Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Une lumineuse boule de feu traverse le ciel nocturne de Floride

Une lumineuse boule de feu traverse le ciel nocturne de Floride

Le 21 novembre, les caméras de police ont capté la chute spectaculaire d’une météorite tombant du ciel près de la ville américaine de Venice, dans l’Etat de Floride.
L’incident a provoqué de nombreux appels de citoyens terrifiés. Ces derniers ont en effet saturé les services d’urgence prenant cette boule de lumière pris pour un objet extraterrestre.
Selon la Société météorologique américaine, cette météorite qui était visible depuis une zone urbaine a fait de l’ombre à Vénus, l’étoile du berger, car elle était encore plus brillante.

 

 

Tags : Etats-Unis Espace



Réagissez à l'article

24 réactions à cet article


  • vote
    wendigo wendigo 25 novembre 12:52

     Merci Matthius de nous éclairer ! smiley


    • vote
      alanhorus alanhorus 25 novembre 12:56

      https://www.youtube.com/watch?v=gVXJOodKaTs
      ovni tomber bien entouré aux usa.


      • 1 vote
        sarcastelle 25 novembre 14:36

        Cette boule de lumière prise pour un objet extra-terrestre

        .
         C’était pourtant bien le cas.

        • vote
          sls0 sls0 25 novembre 14:58

          @sarcastelle
          Effectivement, les météorites ou bolides sont d’origine extraterrestres.
          Où on en trouve le plus facilement c’est dans les déserts.


        • vote
          sls0 sls0 25 novembre 14:50

          C’est en Russie qu’il ont commencé à s’équiper de caméra en cas d’accident, c’est de Russie que sont venu les première vidéos en nombre de météorite, c’est aussi de Russie que sont venu les vidéos en nombre d’accidents spectaculaires.
          Comme la mode s’étend, on en verra de plus en plus

          Il y a un réseau d’ufologues plus sérieux qui ont des caméras qui surveillent le ciel, ça déjà permis de localiser les éventuels points d’impact de météorites.
          En plus les caméras sont équipées de diffractomètres qui permettent une spectrométrie.
          Bon pour l’instant leur façon de travailler scientifiquement n’a pas encore prouvé l’existence d’extraterrestres, mais au cas où, ils auront du solide.

          J’ai regardé la vidéo d’alanhorus, la soucoupe a de la terre vers son centre mais il n’y a pas de trace au sol. C’est un décor de film de série B, ils n’ont pas laissé la brouette qui a servi pour rapporter la terre dans le champ c’est déjà ça.
          Le reste de la vidéo du fait que j’ai un aéroport à 50km, je pourrait faire les mêmes vidéos.
          La fin de la vidéo, on filme un point lumineux à main levé avec une caméra qui ne supporte pas le contraste important.
          Sur la chaine youtube le projet David Vincent il y a aussi cette vidéo, elle permet de situer la validité des preuves de cette chaine.
          Depuis qu’on est passé de l’analogique au numérique, il y a des algorithmes de traitement et compression, on a parfois des surprises, dans la vidéo, la taille des dents de la dame varie.
          Il y a des ufologues et il y a des soucoupistes.
          Je ne suis qu’un astronome amateur, j’avoue avoir des lacunes au sujet des ovnis.
          Si on me demande l’heure et que je n’ai pas de montre, en regardant les étoiles je la donne à 20 minutes près. Il faut regarder assez souvent le ciel pour en arriver là.
          Faites le test avec un spécialiste des ovnis, demandez lui l’heure.


          • vote
            alanhorus alanhorus 25 novembre 17:49

            @sls0
            Les reptiliens hum hum hum

            https://www.youtube.com/watch?v=UrrKx5-S0do

            Poutine serait hybride reptilien

            C’est pas sérieux.


