Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Valls : je fais confiance à l’Arabie Saoudite et au Qatar pour lutter contre (...)

Valls : je fais confiance à l’Arabie Saoudite et au Qatar pour lutter contre DAESH !

Interrogé sur France Inter, le premier ministre Manuel Valls a en tout cas réaffirmé son soutien aux deux monarchies du Golfe, quelques heures avant sa rencontre avec le premier ministre du Qatar, en visite officielle en France le 17 novembre :

 "Le pouvoir en Arabie saoudite comme au Qatar lutte contre Daech, c'est incontestable, et je n'ai pas de raison aujourd'hui de douter de l'engagement de ces deux gouvernements. Reste la question de l'ensemble des financements [de l'EI], mais au Moyen-Orient les choses sont très compliquées."
 

 

Kamed Daoud, lauréat du Goncourt : Pour lutter contre le terrorisme, l'Occident devrait s'attaquer à la "cause" plutôt qu'à "l'effet" !

 

"Daech a une mère et un père"

Pour lutter contre le terrorisme, l'Occident devrait s'attaquer à la "cause" plutôt qu'à "l'effet", assure Kamed Daoud :

 "Daesh a une mère : l’invasion de l’Irak. Mais il a aussi un père : l’Arabie saoudite et son industrie idéologique. Si l’intervention occidentale a donné des raisons aux désespérés dans le monde arabe, le royaume saoudien leur a donné croyances et convictions. Si on ne comprend pas cela, on perd la guerre même si on gagne des batailles. On tuera des djihadistes mais ils renaîtront dans de prochaines générations, et nourris des mêmes livres."

Depuis les attentats qui ont tué 130 personnes à Paris et Saint-Denis, d'autres voix se sont élevées pour réclamer un réexamen des relations avec l'Arabie saoudite, mais aussi avec le Qatar. Dans une tribune publiée par le Monde le 17 novembre, les deux historiens Sophie Bessis et Mohammed Harbi affirment, eux aussi, l'existence d'une filiation idéologique entre l'EI et le royaume saoudien :

 "Le djihadisme est avant tout l’enfant des Saoud et autres émirs auxquels [la France] se félicite de vendre à tour de bras ses armements sophistiqués, faisant fi des 'valeurs' qu’elle convoque un peu vite en d’autres occasions. Jamais les dirigeants français ne se sont posé la question de savoir ce qui différencie la barbarie de Daech de celle du royaume saoudien. On ne veut pas voir que la même idéologie les anime.

 Exigeons que la France mette un terme à ses relations privilégiées avec l’Arabie saoudite et le Qatar, les deux monarchies où l’islam wahhabite est la religion officielle, tant qu’elles n’auront pas coupé tout lien avec leurs épigones djihadistes, tant que leurs lois et leurs pratiques iront à l’encontre d’un minimum décent d’humanité."

 

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/11/21/letat-islamique-a-un-pere-larabie-saoudite-et-son-industrie-ideologique/

Tags : France Politique Islam International Terrorisme Guerre Manuel Valls Qatar Polémique Islamisme Arabie Saoudite Daesh Attentats de Paris



Réagissez à l'article

56 réactions à cet article


  • 25 votes
    Hijack ... Hijack ... 25 novembre 2015 12:21

    Ça c’est de l’humour ... je parle du titre.


    • 4 votes
      spoty spoty 25 novembre 2015 17:02

      @Hijack ...Moi aussi c’est ce qui m’est venu à l’esprit, on est dans la grosse déconne là.


    • 9 votes
      spoty spoty 25 novembre 2015 17:19

      @Hijack ...
      Et en plus il dit sans rire "les liens existant entre le "régime" sic de Bashar et Daesh".


    • 14 votes
      V_Parlier V_Parlier 25 novembre 2015 17:29

      @Hijack ...
      Maintenant il parle contre ce qui est même admis par les médias officiels.

      Il craque vraiment le sac ! Avec Fabius ils font la paire ! Nous avons vraiment touché le fond.


    • 5 votes
      Hijack ... Hijack ... 25 novembre 2015 18:24

      A tous ...

       smiley 

      OUF ! Le titre m’avait suffit ...


