Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Visite d’une usine de lait en Chine - Cédric Beau

Visite d’une usine de lait en Chine - Cédric Beau

J'habite en Chine, à Guiyang. Ma boîte est à Hong Kong, et je voyage énormément. J'ai été prof pour l'Education Nationale en France, jury de baccalauréat en chinois, formateur en entreprise, consultant... Et j'ai désormais créé ma propre méthode pour apprendre le chinois : la méthode CRAMPE.

 

 

Ma chaîne Business et Import/Export : https://www.youtube.com/user/AcheterE...
Recevez le livre (version papier !) La Crampe Du Chinois : http://httpslink.com/cadoYT

---

MUSIQUE : Andrew ApplePie


— -
MON MATOS :


- Canon 650D KIT : http://amzn.to/1R6iqGE

- Videomic Pro : http://amzn.to/1WNbXEC

- Objectif 10-18 : http://amzn.to/1oE6lRY

- Xiaomi Yi white : http://goo.gl/eNEGlJ

- Drone MJX x101 : http://gbe.st/boKxXW

- Un trépied pourri, quelques ampoules


— -
RETROUVEZ-MOI AUSSI SUR :

► facebook : http://fb.me/chine.chinois
► Instagram : http://tiny.cc/cedricbeauin
► Twitter : http://tiny.cc/cedricbeautw
► Mon blog : http://cedricbeau.com


— -

ABONNEZ-VOUS À LA CHAÎNE (sérieux, faites-le. Ça compte beaucoup pour moi !) :
http://youtube.com/cedricbeau?sub_con...


— -
Une idée de sujet à traiter en vidéo ? Une question à laquelle vous voulez que je réponde ?

- http://cedricbeau.com/question


— -

Cette chaîne à pour but de vous aider à découvrir la Chine et le chinois. Je répond aux questions des francophone tout autour du monde, vous propose des cours pour débutants, astuces, fiches pratiques... Tout ce dont vous avez besoin pour progresser, ou simplement rester motivé !

 

VOUS SOUHAITANT TOUT LE SUCCÈS QUE VOUS MÉRITEZ DANS VOTRE APPRENTISSAGE DU CHINOIS !

 

Tags : Chine agriculture



Réagissez à l'article

8 réactions à cet article


  • 3 votes
    howakhan howakhan 7 septembre 11:05

    Salut techniquement cette vidéo ne dit rien..j’ai bossé par mal en agro alimentaire et là "on", je ne vois rien du tout ....

    il est vrai que une immense usine peut faire une qualité haut de gamme aussi bien sur, comme le dit la personne dans la vidéo...du bio haut de gamme par semple j’en ai fait par tonnes à la journée, en soupe par exemple etc bien sur...

    quand à la merde c’est aussi une volonté pour avoir un prix et une marge...je ne vous dit pas les eczémas faciaux attrapés avec des exhausteurs de goût étrange et autre "parfum naturels" sans aucun composant inscrit sur l’emballage...+ la dose de sucre + l’huile de palme car pas cher + mono-sodium glutamate etc..

    chine et occident a ce niveau doivent être sur la même longueur d’onde je pense...

    mais l’industriel peut faire du très bon aussi...

    donc la technique n’est pas le problème...il est dans le peu qui nous reste de cerveau...et là on est en ce moment sur la planète tous égaux...peu ou prou...


    • 3 votes
      michel-charles michel-charles 7 septembre 11:49

      heu...la qualité en Chine ?


      • 2 votes
        liberty1st liberty1st 7 septembre 13:59

        Agoravox est un espace publicitaire maintenant ?


        • 1 vote
          Scalpa Scalpa 7 septembre 16:19

          L’autre qui croyait qu’ils mettaient du lait de soja dans leurs coca pour garder les yeux rivés a leurs smarthphones chinois.