          • vote
            wendigo wendigo 25 novembre 18:55

            @sls0

             Il est triste de voir que dès que l’on parles "OVNI" de suite les gens comprennent "extraterrestres" ; dans cette vidéo que nous propose Matthius, il est visible que c’est de l’ordre du bolide stellaire, mais est ce une météorite ou bien un fragment de comète ? à vu de nez on ne peut pas dire, ce que l’on sait c’est que ça vole, c’est un objet et que nous ne pouvons le définir, c’est donc assurément un ovni !
            Il en serait de même avec un prototype d’avion (d’ailleurs A.V.I.O.N est l’acronyme de "appareil volant imitant les oiseaux naturels")d’hélico, de parachute ou autres plus léger que l’air, qui serait inconnu du plus grand nombre et même de spécialistes. Nous avons même des pots de fleur qui volent maintenant : http://www.tespasnet.com/wp-content/uploads/2016/01/air-bonsai.jpg
            Mais là on sait ce que c’est.
            Pour ce qui est de l’activité OVNI tel qu’entendu par tous il faut reconnaitre des choses troublantes, un ufo se crash en juillet 47 à coté de la seule base mondiale de bombardiers nucléaires (c’est bon de le noter) le major Marcel spécialiste dans le domaine du renseignement et pilote de ces bombardiers stratégique est envoyé voir ce qu’il en est et il confond un ballon sonde (un truc qui se dégonfle avant de toucher le sol et donc qui ne peut s’écraser sur tout un champ ou une partie) avec un objet volant qui lui est inconnu .... pour un spécialiste en renseignement c’est con, donc soit l’US airforce embauches des incapable et là il faut faire une purge soit , on nous prend pour des cons.
            Mais le plus intéressant vient après, donc en 1947 découverte d’un ballon sonde à Roswell (lol) , 1948 la science fait un pas de géant avec la découverte accidentelle par Bradeen, Schokley et Brattain de l’effet transistor..... accidentel, c’est le truc rigolo à retenir , surtout quand on sait comment on fabrique ce genre d’objet.
            1947 est une année importante, il y a eu un avant 47 et un après, scientifiquement parlant.
            Mais où étaient ces trois personnes avant 1947 ? allez je vous laisse chercher, ça évitera une répétition inutile smiley
            Savez vous maintenant pourquoi la propagande d’état nous dit et nous imposes que le phénomène "intelligence extraterrestre UFO" n’existe pas ?
            La réponse est simple, ce serait entendre les états et leur armées nous révéler "nous sommes incompétent pour vous protéger" ! (il y a certainement une autre raison, mais celle ci est suffisante)


          • vote
            sls0 sls0 26 novembre 04:06

            @wendigo
            Pour le transistor, la mécanique quantique avait déjà théorique défriché le terrain.
            Niels Bohr, Paul Dirac, Albert Einstein, Werner Heisenberg, Max Planck, Erwin Schrödinger et d’autres n’étaient pas des bonhommes verts ou gris jusqu’à preuve du contraire.

            Pour Roswell, je ne sais pas, des rêveurs d’un coté et de l’autre un gouvernement qui aiment tromper les gens. Sacré grand écart pour se faire une idée.
            Quoi que j’ai une préférence pour les non rêveurs, je ne perds pas trop mon temps à en discuter ni approfondir, les probabilités que ce soit un hoax sont très fortes.
            Comme je suis abonné à sa chaine hygiène mentale en parle, ses explications me suffisent amplement au sujet du dernier rebondissement. L’affaire Roswell c’est sa caractéristique principale le rebondissement, chaque fois qu’il est prouvé que c’est un hoax, il y a toujours quelqu’un qui sort une autre découverte.
            C’est un marché pour certains et les générations de gogos ne risquent pas de s’épuiser.

            Quand c’est trop flagrant que c’est un hoax (surtout le fait qu’il y en a c’est leur fond de commerce), je ne perds pas mon temps, le rasoir d’Ockam fait son boulot assez rapidement.

            Le père Noël est l’affaire Roswell ont été rasé de près.
            Il y a une vie extraterrestre ? Oui, les probabilités sont très grandes faces aux nombre d’étoiles et planètes. Il y a des extraterrestres qui sont venus sur terre ? Les probabilités sont très faibles, déjà pourquoi ils viendraient ? Oui pourquoi ils viendraient ?


