol MH17 pourrait avoir été abattu le 17 juillet par un avion militaire Su-25 des forces armées ukrainiennes, piloté par le capitaine Volochine », ajoute le communiqué.

 

L’ancien militaire ukrainien aurait vu l’avion décoller de la base où il était stationné. Selon les enquêteurs, ce témoin, qui a été soumis à un détecteur de mensonges et qui pourrait être placé sous un programme de protection, a vu l’avion décoller d’une base aérienne où lui même était stationné près de Dnipropetrovsk, dans l’est de l’Ukraine. Il a affirmé avoir vu l’appareil être armé de missiles air-air de type R-60, alors même que les rebelles ne possèdent pas d’aviation. « Le témoin a immédiatement remarqué qu’au retour de l’avion sur l’aérodrome, les missiles étaient absents et il a alors distinctement entendu les mots du pilote Volochine à un autre soldat : “L’avion s’est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment’‘ », poursuit le Comité, qui dit être prêt à partager ses preuves avec les enquêteurs internationaux.

 

Source : Le Saker francophone

 

Tags : International Témoignage Russie Ukraine




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Marioupol Marioupol 26 décembre 2014 11:01

    Comment les deux avions Su-25 ont été abattus ? A 7000 mètres, avec quels missiles ou batteries de DCA ?

    Ce capitaine Volochine va avoir un accident de voiture ...

    .

    Des bombes thermobariques, les mêmes qui ont été utilisées pour anéantir la colonne d’irakiens de la garde républicaine qui revenaient du Koweit ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Le Russe


Voir ses articles







Palmarès