    • 1 vote
      lejules 28 novembre 2015 12:04

      @Hijack ...moi je fais confiance aux banquiers américains et a leur honnêteté 


    • 45 votes
      Hieronymus Hieronymus 25 novembre 2015 12:23

      Quel salaud, mentir à ce point mais quel salaud !

      la morgue aux lèvres, il ne croit pas un traître mot de ce qu’il dit

      même Patrick Cohen, archétype du chien de garde du système, parfait pilier du NOM, reste ébali devant tant de mauvaise foi ..

      "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

      art.35 de la constitution du 24 juin 1793


      • 30 votes
        philouie 25 novembre 2015 12:29

        Valls démission !!!!!!!!!!!!!!
         
        Valls assassin !!!!!!!!!!


        • 20 votes
          Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 25 novembre 2015 12:39

          Je ne suporte plus ces menteurs professionnels doublés de malades mentaux qui prétendent nous diriger. Quand je pense que le prix moyen d’une cartouche est de 0,26 centime d’euro, je me dis qu’on pourrait s’en débarrasser presque gratuitement.


          • 7 votes
            agent ananas agent ananas 25 novembre 2015 16:29

            @Gaston Lagaffe
            Pour cela adressez vous rue Keller, côté Charonne... Facile à localiser ... Il y a toujours un dispositif de flics lorsque l’espagnol vient faire sabbat chez Anne.


          • 2 votes
            Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 25 novembre 2015 18:50

            @agent ananas
            Si ça ne tenait qu’à moi, je suis très loin de Paris et je ne connais pas cette ville, j’ai encore un plus que très maigre espoir que l’idée d’un putsch militaire venant de quelques militaires qui se trouvent dans la même situation que nous puisse aboutir, mais c’est anorexique comme espoir, la grande muette n’a jamais usurpé son petit nom, jusqu’ici, pourtant c’est ce qu’il faudrait faire en priorité, éliminer les traîtres qui ont confisqué tous les pouvoirs pour le profit des fameux 1%.

            .

            Macron dit que les prolos ont une part de responsabilité dans les évènements du 13 novembre, à ce stade de débilité mentale, il n’y a que deux issues, soit on les enferme dans des établissements appropriés, soit on les tue, à moins qu’on accepte encore longtemps que cette petite minorité privilégiée, qui sont souvent des héritiers, des rentiers, des pistonnés, des parasites, dicte encore sa loi sur le plus grand nombre qui n’est pour eux que statistiques et vaches à lait. 

            .

            Oui je sais, ça vient de l’Humanité la source, je ne sis pas coco, lojn s’en faut, mais les infos je les prends partout où elles se trouvent, ça donne une idée globale des opinions des uns et des autres et nous sommes tous issus des 99% qui n’ont pas voix au chapitre et ça commence à suffir.

            .

            http://www.humanite.fr/les-responsables-de-la-tuerie-du-13-novembre-selon-macron-590589

            .

            C’est eux ou nous, à nous de choisir le moindre mal, quelques tués chez les puissants pour calmer les autres ou alors on continue à mourir en silence des conséquences de leurs politiques égoïstes et mortifères pour l’ensemble du genre humain et des autres espèces qui doivent cohabiter avec nous autres humains. Il n’y a plus de voie légale possible pour les destituer, ils ont tout verrouillé, combien de condamnation ferme pour les politicards chopés la main dans le pot de confiture ? Affaire Karachi etc... ? Aucune. Dieudonné vient de se faire condamner à 2 mois de prison ferme, c’est le bouffon qui prend pendant que le roi festoye à notre nez, à notre barbe depuis trop longtemps, j’estime que cela suffit, mais je ne suis sans doute qu’un extrémiste à la limite du terroriste de masse. Alors que quelques têtes qui tombent peuvent épargner la vie de centaines d’autres, dont nous faisons partie, normalement, dans un monde juste, où les casseurs sont les payeurs, ce sont les cadavres de ces sous merde du gouvernement qui devraient joncher le sol et baigner dans leur sang, pas des bobos du Bataclan. Va falloir combien de morts chez nous pour prendre conscience qu’il faut commencer par rendre des coups aux véritables responsables et coupables de la gabegie ambiante ? Combien ?