          • vote
            sls0 sls0 26 novembre 04:16

            @alanhorus
            Vous avez décidez de me faire visiter tout les chaines branques de youtube ?
            Vous en êtes peut être accroc aux chaines reptiliens et terre plate, ce n’est pas mon cas.

            Vous devez êtes marrant dans la rue à dévisager les personnes pour voir si elles sont des reptiliens. Passer aux vidéos analogiques et de qualité, c’est mieux pour votre santé mentale.


          • vote
            wendigo wendigo 26 novembre 05:32

            @sls0
            Je vous parle "technique" et vous rebondissez sur le théorique ... vous êtes vraiment incorrigible !
            Vous savez au moins les conditions requises pour la fabrication de transistors ? Oui ; alors allez me les trouver par accident ; parce que la théorie c’est bien ça aide à comprendre, mais dans la pratique c’est une toute autre histoire !


          • vote
            sls0 sls0 26 novembre 14:15

            @wendigo
            Pour les transistors j’ai toujours entendu que c’était un problème de qualité de purification qui bloquait. Ce sont des souvenir scolaires des années 70*.
            Comme je n’ai aucune bille pour le coté interprétation Roswell, je suis allé sur un site UFO, ils arrivent à la même conclusion en général.

            * C’est aussi dans ces années que les Charroux, les enlevés sur Vénus se sont fait renvoyés dans leurs 15m. C’est une époque où il y avait une différence marquée entre le sérieux et le sensationnel. Science & vie ou Science & avenir ne jouaient pas encore avec le sensationnel pour se faire du fric, le nettoyage était relativement rapide de toutes les conneries qui circulaient.
            Vous comprendrez que pour certains c’est de la redite, maintenant avec internet et youtube c’est le retour en force des allumés, Einstein a dit que la connerie humaine était infinie, ça se vérifie sur internet, peu être pas la connerie mais la perte de l’esprit critique. A l’époque il y avait encore un peu de religieux pour absorber cette demande de croire en quelques choses.
            Le croyant est très motivé pour faire du prosélytisme d’où cette impression d’un coté viral surtout sur agoravox qui commence à être submerger par des complotistes, extrémistes et soucoupistes.
            Il y a encore de l’info de qualité sur Agoravox, mais elle se fait rare, je suis spectateur de sont agonie, 2500ème site français en popularité, sacré dégringolade pour ce qui était une référence à son époque.
            Les liens pour les visites sont ci-dessous, il n’y a même plus de lien via les moteurs de recherche, le site baigne dans son jus. Les gens n’y viennent plus pour s’informer (ou alors très peu), il viennent pour la plupart pour s’alimenter en biais de confirmation.

             1. agoravox 31.05%  2. jacques grimault 16.69%  3. agoravox tv 10.78%  4. meta tv 2.29%  5. jacques grimault wikipedia 1.39%

            Ressortir des arguments vieux de 40 ans pour renvoyer dans les 15m des thèses écrasées il y a 40 ans c’est pénible et voir un site qui était une référence s’écrouler sous des conneries écrasées il y a 40 ans c’est pénible aussi.


          • 2 votes
            Anna V Anna V 26 novembre 14:59

            @sls0
            Vous confirmez parfaitement nos observations : le passe-temps favori du babouin frustré, con et prétentieux consiste à se percher sur un arbre et cracher sur tout ce qui passe à sa portée...

             

            Nous venons en paix. Toujours.

