Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > VIDÉO - Foule à Paris pour Nuit debout internationale !

VIDÉO - Foule à Paris pour Nuit debout internationale !

Notamment "Nuit debout" en France et les "Indignés" en Espagne proposaient une journée de mobilisation en Europe et dans le monde pour célébrer les cinq ans des Indignés espagnols !

 

130 villes étrangères dans 28 pays auraient répondu à cet appel à une mobilisation "Global Debout" et des rassemblements étaient prévus dans 266 villes françaises.

 

En cours d'après-midi, une foule assez dense était rassemblée place de la République à Paris. Des concerts et des échanges avec d'autres rassemblements dans le monde se succédaient.

 

 

Tags : France Politique Information et Médias Société Paris Activisme International Solidarité Manifestation Espagne Les Indignés Occupy Polémique Nuit debout



Réagissez à l'article

13 réactions à cet article


  • 5 votes
    lancelot 17 mai 17:46

    faut dire les bobos des villes avaient leur congé pendant que les prolos les conduisait en bus ou en vtc


    • 5 votes
      WakeUp 17 mai 18:46

      @lancelot
      Malheureusement, quand le prolo a du temps il va chez Domac ou chez Auchan.

      Et c’est pas non plus sur les barbus en airmax qu’on peut compter...

      C’est vraiment terrible, mais la classe moyenne qui a du temps semble être la seule à bouger un peu en ce moment. S’y joint une partie de la classe ouvrière quand même.


    • 2 votes
      sls0 sls0 17 mai 20:48

      @lancelot
      La critique facile mais que fait Lancelot pour faire bouger les choses ?

      Ils y a des gens qui bougent eux, les critiquer pour justifier une inaction de notre part, ouais.


    • 3 votes
      DUG (---.---.240.48) 17 mai 21:22

      @sls0,

      Quand Lancelot critique ce n’est pas bien mais que vous critiquiez serait donc bien ?

      Et vous même ? Quand est-il de vos actions ?


    • 1 vote
      sls0 sls0 18 mai 03:12

      @DUG
      A l’étranger et à 9000km, je ne fait rien non plus mais j’évite de critiquer ceux qui bougent pour camoufler mon inaction.

      Déjà montrer du doigt ceux qui à l’instar des médias travaillent pour le gouvernement et ceux qui les dirigent c’est une mini action.


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 18 mai 11:27

      -les bobos des villes

       

      ------> Apparemment, selon une enquête de sociologues, cette image de ce mouvement est fausse :

       

      http://reporterre.net/Qui-vient-a-Nuit-debout-Des-sociologues-repondent

       

       



       



    • vote
      DUG (---.---.148.194) 18 mai 22:13

      @sls0

      L’inaction et autres abstentions sont donc l’ensemble de vos actions. Dans le monde insulaire où vous résidez, je vous comprends parfaitement car j’aurai fait de même étant donné le risque dans un microcosme local. Je dois dire que je ne suis pas mieux si ce n’est de relayer les infos pour avoir choisi "pour le moment" la guerre des mots avant la guerre des maux.
      Cependant, laisser les gens s’exprimer est une bonne chose tant qu’ils ne parlent pas des autres gens ici présents mais bien des idées et des conséquences. L’appel à l’auto censure est toujours insupportable à subir qu’à lire. 
      Crdlt


    • 1 vote
      Joe Chip Joe Chip 20 mai 15:33

      @maQiavel

      Le concept même de "bobo" est douteux. Que des péquenauds au smic pensent qu’un couple d’écolos de la classe moyenne urbaine qui pratique le recyclage et consomme des produits bios représente le haut du panier sociologique, en dit long sur le tassement économique et la culture du nivellement par le bas qui est devenue culturellement dominante dans nos pays.

      Les gars, faut pas aller en Allemagne ou en Suisse, vous allez faire une attaque en voyant que là haut avec 5000 euros par mois tu es presque pauvre. 

      En fait il y a des petits bobos qui vivotent avec leur vélo et leur frugalité esthétisée. Il y a aussi des bobos des champs qui sont souvent plus cons que leurs confrères des villes, imitation oblige. Il y a aussi des bobos de droite aux idées bien arrêtées, des bobos hypocrites qui aiment bien les cultures du monde mais qui préfèrent contourner la carte scolaire, etc...

      En fait "bobo" ça ne veut strictement rien dire dès lors qu’on sort de la sociologie populaire intuitive. Tout au plus cela renvoie à certains modes de vies et à certaines habitudes de consommation qui ne sont plus depuis longtemps l’apanage de la bourgeoisie urbaine branchée. 

      On sait aujourd’hui qu’il y a beaucoup de trentenaires urbains précarisés parmi les manifestants, aussitôt le réac de base change son fusil d’épaule et dénonce les feignasses qui ne veulent pas se lever pour aller au boulot, etc. 

      C’est sans fin. Les pourfendeurs systématiques du politiquement correct redeviennent des réactionnaires au sens vrai du terme, c’est à dire des bien-pensants soutenant un ordre établi, refusant toute possibilité de rébellion, ne reconnaissant au fond comme forme d’authenticité que leur propre soumission ou renoncement face au pouvoir en place. Quoiqu’on pense de ce mouvement, au moins ils se bougent plus le cul que les dissidents et autres royalistes à la masse qui refont le monde depuis des années sur internet en vomissant sionistes, gauchistes, etc... Franchement, ces groupes de casseurs au moins ne sont pas de parfaits guignols comme les dissidents débiles qui sifflaient les militaires le 14 juillet.

      Courageux, mais pas téméraires


    • vote
      maQiavel maQiavel 20 mai 16:41

      @Joe Chip

      - Les pourfendeurs systématiques du politiquement correct redeviennent des réactionnaires au sens vrai du terme, c’est à dire des bien-pensants soutenant un ordre établi, refusant toute possibilité de rébellion, ne reconnaissant au fond comme forme d’authenticité que leur propre soumission ou renoncement face au pouvoir en place.

       

      ------>Je ne l’aurais pas mieux dit.


    • vote
      marceau2 (---.---.229.10) 22 mai 22:24

      @sls0

      Mais faire bouger quoi ?Quelles choses ?

      Vous vous êtes vus ?

      Bande de nazes !


    • vote
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 17 mai 20:22

      Bonsoir à tous,
      je n’arrive pas à faire démarrer la vidéo : suis-je le seul à avoir ce problème ?
      Merci

      CQFD


      • 1 vote
        Zatara Zatara 17 mai 20:36

        @Mao-Tsé-Toung
        oui. Faites une mise à jour de flash


      • vote
        DUG (---.---.240.48) 17 mai 21:18

        Puisqu’il faut agir, pour ceux que cela intéresse afin de se rendre sur place dans le but de stopper l’affaire. N’oubliez pas votre matos

        François Hollande incite le maire de Verdun à reprogrammer le concert de Black M

        http://www.nouvelordremondial.cc/2016/05/17/francois-hollande-incite-le-maire-de-verdun-a-reprogrammer-le-concert-de-black-m/

         

        

        Ajouter une réaction


          Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

          Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



        FAIRE UN DON

        :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

        (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

        Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

        Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

        Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en bleu.

        Si vous constatez un bug, contactez-nous.

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles







Palmarès



Faire une demande pour obtenir le formulaire esta pour les usa
recharge cigarette électronique