          • 4 votes
            agent ananas agent ananas 26 novembre 2015 00:17

            @Gaston Lagaffe
            Vous mettez le doigt sur le noeud du problème. Tout est verrouillé ou presque. Le massacre de Paris leur permet de renforcer leur système dictatorial rendant encore plus difficile la révolte.

            En espérant que de plus en plus de gens comme vous ouvrent les yeux...


          • 1 vote
            AlbertGam AlbertGam 26 novembre 2015 23:04

            @agent ananas
            Quand tout est verrouillé il reste encore une issue. C’est loin d’être la plus belle, je le reconnais, mais sans aller comme notre ami Gaston jusqu’à souhaiter la mort de nos politicards véreux, je souhaite moi aussi qu’on ouvre la dernière porte qui n’est pas verrouillée et qui ne sera jamais verrouillée : le coup d’état, le putsch militaire par un de nos généraux. Au point de désastre où en est arrivé notre pays je ne vois plus que cette issue, car c’est la seule porte qui n’est pas et ne sera jamais verrouillée. Et si personne n’ouvre cette porte alors on va tout droit à la guerre.

            Il y aurait bien une autre porte de sortie, la révolution, mais j’ai bien l’impression que la population française est désormais beaucoup trop enfumée pour qu’elle se produise : elle ne se produira pas. Seule porte de sortie restante : le coup d’état. Il faut se rendre à l’évidence : il n’y a plus d’autre solution aujourd’hui.


          • 1 vote
            agent ananas agent ananas 27 novembre 2015 10:34

            @AlbertGam
            Oui c’est une possibilité. Est-ce que ce général qui met les intérêts du pays avant les siens, à l’instar d’un de Gaule, existe ?

            Quant à la révolution, certes une partie de la population est sans doute "enfumée". Une grande partie est "prisonnière" du système (ingénierie sociale) ... "crédits, allocations, retraites, bourses, financements, etc ..."

            Encore plus subtil : je viens de lire aujourd’hui l’histoire d’anciens pilotes de drones aux US qui pris remords dénoncent l’utilisation de drones comme illégale et inefficace. Mal leur en a pris. Leurs comptes bancaires sont gelés et ne peuvent plus utiliser leurs cartes de crédit.

            Avis aux amateurs ... Le système à les moyens de transformer en SDF quiconque qui ne baisse pas la tête.


          • vote
            agent ananas agent ananas 27 novembre 2015 10:39

            @agent ananas
            PS : Et en France, regardez ce qu’ils font à Dieudonné... Ils veulent le ruiner !


          • vote
            AlbertGam AlbertGam 27 novembre 2015 13:51

            @agent ananas
            "Oui c’est une possibilité. Est-ce que ce général qui met les intérêts du pays avant les siens, à l’instar d’un de Gaule, existe ?"

            Je ne sais pas. Mais quand je lis ces textes :

            19/10 : Lettre ouverte du général (2S) Jean Paul Salini à M Bruno Le Maire relative à la perspective d’un engagement terrestre contre l’Etat islamique (Jean-Paul Salini, Général de l’Armée de l’Air)

            17/11 : Attaques terroristes du 13 novembre 2015 à Paris (Alain Corvez, Officier Supérieur, Conseiller en stratégie internationale)

            19/11 : Sus à Daesh !... Chiche ! (Hubert de Gevigney, Contre-Amiral)

            20/11 : Retour de Syrie (Jacques Hogard, ancien Colonel de l’Armée de Terre au Rwanda puis dans les Balkans)

            21/11 : Enfin ! (François Jourdier, Contre-Amiral)

            et quelques autres...

            ... je me dis que tout n’est peut-être pas perdu.

            En tout cas une chose est sûre, il ne faudra rien attendre de François Hollande ni de Manuel Valls, ni de Laurent Fabius, ni de Bernard Cazeneuve, ni de Christiane Taubira, ni de Le Dryan... ni de leurs équivalents à l’UMP.