             


          • vote
            sls0 sls0 26 novembre 16:20

            @Anna V
            Au cas où vous ne vous auriez pas aperçu, le feuilleton V est une fiction, pas un documentaire.
            Écrite et racontée par Orson Welles en 1938 le coup de l’invasion des extraterrestres a fonctionné 12h, c’était un maitre dans son genre.
            Le feuilleton V, ça date de 6 ans, c’est franchement plus de 12h. Dans les programmes TV il était indiqué que c’était un feuilleton donc une fiction.
            A votre tour non pas de descendre de l’arbre qui m’est réservé mais de votre nuage, c’est une fiction sans plus.
            C’est en faisant une recherche de votre photo que je suis tombé sur ce feuilleton, je n’ai plus de TV depuis 87 je ne l’ai donc pas vu. Il y a internet en secours pour combler les manques.
            Des allumés il y en a sur le forum mais aller jusqu’à se prendre pour un personnage de fiction, vous n’êtes pas loin d’être primé(e).


          • 1 vote
            Zatara Zatara 26 novembre 16:46

            @sls0
            Écrite et racontée par Orson Welles en 1938 le coup de l’invasion des extraterrestres a fonctionné 12h

            ça, c’est la guerre des mondes.....

            Périmé à tous les niveaux le pépé sls0 smiley


          • vote
            wendigo wendigo 26 novembre 17:42

            @sls0

            Écrite et racontée par Orson Welles en 1938

            ...

             lol, même en littérature vous êtes qualifié visiblement, la guerre des monde n’a pas été écrit par "Orson Welles", mais par "H.G. Well" et non en 1938 mais en 1898 !
            Et pour votre gouverne, si vous voulez travailler les semi_conducteur , vous le ferez dans une salle blanche avec un air filtré à 1PPM de poussière ... et ça ne sort pas des livres ou d’un site pour enfant attardé, mais juste de l’ ancien du LETI que je suis.
            Bonne soirée !


          • vote
            sls0 sls0 26 novembre 18:43

            @wendigo
            Le scénario de ce qui a fait frémir les USA, il était basé sur le livre de H.G. Well vous avez raison.
            C’est le scénario qui à fait frémir et non le livre.
            J’ai écrit cela dans le contexte d’un feuilleton V en l’occurence. Welles c’est du feuilleton radiophonique, pas le livre.

            OK, le LETI maitrise la fabrication des semi-conducteurs, ne venez pas me dire que leurs connaissances viendraient d’une soucoupe qui se serait scratchée dans la cour du CEA.


          • 1 vote
            sls0 sls0 26 novembre 18:57

            @Zatara
            Depuis 13h41, je fais l’objet de tout votre attention il me semble.
            Une petite baisse de vigilance quand même, de 16 minutes pour réagir vous êtes passé à 26 minutes, c’est un boulot le trollage p’tit bonhomme.
            Comme vous me poursuivez des vos ’’assiduïtés’’, j’en comprends le fil, mettez vous à la place des autres lecteurs, on fait du hors sujet ce qui est une marque d’irrespect dont je m’excuse auprès des lecteurs et l’auteur.


          • 1 vote
            wendigo wendigo 27 novembre 08:25

            @sls0
            ne venez pas me dire que leurs connaissances viendraient d’une soucoupe qui se serait scratchée dans la cour du CEA. 

             ...
            Non il ni a pas encore de velcro sur les pelouses du CENG.
            Sinon niveau mauvaise foi, vous pourriez faire des jaloux, vous confondez tout et vous dites n’importe quoi, on dirait du françois hollande, voir du sarkozy, gaffe qu’ils ne vous accusent pas de plagia !


          • vote
            wendigo wendigo 27 novembre 08:30

             Et vu que vous avez le niveau culturel de madame Morano, le système est friand de créatures telles que vous actuellement, un mec qui ne sait rien, qui jongle avec les chiffres comme un primate avec un bilboquet et qui vous affirmes les pires niaiseries avec aplomb, je me demande si vous ne devriez pas vous présenter en politique !
            Si vous cherchez une reconversion un jour, pensez y !


          • vote
            sls0 sls0 27 novembre 20:33

            @wendigo
            Vous écrivez plus haut : Mais le plus intéressant vient après, donc en 1947 découverte d’un ballon sonde à Roswell (lol) , 1948 la science fait un pas de géant avec la découverte accidentelle par Bradeen, Schokley et Brattain de l’effet transistor..... accidentel.
            J’en tient compte pour la soucoupe au CEA.
            J’essaie de rester dans le fil de la discussion c’est tout. Vous si l’incohérence ne vous dérange pas, moi si.

