• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Vladimir Poutine réfute les accusations de l’Occident

Vladimir Poutine réfute les accusations de l’Occident

Un petit retour en arrière sur la réponse claire et précise, toute de bon sens (et sans doute compréhensible par tous), qu'a faite Vladimir Poutine lors de la dernière cession des questions/réponses alors qu'il était interpellé par un journaliste de la BBC.

 

Par les temps qui courent, cela ne peut pas faire de mal !

 

 

Question : Monsieur le président, (John Simson, de la BBC) les pays occidentaux disent presque unanimement qu’il y a une nouvelle guerre froide et ils pensent que c’est vous qui avez décidé de la recommencer. Presque tous les jours on voit des avions russes procéder à des manœuvres dangereuses près de l’espace occidental. Cela se fait sous votre commandement, c’est vous qui décidez ça en tant que commandant suprême. Vous envoyez les troupes russes sur le territoire d’un pays souverain l’Ukraine, d’abord il y a eu le cas de la Crimée, ensuite de la partie orientale de l’Ukraine. Maintenant vous avez un certain problème avec le cours du rouble, vous allez avoir besoin de l’aide, de la compréhension et du soutien d’autres pays et notamment des pays occidentaux. Est-ce que vous allez profiter de cette occasion pour dire à l’occident, si je puis me permettre de poser cette question, que vous ne souhaitez pas une nouvelle guerre froide et que vous allez maintenant faire tout votre possible pour résoudre le problème en Ukraine ? Merci

 

Source de la Vidéo : Youtube Yacine Zitouni

 

Tags : Politique International Russie Vladimir Poutine Polémique




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 18 votes
    michel-charles 23 juin 2015 10:23

    Grande leçon de politique pour les USA...Poutine est actuellement le seul homme d’état a la mesure de la fonction...L’ouest se retrouve remplie de va t en guerres en manque de neurones pour la stabilité du monde..Les dirigeants américains sont vraiment des personnes décérébrés au service du "DOLLAR"...le dieu des USA..Ces jobards sont prêts à faire sauter la planète pour remplir des coffres dans des banques.. ?
    Hollande est un malade de vouloir suivre des fous de dieu.. !


    • 3 votes
      wendigo wendigo 23 juin 2015 15:10

      @michel-charles

       A la nuance que leurs coffres sont vides, en fait leur dieu n’est pas le dollar, mais la dette ...... Ha non je dis une connerie, la dette c’est leur carburant, mamon , ça c’est leur dieu.
      Ce qui n’empèche que leurs coffres sont vide, puisque c’est la Chine la Russie et l’Inde qui font main basse sur l’or du monde, nous on imprimes du rêve .


    • 4 votes
      Lisa Sion Lisa Sion 23 juin 2015 13:24

      Poutine est un dictateur sanguinaire, ça se lit dans le regard de ceux qui le menacent. J’ai d’ailleurs nommé ma chatte " Poutine " car c’est une formidable chasseuse, elle a sept souris d’avance, comme Poutine au jeu d’échec. les autres chefs d’État ou sous fifre qui le toisent de loin ou convoitent son immense territoire ne sont pas encore assez nombreux...laissons les aboyer derrière les barbelés et s’unir au travers de leurs réunions externes à la recherche du point G7 !


      • vote
        wendigo wendigo 23 juin 2015 15:14

        Je me méfie de Poutine ; un homme intelligent à la tête d’un pays aussi puissant, ... 


        • 5 votes
          marceau 23 juin 2015 18:26

          @wendigo
          Poutine et la Russie sont des alliés de l’Europe contrairement aux USA qui n’est qu’une ploutocratie mercantile et expansionniste à la recherche de nouveaux marchés pour écouler sa quaincaillerie !


        • 1 vote
          wendigo wendigo 23 juin 2015 18:45

          @marceau

           Les USA sont prient dans une pyramide de ponzi, soit ils conquièrent le monde soit ils disparaissent. Enfin je dis "USA", le terme plus exacte serait "ceux qui dirigent les USA par la FED" ...


        • 1 vote
          ebsa8 23 juin 2015 16:08

          C’est le début de la fin pour Poutine, ce dictateur menaçant et en mauvaise position fera moins le malin quand il sera confiné dans une cabane du Kamtchatka. J’espère que cela se fera sans bombardements sur Moscou et St-Pétersbourg, si Poutine est vraiment intelligent il prendra les devants et admettra sa défaite avant qu’il ne soit trop tard.


          • 9 votes
            marceau 23 juin 2015 18:23

            @ebsa8
            Quelle défaite ?


          • 1 vote
            jeanpiètre jeanpiètre 23 juin 2015 16:26

            vu le bien fou qu’a apporté la chute de l’urss pour les peuples de l’axe du bien, je ne comprend pas trop en quoi cela peut être une bonne nouvelle , autant pour les russes que pour nous.

            faire tomber un déclaré dictateur par un axe de la démocratie ,lui même dirigé par une commission non élue, aux ordres d’un gouvernement de paille outre atlantique, lui même dirigé par les multinationales , ça va être paix , unité et prospérité pour tous.

            • 7 votes
              marceau 23 juin 2015 18:22

              Poutine est un vrai patriote et à ce titre il doit être perçu comme un allié de la France.

              La Russie est un des rares pays capable de s’opposer, avec succés, à l’impérialisme américain et à sa volonté de dominer et de soumettre l’Europe.

              Si l’Europe doit exister un jour ce ne pourra être qu’en s’opposant aux USA et en refusant la vassalité de notre continent à cette hégémonie sans limite des USA.

              L’ennemi est clairement les USA et notre allié tout aussi clairement la Russie avec laquelle nous partagons une grande part de notre histoire et de notre civilisation. 


              • 3 votes
                wendigo wendigo 23 juin 2015 18:50

                Poutine mènes le jeu, il a presque fini sa partie et il l’a fait savoir par le biais d’une blague minable mais très exacte adressée à l’occident , représenté par le basset hound Allemand :

                https://www.youtube.com/watch?v=kswSNcRY6UM

                 La tête à maman , nous apprend que le message semble être passé, mais elle ne l’attendait pas sous cette forme.
                C’est ça aussi le charme poutine .  smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Le Russe


Voir ses articles


Publicité





Palmarès