          • 2 votes
            Djam Djam 7 septembre 17:10

            Bon, Cédric, pourquoi pas ? Vous nous faites visiter l’une des rares très grande et surtout, très propre (!), usine de lait en Chine...Et bien heureusement que vous avez signalez que c’est en Chine parce que moi, quand je vois, la dimension, l’accueil avec les mères qui installent leurs progénitures devant un écran (misère !!) et le reste, j’eus pu penser que vous étiez aux... Etats Unis !
            Comme quoi, la Chine a parfaitement bien chopé les virus mégalos et l’hygiénisme occidental.
            De vous à moi, je me demande par ailleurs pourquoi vous achetez du lait et du jus d’orange industriel ?? Ni vous, ni les enfants, n’ont besoin de ces deux produits bien culturels chez les occidentaux parce que c’est un marché juteux (!) pour vivre. Je vous signale même que ces deux breuvages ne sont pas du tout bons pour la santé. Les enfants ont besoin du lait maternel (le vrai, pas la merdasse en poudre) jusqu’à un âge assez bas. le lait maternel contient non seulement des nutriments particuliers que n’a pas le lait de vache, mais il permet surtout au système immunitaire du nourrisson de se fabriquer... justement parce qu’il n’est pas stérilisé ni UHT !
            Quant au jus d’orange... UHT aussi, il n’a plus aucune qualité nutritive. C’est même, comme le lait de vache UHT (ultra haute température... ce qui signifie en vérité, que ces produits ont reçu un flash de radioactivité qui tue absolument toute trace de vie dans les liquides) plutôt un poison qu’un bienfait.
            Bon, à vous de voir si vous voulez continuer à consommer selon des dogmes alimentaires basés sur la surconsommation ou si vous voulez retrouver une santé solide...
            On espère que les expatriés français partis faire "du business" en Chine sont heureux... en tout cas, je vous l’assure... un petit coin tranquille dans nos belles campagnes françaises (enfin, tant qu’il nous en reste quelques unes de correctes...) c’est impeccable pour bien se nourrir et se sentir très très bien...


            • 1 vote
              DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 8 septembre 03:57

              Les veaux sont nourrit au lait artificiel car le lait des vaches coulent dans nos verres ... Le lait est un aliment d’enfant ...


              • 1 vote
                Djam Djam 8 septembre 10:23

                @DJL 93VIDEO
                "Le lait est un aliment d’enfant"... oui, mais uniquement celui de la mère humaine. Le lait de vache contient des nutriments spécifiques faits pour faire grossir rapidement un veau. La teneur en lactose (variété de sucre comme le maltose, dextrose, fructose, glucose....) est trop élevée pour un humain. D’où l’obésité qui a commencé aux USA dès les années 50 avec la propagande sur la consommation quotidienne de lait pour les américains enfants ou... adultes.

                Par ailleurs, même le lait maternel ne convient plus aux enfants dès l’âge de 7 ans. Âge auquel les enfants "perdent" la capacité à digérer correctement le lait. Le lien dogmatiquement établi entre la consommation de lait et l’apport de calcium pour les os est un mensonge. Les asiatiques traditionnellement ne consomment jamais de laitage et pourtant... ils n’ont pratiquement pas d’ostéoporose ! Seuls les asiatiques d’occident qui adoptent l’alimentation occidentale (française de surcroît) où le fromage et les laitages sont omniprésents déclenchent des ostéoporoses.

                C’est l’ignorance crasse du pecus vulgum qui fait que sa santé se dégrade. Il vit en fonction de la propagande permanente servie à jet continu par la presse, la télé, la radio et les études bidons pondues en chapelet par des officines financées par les labos et les industriels qui financent les campagnes d’élection.


              • 3 votes
                DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 9 septembre 00:58

                @Djam : Merci l’ami Djam pour ton partage de connaissance ici-bas ... J’apprends des trucs grâce à toi ... Coool 

              

              Ajouter une réaction


                Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

                Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



              FAIRE UN DON

              :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

              (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

              Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

              Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

              Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en bleu.

              Si vous constatez un bug, contactez-nous.








Palmarès