            Dans l’état de déliquescence totale où sont tombées la politique et la diplomatie en France, à mon avis on ne pourra s’en sortir que par un coup d’état militaire faisant un grand ménage (il est certains qu’on vivra des moments difficiles, mais je préfère une gêne momentanée pour en finir avec le mal plutôt qu’un désastre permanent s’étalant sur des décennies ou des siècles) puis une fois le problème réglé dans ses grandes lignes le retour à une politique civile avec une VI° République.

            Les quelques exemples de textes cités ci-dessus me montrent qu’on a parmi les officiers supérieurs des gens infiniment plus sages que nos imposteurs de politiciens, et que parmi ces officiers généraux (y compris ceux que je n’ai pas cités, faute de place) il y a peut-être celui qui nous sortira enfin de ce merdier dans lequel on a commencé à descendre il y a plus de 40 ans maintenant et où maintenant on est complètement plongés tête comprise.


          • 1 vote
            agent ananas agent ananas 27 novembre 2015 14:24

            @AlbertGam
            Merci pour les liens ...


          • 14 votes
            lupus lupus 25 novembre 2015 12:57

            Il rencontre un qatari pour récupérer son gros chèque :
            "- Un million par victime et tu continues à nous soutenir mon frère ..."


            • 5 votes
              cathy cathy 25 novembre 2015 12:59
              La puissance de l’Arabie saoudite

              http://www.dailymotion.com/video/x39irfy_expliquez-nous-la-puissante-arabie-saoudite_news
              Quel humour ce valls, il est impayable.

              • 13 votes
                michel-charles michel-charles 25 novembre 2015 13:05

                Un vendu...un..comme en 40 avec Mitterand sa francisque chez Pétain...PS = fosse septique.. !


                • 2 votes
                  Piloun Piloun 25 novembre 2015 22:56

                  @michel-charles

                  Je suis pourtant pas un adepte de Mitterrand et encore moins du ps. Mais il va quand même falloir apprendre un peu l’histoire avant de rabâcher les mêmes conneries telles des psalmodies de mantras sur un moulin à prières^^


                • 1 vote
                  michel-charles michel-charles 26 novembre 2015 07:00

                  @Piloun...C’est dans tous les livres d’histoire...J’ai même oublié ses amitiés particulières avec des collabos pendant la guerre...et après la guerre..Tous les médias en ont fait référence...


                • 3 votes
                  Piloun Piloun 26 novembre 2015 19:46

                  @michel-charles
                  Quel(s) livre(s) d’histoire ? Mitterrand a combattu sur la ligne Maginot en tant que sergent, il s’est pris une balle dans le bras, a été fait prisonnier et s’est évadé du stalag. Ensuite pendant qu’il signait sa demande de francisque il faisait lui même des faux papiers pour les hommes évadés d’Allemagne, il a constitué un réseau de résistance(le RNPG) quand il était à Vichy, après être entré dans la clandestinité il a été traqué comme une bête par la gestapo, il a du changé une dizaine de fois d’identité. Même Henri Frenay s’est porté personnellement garant de Mitterrand et a aidé à financer son réseau. On peux tout reprocher à Mitterrand, même d’avoir trahis la France par la suite, mais surement pas son attitude pendant la seconde guerre mondiale. Putain s’est vraiment facile de se la jouer aujourd’hui plus résistant que les résistants en accusant un authentique combattant de l’ombre, patriote irréprochable. Ben oui il a fait une demande de francisque et a diner avec Bousquet, mais quel meilleur moyen d’éloigner les soupçons des nazis ? Il y a eu bien d’autres résistants qui ont approché de prêt des dignitaires nazis. C’est ce genre de saloperie calomnieuse qui a fait que durant l’épuration d’authentiques résistants ou juste des innocents se sont pris une balle dans la tête et ont été torturé.


                • 26 votes
                  gabriel13 gabriel13 25 novembre 2015 13:36

                  Merci de tirer la chasse en sortant pour que cet étron catalan disparaisse dans les égouts. Endroit d’où, d’ailleurs il n’aurait jamais du sortir...


                  • 16 votes
                    Lisa Sion Lisa Sion 25 novembre 2015 13:42

                    Valls, fils d’Israël, ne regarde aucun de nous quand il parle, mais persuade un journaliste quelconque de l’organe de propagande destiné comme relai public... ou regarde parterre, c’est à dire le tréfonds de sa conscience sale. Toi qui a violé la France, tu finiras tout violet au violon !