            J’ai répondu que théoriquement on était prêt.
            J’ai même recherché un site UFO pour ne pas vous heurté où il explique l’invention du transistor.

            Les personnes qui lisent les commentaires verront bien qui a les meilleurs dispositions pour faire de la politique. Le fait que vous vouliez avoir à tout prix raison vous fait oublier vos écrits antécédents quand ce n’est pas écrire l’inverse en cherchant un autre biais d’attaque.

            Comme d’habitude l’attaque personnelle arrive quand les arguments manquent, ce n’est pas en attaquant ma personne que ça rendra vos arguments valables et invalidera les miens.


          • vote
            wendigo wendigo 27 novembre 22:20

            @sls0
             Votre problème c’est quoi, l’ophtalmologie ou la proctologie ? Juste pour savoir avec quel organe vous nous lisez .
            Le seul à vous attaquer sur votre personne, c’est vous, mais visiblement ça non plus vous ne le voyez pas, d’où ma question que je pourrais prolonger avec un autre service spécialisé, ce que je ne ferais pas, ce serais porter un diagnostique, ce que je m’interdis de faire.
            Depuis le début de nos échanges sur ce sujet vous n’avez cessé d’être en dehors de la plaque et là vous faites vraiment très fort, vous permettrez donc que je m’inquiète quant à votre intégrité médicale.
            Vous voyez ce n’est pas une attaque, mais de l’attention que je vous porte.
            Mais peut être pourriez vous soulager mes angoisses en éditant le fragment de texte où je parle d’ovni au CEA.


          • vote
            sls0 sls0 27 novembre 23:08

            @wendigo
            Plus haut j’ai écrit : Les personnes qui lisent les commentaires verront bien qui a les meilleurs dispositions pour faire de la politique. Le fait que vous vouliez avoir à tout prix raison vous fait oublier vos écrits antécédents quand ce n’est pas écrire l’inverse en cherchant un autre biais d’attaque.

            Avant de continuer, d’autres à votre place auraient relu nos échanges.
            Et vous continuez dans votre dérive. Et c’est moi qui si à coté de la plaque ?

            J’arrête, nos échanges n’apporte rien à l’article. Je n’ai pas à vous convaincre, je vous laisse avec vos martiens.

            Si vous avez des arguments et des preuves ça me va, pour des cours de sophisme je préfère m’en passer.


          • 1 vote
            wendigo wendigo 28 novembre 05:05

            @sls0

            Hé bien mon brave, je vous avais juste demandé de "rééditer" le passage dont vous m’affublez et vous remettez un de vos passage, je ne désire pas avoir raison, je désire juste être sur que vous, vous avez bien toute votre raison ; ou un truc qui s’en rapproches.
            Pour info et vu que vous avez évité de nous relire, vos confusions dans les séries TV, les auteurs, les années de création ... ce sont ça vos arguments ? Et quand je vous parle de mon ancienne vie au LETI vous prenez cela pour un cite de crash (alors que pour moi ça a été un pas de tir).
            Vous savez, si vous n’arrivez pas à lire ou comprendre les arguments des autres, cela ne vient peut être pas forcement d’eux , quand on attribut la série V à orson Welles en 1938 (on est pas passé loin de"starwars" par Abel Gance en 1902, sur le coup) vous appelez cela des arguments ? Désolé chez moi ce sont des symptômes dans le pire des cas, ou du foutage de gueule dans ce qui vous est le plus fréquent mon cher Phillipe .


          • vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 novembre 07:39

            @wendigo

            https://www.youtube.com/watch?v=BgIf6HrUq58

            Les ovnis : une histoire de sciences

          

          Ajouter une réaction

          Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

          Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


          FAIRE UN DON







Palmarès