                    • 19 votes
                      samagora95 samagora95 25 novembre 2015 13:49

                      Le peuple est gouverné par les dirigeants qu’il mérite, qui corresponde à son intelligence et son discernement.


                      Conclusion : Le peuple est con.

                      Lorsque vous voyez que la grande majorité des gents croit que des militaires armés de fusils sans balles, des perquisitions dans des restaurants musulmans, des fermeture de sites internet peuvent les protéger du terrorisme..alors vous en déduisez que le peuple est CON.

                      Un vrai terroriste n’a pas besoin de téléphone portable ni d’internet, il n’a pas besoin de s’habiller en caricature de musulman, il se raserait la barbe et passerait pour monsieur tout le monde, il ne se ferait pas exploser dans des quartier populaire mais dans les quartier chics.

                      Tout cette agitation cette présence permanenta dans nos média n’a qu’un seul but, TERRORISER, vider les rue en Belgique n’a qu’un seul but, crée des attentats VIRTUELS, car c’est comme cela que la population le vivra.

                      LE TERRORISTE C’EST VALLS...le titre de cette article serait plutôt :

                      "Je fais confiance à l’Arabie Saoudite et au Qatar pour financer les activités de DAESH, pour le compte d’Israël (qui n’aura pas à se salir les mains)."


                      • 11 votes
                        Parrhesia 25 novembre 2015 14:17

                        Et ils en ont encore beaucoup, des comme ça, dans les placards de la rue de Solférino ???


                        • 8 votes
                          njama njama 25 novembre 2015 14:19

                           L’Armeé syrienne libre « modérée » ... c’est love-love avec al-Nusra et Daech ...

                          [Vidéo 3’32] Interview du colonel Al-Okaïdi de l’ « Armée syrienne libre » par un journaliste russe en 2013. L’une des figures de la tant louée ASL (« Armée Syrienne Libre » selon l’expression en vigueur), popularisée par les médias occidentaux.
                          https://www.youtube.com/watch?v=puP7nKTNwrg

                          de son avis al Nusra n’est pas une organisation terroriste ! pas plus qu’il ne cache d’avoir de très bonnes relations avec l’EI, excellents et fraternelles !

                          Photo de combattants arborant les drapeaux emblèmes de l’ASL ( 3 étoiles), d’al-Qaida, de l’Isis, d’al-Nosra…

                          Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a déclaré sur Europe1 ce dimanche que pour arriver à vaincre Daesh il faudra une présence au sol de forces présentes en Syrie ; il a cité l’Armée syrienne libre !

                          L’intervention française pour protéger leurs bons amis « modérés » ?

                          source arretsurinfo.ch 22 novembre 2015, Vincent Parlier


                          • vote
                            AlbertGam AlbertGam 26 novembre 2015 23:10

                            @njama
                            Okaïdi Okaïda...

                            Je pouvais pas la rater celle-là

                             smiley


                          • 3 votes
                            philouie 25 novembre 2015 14:22

                            A noter qu’au final Cohen et Demorant lui passe le plat.
                            S’il y a un problème de financement de Daesh par l’Arabie Saoudite et le Qatar, c’est au niveau des grandes fortunes, certainement pas des gouvernants.
                            Valls peut y aller tranquille, il ne rencontrera que des saints.


                            • 2 votes
                              philouie 25 novembre 2015 14:26

                              @philouie
                              oups, Demorand, non.

                              Thomas Legrand.

                              Il avale son chapeau quand même un peu.

                              La conclusion de tout cela, c’est que Valls va voir quelqu’un qui n’y est pour rien pour discuter comment continuer à ne rien faire.


                            • 6 votes
                              Marioupol Marioupol 25 novembre 2015 14:53

                              Bof ...De toute façon je faisais déjà pas confiance à Valls pour lutter contre DAESH


                              • 11 votes
                                alanhorus alanhorus 25 novembre 2015 15:05

                                Ce qui est également à noter c’est la diabolisation qu’il fait de l’Iran dans la droite ligne de netanyahu.
                                Alors que franchement, pourquoi cela ?
                                Valls demission !!!


                                • 19 votes
                                  Hieronymus Hieronymus 25 novembre 2015 15:16

                                  cet énorme mensonge est à rapprocher de celui-ci

                                  https://www.youtube.com/watch?v=AolnEnMN0Fs

                                  "les Etats Unis sont nos amis" ils nous espionnent ? non non vous en faites pas c’est des potes ! pays démocratique bla bla bla ...

                                  le 1er sinistre trahit sciemment la France en couvrant par ses mensonges éhontés les agissements de nos ennemis, c’est de la haute trahison (idem Fabius) !


                                  • 9 votes
                                    alanhorus alanhorus 25 novembre 2015 15:19

                                    Le Qatar a acheté du matériel militaire anti-aérien sophistiqué à l’Ukraine pour le compte de Daesh. L’opération s’est déroulée fin septembre 2015, juste avant l’intervention militaire russe contre l’organisation terroriste. Elle a été approuvée par l’ambassade des États-Unis à Doha. Le matériel a été transféré via la Bulgarie et la Turquie. Officiellement, le Qatar, l’Ukraine, les États-Unis, la Bulgarie et la Turquie luttent contre Daesh.

                                    http://www.voltairenet.org/article189368.html
                                    Pour un ministre Valls est pas très bien renseigné, a moins qu’il travail dans lec sens de la guerre troisieme mondiale, auquel cas faudra qu’il explique ce que fait la France la dedans et quel camp elle serait obligée de suivre.
                                    Personnellement je défend le camp de la paix contre le terrorisme donc du coté de bashard el assad et vladimir poutine, pourtant je suis français.


                                    • 13 votes
                                      agent ananas agent ananas 25 novembre 2015 16:36

                                      Comme son pote Botul Henri Levy, un autre suceur de wahhabites...
                                      Il va bientôt avoir sa villa à Marbella à côté de celle du roi d’Arabie... smiley


                                      • 3 votes
                                        el pepe el pepe 25 novembre 2015 17:28

                                        Reste la question de l’ensemble des financements [de l’EI], mais au Moyen-Orient les choses sont très compliquées

                                        C est qu au moyen orient qd on encule on t encule pas vraiment on te souhaite juste la bienvenue


                                        • 2 votes
                                          Hijack ... Hijack ... 25 novembre 2015 18:30

                                          Je me dis ...  smiley p’tet que ces politiques ne sont que de pov types qui se font avoir, qui ne savent rien, ne comprennent rien, ne complotent rien ... sniff ...


                                          • 3 votes
                                            Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 25 novembre 2015 20:44

                                            @Hijack ...
                                            L’éternelle question, comment savoir si c’est de l’incompétence pure ou de la haute trahison, c’est effectivement difficile à savoir, mais dans les deux cas c’est très grave, donc loin, du balais, toute cette équipe d’incompétent dans le meilleur des cas, des traîtres assurément, par bêtise ou intérêts personnels, ne pas oublier que ces gens n’ont que 5 ans pour s’en mettre plein les fouilles, 10, dans le meilleur des cas, après c’est l’illusion de "l’alternance", déjà rien que le cas Fabius est une hérésie en soi, alors il va falloir les dégager par la force, il faudra les déloger d’une manière ou d’une autre car nous n’avons plus aucune alternative légale et surtout pas par les élections, alors que nous reste t’il comme option ?

                                            ... Clic clac... Préparez armes, armez, Feu libre....

                                            Ou sinon nous en aurons encore pour des décennies de souffrance à les voir s’empiffrer et se foutre de nos gueules publiquement, sur leurs merdias. A nous de choisir.


                                          • 2 votes
                                            Hijack ... Hijack ... 25 novembre 2015 21:09

                                            @Gaston Lagaffe

                                            Oui et devant ce que je vois ... je n’arrête pas mine de rien de me poser cette question.

                                            Comme le dit Hiero plus pas, pourquoi pas une opposition très modérée ...

                                          

                                          Ajouter une réaction

                                          Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                                          Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                                          FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles







Palmarès